Inscription
Connexion

11 avr. 2024, 21:20
 PV E.F  Il faut qu'on discute, jeune fille !
Lundi 15 mars, dans l'après-midi
@Erin Fergusson


Comme à mon habitude, j'étais partie me promener un petit coup dans le parc me ressourcer avant de retourner pour mes consultations de l'après midi. Mes pensées allaient à droite à gauche et je laissais mes pas suivre mes envies. Je passais d'abord par le parterre de l'amitié puis me dirigeait vers la zone de soins aux créatures magiques. Cela m'aurait fait plaisir de tomber sur Jae mais il devait probablement être occupée alors je comptais simplement rentrer au château. Sur le chemin du retour, je tombais alors sur une Serdaigle qui ne m'était pas inconnue et qui à ma connaissance, avait fait une entorse au règlement en achetant des ingrédients pour potions interdits. Comment je le savais ? C'était moi qui l'avais pincé tout simplement.

Sans hésitations, je me dirigeais vers elle, je la connaissais assez pour me permettre de la reprendre comme ça. Je sais que Suileabhan s'en était déjà occupée mais je tenais à faire ma part du travail avec les élèves sur qui je pouvais avoir une potentielle influence. "Erin !" l'appelais-je au loin avec un mouvement de main pour qu'elle s'arrête et que j'ai le temps de la rejoindre pour discuter. Arrivée à son niveau, je pris la parole, j'avais toujours un ton sympathique et mon sourire, comme à mon habitude mais mon ton se voulait plus sérieux. "Tu tombes bien, je ne t'ai pas revu depuis la fois ou je t'ai attrapé avec ces crapules et je voulais absolument t'en reparler." Je marquais une pause pour lui laisser le temps de comprendre de quoi je parlais. "Tu ne devrais pas faire affaire avec eux, si tu veux faire des potions, il y a bien d'autres manières mais celle là n'est vraiment pas la bonne ! Je dis ça pour toi, tu vas enchainer les retenues si tu continues, tu devrais plutôt te concentrer sur tes cours de potions..." dis-je alors en gardant bien de dire que je n'étais vraiment pas une élève modèle sur ce point lors de mes études.

Psychomage de Poudlard depuis janvier 2048.
Tu peux me tutoyer sans soucis ! Absence du moment

13 avr. 2024, 01:33
 PV E.F  Il faut qu'on discute, jeune fille !
J'étais soulagée de pouvoir rejoindre ma salle commune. Non pas que le cours de Mr Dawson ou que mon observation hebdomadaire des créatures présentes dans la zone de soin se soient mal passés. Ca avait été intéressant de regarder les quatre noueux installés dans leur cage, ça m'avait rappelé la visite de la ferme pédagogique du parc Nocturnia de Godric's Hollow, cet été, en compagnie d'Ellana et de ma mère.
La raison tenait plutôt dans l'activité imprévue du week-end. Mr Kohler se lançait dans des retenues de plus en plus physique. A tel point que j'en avais encore des courbatures dans les mollets et les cuisses. Je voulais tout simplement rejoindre ma salle commune pour m'affaler sur mon lit.

Mais il semble que mon projet allait devoir attendre un peu. A peine engagée dans la traversée du parc pour atteindre l'imposante bâtisse de l'école, voila que je me fais interpeller par celle qui, d'un certain point de vue, était à l'origine de mes douleurs aux jambes. Miss Mia, la psychomage de Poudlard. En temps normal j'aurais été contente de discuter avec elle, mais là, je comprends rapidement en l'écoutant que je vais avoir droit à un petit sermon à propos de mon achat aux Pourvoyeurs qui s'était terminé en me faisant surprendre par la jeune femme.
J'écoute, baissant les yeux, un peu honteuse, mais pas suffisant pour ne pas tenter ma chance à nouveau.
- Mais Miss... J'compte pas les utiliser... enfin, en tout cas pas pour faire une potion sauvage dans les toilettes abandonnées... C'est plus comme euh... une collection..., dis-je maladroitement pour essayer de justifier mes acquisition. Miss Xarinez a dit quelques chose ? Parc'que j'me débrouille plutôt bien en potions... J'ai eu Optimal à mes examens jusqu'à présent.

291mots

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

24 avr. 2024, 10:25
 PV E.F  Il faut qu'on discute, jeune fille !
J'écoutais Erin essayer de justifier son achat, peu convaincue par ce qu'elle me disait. J'aurais largement préféré qu'elle s'excuse et qu'elle me dise qu'elle ne le referait plus. Dès qu'elle eut fini de me donner ses explications je prenais la parole. "Tututut, ce n'est pas du tout une bonne excuse tout ça. Je n'ai pas été voir Miss Xarinez pour répondre à ta question, et le fait que tu ais Optimal a tout tes examens ne t'autorise pas à faire des achats non autorisés à Poudlard." commençais-je même si je n'étais vraiment pas convaincue de pouvoir la convaincre facilement. Une collection. Non mais quelle idée, en y réfléchissant bien je crois que c'était bien la pire excuse qu'on pouvait me servir. Qu'est ce que j'allais faire maintenant moi avec cette information ? Faire un tour dans son dortoir pour lui confisquer tout ça ? Théoriquement c'est ce que j'aurais du faire, au moins en parler à Jae ? Après en soit, si je fais comme si je n'avais rien entendu, c'est pas si grave que ça non ? Je n'ai vraiment pas envie qu'elle se fasse encore plus punir pour ça.

"Je vais faire comme si je n'avais rien entendu, comme si tu ne venais pas de me dire que tu avais d'autres ingrédients interdits avec toi. Mais tu ne peux pas continuer, si ces ingrédients sont interdits à Poudlard, c'est pour une bonne raison et pas simplement pour vous embêter." Je la regardais, espérant au moins apercevoir un peu de regret dans son regard. "Je comprends que ça puisse être tentant, mais j'aimerais vraiment ne plus te prendre à le faire. D'accord ?" demandais-je en attendant au moins un hochement de tête pour me confirmer qu'elle ne le ferrait plus.

Psychomage de Poudlard depuis janvier 2048.
Tu peux me tutoyer sans soucis ! Absence du moment