Inscription
Connexion

11 avr. 2024, 23:48
Voler comme un vrai sorcier.
Novembre 2048
@Etan O'Brien

Elliott commençait à s'adapter à la vie de château. Enfin, pas la vraie vie de château mais la vie à Poudlard. Il ne se perdait plus autant que lors de ses premiers jours dans le château, il avait même trouvé quelques raccourcis. Eileen avait dit vrai, il suffisait de se balader dans les couloirs dés qu'il avait un peu de temps et de ne pas hésiter à demander son chemin aux plus grands. Malgré tout, le Serdaigle avait du mal à ne pas s'arrêter dans la bibliothèque de Poudlard ou remonter dans la salle commune pour livre quelques ouvrages.

Sa curiosité semblait sans fin et chaque nouveau livre qu'il ouvrait, chaque page qui tournait lui donnait envie d'en découvrir davantage sur la magie et le monde qui l'entourait. Malgré ses doutes à son arrivée à Poudlard, le blondinet se plaisait à Poudlard, mieux encore, il préférait être ici que dans le collègue dans lequel il était censé aller à la rentrée. Tout ici lui plaisait.

Tout! Même le vol sur balais et ça, il ne l'aurait imaginé. Il ne se souvenait que trop bien de son premier cours de Vol et de ce qu'il avait ressenti en voyant son professeur s'élever dans les airs. Il s'était dit que ce n'était pas pour lui, qu'il ne pourrait jamais faire pareil. Et pourtant, dés qu'il s'était élevé à son tour dans les airs, il avait compris que cela lui plairait. Il avait adoré les sensations qu'il avait ressenti lorsqu'il avait senti l'air glisser sur ses joues, un vrai plaisir.

Néanmoins, il avait encore des progrès à faire. Il avait entendu parler d'un club de courses mais il n'avait clairement pas le niveau pour se lancer, il préférait d'abord s'entrainer un petit peu. C'est donc pour cette raison que le Serdaigle s'était rendu sur le terrain d'entrainement ce dimanche, il s'était dit que ce serait une bonne idée d'emprunter un balai de l'école et faire quelques essais. Cependant, maintenant qu'il se retrouvait seul sur le terrain face au balai emprunté, il ne savait pas quoi faire. À trois reprises, il avait fait s'élever le balai dans ses mains avant de le reposer, il n'était finalement pas certain de vouloir s'entrainer seul. Que se passerait-il s'il faisait une mauvaise chute?

#22476c

14 avr. 2024, 20:51
Voler comme un vrai sorcier.
Les révisions et devoirs de l'Irlandais étaient déjà terminés, le garçon pouvait en profiter pour aller faire un tour sur le terrain d'entraînement afin de s'exercer au Vol. D'un côté, c'était un peu comme des révisions, le vol sur balai faisait partie d'une matière. C'est en tout cas, ce qu'il se disait pour ne pas culpabiliser de ne pas travailler sur ses retards comme les sortilèges. Au fond, le Serpentard savait très bien que c'était bien plus pour prendre du plaisir et pour s'amuser qu'il prenait la direction du terrain d'entraînement, plutôt que pour des révisions de cours de Vol.

Etan ne disposait pas de son propre balai à Poudlard, ce ne serait qu'en deuxième année qu'il pourrait le rapporter. Mais l'école était généreuse avec ses élèves, des balais étaient toujours mis à disposition proche du terrain d'entraînement. Un peu comme les livres à la bibliothèque, Poudlard disposait de tout ce qui était nécessaire pour travailler et s'entraîner. Enfin, aimer lire était un grand avantage si on voulait s'amuser ici. Étonnement, le terrain était bien vides aujourd'hui, cela devait très certainement être dû au temps de novembre qui n'était pas le plus clément en Écosse. Et les équipes de Quidditch devait déjà avoir terminé leurs entraînements. D'un côté, c'était bien pratique, car ça laissait le terrain disponible, mais c'était toujours plus amusant de voler à plusieurs, surtout si on voulait se faire des petits jeux sur balai.

Un garçon se trouvait là, bien seul face à l'immensité du terrain. À première vue, il devait s'entraîner à relever son balai. Mais pourquoi ne pas voler, il semblait bien s'en sortir pour faire obéir son balai. Etan partait en direction du Serdaigle pour voir s'il ne pouvait pas trouver un compagnon d'entraînement pour la journée. C'était un élève qu'il connaissait plus de vue, la discussion ne s'était jamais vraiment installé entre les deux, c'était difficile de parler avec tout le monde. C'est qu'ils étaient plutôt nombreux à être en première année dans cette école.

« Hey ! Tu voles pas ? C'est plutôt vide aujourd'hui, faut en profiter. T'es plutôt Quidditch ou course toi ? »

L'Irlandais commençait à prendre un balai mis à disposition et le faisait venir dans sa main droite avant de l'enfourcher et de taper du pied pour se décoller du sol. Le brun se tenait prêt à prendre son envol ou redescendre selon les réponses de son camarade.

@Elliott Marshall

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche

17 avr. 2024, 15:59
Voler comme un vrai sorcier.
Le point rassurant était qu'il n'éprouvait aucune difficulté à faire s'élever son balai, il semblait lui obéir au doigt et à l'oeil et c'était plutôt quelque chose de rassurant. D'un autre côté, cela faisait deux mois que les élèves de première année avait fait leur entrée à Poudlard, ils avaient eu plusieurs cours de Vol et il aurait été inquiétant qu'Elliott ne parvienne pas à faire s'élever son balai. Malgré tout, il n'arrivait pas à passer à la prochaine étape. Il n'avait aucun problème pour retenir les différentes étapes à réaliser pour s'envoler mais il n'arrivait pas à se décider.

Elliott souffla un grand coup avant de se lancer. Il se prépara à monter sur son balai mais c'est alors qu'il entendit la voix d'un autre garçon dans son dos et il s'arrêta dans son geste. Il ne reconnaissait pas la voix du garçon et se retourna pour voir s'il le connaissait. Un sourire se dessina sur le visage du Serdaigle, il ne connaissait pas vraiment le garçon en face de lui mais il ne lui était pas totalement inconnu. Les deux élèves partageaient plusieurs cours ensemble, ils ne s'étaient jamais vraiment parlé mais Elliott savait que son interlocuteur.

Ce-dernier ne perdit pas de temps avant de s'emparer d'un balai et de s'élever de quelques mètres dans les airs. Cela permit à Elliott de se décider sur ce qu'il souhaitai faire, il n'allait pas rester au sol alors que le nouvel arrivant était déjà dans les airs. Il enfourcha à son tour son balai et tapa du pied pour s'élever de quelques mètres. Arrivé à la hauteur de Etan, il répondit:

« Si si, je prenais mon temps avant de partir, j'ai besoin d'un peu d'entrainement. »

Il s'éleva doucement de quelques mètres supplémentaires, doucement d'abord. Il n'avait pas encore les capacités de son professeur de Vol pour voler aussi vite. Il se retourna en se cramponnant sur son balai et répondit:

« Pour le moment j'ai pas vraiment essayé mais à choisir je préfère les courses, je ne dis pas que c'est plus facile mais ça a l'air sympa de faire la courses sur les parcours. Tu as une préférence toi? »

Elliott ne voulait pas que son camarade pense qu'il ne savait pas voler non plus. Il n'était pas le meilleur mais c'était surtout du à un manque de confiance en lui sur un balai, il était persuadé qu'avec un peu plus de pratique et en mettant sa peur de côté, il pouvait avoir un vol plus fluide que lors des précédents cours de Vol. Pour se donner de la contenance et s'échauffer doucement, Elliott se pencha sur son balai et commencer à faire des petits cercles autour du Serpentard.

@Etan O'Brien

#22476c

21 avr. 2024, 16:03
Voler comme un vrai sorcier.
L'Irlandais se débrouillait plutôt bien sur un balai, les quelques essais avec son père lui permettaient d'avoir une certaine assurance. Ce n'était pas un expert en la matière et les cours de Vol pouvait lui apprendre encore énormément de chose, mais c'était un des avantages d'être dans une famille sorcière qui aimait particulièrement le Quidditch. Le Serdaigle ne semblait pas réellement en difficulté dans les airs à première vue. Ce n'était pas comme Etan avec sa baguette magique, là c'était un besoin réel d'entraînement.

« T'as bien raison, faut toujours prendre son temps, tu me verrais quand je dois lancer un sortilège, et pourtant je passe mon temps à m'entraîner. »

Le Serpentard était persuadé que son manque de maîtrise du catalyseur était dû à son père, qui était un génie en potion, mais un piètre duelliste, et plus généralement, un mauvais lanceur de sort. La mère d'Etan lui interdisait même d'utiliser le sortilège de Récurage dans la maison, car c'était toujours un désastre. C'était une des raisons pour lesquelles le garçon s'était mis en tête que quelles que soient ses tentatives, les sortilèges ne seraient pas pour lui.

« Si je devais choisir, ça serait le Quidditch ! C'est mon sport préféré, et j'espère bien pouvoir en faire ici, un jour, peut-être chez les Crochets d'Argent. Mais bon, pas pour ma première année. Les courses c'est super cool aussi, même si j'ai pas le niveau pour y participer, je pense qu'un jour, je tenterais ma chance. Et ça peut être un super entraînement pour le Quidditch. Bah, on pourrait aller voir une course dans les tribunes, si ça te dit ! Comme ça, on pourra observer comment ça se passe, et peut-être qu'un jour, on se fera même une course ensemble ! »

Etan imaginait beaucoup de projets depuis son arrivée à Poudlard, nombreux sont ceux qui ne pourraient pas voir le jour. Mais actuellement tout ceux liés au Vol, à la Botanique et aux Potions étaient prioritaires face à tout le reste. De plus, le fait de voler avec quelqu'un d'autre était positif sur plusieurs points. C'était déjà bien plus amusant de fendre les airs avec un compagnon et si c'était pour s'entraîner, l'esprit de compétition pouvait les pousser à se surpasser pour gagner en performance, c'était du cent pour cent gagnant. Le brun revenait sur terre en sortant une balle de sa poche, qu'il utilisait pour s'entraîner à gagner en stabilité sur son balai. Avant de faire des courses, il fallait bien maîtriser le Vol. Le première année brandissait la sphère, qui rentrait dans la paume d'une main, devant lui dans le but de la mettre en évidence pour son camarade.

« Ça te dit quelques petits échanges ? C'est un bon entraînement de devoir lâcher le balai d'une main pour rattraper la balle, et rester stable en la lançant aussi. Par contre, vaut mieux qu'on descende un peu plus bas, il y a personne pour nous rattraper si on tombe. »

L'Irlandais inclinait le manche du balai pour redescendre légèrement jusqu'à ce que ses pieds soient à une cinquante de centimètres du sol, pour éviter une chute d'une trop grande hauteur, tout en conservant l'aspect équilibre dans les airs.

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche

23 avr. 2024, 19:18
Voler comme un vrai sorcier.
Le vol manquait de fluidité mais à chaque cercle terminé, le Serdaigle avait l'impression de prendre de plus en plus d'assurance et se sentait moins gauche. Il ne faisait aucun doute que son camarade de classe était plus à l'aise que lui mais il ne le jugeait pas. Il le rassurait même dans sa pratique en lui répondant qu'il avait raison de prendre son temps. Et dans le fait, c'était tout à fait exact, il ne voulait pas se retrouver à l'infirmerie et rater des cours car il avait été inconscient. Etan révéla même au Serdaigle qu'il n'était pas encore très à l'aise avec sa baguette.

Étonnement, Elliott avait moins de difficulté qu'il ne l'avait imaginé à jeter des sorts. Il avait encore un niveau bien inférieur à tous les élèves des années supérieures, mais pour autant, il se sentait à l'aise dans les différents cours ou la baguette était utilisée. Très vite, Etan reprit la parole pour répondre à la question qui lui avait été retournée. De son côté, il choisissait le Quidditch et mettait en avant la difficulté des courses et Elliott trouvait sa drôle que les deux sorciers avaient choisi un sport différent mais pour les mêmes raisons.

Il avait raison sur un autre point, les courses avaient l'air super mais Elliott savait qu'il n'avait pas le niveau pour y participer pour le moment. Il lui fallait de l'entrainement et il n'était pas encore prêt à aller aussi vite que son professeur de Vol pendant les cours. Etan proposa alors à Elliott d'aller dans les tribunes pour assister à une course et ce-dernier trouva l'idée très intéressante, cela leur permettrait de voir réellement à quoi cela correspondait et pourrait leur donner des astuces pour mieux voler.

Alors que Elliott commençait à prendre un peu plus d'assurance sur son balai, il vit son camarade descendre en flèche vers le sol et se demanda ce qu'il voulait faire mais comprit vite qu'il avait une idée en tête. Il sortir une balle de sa poche et proposa à Elliott de se faire des passes, cela leur permettrait de s'améliorer. Le Serdaigle avala difficilement sa salive avant de répondre:

« Euh, oui, c'est une bonne idée. Ça doit pas être si difficile que ça.»

Il n'avait pas voulu révéler au Serpentard qu'il n'avait jamais vraiment fait des échanges comme il le proposait. Il avait volé à une main à quelques mètres du sol mais n'avait pas essayé de rattraper une balle en plein Vol. Il appuya lui aussi sur le manche de son balai pour redescendre un petit peu et éviter une chute. Avant que son partenaire ne lance la balle, il revint sur la proposition des courses de balais.

« J'aimerais bien aller voir une course, on pourrait y aller ensemble oui. Pour ce mois-ci c'est raté, je crois que c'est une par mois, je ne sais pas s'il y en aura uen le mois prochain avec les vacances. Mais c'est quand tu veux pour aller en voir une. »

Elliott se positionna ensuite face à son camarade et lâcha une main doucement en s'assurant de garder l'équilibre. Il se redressa sur son balai de manière à bien voir vers ou Etan allait lancer la balle, il fit un essai dans le vite pour essayer d'attraper une balle invisible, garda un équilibre satisfaisant puis se lança:

« Allez, je suis prêt, c'est quand tu veux. » puis il ajouta: « Tu as déjà assisté à un match de Quidditch avant d'arriver au château toi? »

@Etan O'Brien

#22476c

28 avr. 2024, 14:30
Voler comme un vrai sorcier.
L'Irlandais était satisfait de la réponse de son camarade, lui qui pensait ne faire que de simple tour du terrain en arrivant sur le terrain vide. Finalement, le Serpentard s'était trouvé un compagnon pour s'entraîner au vol sur balai tout en s'amusant. Ce simple exercice, qui était en réalité bien plus complexe que ce qu'il laissait penser pour deux jeunes sorciers de première année, permettait d'améliorer leur équilibre, leur dextérité, en plus de gagner en aisance sur un balai de manière générale. Des qualités requises pour leurs deux objectifs, que ce soit dans l'espoir de rejoindre l'équipe de Quidditch ou bien de participer, mais surtout remporter une course de balai.

« Top ! On va y aller doucement, on va s'éviter une chute bête même si on est plus très haut. On est toujours mieux les fesses sur le balai que sur le sol ! »

Le Serdaigle semblait déjà assez bien renseigné sur ces courses, Etan n'avait pas encore vraiment prit le temps de regarder leur fonctionnement, ni leur organisation. Comme le rappelait son camarade, les vacances se rapprochaient et les emplois du temps devaient sûrement être modifiés en conséquence. Cependant, ce n'était pas grave de louper une course, ce n'était pas comme celle de champignon vénéneux sauteurs de Pré-au-Lard. Cette dernière était un événement annuel, qu'il ne fallait pas manquer. Contrairement aux courses sur balai de Poudlard qui se produisaient bien plus fréquemment, ils trouveraient bien une occasion pour s'y rendre et peut-être même soutenir quelqu'un qu'ils apprécient.

« Ouais, t'as raison, là ça va être chaud et les vacances ne vont pas aider. Mais bon, on a le temps, il y en a souvent de ce que j'ai pu entendre, on trouvera bien une occasion de s'y rendre pour la prochaine. Je me renseignerais de mon côté et je te dirais ce que j'ai trouvé. Si tu trouves avant, tu me dis ! »

Ernest ou Eileen devait sûrement connaître mieux que lui les différents événements de Poudlard, c'est qu'ils étaient déjà au château depuis un an. Ils pourraient même peut-être les accompagner, même si de souvenir, Ernest n'était pas un grand fan de Vol. Quand le Serdaigle annonçait être prêt pour la réception de la balle, en étant situé bien en face de lui. L'Irlandais s'appliquait pour lancer la balle le plus précisément vers son camarade pour qu'il n'ait pas à se déplacer pour la rattraper. Juste après son lancer, sa main qui ne tenait pas le manche vint le rejoindre rapidement pour reprendre son équilibre.

« Ouais, mon père est fan de Quidditch, et c'est lui qui m'a transmis cette passion ! Il m'a amené à plusieurs matchs en Irlande, mais on est jamais arrivé à avoir des places pour la Coupe du Monde de Quidditch. J'espère qu'un jour, je pourrais y assister ! C'est pas le même niveau que ce qu'on peut voir à Poudlard, même si les joueurs sont plutôt bons, c'est autre chose ! Et toi, t'as déjà été voir un match en dehors de Poudlard ? Ou même ici ? »

L'Irlandais se préparait à la réception de la balle, sa concentration était toujours très forte quand il se trouvait dans les airs. Même s'il se sentait de plus en plus à l'aise et qu'il pouvait tenir une discussion normale sans être déstabilisé.

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche