Inscription
Connexion

12 avr. 2024, 15:13
La valise trop lourde des premières années
Mardi 1er septembre 2048

RP avec @Brian Helton


Ça y est, le grand jour était arrivé. La rentrée à Poudlard. Et aussi le premier trajet en train de Diane sans ses parents...
Bon, il y avait bien son frère dans le train, mais il avait déjà retrouvé ses amis sur le quai et prévenu Diane qu'il la laissait en autonomie pour le trajet. Mais ce n'était pas un problème: ça ne peut être si dur de faire un simple trajet en train. Elle avait déjà son billet, plié en deux dans sa poche et n'attendait que l'ouverture des portes du train, arrivée une demie-heure avant le départ.

Elle patientait, assise sur sa valise, plongée dans une lecture qu'elle avait prévue pour le trajet, lorsqu'elle releva la tête, soudainement consciente du mouvement général autour d'elle: le train avait été ouvert aux passagers. Elle se leva, pris son livre d'une main, un doigt coincé entre deux pages pour ne pas perdre l'endroit où elle avait dû s'arrêter, et la poignée de sa valise à roulettes dans l'autre main.
Une fois dans le train, elle eu à avancer un peu à travers les wagons à la recherche d'un compartiment totalement libre. Il en restait malgré tout quelques uns, et elle s'installa dans le premier qu'elle trouva.

Elle s'assit en poussant un léger soupir de soulagement, trouva un morceau de papier dans sa poche qu'elle utilisa comme marque-page pour le livre désormais posé sur la petite table se trouvant entre les deux assises du compartiment, et s'affaira à ranger sa lourde valise -elle avait en effet par un miracle quelconque réussit à faire entrer son chaudron obligatoire dedans, en plus de toutes ses autres affaires et quelques uns de ses livres préférés- sur une des hautes étagères du compartiment. Tellement haute qu'il était impossible pour Diane de l'atteindre sans lever la valise au dessus de sa tête, il était donc dommage qu'elle soit incapable de soulever sa valise au dessus d'elle, vu le poids qu'elle faisait... "Le chaudron dans la valise n'était donc pas une bonne idée..." murmura-t-elle pour elle-même. Elle se résigna donc à poser sa valise sur le siège lui faisant face, espérant de tout coeur que personne n'ait besoin de cette place pour s'asseoir, et se replongea dans sa lecture en attendant le départ du train.

12 avr. 2024, 18:03
La valise trop lourde des premières années
Le premier septembre 2048. Ce premier jour de septembre ne signifiait que deux choses aux yeux de Brian. De un : il ne verrait plus ses parents pendant un moment, ce qui l'avait mis instantanément de bonne humeur au réveil. De deux : il partait pour Poudlard, la plus grande école de magie du Royaume Uni, et surtout la seule.

Arrivé à la gare de Kings Cross avec sa mère à un horaire relativement tardif, il n'avait guère de temps avant le départ du train. En arrivant sur le quai, il avisa la gigantesque machinerie du Poudlard Express, puis les nombreux wagons accrochés derrière. Il resta un instant immobile à observer l'immense monstre d'acier et de métal, avant que sa mère ne l'interpelle.

- Ne rates pas le train.

Facile pour elle qui ne portait rien. Lui devait supporter le poids de ses valises, en plus du petit chaudron en étain demandé pour les potions. Il trimbala son barda jusqu'à la porte la plus proche. Avant de monter, sa mère se pencha vers lui et laissa tomber quelques mots.

- Comportes toi bien. Ne fais rien d'absurde ou d'idiot et rends nous fiers de toi. Et j'ose espérer que tu restera sain d'esprit là-bas, fais toi des amis à Serpentard, et méfie toi des moldus qui s'y trouvent.

Ignorant ces paroles, Brian grimpa dans le train. Celui-ci s'ébranla et commença à avancer. Il vit sa mère lui sourire un instant, de ce sourire sec qui effrayait Brian, et quitter le quai après quelques instants. En soupirant, le jeune garçon se retourna lui aussi, avant de s'avancer vers les compartiments éloignés en chassant ses tristes pensées. Seul comptait le voyage et sa légendaire destination.

Il passa devant plusieurs d'entres eux occupés par des groupes de jeunes sorciers surexcités. Finalement, c'est devant un compartiment quasiment vide qu'il s'immobilisa. Une seule jeune fille aux cheveux noirs était assise là. Elle lisait un livre, mais sa valise était posée sur la banquette en face d'elle. Il hésita un instant avant de parler.

- Excuse moi, ça te dérange si je m'installe ici ?

En attendant la réponse, il resta debout, stressé et balloté par les cahots du voyage, tiré par le chaudron et les valises qu'il tenait à la main.

@Diane Dallenico, heureux de te rencontrer :grin:

Je suis moi et c'est déjà beaucoup pour une seule tête.
1°année RP 2048/2049
#006700

12 avr. 2024, 21:09
La valise trop lourde des premières années
- Excuse moi, ça te dérange si je m'installe ici ?

Diane releva la tête au son d'une voix de jeune garçon. Effectivement, à l'entrée du compartiment patientait un garçon de son âge (sa tenue n'était encore aux couleurs d'aucune maison, donc c'était vraisemblablement un nouvel élève). Elle chercha ses mots rapidement, essayant de ne pas paniquer, avant de répondre d'un ton poli:

-D-désolée, bien sûr que tu peux t'installer, je vais bouger ma valise!

Elle se dépêcha de récupérer sa valise, et voilà à nouveau qu'elle avait à essayer (et réussir, si elle comptait se rasseoir) de ranger sa valise sur l'étagère. Elle s'arrêta un instant devant l'étagère, la contemplant en réfléchissant à une solution. La situation commençait à la rendre anxieuse, elle n'avait pas envie de demander de l'aide mais ne voyait pas de solution, et toute situation irrésolvable avait le don naturel de la stresser.

Elle essaya un coup de porter sa valise, mais elle n'en était toujours pas capable, même avec toute la volonté et la concentration du monde. Elle se murmura, avec sa mauvaise habitude de formuler ses pensées sur ses lèvres sans laisser sortir de son "Donc je n'arrive définitivement pas à la porter... Comment faire ? Comment faire ? Comment faire... Si je la laisse allongée comme ça sur la banquette, impossible de m'asseoir à côté... Oh, je peux juste la mettre à la verticale, je pourrai entrer avec alors !"

Son visage se détendit tandis qu'elle relevait sa valise et s'asseyait à côté. Elle eut à peine le temps de reprendre son livre que, dans un virage du chemin de fer, la valise roula et vint se heurter à Diane.

Celle-ci laissa échapper un petit "ah!", trahissant sa surprise et le léger choc qui lui laisserait probablement un petit bleu sur l'épaule. "Donc ce n'était pas une bonne idée..." se murmura-t-elle à son habitude dans une discrète grimace.

@Brian Helton enchantée aussi ! J'espère que nos ocs s'entendront bien... S'ils arrivent à sociabiliser l'un avec l'autre :lol:

13 avr. 2024, 15:31
La valise trop lourde des premières années
La jeune fille sembla hésiter un moment, avant de s'excuser et de l'assurer qu'elle allait bouger sa valise. Elle attrapa celle-ci et se retourna, observant un moment le porte bagage en hauteur. De son côté, Brian s'orienta lui dans la direction opposée. Il plaça ses bagages l'un après l'autre, tout en se félicitant de ne pas avoir tout mis dans une seule valise. Une fois ses encombrantes affaires rangées, il s'assit avec un soupir de soulagement.

En face de lui, sa camarade de compartiment s'était assise elle aussi. Cependant, sa valise était posée à côté d'elle, elle avait rouvert le livre qu'elle lisait quand il était entré. Pendant un instant, rien de particulier ne se passa, et Brian commençait à regarder le paysage qui défilait à toute allure à l'extérieur du Poudlard express.

Un "ah !" soudain le tira de ses pensées. Il leva les yeux et surpris la jeune fille en train de marmonner quelque chose. Sa valise lui avait cogné l'épaule, valise qui semblait particulièrement lourde.
Brian réfléchit un instant. Certes, il n'avait pas particulièrement envie de soulever cette énorme masse de vêtements et affaires en tout genre, mais il ne pouvait pas la laisser tomber sur sa propriétaire pendant tout le trajet. C'est lui qui avait demander à s'asseoir et avait pris la place. Il se racla la gorge dans l'espoir d'attirer l'attention de sa comparse.

- Tu veux de l'aide ? Je veux dire, pour soulever ta valise. Après un instant de réflexion. Elle a l'air lourde.

Il s'injuria intérieurement, incapable de simplement parler sans en faire des tonnes.

@Diane Dallenico

Je suis moi et c'est déjà beaucoup pour une seule tête.
1°année RP 2048/2049
#006700

14 avr. 2024, 13:26
La valise trop lourde des premières années
Alors que Diane réfléchissait à nouveau à une solution pour sa valise, la tenant pour l'instant d'une main de sorte à ce que l'incident d'il y a une minute ne se reproduise pas, son voisin se râcla la gorge, ce qui ne la fit pas réagir d'un iota.

C'est alors qu'il pris la parole, proposant de manière maladroite de l'aide pour la valise. Diane eut un petit temps d'hésitation avant de simplement hocher la tête.

Pour la suite j'ai l'autorisation du joueur de Brian pour faire agir son personnage pour aider Diane avec sa valise

Le garçon se leva et vint du côté de Diane. Il n'était pas beaucoup plus grand qu'elle, peut-être cinq centimètres de plus, elle jugea donc qu'il vaudrait mieux tout simplement faire le travail à deux plutôt que de le regarder faire seul.

-On prend chacun d'un côté et on la porte ensemble ? proposa-t-elle.

Le jeune garçon sembla étudier la valise du regard rapidement puis regarda Diane et lui fit savoir d'un mouvement de tête que cette idée lui allait. Ils prirent donc chacun le côté dont ils étaient le plus proche, de manière un peu désynchronisée. Malgré tout, à deux la valise ne semblait plus aussi lourde (ou peut-être était-ce seulement l'impression que Diane en avait, le poids étant possiblement mal réparti entre les deux enfants), aussi réussirent-ils à la porter assez haut pour la mettre sur l'étagère au dessus de la place où Diane se rassiérait pour le reste du trajet.

Sûrement à cause du poids inéquilibré de la valise qui donnait au garçon plus d'efforts à fournir qu'à Diane, celui-ci lâcha la valise en premier, et, faute de communication, Diane avait encore ses doigts sous son côté de la valise. Elle poussa un petit cri de sursaut quand son auriculaire se fit écraser entre la valise et l'étagère. Il ne fut pas long de retirer le doigt, mais celui-ci était maintenant tout rougit et douloureux. Les larmes lui montèrent rapidement aux yeux, sans couler mais lui rendant la vue floutée. Elle força un sourire et, sans regarder son camarade dans les yeux, le remercia pour son aide en se rasseyant au ralenti.

@Brian Helton j'espère que Diane aura droit à un bonbon magique si tu en as :rofl:

14 avr. 2024, 18:41
La valise trop lourde des premières années
Face au hochement de tête de sa voisine, Brian se leva et vint se placer à côté de sa valise. Pendant un instant, il avait supposé qu'elle ne le laisserait pas soulever le lourd bagage seul, et il ne s'était apparemment pas trompé. Elle lui proposa de s'y mettre à deux.

Chacun d'eux attrapa la large malle par l'un des côtés et souleva. Elle paraissait tout de même vraiment lourde à Brian, et si sa camarade n'était pas là, il aurait été simplement incapable de la placer aussi haut. "Et en même temps, si elle n'avait pas été là, je n'aurais pas eu besoin de porter sa valise." Écartant d'un léger mouvement de tête ses pensées, ainsi qu'une mèche de ses cheveux, il poussa encore un peu plus et cala l'objet sur le porte bagage. Il fut soulagé de pouvoir enfin reposer cet énorme poids en se demandant comment la jeune fille avait pu mettre autant de choses dans une seule malle.

Un léger cri de surprise retentit dans le wagon quand il lâcha. Observant l'autre élève, il cru la voir retirer un doigt rouge de l'étagère. Il fut remercié par celle-ci d'un simple sourire qui sonnait un peu faux et quelques mots rapides. Elle se rassit ensuite lentement, sans regarder Brian dans les yeux. Celui-ci hésita, et lui demanda finalement si tout allait bien.

- Est-ce que ça va ? Tu t'es fait mal ? Tu ne t'es pas coincé le doigt ?

Il la regardait sans assurance, en espérant qu'il n'avait pas déjà fait une bourde.

@Diane Dallenico, Brian a-t-il fait une bourde ? :ermm:

Je suis moi et c'est déjà beaucoup pour une seule tête.
1°année RP 2048/2049
#006700

14 avr. 2024, 19:17
La valise trop lourde des premières années
Face à l'apparente douleur de Diane, son camarade lui demanda évidemment si elle avait mal. Reconnaissante de son aide et ne voulant pas lui donner l'impression qu'il ait fait une bêtise, Diane répondit dans une légère panique.

-Euhh oui, mon doigt s'est fait écraser, mais euh c'est rien de grave, enfin je veux dire, ça va vite passer, normalement... Désolée de t'avoir inquiété...

Elle rougit légèrement de honte, avec l'impression d'en faire des caisses, et baissa la tête. Elle fouilla rapidement dans ses poches et en sortit un petit paquet de bonbons multicolores moldus, ainsi que deux oeufs en chocolat emballés dans de l'aluminium coloré. Elle lui tendit le tout à deux mains, écartant son petit doigt rougi du contact de quoi que ce soit:

-Est-ce que tu en veux ? un instant s'écoula Pour ton aide... L'oeuf rose est au chocolat noir et le bleu au chocolat-noisettes... Et les bonbons euh... Je sais pas trop, c'est plein de goûts différents, tu peux avoir le paquet entier si tu veux.

Ne regardant toujours pas son interlocuteur dans les yeux, trop gênée par tous les évènements et par le simple fait de parler à un inconnu, elle profita du fait qu'elle supposait qu'il était en train de regarder les sucreries pour enfin lever les yeux sans trop craindre de croiser son regard et voir un peu à quoi il ressemblait . D'ailleurs, se fit-elle la réflexion, comment s'appelle-t-il ? Elle commenca à ouvrir la bouche pour lui poser la question mais décida finalement d'abandonner, après tout elle ne se sentait pas capable de le faire...

@Brian Helton mais non, il n'a pas fait de bourde, c'est un manque de communication entre les deux :sweatingbullets:

14 avr. 2024, 20:10
La valise trop lourde des premières années
Tout en lui répondant rapidement que ce n'était rien de grave, Diane rougit légèrement et baissa la tête. Il la vit farfouiller dans ses poches avant d'en tirer un petit sachet coloré, ainsi que deux petits œufs enrobés dans de l'aluminium rose et bleu. Elle les lui présenta dans ses deux mains ouvertes, l'auriculaire écarté de façon à ce qu'il ne touche rien. Il était effectivement quelque peu rougi, mais probablement rien de grave, et il ne faudrait sûrement pas plus de quelques minutes pour qu'il reprenne sa couleur normale. Du moins Brian l'espérait.

Il avisa dans les mains de la jeune fille les deux œufs, se demandant à lui-même s'ils étaient au chocolat noir ou au lait. Diane lui décrivit rapidement les différentes friandises.
"Le chocolat noisette est pour moi !"
Et joignant le geste à la pensée, il attrapa délicatement le chocolat bleu et commença à le sortir de son emballage. Une fois dénudé, il plaça la petite boule contre sa joue et le laissa fondre un moment. Il n'avait pas souvent l'occasion de goûter à des friandises chez ses parents. Et il ne croisait pas souvent d'autres personnes de son âge non plus.
Son esprit dériva un moment, laissant le goût sucré emplir sa bouche. Il devait tout de même remercier sa partenaire, alors il commença en souriant comme il le pouvait sans montrer ses dents brunies :

- Merci beaucoup pour le chocolat, il était bon. Merci... Avec surprise, il réalisa qu'il ne lui avait toujours pas demandé son nom.
Au fait, comment tu t'appelles ? Moi c'est Brian Helton, et j'entre en première année.

Il déglutit pour avaler le reste de chocolat, puis observa la jeune fille avec curiosité.

@Diane Dallenico, quel est ton nom ? :expressionless:

Je suis moi et c'est déjà beaucoup pour une seule tête.
1°année RP 2048/2049
#006700

14 avr. 2024, 20:34
La valise trop lourde des premières années
Le jeune garçon choisit sans un mot le chocolat à la noisette et s'affaira à le manger. Parallèlement, Diane prit le chocolat noir, et en fit de même après avoir remis dans sa poche le paquet de bonbons. Elle était en train de reprendre son livre en main quand son camarade la remercia joyeusement et lui posa enfin la question que Diane avait aussi en tête: "Au fait, comment tu t'appelles ?" Il se présenta immédiatement à la suite de la question, et Diane tenta de retenir son nom. "Brian"

-J'entre aussi en première année, je m'appelle Diane Dallenico. lui répondit-elle d'un ton se voulant chaleureux mais en réalité sonnant assez froid, contre sa volonté. Elle sourit quand même en voyant la légère marque de chocolat qui ornait le coin de la bouche de Brian.

-Tu as du chocolat, là. Elle pointa du doigt la zone à nettoyer, réprimant un petit rire face à l'apparente maladresse de Brian.

Se sentant désormais plus à l'aise avec lui -peut-être du fait d'avoir enfin fait des présentations officielles-, elle osa continuer la discussion avec une question qui en réalité l'intriguait régulièrement depuis qu'ils se partageaient la cabine de train (à chaque fois que Brian s'exprimait, en fait). Un sentiment réveillant une certaine habitude chez Diane, dans le langage du garçon:
-Tu as un peu un accent, non ? Tu viens d'où ? J'aurais dit écossais, je pense, mais je me trompe peut-être...
C'est seulement après s'être exprimée que Diane commença à espérer fortement ne pas avoir juste imaginé cet accent, elle aurait l'air bien bête s'il était en réalité londonien comme elle...

@Brian Helton Alors ? Serais-tu écossais ? :)

15 avr. 2024, 16:45
La valise trop lourde des premières années
- Je m'appelle Diane Dallenico.

Sa voix sonnait un peu bizarrement aux oreilles de Brian, peut-être un peu sèche. Alors il hésita, inquiet de la déranger ou de passer pour un idiot. Mais c'est elle qui détendit l'atmosphère en lui faisant remarquer qu'il avait un peu de chocolat le long de sa bouche. Il s'essuya d'un revers de la main, en essayant de cacher sa légère honte à sa camarade.
"Ouais, je passe définitivement pour un idiot."

Visiblement amusée, Diane lui demanda ensuite s'il n'avait pas un accent. Un accent écossais. Quelque peu surpris, Brian se mit à y réfléchir. Après tout, il ne s'était jamais vraiment posé la question, et il n'avait jamais non plus croisé grand monde. Il avait toujours eu l'impression que c'était certaines personnes qui parlaient un peu différemment.
"C'est vrai. Je ne vais plus être chez moi. Je vais arriver dans un château plein de gens différents. Ils auront peut-être d'autres habitudes. Ou d'autres avis. J'espère au moins qu'ils seront sympa."
Et redirigeant son attention vers Diane, il répondit à sa question sérieusement.

- Sûrement, oui. Je viens de Lochdon, c'est sur l'île de Mull. En fait c'est un peu un coin paumé. Il n'y a quasiment rien.

Non pas qu'il n'apprécie pas sa région natale, au contraire, mais il n'avait que très peu été dans des grandes villes comme Londres. Et la cohabitation avec juste sa famille étant plus que compliquée, vivre dans un lieu aussi grand que Poudlard avec autant de monde serait certainement une bonne chose pour lui. Sûrement.

- Et toi alors ? Ou est-ce que tu habites ? Tu viens d'Angleterre ?

Il regardait la jeune fille avec la tête penchée, un peu comme une chouette.

@Diane Dallenico La possibilité m'en a effleuré l'esprit, effectivement. :wise:

Je suis moi et c'est déjà beaucoup pour une seule tête.
1°année RP 2048/2049
#006700