Inscription
Connexion

12 avr. 2024, 17:27
Chacune son balai  PV. MB 
OCTOBRE 2048

Depuis son entretien avec le professeur Mason à propos des courses et de son souhait profond qu'il la guide dans ses entraînements, tant à Poudlard qu'après la fin de sa scolarité, Ennis n'avait pas encore eut l'occasion d'essayer le balai qu'il lui avait conseillé. Ce jour là, la préfète s'était décidé à corriger cet état de fait. Vêtue d'une tenue adaptée au vol, confortable et coupant du vent automnale, elle venait de descendre la tripotée de marches du château, non sans pester contre les escaliers qui l'avaient obligée à faire un détour. Elle avait ensuite prit la voie d'accès la plus directe pour le terrain d'entraînement et s'était dirigé vers la réserve qui renfermait les balais de l'école mais aussi des balles et pleins d'autres outils et matériels qui servaient essentiellement au professeur Mason pour ses cours ou encore pour les sessions d'entraînement du club de courses.

A l'intérieur, Ennis se posta devant les présentoirs de balais. Elle en cherchait un modèle très particulier du fabricant Brossdur, le numéro onze, en chêne et destinée au sport pour les amateurs qui, comme elle, commençaient à bien se débrouiller. L'irlandaise le trouva non sans mal. Pas qu'il n'était pas identifiable, mais le système de rangement faisait qu'il se trouvait derrière d'autres balais de la même enseigne. Il avait donc fallu en sortir plusieurs avant de mettre la main sur son compagnon de la prochaine heure - au moins - avant de tout ranger.

Ce ne fut qu'après tout ce déménagement qu'elle repéra la présence d'une autre personne. Une quatrième année de sa maison. "Bonjour Marine." Lui dit-elle avant de demander; "tu voulais un des Brossdur que je viens de ranger peut-être?"


@Marine Baylacq
Dernière modification par Ennis O'Belt le 16 mai 2024, 12:22, modifié 2 fois.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

15 avr. 2024, 20:58
Chacune son balai  PV. MB 
Depuis cet été où le Vol lui avait grandement manqué, Marine avait prit l'habitude depuis son retour au château de venir régulièrement enfourcher un balais sans raison particulière à part prendre du plaisir. Cet été plus que les autres l'absence Vol dans ses occupations c'était fait remarquer, c'était peut-être dû au fait que son nombre d'heure de Vol par semaine avait drastiquement augmenté l'an passé. Passer de quatre heure de vol par semaine à deux mois les deux pieds à terre c'était quelque chose. Aussi s'était elle empressée de prendre les airs tout juste arrivée au château, et même si les cours avaient repris elle avait continué à venir emprunter un balais dans la réserve pour quelques petits moments de bonheur dans les airs.

Malgré son intérêt pour le vol l'anglaise ne s'était engagée dans aucune des activités proposées par l'école autour de cette thématique, pourtant elle avait le choix entre les courses et le Quidditch. Mais par manque de courage et de confiance en elle, elle restait côté public et regardait avec envie les autres s'amuser. Elle ne possédait pas non plus son propre balais mais ça ce n'était pas bien grave, Poudlard en laissait à la disposition des élèves alors elle pouvait faire sans, et puis sa mère n'avait sans doute pas les moyens. Heureusement l'adolescente pouvait trouver de bons balais dans la réserve, à force de passer emprunter pour les cours et ses petites séances dans son coin elle savait où se trouvait les balais sur lesquels elle était le plus à l'aise.

C'est avec l'envie de faire un petit tour sur un balais que la brunette s'était levée ce matin. Comme à chaque fois elle n'avait pas tardé à gagner la réserve pour se munir d'un balais. En entrant dans la pièce elle repéra qu'il y avait quelqu'un : Ennis. D'un rapide coup d'œil elle repéra qu'elle tenait le balais qu'elle venait justement chercher, tant pis elle en prendrait un autre, s'apprêtant à se tourner vers le présentoir des Nimbus Marine fut surprise d'entendre la voix de la septième année s'élever.
- Coucou ! Je, euh je... Non j'allais p, prendre un... un Nimbus. Répondit la lionne avec un sourire timide avant de s'attaquer au présentoir pour y extirper un nimbus 2001 et remettre en ordre tout ce qu'elle avait mit en bazar pour attraper le balais.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

aujourd’hui, 12:48
Chacune son balai  PV. MB 
Marine était quelqu'un de particulièrement réservé. Et malgré les années et les quelques discussions pourtant calmes, elle restait très hésitante lorsqu'il s'agissait de parler avec elle. Ennis ne s'en formalisait pas vraiment, mais ça lui faisait toujours assez étrange. Mais puisque la brune ne voulait pas de Brossdur, elle la laissa aller récupérer le balais qu'elle désirait en se dirigeant tranquillement vers la sortie du petit espace que représentait le local. Près de la porte, il y avait une meilleure luminosité pour inspecter l'état de l'artefact magique que l'irlandaise tenait entre les mains. Et puis là, sur une petite étagère, elle aurait accès facilement à un nécessaire d'entretien.

Alors qu'elle inspectait minutieusement le manche, elle s'interrompit et redressa la tête en direction de sa camarade de maison. "
Tu choisis toujours le même balais ou bien parfois tu en changes?" Elle était assez curieuse de ce que celle-ci avait comme habitude. Elle même avait eu son propre balais dès sa deuxième année, achats de ses parents pour elle comme elle voulait intégrer l'équipe de Quidditch. Un gain obtenu avec force de négociation et de promesse de résultats. Ca avait changé la donne pour elle qui jusque là avait toujours utilisé les balais des autres. Celui de Diarmuid d'abord puis ceux de Poudlard. Et si elle avait toujours apprécié le premier - au début du moins - l'expérience de sa première année était beaucoup moins agréable. Changer sans cesse de marque et de modèle était assez inconfortable à son goût.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis