Inscription
Connexion

12 avr. 2024, 21:26
Un voyage extraordinaire
RPG : simple
Avec : Kayna Bauffremont et
Charlie Price


1erseptembre 2048


Ça y est j'étais bientôt à Poudlard, depuis que j'ai reçu ma lettre je suis super excitée. Poudlard l'école donc j'ai toujours rêvé depuis que j'ai appris son existence, j'allais bientôt découvrir le château et tous ses mystères. Soudain j'entendis un bruit de train, j'écarquilla mes yeux, le Poudlard Express venait d'apparaitre. Je le regarde admirative, ce qu'il est beau ! Je tourne ma tête vers mon père qui me sourit et il me fait un léger signe de tête pour que je rentre dans le train. Je respire un grand coup et je rentre dans le Poudlard Express.

Je n'arrive pas trop à distinguer mes sentiments bien sur je suis énormément excitée, curieuse aussi de découvrir Poudlard et aussi…j'ai un peux peur car comme même Poudlard va beaucoup changer ma vie et peut-être que je n'ai vais pas m'entendre avec mes camarades avec mon côté timide. Je chasse mes inquiétudes et je me dirige vers un compartiment. Je m'assoie sur la banquette en faisant un signe de main à mon père. Je pense à toutes les anecdotes que mon père me racontait sur Poudlard et je pense à la maison dans laquelle je sera répartie. D'après mon père les banquets sont fameux surtout celui de début d'année. Puis je sort un roman que j'ai commencé il y a environ une semaine. J'espère de tous mon cœur que j'arrivera à être à la hauteur de cette nouvelle école.

-238 mots-
@Charlie Price @Kayna Bauffremont

“Ensemble, nous sommes plus forts que les sorts les plus puissants !”
Amande Caroju

13 avr. 2024, 10:12
Un voyage extraordinaire
Le réveil a été dur après une nuit à dormir en pointillé. L’estomac douloureux, un corps qui ne sait plus où donner de la tête : comment contrôler l’excitation et l’angoisse qui me submergent à cet instant ? Est-ce que tous les élèves de première année ressentent la même chose ? Ma mère me disait, pas plus tard qu’hier, de ne pas m’inquiéter, que le stress de la rentrée était le même pour tous et ce, même pour une école telle que Poudlard et qu’elle était persuadée que je prendrais vite mes marques car c’était le genre de jeune fille que j’étais. C’est en repensant à ces mots ce matin que je suis parvenue à m’apaiser et à éviter de tourner de l’œil.

Le voyage jusqu’à Londres m’a semblé durer des heures et des heures. J’avais hâte que le trajet se passe et d’enfin entrer dans l’enceinte de Poudlard. Ce soir, j’y serai, je poserai mes valises dans un dortoir et je me glisserai dans un lit qui deviendra mon espace une bonne partie de l’année. Le plus délicat pour moi, c’est de ne plus avoir mes parents à mes côtés, surtout lors des coups de blues. Mais peut-être que le personnel de l’école a tout prévu et qu’il y aura des épaules sur lesquelles se reposer. Je me réconforte comme je peux.

C'est après avoir traversé la voie 9 3/4 que les au revoir allaient commencer. Je n’avais jamais connu les adieux sur un quais de gare, mais c’est une fois dans les bras de mes deux parents que je comprends la sensation déchirante que cela peut procurer. Peut-être qu’une larme coule sur ma joue, mais je l’essuie rapidement d’un revers de la main ; loin de moi l’envie de les voir craquer, sinon il me serait impossible de partir. Je jette un dernier regard à mon frère qui semble plus émerveillé par le Poudlard Express que triste du départ de sa grande sœur. Et c’est tant mieux.
Deux minutes avant le grand départ, je monte enfin dans le train où je sais que je ne suis pas seule. Je pourrais me dépêcher de m’installer dans un compartiment, mais je décide de rester dans le couloir quelques instants, accoudée à la fenêtre pour avoir un regard sur les trois personnes qui me rassurent avant que le train ne disparaisse. Je lance un dernier au revoir à mes parents et Axel, un grand sourire sur les lèvres car étrangement, être dans le train m'a déjà rassurée.

Il est onze heures, il n’attend pas une seconde de plus et se met en marche. Je reste à la fenêtre quelques instants jusqu’à ce que je ne perçoive que des taches lointaines qui ne ressemblaient plus à mes parents. Je souffle un bon coup et retrouve le sourire. Sans vraiment réfléchir, j’entre dans le premier compartiment que je trouve. Je m’installe en soupirant bruyamment, l’envie d’évacuer toutes ces émotions accumulées. Ce n’est qu’une fois remise, que mon regard se posesur une jeune sorcière qui tient un livre à la main.

- Ouh ! Pardon, j’ai débarqué un peu vite, je ne t’avais pas vue.

Je lui souris puis joins mes deux mains ensemble.

- Pitié dis moi que tu es en première année, qu’on est dans le même bateau !

Parce que oui, ce serait quand même vraiment rassurant de ne pas être seule dans cette situation.

#8F5AAF
06/06/2037 - 11 ans
Life is what happens while you're busy making other plans

15 avr. 2024, 17:59
Un voyage extraordinaire
Je me réveille, je regarde la pendule. Il est minuit pile. Des larmes montent aux yeux. J'ai peur d'entrer à Poudlard. Mais ensuite, je me dis que cela signifiera plus de liberté et que j'apprendrai plein de choses. Je me rendors, le cœur à la fois lourd et un peu léger.

Lorsque je me réveille à nouveau, cette boule dans l'estomac revient. J'ai peur de tout faire de travers, de me tromper, de manquer le train. Personne n'est là, mes sœurs sont chez leurs amoureux et mes parents sont au travail. Je prends un petit-déjeuner rapide mais pas trop, je suis nerveuse, je crie. Puis je me calme, je m'habille, normalement mais pas trop.

Le bus qui doit me conduire à la gare arrive. J'observe ses murs jaunes et je sens son odeur de bonbons alors que je m'assois sur ses sièges si confortables. Le bus avance, la nausée monte en moi, mais elle passe vite. Nous arrivons à la gare. Je cours pour trouver le quai 9 3/4. Il est là. J'ai peur de passer à travers le mur, mais je prends mon... je crois que c'est un chariot ou une cage, je ne suis pas sûre, mais je n'y pense pas vraiment. Je n'ai jamais vraiment compris.

Puis, d'un coup, une grande poussée, je pousse, je pousse et je traverse le mur. C'est magnifique, on voit le train qui mène à Poudlard ! Je crie de joie. Puis cette boule dans l'estomac revient. On dit que ce n'est pas pour moi, que je vais tout rater, que je suis nulle, que je ne suis pas indépendante. Mais je me lance.

Dans le train, je cherche un compartiment vide, mais pas trop, je veux me faire des amis. J'entends des cris, je m'approche. Non, ce n'est pas vraiment quelqu'un qui crie, c'est plutôt quelqu'un qui parle fort. Je m'approche encore, et je vois une fille debout et une fille avec un livre, une lectrice. Je m'approche et entre dans le compartiment. Je les observe quelques secondes, puis je demande :

"Vous avez un problème ?"

Kayna 🌟

20 avr. 2024, 11:40
Un voyage extraordinaire
Je lève ma tête et je regarde les deux filles, elles sont toutes les deux brunes. Elles viennent de rentrer dans le compartiment, je les observe. J'essaie de me rappeler ce que vient de dire la fille. Il faudrait que je sois un peu plus à l'écoute. Ah oui si on nn'a un problème.

- Euh... Non on n'a pas de problème. Tu veut venir avec nous ?

Je souris. Mon cerveau est déjà au ralenti juste penser à Poudlard rends mes pensées pas très clair. Si je parle ça va sans doute s'arranger.

- Heu... Salut je m'appelle Amande et je vais être en première année à Poudlard... Comme vous, je crois.

Wahou, quel superbe présentation pense je ironique. Je referme mon livre d'un coup sec et je le pose sur la table. Puis je fais signe aux deux filles de venir s'asseoir dans le compartiment. Le train vient de sortir d'un long tunnel, le paysage est vraiment beau. J'ai toujours aimé voyager dès qu'on change d'endroit on découvre des nouvelles civilisation, des nouveaux paysages et d'autres vies. Je trouve ça extraordinaire. Avant ma mère prenait des photos c'était vraiment beau. Je reporte mon attention sur les filles.

- Hum. Vous vous appelez comment ?

Question banale mais très utile pour s'adresser aux gens. Je les regarde dans les yeux sans ciller en attendant leurs réponse.

-227 mots-
@ Charlie Price @Kayna Bauffremont

“Ensemble, nous sommes plus forts que les sorts les plus puissants !”
Amande Caroju

20 avr. 2024, 13:21
Un voyage extraordinaire
Je n'ai même pas le temps de me présenter qu'une autre fille débarque dans le cabine. Ok elle n'est pas pleine, mais apparemment elle semble attirer du beau monde. Je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire en entendant la question de la nouvelle arrivante. Pourquoi y aurait-il un problème ? Ici, il y a uniquement une fille qui essaie de lire son livre au calme - oups - et une autre - moi - qui est en manque d'affection et qui cherche déjà des amis un peu partout. Pourquoi cela serait-il un problème ? La sorcière déjà assise me devance dans sa réponse, un air timide dans la voix qui me fait presque regretter de l'avoir dérangée. Pourtant, une partie de moi ne peut s'empêcher de penser que c'est justement aux timides qu'il faut s'adresser en premier. Détendre l'atmosphère est ma spécialité et ça pourrait lui permettre d'arriver à Poudlard avec beaucoup moins d'appréhension.

- J'suis Charlie Price et je débarque aussi. J'adore Amande, ton prénom est trop beau !

Ma voix est enthousiaste, pleine de joie et d'excitation et mon arrivée fracassante ne semble pas l'avoir dérangée le moins du monde, quoiqu'elle m'a l'air tout de même un peu ailleurs. C'est sans doute la raison pour laquelle je prends la décision de m'installer. Loin de moi l'envie de rester debout durant tout le trajet. Ma langue me démange de vouloir trop parler, mais je ne souhaite en aucun cas monopoliser la conversation. J'espère simplement que mes deux nouvelles camarades comprendront que j'essaie de les mettre à l'aise. On m'a souvent reproché d'être toujours celle qui en fait trop et pourtant, je n'ai jamais agi dans le but de me faire détester. Ok je suis une compétitrice née, une mauvaise joueuse et j'aime défier les gens en titillant leur patience, mais jamais avec les personnes qui pourraient se sentir offenser ou mal à l'aise. Mais après tout, à onze ans, qui chercherait réellement à faire volontairement du mal aux autres ? Bon ok, ça c'est la phrase toute fait d'une jeune fille bien naïve - et en réalité, je n'y crois pas un traitre mot.

#8F5AAF
06/06/2037 - 11 ans
Life is what happens while you're busy making other plans

20 avr. 2024, 14:39
Un voyage extraordinaire
La jeune fille au livre répond à ma question et je me dis que je n'aurais pas dû la poser... Après, chez moi, tout le monde parle très doucement, donc je pensais bien faire... Je retire ces pensées négatives de mon esprit et me concentre sur autre chose. Mes pensées divaguent jusqu'au moment où la fille au livre parle. Je crois qu'elle a dit qu'elle s'appelle Amanda. Elle nous invite à nous asseoir puis nous demande notre prénom, la question la plus basique quoi. L'autre dit qu'elle s'appelle Charlie Prie et qu'elle aime le prénom d'Amanda ? Ah non ! elle a dit Amande ! Elle s'appelle donc Amande ! Je respire, me demande ce que je fais avec ces filles, mets mes cheveux sur le côté puis regarde le beau paysage, les fleurs et les arbres !

Après quelques minutes, je me rappelle qu'il y a des filles avec moi, alors je dis :

"Je m'appelle Kayna, je n'aime pas trop parler pour rien dire... je suis ravie de faire votre connaissance."

Puis je soupire une nouvelle fois. Je ne suis pas très sociable, surtout avec les gens avec qui j’échange juste mon prénom. J’attrape un livre pour faire signe que je ne veux pas continuer la discussion, mais je fais semblant de lire. Dans ma tête, je fais des poèmes et des acrostiches. Je dénoue mon cou puis décide de vraiment lire ce livre. Le premier mot est "on ne peut pas avoir tout ce qu'on veut", je soupire et repose le livre.


Kayna 🌟

aujourd’hui, 17:36
Un voyage extraordinaire
Je regarde Charlie et Kayna enthousiasme. Elles ont l'aire sympa. Je suis vraiment trop contente on arrive bientôt à Poudlard enfin dans quelques heures. Les cours ont l'aire super bien. Je me demande si Charlie et Kayna sont aussi excitée que moi. Elles ne connaissent peut-être rien au monde sorcier si elles sont née-moldue. Moi si j'étai née-moldue je serai tellement angoissé de ne pas être au même niveau que les autres. Charlie a plutôt l'aire excitée peut-être même angoissé et Kayna un peu stressé on ne dirait pas trop quelle a envie de parler. Je souris.

- Merci Charlie je trouve aussi ton prénom joli. J'aime bien Kayna aussi.

Souvent quand on me fait un compliment je dis pareil pour l'autre personne sans réfléchir mais j'aime vraiment leurs prénom. Je n'aime pas les prénoms trop moderne ni trop ancien pour moi sauf quelques exceptions et je n'aime pas trop quand c'est trop banal par exemple Tom tous le monde s'appelle Tom ( j'exagère un peu mais juste un peu).

Je me demande dans quel maison je sera peut-être Gryffondor comme mon père et une grosse partie de ma famille même si en vrai Serdaigle m'attire plus que Gryffondor. Serdaigle c'est comme même la maison de la sagesse pas mal. J'ai déjà lu des livres sur les fondateurs de Poudlard et ma préférée c'est Rowena Serdaigle.

- En vrai j'aimerais être à Serdaigle.

Ma phrase sortit de ma bouche comme ça. Je rougis comme à chaque fois que je fais un truc un peu bête.

- Je voulais juste dire que j'aime bien la maison Serdaigle vous il y a une maison qui vous intéressent particulièrement.

Je les regarde souriante. J'adore parler du sujet de la maison dans la quelle je vais être répartie mon père en avait marre à la fin de m'entendre parler des quatre maison même si ça me stresse d'imaginer la cérémonie du choixpeau.

-315 mots-
@Charlie Price @Kayna Bauffremont

“Ensemble, nous sommes plus forts que les sorts les plus puissants !”
Amande Caroju