Inscription
Connexion
13 avr. 2024, 15:35
 Solo   Projet 1  Perle après perle
~ Mardi 12 janvier, au alentour de 16h.


J'avais d'abord longuement hésité à m'inscrire au club d'artisanat magique, mais au final, j'avais décidé de franchir le pas. N'étant que très peu assidu quand il était question de quelque chose que je n'appréciais pas à cent pour cent, la question de la pertinence de ma présence ici c'était posé. Mais depuis un petit moment, je m'étais rendu compte que créer quelque chose de mes propres mains me procurait un sentiment de fierté et de joie immense et fort agréable, alors, avec un peu de chance, ce club allait pouvoir m'aider à créer de nouvelle chose. De plus, bien que se ne soit pas encore ma préoccupation principale, la question de mon avenir se posait. Oh, bien sûr, j'avais toujours cru que l'astronomie était ma vocation, mais, bien que cette matière me passionne énormément, j'avais découvert de nouvelles choses qui m'intriguaient tout autant, voir plus. Et puis, savoir créer des objets, c'était quelque chose de toujours utile, non ?

Ma présence ici aujourd'hui avait pour but de trouver un projet. Il fallait que je produise quelque chose, j'étais totalement libre, mais il y avait tellement de chose possible ! En entrant dans la salle, je m'assis, sortis un parchemin et un crayon et restai ainsi un instant, le crayon levé au-dessus du parchemin, en pleine réflexion. Qu'est ce que je voulais faire ?

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader
13 avr. 2024, 15:48
 Solo   Projet 1  Perle après perle
Allongé sur la table, je jouais avec le crayon depuis une bonne quinzaine de minutes, fouillant dans mon cerveau une idée de projet. C'est toujours quand on cherche qu'on ne trouve pas ce qu'on veut ! J'aurais peut-être attendre un peu pour venir, l'histoire que mon idée soit déjà bien trouvé. Mais d'un côté, j'aurais sans doute oublié l'existence de ce club si j'avais trop tardé.

J'expirai en me redressant. Maintenant, j'observai le plafond en pensant aux choses que j'aimais. L'astronomie, bien sûr, mais je n'avais pas envie de faire quelque chose en lien avec les étoiles. J'en avais déjà fait énormément, et je voulais essayer d'innover, faire des choses nouvelles pour vraiment me diversifier et m'amuser. J'aime aussi beaucoup les farces et attrapes. D'un coup, je me redressai, le visage rayonnant. Et si je faisais un objet de farces et attrapes ? Oh, ça serait formidable, je voulais absolument faire ça ! Mais alors que j'allais posé le crayon sur le parchemin, je me souvins que les objets magiques nous étaient interdit. Dégouté, je posai le crayon sur la table dans un grognement à mi chemin entre la tristesse et la colère. Puis je me souvins que, de toute façon, même si je faisais plus d'effort que l'année d'avant en sortilège, je restai tout de même moyen, et cette pensée me rendit triste. Je ne pourrais peut-être jamais créer d'objet magique.

Je secouai la tête pour ne pas penser à cette douloureuse possibilité. Non, je ne peux pas savoir ce que l'avenir me réserve, après tout. Et puis, si on veut, on peut ! Je pourrais toujours en parler avec Miss Lydon et Mister Kohler. Mais pas sûr que ça leur plaise, surtout au concierge, pensais-je en grimaçant. Il risquait de ne pas, apprécier mon penchant pour les farces qu'il tentait tous les jours d'empêcher. Non, pour le moment, ce rêve était hors de porté.

J'avais fait un marque page, une fois, pour le secret santa en décembre dans les dortoirs. Sans vouloir me vanter, je m'étais plutôt bien débrouillé. Mais là encore, ce n'était pas ce que je voulais. Et puis, un marque-page en bois, c'était pas forcément super. Ca existe, je pense, mais je n'ai pas envie de faire ça non plus...Je suis peut-être trop exigent avec moi-même ?

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader
13 avr. 2024, 15:59
 Solo   Projet 1  Perle après perle
Mon esprit finit par dériver sur Dorra. C'était logique, je pensai aux choses que j'aimais, et, bien que Dorra soit une personne, j'étais obligé l'associer à ce que j'aimais. J'avais offert une multitude de chose à Dorra, c'était assez dur de se souvenir de tout. Des lettres, beaucoup, bien sûr, mais aussi un carnet photo, des bracelets...

Un petit cri m'échappa. Voilà, ça, je pouvais le faire ! Un bracelet ! En plus, il me semblait qu'ici, il y avait les matériaux pour. Des pierres...Serpentard ? Ah, non, c'était Serpentine ! Parfait, c'était parfait ! Sans même cherché plus loin, j'écrivis rapidement le nom de la pierre en haut du parchemin.

Un grand sourire était fixé sur mon visage et mes yeux pétillaient. Enfin, j'avais trouvé ! Et quel projet ! Bien sûr, pour certains, il pourrait sembler assez banal et peu intéressant, mais je ne pouvais penser à rien d'autre.

Mon poignet s'activait rapidement sur le papier, dessinant différents modèles possible. Des pierres de différentes formes ? Tailles ? Les deux mélangés ? Le choix était infini. Je regardai mon poignet où, je l'espérai, un jour, trônerait le bracelet que j'étais en train de concevoir. Qu'est ce qui irait le mieux ? Bien que j'adore la fantaisie, j'avais envie de faire quelque chose de passe partout, que je pourrais mettre dans n'importe quelles situations.

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader
13 avr. 2024, 16:17
 Solo   Projet 1  Perle après perle
Quelque chose de discret, donc. Ca excluait donc les formes trop étranges, comme les étoiles, les soleils, les grenouilles...Pourquoi pas, tout simplement, des petites sphères ? Des perles rondes, de tailles moyennes qui se ressemble toutes ? Pas très originale, peut-être, mais sur le coup, ça me semblait plutôt bien. Je hochai la tête, approuvant silencieusement mon choix, et entrepris de faire un croquis plus représentatif de ce que je comptais faire.

Au bout d'une trentaine de minutes, mon croquis était fini, et j'étais vraiment fier de moi. Je me levai, serrant mon parchemin contre moi, et me dirigeai vers les pierres, afin de choisir les meilleurs matériaux pour mon projet. Devant les Serpentines, je me rendis compte qu'il en existait deux types. J'en pris un de chaque et commençai à les comparer, pour décider ce que je voulais vraiment pour mon bracelet. Le premier me semblait plus jolie que le deuxième, qui avait un peu une couleur de maladie. Je reposai le deuxième et levai la pierre verte jade au-dessus de ma tête avec un petit sourire content. C'était presque la même couleur que Glad'.

Tout était prêt, tout était parfait ! Presque en sautillant tellement j'étais heureux, je m'approchais d'un des deux adultes qui étaient présent pour lui demander s'il pouvait mettre en lieu sûr la pierre couleur jade, et je ne pus m'empêcher d'exposé mon projet avec un grand sourire et les yeux brillants.
Projet : Bracelet fait de plusieurs perles de tailles moyennes en Bowenite, de couleur vertes jade assez transparent. Fait avec du fil blanc.
Image :
Reducio


@Suileabhan Kohler, @Áine Lydon

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader
20 avr. 2024, 00:05
 Solo   Projet 1  Perle après perle
Projet validé [Travail de matériau]
Projet en cours d'un bracelet en perles de taille moyenne, en Bowenite, couleur vert jade translucide et fil blanc.

Validé par Suileabhan Kohler et Áine Lydon // A l'initiative de @Awstin Winster
Vous avez gagné 1 point d'expérience, le sujet va maintenant être verrouillé !

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club