Inscription
Connexion

14 avr. 2024, 16:11
Clic clac !
Avec @Lyam Coyle


Lundi 12 avril 2049, après le cours de vol


Le temps était au beau fixe aussi le cours de vol s'était particulièrement bien déroulé. Il fallait avouer que la chaleur commençait à reprendre ses droits et que voler devenait bien plus agréable !

Lorsqu'elle avait quitté le cours, elle avait décidé de prendre le chemin du parterre de fleurs. Elle adorait l'endroit et y prendre du bon temps avec un bon livre. Et il fallait avouer que cette année, c'était particulièrement agréable avec sa Mila qui pouvait recommencer à courir après toutes les petites bestioles qui se réveillaient.

L'année précédente, elle avait adoré s'y asseoir pour lire tout en profitant des bonnes odeurs florales et de la beauté et donc très naturellement, elle avait repris cette habitude. Aussi "Les sites historiques de la sorcellerie" avait été lu à cet endroit ces dernières semaines.

Sauf que cette fois-ci, ce n'était pas pour lire qu'elle voulait y aller, mais pour immortaliser les fleurs. En cette période, les couleurs rayonnaient et cela pourrait être sympa d'envoyer une photo à sa mère ou ses grands-parents.

Eileen avait sorti son appareil photo magique reçu pour son anniversaire en voyait le soleil le matin même. Il avait rejoint son sac à dos sans fond et à peine venait-elle de quitter le cours qu'elle fouillait déjà son sac pour en sortir son sésame.

Rapidement, elle le mit autour de son cou et se dirigea vers l'endroit choisi.

231

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

15 avr. 2024, 18:03
Clic clac !
Il parait que certaines activités permettent de réfléchir. Visiblement, le vol en fait partie. A vrai dire, une idée me trottait dans la tête depuis un moment mais je savais maintenant exactement comment la mettre en œuvre. Ce n'était pas une idée très originale mais j'y tenais. Simple à réaliser quelque soit le nombre de personnes qui accepteraient d'y participer. Amusante si les personnes acceptaient de venir. Et avec le retour des beaux jours…

Ma plus grande peur était que personne n'aime cette idée. Par ce qu'une photo de classe seul, c'est un peu bête. Surtout quand le but, à la base, est de passer un bon moment et d'avoir de bons souvenirs de cette année. Voilà ce que je voulais faire, une photo de classe de notre promotion.
Il y avait un autre petit accros toute fois. Je n'avais pas d'appareil photo. Zut et re-zut ! Comment j'allais me débrouiller maintenant ?!

C'est la tête un nettement plus basse que précédemment que je sortis du cour de vol. Mon plan venait littéralement de tomber à l'eau. Pour m'occuper, je décidais donc de me balader dans le parc. Sans que je n'y fasse attention, mes pas me dirigèrent vers le parterre de fleure que j'avais aperçu un peu plus tôt dans la journée. Cela ferait un bon dessin, c'était à n'en pas douter. Mais ce que j'allait croiser là dépassait toutes mes attentes. Eileen se tenait là. Avec un appareil photo magique autour du coup ! Le sourire me revint et je m'élançais vers la rousse.

- Eileen !

259 mots
@Eileen O'Brien

COULEUR RP :#c02a2a --- Avatar par Ernest --- Je suis une éponge
Every child, except one, grow up / N'essayez pas de me rendre meilleur, vous perdez votre temps

15 avr. 2024, 20:12
Clic clac !
Parvenue au niveau du parterre de fleurs, la jeune fille posa ses affaires à terre, veillant à ne pas écraser son futur sujet photographique.

Puis, elle se mit en devoir de tenter différentes prises. Elle avait déjà manié plusieurs fois un appareil photo mais sans jamais vraiment prendre le temps de s'amuser avec les angles, les contre-plongées et tout le reste... Elle était toujours accompagnée ce qui la restreignait dans les expériences qu'elle pouvait faire.

Au moins, seule, avec elle-même comme seule contrainte de créativité et de temps, elle pouvait tranquillement tenter plein de choses.

Elle commença par prendre des grands angles. Le parterre avec le Château en arrière plan. Le parterre avec le lac au loin. Le parterre avec la cabane du garde-chasse. Puis elle resserra le champ. Le parterre uniquement. Puis un groupe de fleurs à gauche, un autre à droite. Tout en jouant avec le mode portrait, le mode paysage puis au diable l'avarice, l'appareil en diagonale.

Elle attaqua ensuite les fleurs individuellement. En fonction des couleurs, de la façon dont leurs pétales étaient ouvertes, avec ou sans leur tige apparente...

Puis, soudain, elle entendit son prénom d'une voix qu'elle connaissait.

Elle se releva et reconnut sans difficulté son camarade de promotion, Lyam.

- "Hey !"

Elle avisa qu'il ne venait pas totalement du côté du cours de vol. Elle lui demanda :
- "Tu te balades ?"

A priori, elle n'était pas la seule à profiter du soleil de ce jour-là.

245

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

18 avr. 2024, 18:39
Clic clac !
J'avais visiblement dérangé ma camarade dans ses photos. Mais cela ne me vint pas à l'esprit pour le moment. Pour le moment, seul ma joie transparaissait. La réponse plutôt positive de la rousse ne fit que l'agrandir. Je ne perdis pas de temps pour répondre à sa question.

- Heu non pas vraiment. En faite je réfléchissais.

"A quoi" se demandait elle certainement. Mais je ne développais pas plus tant ça me paraissait logique. Il y a des choses qui ne sont logiques que dans ma tête. Et heureusement d'ailleurs par ce que sinon, la Terre aurait de forte chance d'être plate et peuplé d'éléphant rose à cette heure ci.

- Tu ne peux pas savoir à quel point tu me sauve la vie !

J'exagérais. Et le pire c'est que je m'en rendais compte. Et puis de toute manière, si elle refusait, tout ce à quoi j'avais pensé partirait à l'eau. Enfin, je trouverais bien quelqu'un d'autre ayant un appareil photo. Ces histoires avec l'infirmier ne sortaient pas de nul part.
Je pourrais presque déballer tout mon plan à Eileen maintenant, mais je préférais attendre qu'elle me demande de quoi je parlais. Par ce que j'étais sûr qu'elle allait le faire. Elle était trop curieuse pour laisser passer ça.

Quoi qu'il en fut, je remarquai une fois de plus un détail qui m'apparaissait de plus en plus souvent. Mon attitude. Je n'étais clairement pas le même là en compagnie d'Eileen qu'en compagnie d'autres personne. Je pensais à Ernest en particulier. Avec lui, j'étais nettement plus refermé, je me comprenais moins. J'étais nettement plus moi. Le moi de la maison, de ma famille. Ici, maintenant, j'étais le moi que je connaissais le moins. Et pas forcément celui que je choisirais en premier.

293 mots
@Eileen O'Brien

COULEUR RP :#c02a2a --- Avatar par Ernest --- Je suis une éponge
Every child, except one, grow up / N'essayez pas de me rendre meilleur, vous perdez votre temps

19 avr. 2024, 14:06
Clic clac !
A la réflexion de Lyam, Eileen comprit qu'il se penchait sur un dilemme. Elle-même trouvait que parfois marcher pouvait aider une solution à venir plus vite. Comme si le fait de se mouvoir pouvait mettre de "l'huile dans le moteur" de son cerveau et accélérait les rouages de son cerveau. A le voir, le Gryffondor en avait bien besoin !

- "Tu as un problème ?" demanda-t-elle l'air de rien.

Ainsi, il pourrait répondre par l'affirmative s'il voulait s'en ouvrir à elle ou par la négative s'il voulait clore là la discussion. En aucun cas, elle ne souhaitant le forcer à se confier.

Elle lui sauvait la vie ?! Mais elle ne faisait que prendre quelques photos dans le parterre aux fleurs. En quoi pouvait-elle faire reculer sa mort ? Elle leva un sourcil en signe d'incompréhension.

- "Tu crois vraiment ?" demanda-t-elle. "Tu n'exagerrais pas un peu..." ajouta-t-elle rieuse.

Autant les échanges avec Lyam étaient d'habitude compréhensibles, autant là elle était complètement perdue ! De quoi parlait-il ? En plus, ils avaient quitté le cours de vol pas si longtemps auparavant, la preuve en était le sac de la jeune fille au sol.

Est-ce qu'elle lui aurait sauvé la vie à la sortie du cours ? Qu'est-ce qui avait pu se passer entre le court instant de la fin de leur cours et celui qui le retrouvait à présent tous les deux à discuter dans le parc ? Elle était totalement perdue... et attendait avec impatience une réponse intelligible.

250
Tu n'es pas obligé de me mentionner pour un RP à deux. Je regarde les réponses non lues dans l'onglet "Mes messages" :)

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

19 avr. 2024, 18:58
Clic clac !
Bien entendu, Eileen n'avait pas compris. Mais ça, je m'y attendais. Je n'avais juste pas réfléchi avant de parler. Comme d'habitude quoi. Mais là mon excitation était palpable. J'étais littéralement comme un gosse le jour de son anniversaire. Même si chez moi, cette date n'avait jamais rien présagée de bon. Je me fis donc un plaisir de tout lui livrer en parlant d'une voix beaucoup trop rapide pour qu'elle puisse vraiment suivre.

- Si mais heu… c'est que j'avais une idée mais il me manquais un truc pour le réaliser et ce truc tu l'as donc je me demandais si je pourrais te l'emprunter et pis comme ça tu pourras participer aussi !

Sur quoi je pointais du doigt l'appareil photo que la rousse tenait toujours. Et tentais de reprendre a respiration. Pour le coup, je savais que j'avais parlé beaucoup trop vite. Que j'étais le seul à avoir compris. Et que je devrais certainement recommencer. Mais ça ne me dérangeais pas. Bien au contraire. Je me senti tout de même obligé de le préciser.

- Si tu veux, je peux recommencer moins vite hein.

Je ne pus m'empêcher de fixer les yeux verts d'Eileen. Il faisait beau et le Soleil se reflétait dedans. Il faisait beau et c'était une des premières fois de l'année que je pouvais retrousser les manches de ma chemise sans risque la congélation immédiate. Sauf la manche gauche qui restait entièrement baissée. Je ne tenais pas encore à ce que ça se voit…

242 mots

COULEUR RP :#c02a2a --- Avatar par Ernest --- Je suis une éponge
Every child, except one, grow up / N'essayez pas de me rendre meilleur, vous perdez votre temps

19 avr. 2024, 19:10
Clic clac !
Lyam était visiblement excité car il débita sa réponse à une vitesse folle. Heureusement, il pointa l'appareil photo magique, ce qui éclaircit un peu l'esprit de la jeune fille :
- "Tu aimerais utiliser mon appareil photo, c'est ça ?"

Elle ne voyait clairement pas en quoi un simple APM pouvait lui sauver la vie. C'était une énigme à laquelle elle aurait une réponse si elle voulait bien être patiente. Après tout, il était clairement sous le coup d'une émotion... il fallait juste que ca redescende afin qu'il puisse réfléchir à ce qu'il voulait communiquer.

Parce que là, il était un peu comme le heurtoir de la salle commune un jour où Eileen n'avait pas trouvé la solution pour ouvrir la porte. Elle se retrouvait à l'extérieur, essayant de trouver, en vain, une réponse. En temps normal, elle aurait attendu que quelqu'un vienne et lui ouvre en ayant la réponse et que quelqu'un sorte... Ce qu'elle avait retenu depuis plus d'un an et demi à côtoyer les énigmes quotidiennement, c'est que la patience était mère de bien des vertus.... et qu'il fallait qu'elle aille aux toilettes avant de se rendre au sommet de la Tour Ouest si elle était pressée. Parce qu'elle pouvait être amenée à attendre.

Elle n'avait jamais été férue d'énigmes, elle s'améliorait petit à petit, commençant à comprendre la logique du heurtoir. Mais elle aurait tout de même bien aimé qu'il en recycle quelques unes car c'était fatigant pour le cerveau... Au moins, les autres élèves n'avaient pas à s'embêter avec ça, il fallait connaitre la façon de rentrer ou le mot de passe... C'était quand même bien moins compliqué !

Puis elle vit une fleur particulièrement belle. Bleue, et les pétales sous le vent formait un cœur. Elle se dépêcha de la prendre en photo avant que l'éphémère ne s'estompe, attendant patiemment que son camarade de promotion s'exprime clairement.

313

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

19 avr. 2024, 19:25
Clic clac !
Ouai c'était exactement ça. J'aimerais utiliser son appareil photo. Maintenant je me doutais qu'elle attendait une explication. Maintenant, j'étais calme. Je pouvais parler normalement sans faire des phrase à la Marc-Antoine*. J'allais lui expliquer. Calmement. C'est toujours mieux.

- Ouai c'est ça. Ce que je voulais faire, c'est une espèce de photo de classe avec toute la promo. Le truc, c'est que j'avais rien pour prendre la photo. Donc si tu pouvais me prêter ton appareil, ça serait cool.

Voilà, c'était dit. Tout ça pour ça aurait dit Owen. Certes mais maintenant, je vais pouvoir mettre mon plan à exécution. Enfin si Eileen acceptait de me prêter l'objet désiré bien sûr. Mais je n'avais pas trop de doutes. Eileen était une fille sympa. Super sympa même. Le genre de gens de qui j'aimerais pouvoir dire qu'ils sont mes amis. Le genre de gens qu'il ma fallut presque un an pour aller leurs parler en face. Le genre de gens avec qui je parle lors des courses de balai. Le genre de gens avec qui ma timidité reprend toujours le dessus pour une raison que j'ignore. Alors que je n'en ai aucune raison valable.

Il faisait beau. Et j'aimerais retrousser ma manche gauche. Mais c'était trop risqué. Je devais à tout prix faire en sorte que cela ne se voit pas. Au moins pour l'instant. Les gens ne comprendraient pas.

229 mots
* Marc-Antoine était connu pour ses phrases à rallonge.
@Ernest Stevens pour la mention dans ce post et dans un précédent

COULEUR RP :#c02a2a --- Avatar par Ernest --- Je suis une éponge
Every child, except one, grow up / N'essayez pas de me rendre meilleur, vous perdez votre temps

19 avr. 2024, 20:25
Clic clac !
Finalement, Lyam s'exprima clairement. Enfin, il mit des mots sur ce dont il avait besoin et pourquoi.
- "Prendre une photo de classe ? Ca pourrait être sympa comme idée ! Oui bien sûr !"

Après tout, elle avait un appareil photo magique, autant qu'il serve ! Et en plus pour réaliser un souvenir de classe, c'était amusant. Un souvenir sorcier plutôt hors du commun. Elle pourrait regarder la photo dans quelques années et se souvenir de comment elle était à présent, de sa relation avec ses camarades... et probablement se moquer de sa bouille d'élève de 13 ans.

Après tout, elle avait déjà grandi par rapport à l'année précédente et elle avait déjà revu des photos de classe de quelques années en arrière. Sa baguette lui semblait plus petite que l'année précédente. Pas de beaucoup, mais c'était bien la preuve qu'elle grandissait... Elle y était particulièrement proche de Tara... Et autant, on reconnaissait son visage bien des années après ; autant, il fallait savoir que sur la photo se trouvait sa voisine, celle qui avait presque été sa sœur pendant toute sa jeunesse.

Oui, les photos de classe, c'était rigolo. Et puis, pour une fois, elle verrait la photo de tous ses camarades s'animer. Elle imaginait déjà le tableau. Elle se demandait même pourquoi personne n'avait eu cette idée auparavant. Pourquoi même Poudlard ne proposait pas de réalisait une photo de classe ? La magie permettait tellement de choses !

Elle imagina à qui en parler en premier. Bien sûr, il y avait eux deux, Lyam et elle. Et puis, Ernest bien sûr. Elle ne pouvait pas ne pas penser à lui en premier.

Puis, elle évoqua rapidement ses camarades par maison.

Côté Poufsouffle, elle réfléchit à Narcisse, bien sûr, avec sa bonne humeur constante qui ne pourrait qu'apprécier. Cléonice serait probablement de la partie aussi et puis elle était amie avec Eileen.

Pour les Lions, Julia popa tout de suite. Elle était après tout une amie d'enfance de la jeune fille. Lucas avait été l'un des premiers à qui elle avait parlé et il aimait les nouveautés. Et puis, Gloria qui s'enflammait pour la culture asiatique et les voyages ne serait probablement pas contre une photo.

Outre Ernest, pour les Serpents, elle envisagea Daphné. Elle râlerait mais elle réussirait à la convaincre. Alaska, Sunday et Elena, elle en faisait son affaire. Klea serait plus compliquée à convaincre. Et Ernest entrainerait Blair sans problème...

Dans sa propre maison, il y avait bien sûr Astrid, une irlandaise exceptionnelle ; Shelia et Anne, ses camarades de dortoir en première année ; Carmen et Shanna avec qui elle avait noué de sacrés liens.

Et les uns participeraient et convaincraient les autres. C'était quelque chose qui pouvait s'envisager...

455

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !