Inscription
Connexion

14 avr. 2024, 20:25
 M.W  Doux Avril
Samedi 4 Avril
Milieu d'après midi
Endroit reculé du parc
Avec @Meghan Wardwell


Edwin ferma un instant les yeux, profitant du soleil qui tapait sur son visage à travers les branches de l'arbre auquel il était adossé. Les jambes étalées devant lui, il passa ses mains dans l'herbe en fredonnant de contentement. Le mois d'avril avait amené avec lui une température plus douce qui lui permettait de se prélasser au soleil avec une brise bien fraîche. Il pouvait à présent se balader uniquement en tee-shirt (ou en chemise quand il devait aller en cours) sans plus frissonner.

Edwin rouvrit les yeux et les posa sur ses pieds nus qu'il agitait dans l'herbe. Les brins verts lui chatouillaient la plante des pieds, lui tirant plusieurs sourires, comme à son habitude, penchés. Piou vint rouler contre sa cuisse pour attirer son attention. Le quatrième année se pencha pour observer le Boursoufflet. Piou finit par arrêter son manège et se redressa de toute sa hauteur. Ses petits yeux observaient le visage de son maître et, quand elle fit satisfaite de trouver ce qu'elle y cherchait - une attention nette - elle bondit plusieurs fois vers une petite fleur. Elle tira avec ses dents la plante d'une jolie couleur bleue et l'apporta fièrement à son maître qui observait tout son manège.

C'est très joli ce que tu me ramènes dit-il en se mettant facilement en tailleur. Il prit la petite plante de la bouche de l'animal avant de l'agiter devant ses yeux avec amusement. Piou se mit à essayer d'attraper la plante en sautillant plusieurs fois sans succès. Elle couina de joie et tira un sourire plus grand encore à son maître qui l'observait. Il finit par redonner la plante à la Boursoufflet et celle-ci se roula contre lui à nouveau, cette fois-ci pour manger la fleur.

Il se pencha pour câliner l'animal faisant d'un même mouvement tomber ses cheveux devant son visage. Aujourd'hui il ne les avait pas attachés et ses longues boucles brunes tombaient sous ses omoplates. Habituellement, il attachait ses cheveux en une tresse lâche - ou un chignon quand il voulait faire au plus vite - mais aujourd'hui il avait souhaité les laisser libre. Il s'était vu en début de journée dans le miroir de la salle de bain pour se coiffer et se brosser les dents. Pour une fois, il s'était senti vraiment beau sans avoir à s'occuper particulièrement de son apparence. C'est pour cela qu'il n'était habillé que d'un jean et d'un tee-shirt clair au lieu de ses chemises qu'Owen et lui avaient trouvé en refaisant une partie de sa garde robe. Il remit ses mèches derrière son dos d'un geste de la main tirant quelques tintements de la part de son chouchou rose à charms et paillettes que lui avait donné Lily-Rose il y a quelques années et qu'il gardait précieusement - aujourd'hui, à son poignet - depuis.

Il continua à câliner Piou quelques instants, sont attention se dispersant d'un même temps. C'était qu'il avait beaucoup à réfléchir. Initialement, il s'était posé près de l'arbre pour lire un article de La Gazette du Sorcier qu'il avait longuement cherché. Sa lecture avait été très enrichissante et il s'était promis de ramener la coupure à la bibliothèque dès qu'il aurait recopié sur un parchemin toutes les informations qu'il considérait comme importantes et qu'il avait peur d'oublier.

Il avait été persuadé, durant la sortie à Pré-Au-Lard pour rejoindre la boutique du Pot Cassé, d'avoir loupé quelque chose. Une information si importante que, même sans se la remémorer entièrement, celle-ci obsédait son esprit. Après de longues recherches il avait réussi à retrouver où il avait vu le nom du gérant de la boutique, Kasey Pryor. Maintenant, il n'arrêtait pas de penser à cette boutique et son propriétaire. Le numéro du 30 Mars de la Gazette de l'année passée parlait d'un groupe de commerçant - dont faisait partie Kasey - qui avait été retenu captif. Edwin, à l'époque, s'était senti vraiment connecté à cette nouvelle et, aujourd'hui, il se sentait connecté à Kasey. Il avait l'impression que quelque chose l'attirait à cette boutique et il avait bien l'attention d'y retourner pendant les vacances qui arrivaient à grands pas.

Piou mordilla son doigt pour le ramener à lui avant que ses pensées ne l'emmènent trop loin. Edwin ria et grattouilla la créature sous la mâchoire. Piou sembla se satisfaire de l'attention retrouvée de son maître et s'étala sur le dos, ses quatre petites pattes - mais grandes pour un Boursoufflet - en l'air. Elle tira ainsi un autre rire bas et guttural à Edwin qui la papouilla joyeusement.

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (16 ans, quatrième année)

18 avr. 2024, 19:19
 M.W  Doux Avril
Adossée contre le tronc d’un arbre, Meghan s'amusait avec son chat. La brune avait trouvé un petit bâton au sol et alors qu’elle avait juste voulu le déplacer pour mieux s’installer, Persée s’était jeté sur sa « proie », s’amusant comme un petit fou. Pour l’embêter un peu, elle avait rapidement repris le bâton et avait commencé à faire tourner son chat en cercle, ce dernier essayant de récupérer son jouet. Voyant qu’il commençait à avoir le tournis, elle le lâcha pour venir prendre son chat dans ses bras, s’excusant de l’avoir taquiner tout en le couvrant de bisou.

- Oh mon petit cœur, désolé mais tu es tellement chou ! Je ne pouvais pas m’empêcher de le faire, tu ne m’en veux pas ?

À sa question, le « petit cœur » en question lui lécha la joue, signe qu’il ne lui en voulait vraiment pas. Par contre, il se débattit des bras de sa maîtresse, n’en pouvant plus de tous les bisous qu’elle lui faisait. Non mais oh ! Il avait un poil à entretenir ! S’éloignant un peu de sa maîtresse, il partit à la recherche de quelques mouches à pourchasser. Le pauvre n’avait plus rien chasser depuis que l’hiver était venu alors il comptait bien en profiter aujourd’hui !

Bzzz

Ses oreilles s’abaissèrent, signe qu’il avait entendu quelque chose.

Bzzz bzzz

Oh oh… une mouche ! Youpi ! Persée s’élança à la poursuite de l’insecte, sûr qu’il allait arriver à l’attraper.

- Persée ?

Maman ? Il détourna son attention pour voir que sa maîtresse le cherchait. Ne sachant pas quoi faire, il décida de miauler pour montrer sa présence puis sa re concentra sur sa…cible ? Argh mince, la cible en avait profité pour partir. Un peu en colère contre sa maman, il partit un peu plus loin dans le parc, la forçant à se lever pour venir le chercher.

Qu’allait-il pouvoir faire maintenant ? Cherchant un « plan B », il se figea quand il entendit un rire. Quelqu’un ici ? Il s’approcha doucement du bruit et vit un grand garçon avec un petite boule de poils à ses côtés. Ami ? Mais son attention se concentra sur les cheveux longs qui pendait dans le dos de l’humain. Ces derniers se balançaient à chacun de ses mouvement et était inconsciemment en train d’hypnotiser le chat. Attraper !

Un peu en retrait, Meghan s’avança derrière son chat, ce dernier s’étant aventuré un peu trop loin dans son champs de vision, elle l’avait retrouvé grâce à son miaulement. La brune avait laissé quelques mètres de distance entre elle et son animal, voulant voir ce qu’il allait faire. La Serpentard s’était arrêtée en même temps que lui puis s’avança un peu car elle n’arrivait pas à voir pourquoi cet arrêt puis compris. Il y avait un garçon
installé près d’un arbre et ce dernier avait l’air de beaucoup s’amuser un son boursouflet. Un mignon boursouflet, complètement différent de la petite diablesse qu’est Klee. Mais comme son « petit cœur », son regard fut attiré par les longs cheveux du garçon. Par Merlin qu’ils sont long !

À l’attaque ! Vous êtes à moi jolis cheveux ! Persée s’élança finalement sur la tignasse du garçon, cherchant à tous les attraper.

Serpentard, Deuxième année RP - #015c00- Ma fiche
PRÉSENCE RÉDUITE
"Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah.”