Inscription
Connexion

14 avr. 2024, 20:59
Le temps des cerises  E.W. 
Vendredi 19 Mars 2049
Dans l'après-midi

avec @Élisabeth Willis



Cette troisième année avait débuté par l'étude des mandragores. Mon cache-oreilles avait trouvé une deuxième utilité, à part protéger mes oreilles du froid, c'était un excellent bouclier contre les cris des bébés mandragores que l'on avait du rempoter.
Ensuite, on avait abordé les plantes hypocrites et toxiques, ainsi que les aconits.
Le nouveau thème qui l'on venait de commencer depuis le début du mois était de saison. Le mois de mars rime avec printemps, c'est le moment de l'année où la nature se réveille après les longs et froids mois d'hiver. Les arbres se recouvrent de jeunes feuilles et toute cette verdure est aiguayée par les touches colorées des fleurs qui s'épanouissent.
Alors traiter des arbres fruitiers étaient comme un hymne à cette nature.

Il y avait d'abord eu une partie théorique assez conséquante, riche en vocabulaire, une myriade de termes à retenir pour décrire l'organisation des fleurs et la diversité des fruits. Akènes, baies, capsules, drupes, follicules, gousses, siliques... Autant de mots à retenir pour une salade de fruits cérébrales.
Aujourd'hui, la séance serait orientée sur la pratique, permettant de revoir le vocabulaire, mais aussi d'observer et décrire l'organisation d'une fleur et de son fruit.
M'installant à l'une des tables prévu pour deux, je souris en reconnaissance des rameaux de cerisier qui y sont posés, à différents stades évolutions entre fleurs et cerise. J'adore les cerises.
Je me retiens de croquer l'un de ses fruits rouges et j'attends de voir qui s'installera à côté de moi.

247mots

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

16 avr. 2024, 13:27
Le temps des cerises  E.W. 
Écouter un cours, posé sur une table de façon distraite, en laissant ses pensées vagabonder là où elles ne devraient pas était une chose, mais aujourd'hui, le cours aller porter sur quelque chose d'un peu plus pratique, et Éli ne pourrait pas faire semblant de suivre cette fois. Les dernières semaines avait été assez chargé niveau perso pour la jeune fille, comme si toutes ses mauvaises actions avaient décidé soudainement de se regrouper pour lui exploser au visage, avant de la laisser seule et démunie devant les conséquences de ses bêtises.

Malheureusement, elle ne pouvait pas se permettre de faiblir niveau cours, pas cette année, pas encore, elle n'avait plus d'excuse cette fois, il fallait qu'elle s'agrippe aux branches et qu'elle obtienne des bonnes notes quoiqu'il lui en coûterait. En arrivant sur le lieu du cours, la jeune fille vit immédiatement les rameaux de cerisier posés sur les tables. Évidement, elle n'avait pas vraiment relu le cours précédant, elle aurait du, mais il n'était jamais trop tard pour bien faire. Observant autour d'elle ses camarades en train de s'installer, elle remarqua Erin, assise non loin, aucun binôme ne semblait la rejoindre pour le moment, et Éli prit ça comme un signe.

Même si elles n'étaient pas les meilleures amies, et la faute revenait entièrement à la poufsoufle elle en avait bien conscience, Éli savait que la Serdaigle ne l'avait pas lâché il y a quelques mois quand elle avait eu besoin d'elle, elle avait été là sans juger. Est ce qu'aujourd'hui elle accepterait de le faire une nouvelle fois ? Erin était très forte en cours, former un binôme avec elle serait forcément très intéressant et efficace pour aider la jeune fille à reprendre le dessus, mais elle appréhendée beaucoup sa réaction.

Sa camarade devait peut-être lui en vouloir pour l'histoire des souterrains, ou pour la façon donc elle avait traité klee, l'histoire avait sûrement dû lui remonter aux oreilles, mais peu importe, si elle devait recevoir les remarques négatives, elle le ferait, de toute façon elle les avaient largement mérite donc... S'approchant doucement du bureau double, elle n'avait pas vraiment le choix que de ravaler sa fierté, et d'oser lui poser la question, quitte à se faire renvoyer d'où elle venait par un cognard verbal.
- Euh...Salut Erin, T'attends quelqu'un ou... ça t'dérange si j'me mets avec toi ?

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

30 avr. 2024, 21:16
Le temps des cerises  E.W. 
Etre seule pour travailler ne me dérangeait pas du tout. Je préférais ça plutôt que d'être en binôme avec quelqu'un qui ne voulait pas faire sa part du travail. Ce n'est pas que je n'aime pas aider mes camarades, mais je ne pouvais pas forcer les gens à travailler contre leur grès. C'était une leçon que j'avais découvert avec Anna, mon ancienne binôme du club de soutien. Malgré tous mes efforts, toute ma bonne volonté, notre partenariat avait pris fin en décembre, lors de la séance qu'avait organisé Mr O'Belt. J'avais ressenti ça comme un échec. A tel point que j'hésitais à renouveler mon inscription l'année prochaine comme mentor. Mais j'étais aussi inscrite comme mentorée pour avoir de l'aide en Histoire de la Magie et c'était Constance jouait le rôle de tutrice.

C'est la voix d'Eli qui me sort de mes réflexions.
- Oh salut. Oui... enfin, j'veux dire, non, j'attends personne et oui, tu peux t'installer, répondis-je maladroitement, mos esprit encore focalisé sur le club de soutien.
Une fois ma camarade de Poufsouffle installée, je la regarde un court instant, puis mes yeux cherchent dans la pièce la tête blonde d'Alyssa. Il y a à peine deux semaines, les deux élèves en étaient venues aux baguettes pour régler leur compte à la sortie du cours de potions. Et dimanche, lors de l'atelier de secourisme organiser par Mr O'Belt, les deux filles s'étaient ignorées et Eli s'était faite discrète.
- Ca va... mieux ?, lui demandais-je, espérant qu'elle comprendrait à quoi je faisais allusion.

254mots
5personnages pour "Au fil des mots"

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

hier, 12:15
Le temps des cerises  E.W. 
À peine assise, la Poufsouffle sentie que sa camarade l'observait, mais elle n'arrivait pas à savoir si le regard qu'elle posait sur elle était réprobateur, neutre ou accueillant. Ne préférant pas tout de suite instaurer un climat négatif si jamais, la jeune fille évita donc de trop s'attarder dessus, il fallait qu'elle fasse comme si sa présence était appréciée, au moins pour le moment. Mais Erin finalement, mis fin aux appréhensions d'Éli en la questionnant sur son état. Si elle avait vraiment beaucoup de rancœur envers toi, elle se serait contenté de t'ignorer plutôt non ? Si elle s'intéresse un minimum à toi, c'est plutôt bon signe.

La question de la Serdaigle était plutôt vague, et vu les dernières semaines d'Éli, sa camarade pouvait parler de pas mal de choses dans ce " ça va mieux". De toute façon, il était hors de question qu'elle se plaigne, et encore moins à Erin, elle était consciente d'avoir mérité de ne pas être au top, donc d'un geste de tête de haut en bas, elle acquiesça en y ajoutant un sourire de façade surjoué.

- ça va oui. En réalité, rien n'allait vraiment mieux, le conflit avec Alyssa n'avait fait que renforcer leur haine mutuelle, et même si elles s'évitaient, rien n'avait été réglé ce jour-là, ça avait même fait éclater des tensions entre constance et elle. Le problème Redose s'ajoutant la dessus, elle avait cru perdre sa meilleure amie à cause de ce duel clandestin, et même encore maintenant, les deux amies marchaient sur des braises en espérant se sortir de cette période floue sans trop de cicatrices. La situation avec Mister O'Belt était toujours la même elle aussi, donc... non, clairement rien n'allait vraiment mieux, mais elle ne comptait vraiment pas dire ça à Erin. Se faire discrète, et laisser passer la tempête, voilà ce qu'elle aller faire.

Pour toutes ces raisons, rattraper son retard en cours était la meilleure façon qu'elle avait trouvé pour faire tout en même temps, se concentrer sur des choses concrètes et intelligentes pour éviter de penser au reste, et remonter ses notes. Tu penses qu'on va devoir faire quoi ? Faire pousser les fleurs jusqu'à ce qu'elles finissent comme ça ? Montrant d'un doigt les cerises. Tu maîtrises la théorie toi ? J'ai un peu révisé mais....bof, j'suis pas sûr d'avoir tout tout compris.

@Alyssa Wright, @Constance Nelson, pour les mentions

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures