Inscription
Connexion

15 avr. 2024, 17:04
1,2,3... Sköll!
Mardi 19 janvier 2049,
Soirée.
Avec @Alwenn McNeil


Au début, la fillette s'était dit qu'elle en parlerait à sa mère. Puis elle s'était souvenu que sa mère lui disait toujours de demander à ses grand-parents. Alors elle s'était dit qu'elle en parlerait à ses grand-parents. Puis elle s'était souvenu qu'ils ne savaient pas que la magie telle que l'entendaient les sorciers qu'elle côtoyait à Poudlard existait. Alors elle s'était dit que c'était trop nul. Parce qu'elle était certaine qu'ils auraient eu tant de choses à lui raconter s'ils savaient. Mais Mister Dawson avait été très clair: seulement ses parents et elle, personne d'autre. Le problème? "Votre professeure de Runes", avait dit l'astronome. Elle voulait bien, elle, demander à "son" professeur de Runes, mais elle n'avait aucune idée de qui c'était, n'ayant pas encore été confrontée à la matière. Elle ne savait même pas s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme. Ce qui, convenons-en, est relativement gênant pour parler fin des temps et loups terrifiants.

Elle avait un instant pensé à aller demander à son Directeur de Maison, il était toujours si gentil quand on lui demandait quelque chose, mais elle n'avait pas vraiment envie de le déranger pour si peu, il devait être très occupé. Alors elle avait demandé à Zoey: Zoey elle savait tout, elle était une grande. Sauf que Zoey ne savait pas plus, puisqu'elle n'apprenait pas les Runes (et que ça ne semblait pas vraiment l'intéresser). Elle pouvait toujours prendre un adulte au hasard, et espérer que ce soit le bon. Ou demander à Mister Dawson, tout compte fait.

Elle était prête, ce soir là, à aller le voir dès le lendemain. Mais en arrivant dans la Grande Salle, son regard fut attiré par une de ses coéquipières des Ailes d'Airain. Mais bien sûr! Elle était encore plus une grande que Zoey, alors elle devait savoir, hein? Elle s'était approchée de son aînée tout sourire et lui avait posé sa question, ne remarquant qu'après coup qu'elle était en train d'échanger des secret -c'était forcément des secrets, vu comme ils étaient proches l'un de l'autre, n'est-ce pas?- avec un autre grand, qu'elle reconnu vaguement comme étant un ancien Attrapeur "le meilleur de Serdaigle", d'après Irene. Et, bingo ! La septième année lui désigna l'adulte qu'elle cherchait, une femme donc!, avant de retourner à ses confidences.

Toute contente, Astrid s'était installée un peu plus loin, avait mangé avec ses amis, et discuté de tout et de rien. Et, à la fin du repas, elle s'était dirigée vers la tables des professeurs, pour s'approcher de la rousse presque en sautillant, les yeux pétillants de curiosité, malgré une point d'hésitation lorsqu'elle arriva à côté de l'adulte.

-Hum... Bonsoir madame. Dites, c'est bien vous qui enseignez les Runes?

Elle se voyait mal commencer à exposer ses réflexions hautement (non) philosophiques et que la personne en face lui réponde "Heu, non mais moi j'enseigne l'étude des Moldus, et je n'ai aucune idée de quoi tu parles", ou quelque chose du genre (quoique qu'il lui semblait que les Moldus, c'était un homme qui l'enseignait).
____
J'espère que ça te va :cute:
@Zoey Redfly, @Irene Gates pour les mentions, merci pour vos retours <3

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami

15 avr. 2024, 18:57
1,2,3... Sköll!
Cela fait à peine vingt jours que j'ai retrouvé le château, et j'ai déjà l'impression de ne l'avoir jamais quitté. C'est marrant, peu de choses ont changé depuis ma propre scolarité, il y a une dizaine d'année, et j'ai même retrouvé quelques uns de mes anciens camarades au sein du corps éducatif. En vingt jours, j'ai pu installer mes affaires tout là-haut, dans la salle qui était désormais la mienne, j'ai également pu faire connaissance un peu des collègues -je commence à mémoriser tous les noms, si ce n'est pas beau ça !-, j'ai pu commencer à enseigner, j'ai pu fêter mon anniversaire toute seule dans ma maisonnette à Pré-au-Lard -pas très important, ceci dit-, et j'ai pu mettre une retenue à un élève pour insolence... Ca fait beaucoup en peu de temps.

Profitant de mon repas, je pense néanmoins à la petite heure de ma soirée que je vais consacrer probablement à corriger quelques copies. Quelle idée de déjà donner des devoirs ! Je ne sais même pas ce qui m'est passé par la tête... Et c'est seulement maintenant que j'ai un tas relativement épais de parchemins que je me rends compte de la galère que c'est de devoir déchiffrer les pattes de mouches de certains élèves. Certaines copies ressemblent vraiment à des torchons...
Je ne me rendais pas vraiment compte du travail qu'il y avait derrière les devoirs que je devais rendre quand j'étudiais encore et pour tout dire, je cherchais à les finir le plus rapidement possible, plutôt qu'à rendre une copie propre et bien soignée.

J'avale une bouchée de mon repas, mon regard se baladant sur les élèves dans la Grande salle. Ca aussi, ça fait bizarre ; être sur la table des professeurs, cette table où je n'ai pas encore l'habitude de siéger. Je me surprends souvent à vouloir m'installer là où je me mettais toujours, à la table des Gryffondor, avant de me dire que ma scolarité n'est plus le présent. Les habitudes ont la vie dure, on dirait. Le dîner touchant à sa fin, j'échange quelques mots avec mes voisins de table -une Alwenn qui ne parle pas lors du repas, ce ne serait pas moi-, je bois une gorgée du thé et j'observe les élèves peu à peu se diriger vers la sortie. Une cependant, va en contre-sens en sautillant, vers la table des professeurs justement. Presque prête à partir, il ne me restait que quelques gouttes de thé à finir, je m'arrête quand je vois que c'est à moi que la fillette s'adresse.

- Bonsoir, lui répondis-je en souriant. Oui, c'est bien moi. Vous vouliez me voir ? lui demandé-je. Tant pis pour mon tas de copies, ça attendra un peu.

C'est parfait ! J'espère que ça te va aussi :cute:

Professeure d'Etude des Runes inRP à partir de janvier 2049 - #463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)

aujourd’hui, 16:49
1,2,3... Sköll!
La deuxième année hocha la tête avant de répondre:

-Oui, c'est Monsieur... Heu... M'sieur...

Le blanc. Quelle idée stupide! Pourquoi n'avait-elle pas appris le nom des nouveaux professeurs, même si elle ne les avait pas en cours cette année. Elle tourna la tête d'un côté et de l'autre, comme si elle pouvait avoir une illumination soudaine par ce geste. Verdict: absolument pas. Zéro pointé.

-... d'astronomie..., termina-t-elle tout de même dans un souffle, un peu honteuse, avant de reprendre précipitamment, comme si de rien n'était, espérant que l'adulte ne remarquerait rien. Il-a-dit-vous-connaissiez-bien-les-fils-du-Loup.

Elle prit une inspiration, étrangement débiter toute une phrase comme ça, d'une traite, c'était un coup à manquer d'air. On avait probablement vu plus précis, mais, dans la tête de l'Irlandaise, c'était évident. Le "Loup" ne pouvait faire référence qu'au géant Fenrir qui hantait parfois ses cauchemars, et il n'avait eu que deux enfants, d'après ce dont elle se souvenait des leçons de ses grand-parents. Elle reprit tout de même pour détailler un peu la raison qui la poussait à venir la voir.

-C'était parce que samedi on a vu une éclipse, et puis comme il a dit que la magie elle était impactée, je m'étais demandé si eux aussi il l'étaient, vous savez, comment normalement ils essayent d'attraper le soleil et la lune pour les manger. Et puis comme les loups normaux ils ont pas de magie, ça les impacte pas, mais eux c'est pas des loups normaux. Puis ça se trouve, je me disais, c'est eux qui font que y'a des éclipses en fait, mais comme après le soleil et la lune ils reviennent, c'est qu'ils les ont pas mangés vraiment, si? C'est parce que Sól et Máni ils se sont battus contre eux qu'on les voit plus peut-être? Mais après, c'est eux qui gagnent, alors ils reviennent? Puis si un jour ils perdent alors...

Alors fin des mondes, Grand Hiver et Ragnarök. Quel joyeux programme.
____
Moulin à paroles lancé, oups xD

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami