Inscription
Connexion

16 avr. 2024, 23:24
Montre-moi le fond de mon âme...  D.K. 
Mercredi 14 Avril 2049
Dans l'après-midi

avec @Dominic Khan



J'avais repoussé cette demande le plus possible, trouvant mille et une excuses pour ne pas affronter la situation.
Mais à quelques jours des vacances, je ne pouvais pas rester sans savoir.
Si lors des vacances d'hiver j'avais essayer de ne pas y penser et c'était relativement facile puisque je n'avais observé aucune modification chez ma mère, à présent, ça ne serait plus le cas. A combien de mois en était-elle... Je n'avais même pas demandé... J'avais déjà du assimiler le déménagement. Quitter la maison familiale, ma chambre et tous les souvenirs qu'elle hébergeait dont ceux de l'été dernier durant lequel Ellana était venu passer une semaine, ça avait été déjà assez difficile.
Pourtant ma nouvelle chambre était spacieuse, lumineuse... En fouillant dans les vieilles malles qui étaient entreposées dans le grenier, j'avais remis la main sur d'anciens objets de ma jeunesse qui m'avaient donc suivi à Godric's Hollow.

Soupirant, je regarde la porte de la salle de Défense contre les forces du mal. Je savais qu'il n'y avait de cours à cette heure-ci, mais ça ne garantissait pas la présence de l'enseignant. Mr Khan... Lui aussi était nouveau à Poudlard. Avec le départ de Miss Valerion, les cours des deuxième année avaient repris dans de meilleures conditions, ce qui avait mis fin aux séances de tutorat que je donnais à Eileen, une camarade de Serdaigle et à Ernest, qui était dans la maison de vert et argent. Je me demande bien comment Lukas, le petit Poufsouffle qui semblait être le chouchou de Miss Valerion avait réagit à son départ. Secouant la tête pour chasser cette idée, vue ce que je pensais de son comportement, je repose mon regard sur cette porte close.
Je lève le poing pour y frapper deux coups brefs
- M'sieur Khan ? Vous êtes là ?
Restait plus qu'à attendre une réponse pour savoir si j'allais avoir l'autorisation de la franchir.

315mots
J'ai pris sur moi de lancer le RP dont on a discuté par hibou.
noms pour "Au fil des mots"


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

aujourd’hui, 21:16
Montre-moi le fond de mon âme...  D.K. 
« Quelle beauté, c'est extraordinaire... » Dominic chuchotait pour lui-même, fasciné, en caressant du doigt et du regard sa dernière acquisition au village de Pré-au-Lard : un moulin à café français métamorphosé par un enchantement, et qu'il avait chiné à la boutique de Derviche & Bang. Il venait en effet de rentrer de son expédition bi-hebdomadaire dans le village sorcier, et il résistait rarement à l'envie d'acheter de nouvelles antiquités, même si les armoires de son bureau en était déjà pleines à craquer. Depuis longtemps, il appréciait les belles choses, surtout quand leur caractéristique principale était une patine que seul le temps qui passe et les ans peuvent donner. D'où pouvait bien venir cette étrange obsession avec les vieux bibelots, personne, pas même lui, ne pouvait le dire...

Il était sur le point de sortir d'un tiroir sa loupe fétiche – une antiquité, elle aussi – pour apprécier de plus près les aspérités de la cafetière lorsque deux coups à la porte le firent violemment sursauter. Une élève, à cette heure-ci de l'après-midi ? L'affaire devait être de la plus haute importance. « J'arrive, un instant je vous prie ! », dit Dominic en élevant la voix avant de ranger loupe et cafetière sur une étagère derrière lui. Le professeur se leva et fit craquer ses articulations rendues gourdes par une observation prolongée de sa nouvelle trouvaille. Il partit ensuite en direction de la porte pour l'ouvrir.

« Miss Fergusson ! Quelle surprise, je ne vous attendais pas à cette heure-ci. Vous souhaitez discuter un peu ? » D'un geste, il invita son élève à rentrer dans la salle de cours. Il faisait déjà léviter une chaise pour l'installer en face de son bureau.

Professeur de DCFM depuis janvier 2049 - #4c4b16 - Avatar d'origine chou-ravé à Brynn Wathen (expression chou-ravée à Elian Kernac'h)