Inscription
Connexion
17 avr. 2024, 19:06
Une première rencontre, un début d'amitié ?
Sonia entra dans le train, après avoir laissé ses valises dans la soutte. Elle aperçut son grand frère Jake sur le quai et lui fit un grand signe de la main, qu'il lui rendit. Le train se mit en route et elle continuait d'échanger des signes avec son ainé.

Malheureusement ou heureusement, seul lui l'accompagna à la gare. Sa mère était bien trop occupée avec sa boutique de livres et son père... Son père ne se préoccupait jamais d'elle. Quand il osait lui parler, c'était pour la dénigrer. Autant dire, que son père n'existait pas...

La jeune brune navigua dans le train à la recherche d'un compartiment vide. Elle préférait rester seule. Cela lui évitait de raconter une bêtise et de se préparer psychologiquement à son arrivée à Poudlard. A sa droite, elle trouva un compartiment correspondant à son critère et s'installa.

Sonia sortit de son sac un petit boitier rectangulaire et un autre plus petit. Les moldus appelaient ça un Ipod et des écouteurs. Elle portit les écouteurs à ses oreilles, brancha l'embout à l'appareil et mit de la musique. Sonia aimait bien la musique, cela lui permettait de se détendre et de passer un bon moment. Pourquoi utiliser des engins moldus ? Ils sont tout bonnement pratique ! Petit et transportable, parfait pour le voyage qui l'attendait !
Dernière modification par Sonia Ross le 19 avr. 2024, 20:13, modifié 1 fois.

Couleur RP color=#af0606
Venez me voir sur Wattpad en tapant @Asyne_Quinn dans la barre de recherche !
17 avr. 2024, 21:38
Une première rencontre, un début d'amitié ?
Mardi 1er septembre 2048,


Et voilà, un nouveau chapitre de ma vie commence, me voilà à bord du Poudlard Express, faisant un signe de main à ma mère et mon père restés sur le quai. J'avais les larmes aux yeux et je voulais vraiment sortir de ce train pour serrer à nouveau ma mère dans mes bras et ne pas lâché prise. Mais, je leur aie promis d'essayer, promis de faire de mon mieux et d'être une jeune fille autonome.

Finalement, le train quitte la gare et bientôt mes parents deviennent deux petits points noirs sur le quai, puis je ne les vois plus. Je soupire, puis, me force à détourner mon regard de la fenêtre pour aller trouver une place dans un des compartiments.

Maintenant que j'y pense ce train est vraiment étrange. C'est la première fois que je vois un train à vapeur en vrai, d'habitude, je les vois dans les livres quand on parle de la Révolution industrielle. C'est vraiment étrange que les sorciers n'aient pas des TGV, le voyage serait tellement plus rapide comme ça. Mais, je ne vais pas m'amuser à critiquer ce nouveau monde dont je ne connais pas encore les règles et ne maîtrise pas les usages.

Traînant ma malle derrière moi, je m'aperçois que plusieurs compartiments sont déjà occupé, puis je finis par voir un compartiment occupé par une jeune fille brune, elle semble avoir mon âge. Ainsi, je prend mon courage à deux mains, puis j'ouvre la porte coulissante.


- Heu, salut, je peux m'asseoir.

Puis, voyant qu'elle ne semble pas m'entendre, j'entre dans le compartiment et ferme la porte derrière moi.

couleur RP =#a96800

1ère année RP
17 avr. 2024, 22:52
Une première rencontre, un début d'amitié ?
Sonia regardait et faisait tourner l'Ipod de ses doigts fins. Le voyage commençait et une page se créait. Son sac était poser sur ses genoux et ses bras sur celui-ci. Elle stressait et son cœur n'aidait pas la jeune fille à se calmer, tellement il battait fort.

Tout à coup, elle vit une jeune fille au teint mate entrer dans le compartiment. Une nouvelle tête qui semblait être du même âge que la jeune brune —heureusement pour elle.

Sonia enleva un écouteur, prit une inspiration afin de trouver quelque chose de convenable à dire. Sonia voulait toujours faire bonne impression et dans le cas présent, c'était mal parti...

— Euh salut, tu peux t'asseoir, si tu veux...

Ce fut les seuls mots que la jeune fille trouva à dire et elle en était que peu fière. Elle se trouvait stupide et très peu accueillante. Qui voudrait parler avec quelqu'un comme elle... Première interaction sociale ratée...

Pour Sonia, parler et s'exprimer avec d'autres personnes que ses proches était une épreuve du combattant. Elle pouvait remercier les enfants de son quartier pour l'avoir gâcher le plaisir de s'exprimer. Après tout, quoi de plus beau que l'art de manier les mots ?

Parler est un très bel art, certes, mais Sonia venait de porter atteinte à celui-ci. Ce n'était pas en disant cela que la jeune brune aller devenir amie avec elle... En tout cas, c'était ce qu'elle pensait.
Dernière modification par Sonia Ross le 18 avr. 2024, 14:09, modifié 1 fois.

Couleur RP color=#af0606
Venez me voir sur Wattpad en tapant @Asyne_Quinn dans la barre de recherche !
18 avr. 2024, 12:26
Une première rencontre, un début d'amitié ?
L'attente se termina quand la brune m'autorisa à m'asseoir.

- Ah merci, salut.

Je voulus ranger ma malle, mais quand je vis la hauteur des portes-bagages, je me résolus à la mettre à côté de moi. Après tout, il n'y avait que nous deux dans le compartiment et je me voyais pas soulever cette malle remplis de livres, d'un chaudron et de toutes mes autres fournitures pour la mettre en hauteur. Non, mais franchement, est-ce que les professeurs ou ceux qui ont fait la liste des fournitures scolaires, ont réfléchi au poids de cette malle ?

Sur ces pensées exaspérantes, je m'assieds au milieu du siège en face de la brune. Mon regard se posa rapidement sur la fenêtre et je vis défiler un paysage pittoresque, "ça me donnerait presque envie de prendre une photo pour ma maman" songeais-je rêveuse. Je me demandais si on était encore en Angleterre, ou déjà en Écosse.

Une vague d'émotions me saisit, mêlant mélancolie et appréhension. Je voulais rentrer chez moi, mais je voulais aussi voir Poudlard et découvrir d'autres personnes comme moi. En parlant de rencontrer d'autres personnes, je sortis de ma rêverie et regarda la brune en face de moi, qui avait un appareil dans les mains. J'avais déjà vu ça quelque part, mais je n'arrivais pas à m'en souvenir.

Sur mon visage s'afficha une moue montrant que j'étais en pleine réflexion. Puis, une ampoule s'éclaira dans mon esprit. Mais, oui, ma mère en avait un quand elle était jeune, c'est un Apod, ou iPod, bref presque plus personne n'utilise ça. En général pour écouter de la musique on utilisait nos portables. Comment on appelait les vieux appareils déjà, ah oui, les objets vintages.


- Toi aussi tu es une moldue ?

Je lui posai la question en fixant l'appareil dans ses mains.

couleur RP =#a96800

1ère année RP
18 avr. 2024, 14:23
Une première rencontre, un début d'amitié ?
Sonia regardait la jeune fille s'installer sur le fauteuil en face d'elle. Elle avait l'air plutôt gentille, Sonia regrettait ses paroles plutôt moroses et peu accueillantes... Ne sachant que dire à la jeune brune, Sonia remit son écouteur à sa place et regardait le paysage défiler, pensive.

— Toi aussi tu es une moldue ?

La jeune brune tourna se tête en direction de la jeune fille. Par ce geste brusque sa frange cacha légèrement sa vue, de ses longs doigts fins elle dégagea celle-ci et plongea son regard ambre dans celui de la jeune brune, noir.

— Euh... Désolée de te décevoir mais non... Mais ma grand-mère l'était... C'est elle qui m'a donné ça.

Sonia montra l'Ipod à la jeune fille. Elle ne savait pas quoi dire de plus, elle avait déjà déçue la jeune brune à deux reprises, elle ne voulait pas se risquer à une 3e tentative... Sonia coupa la musique et enleva ses deux écouteurs. Elle tendit les deux objets en direction de la jeune fille, lui demandant :

— T-Tu veux écouter ? Ou tu dois déjà en avoir un, si tu es une moldue... Bredouilla Sonia désespérée par la situation dans laquelle elle s'embouait.

Le cœur de Sonia battait à tout rompre, tellement fort qu'il sortirait presque de sa cage thoracique. Elle attendait nerveuse la réponse de la jeune fille.

Couleur RP color=#af0606
Venez me voir sur Wattpad en tapant @Asyne_Quinn dans la barre de recherche !
18 avr. 2024, 16:39
Une première rencontre, un début d'amitié ?
Pourquoi pensais-t-elle m'avoir déçue, c'est étrange, je ne l'étais pourtant pas. Il n'en fallait pas beaucoup pour me décevoir, il suffisait de me refuser un bonbon ou un gâteau, mais ce n'est pas ce que la brune à fait.

Du coup, je la regarde curieusement et je finis par me rendre compte, qu'elle est tout simplement nerveuse. Peut-être est-ce que je l'intimide ou peut-être qu'elle est tout simplement timide. Ainsi, je lui souris gentillement, souhaitant la détendre, mais une question me taraude l'esprit.


- Comment ça se fait que ta grand-mère était moldu et pas toi ?

Décidément, ça semblait compliqué le monde magique. Et puis c'était quoi la différence, parce que je suis une né-moldu et une sorcière, et elle n'est pas une né-moldu mais c'est une sorcière comme moi. Je ne comprends pas grand chose à ce nouveau monde dans lequel je vais mettre les pieds, ce qui me rend anxieuse. Puis, je me rends compte que je ne me suis pas présentée.

- Enfaite, je m'appelle Estelle et toi ?

Puis, je regarde les objets qu'elle me tends, et je décline son offre en secouant la tête, plus curieuse d'apprendre des choses sur elle que t'écouter de la musique. Mais, ne voulant pas la mettre mal à l'aise, je finis par lui expliquer mon refus :

- Pour l'instant, j'ai pas envie d'écouter de la musique, mais peut-être après. Après tout, je crois que ça va être un long voyage.

couleur RP =#a96800

1ère année RP
18 avr. 2024, 17:57
Une première rencontre, un début d'amitié ?
— Comment ça se fait que ta mère était une moldue et pas toi ?

— Oh ? Ça t'intéresse ? Eh ben... mes parents sont des sorciers, donc ça fait de moi une né sorcière. Ma grand-mère était une né moldue mais elle a découvert ses dons magiques tardivement, mon grand-père était un sorcier. Donc ma mère, en naissant à pu être déclarer né sorcière grâce à mon grand-père et aux dons magiques de ma grand-mère.

Sonia expliquait plus ou moins en détails son histoire à la jeune fille, voyant qu'elle était tout aussi curieuse qu'elle d'apprendre de nouvelles choses. Elle comprit aussi que le monde magique était nouveau pour elle, ce qu'elle comprend. Elle espérait pouvoir lui expliquer un maximum de choses et pouvoir en apprendre un peu plus sur elle. Après tout, comme disait sa mère : "le savoir c'est le pouvoir".

— Au fait, je m'appelle Estelle et toi ?

— Je m'appelle S-Sonia... Enchanté Estelle, fit la jeune fille d'un beau sourire.

Sonia était contente que quelqu'un s'intéresse elle et accepte de lui parler, ça lui faisait très plaisir, même. Elle vit Estelle secouer la tête et reposa ses effets sur son sac.

— Pour l'instant, j'ai pas envie d'écouter de la musique, mais peut-être après. Après tout, je crois que ça va être un long voyage...

— Haha oui ! T-Tu es contente d'aller à Poudlard ? Ça ne te fait pas bizarre d'aller dans un monde différent, loin de ta famille ? demanda la jeune fille pensive.

Pendant qu'elle posait la question à sa camarade, elle tentait elle-même de répondre à sa question, mais c'était plutôt aisé, dans son cas.
Dernière modification par Sonia Ross le 19 avr. 2024, 20:23, modifié 1 fois.

Couleur RP color=#af0606
Venez me voir sur Wattpad en tapant @Asyne_Quinn dans la barre de recherche !
19 avr. 2024, 00:00
Une première rencontre, un début d'amitié ?
Alors d'après les explications de la brune, si j'épouse un sorcier, mon enfant sera né-sorcier, si je comprends bien, intéressant, je garde cette information quelque part dans ma tête. Je me demande s'il y a des hiérarchies sociales, mais je ne pense pas poser cette question maintenant. Après tout, cela pourrait mettre mal à l'aise Sonia.

C'est la première fois que je la vois sourire réellement, peut-être qu'elle commence à se sentir à l'aise, ainsi, contente de moi, je lui rendis son sourire. Mais il s'affaissa un peu, quand elle me demanda si j'étais contente d'aller à Poudlard. À vrai dire, je ne sais pas, ce que je ressens, je sais que j'appréhende cette rentrée dans une école que je ne connaissais pas il y a quelques mois, je sais aussi que je nerveuse. Mais suis-je contente, ça je ne sais pas.


- Je ne sais pas, j'ai un peu peur en vrai, parce que je ne connais pas grand chose à Poudlard, sauf ce que j'ai lu dans l'Histoire de Poudlard.

Tiens, en repensant à ma lecture, ça me faisait penser aux maisons à Poudlard.

- J'espère juste ne pas aller à Serpentard, ils n'ont pas l'air d'apprécier les gens comme moi. Et toi ?

J'avais hâte d'entendre sa réponse, peut-être qu'en l'écoutant j'arriverai à dédramatiser cette rentrée et à être un peu enthousiaste. Après tout, elle connaissait sans doute Poudlard, peut-être même que ses parents y étaient.

couleur RP =#a96800

1ère année RP
19 avr. 2024, 11:56
Une première rencontre, un début d'amitié ?
Sonia écoutait la jeune fille avec soif de connaissance. Elle était curieuse d'avoir le point de vue d'une né moldue. Ça n'a pas dû être facile tous les jours...

Sonia pouvait aider Estelle sur certaines choses mais elle connaît mieux la culture moldue que la culture sorcière. Après tout son père ne voulait pas lui adresser la parole, elle voyait peu son frère comme il allait à l'école... Sa mère se démenait pour sa boutique.

— J'espère juste ne pas aller à Serpentard, ils n'ont pas l'air d'apprécier les gens comme moi. Et toi ?

La jeune fille n'était pas totalement d'accord avec l'affirmation d'Estelle. Les Serpentard, comme son père, ont une haute estime des choses et d'eux-mêmes, d'où leur attitude très peu agréable.

— Je te comprends sur ce point... Les Serpentard peuvent être... très à cheval sur leurs principes... Mais, quand tu arrives à percer cette part d'eux, les choses peuvent s'arranger. Sinon, je suis plutôt pressée d'être là-bas, loin des gens que je n'aime pas et je pourrai peut-être découvrir un nouveau refuge, de nouveaux amis...

A ces mots, Sonia repensant à Jake puis à son père, et finalement aux enfants de son quartier...

— Euh t-tu as des frères et sœurs ? Moi j’ai un grand frère, il s'appelle Jake.

A ces mots, Sonia touchait le collier qu'il le lui avait offert à son anniversaire pour ses huit ans, après l'incident avec le gobelin...

Couleur RP color=#af0606
Venez me voir sur Wattpad en tapant @Asyne_Quinn dans la barre de recherche !
19 avr. 2024, 16:30
Une première rencontre, un début d'amitié ?
Loin des gens qu'elle n'aime pas, c'est une chose étrange à dire quand on a 11 ans, n'est-on pas censé être triste de quitter sa maison, le seul foyer qu'on a connu ? N'est-on pas censé avoir ne serait-ce qu'un pincement au coeur en laissant derrière soi des gens qu'on chérissaient ?

Toutes ces questions ne trouvèrent pas de réponse, car Estelle n'osait pas les poser de peur de voir Sonia se refermer sur elle. Peut-être qu'elle oserait le lui demander si elles se reparlent un jour, si à Poudlard, elles décident d'être amies. Et puis, la Brune était méconnaissable, au début, elle était toute timide, et maintenant, elle faisant de longues phrases passionnées, la transformation était intéressante. Ainsi, Estelle ne voulait pas risquer de la rendre triste et silencieuse.


- Non, je suis fille unique. Mais, j'ai un cousin que j'aime beaucoup, il s'appelle Harry.

Ça doit être chouette d'avoir quelqu'un avec qui jouer, mais les parents d'Estelle étaient assez âgés quand elle est née. Ainsi, ils n'ont jamais eu de deuxième enfant, et puis leur métier respectif ne leur permettait pas d'être présents à la maison.

- Tu t'entends bien avec lui ? Il est gentil ?

Elle espérait que la réponse serait au moins positive, après tout, on ne peut pas détester tout le monde, à moins qu'on ait une bonne raison. Et puis, n'est-ce pas difficile à vivre d'aimer personne, quelle profonde solitude on doit ressentir.

J'ai changé le récit pour la 3e personne, c'est plus facile pour moi :sweatingbullets:

couleur RP =#a96800

1ère année RP