Inscription
Connexion

18 avr. 2024, 15:08
Péripéties en soin aux créatures magiques
Ton personnage est habitué de la zone sacm du parc ? Ce sujet devrait te plaire ! Il a pour but de mettre en place des petites situations RP avec nos chères créatures, à l'instar des péripéties Poudlariennes.

Quelques règles pour participer :
  • Les posts doivent respecter la cohérence du site et de la situation proposée.
  • Les posts RP doivent contenir entre 110 et 220 mots et un court résumé des actions du personnage à la fin.
  • Des Points de Réputations pourront être gagnés ou perdus en fonction du comportement de vos personnages.
  • Être inscrit à la chronologie, puisque la situation est datée pour ne pas créer d'incohérence.
— Historiques des Péripéties —


18.04.49 Observation des Veaudelunes — en cours

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

18 avr. 2024, 15:08
Péripéties en soin aux créatures magiques
Observation des Veaudelunes



Dimanche 18 avril - 21h30.


S'il ne faisait pas chaud ce dimanche soir-là, Jae n'allait pas s'en plaindre pour autant. Certes le vent soufflait doucement par intermittence, mais il avait tant redouté de devoir annuler l'observation des créatures toute la journée, qu'il était bien content que ce dernier ait chassé les nuages vers l'est un peu plus tôt dans la soirée, laissant un ciel bien dégagé où brillait à présent la pleine lune.

Tant que les élèves étaient chaudement couverts, tout se passerait bien. Et Jae avait bien précisé sur son petit mot, de même qu'il avait recommandé aux élèves qui en possédaient d'apporter des jumelles. Il avait installé un petit mirador à proximité de l'enclos des créatures plutôt dans l'après-midi pour mieux voir et avait lui-même récupérer deux exemplaires qu'il pourrait prêter, mais plus il y en aurait mieux c'était.

Debout dans le hall d'entrée, le métis attendait que les élèves intéressés se rassemblent. Hors de question de les laisser vagabonder dans le parc à cette heure-ci.
Jae attend les intéressés dans le hall d'entrée.
Prochaine résolution : jeudi 25 avril.
Cette péripétie s'adresse : à tous les résidents de Poudlard qui sont restés au château pendant les vacances scolaires.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

18 avr. 2024, 15:25
Péripéties en soin aux créatures magiques
Bonnet, check, écharpe, check, jumelles, check. Noémie était parée pour ce soir. Certes la SaCM ne faisait pas partie de ses passions, mais il en restait qu'elle appréciait la matière et la trouvait néanmoins intéressante. Et puis, c'était ses première vacances à Poudlard. Suite aux dernière vacances elle avait préféré rester à Poudlard pour retarder le moment de revoir sa famille. Un besoin de distance qui n'avait étonnamment pas été mal prit. Peut-être le ressentaient-ils tous? Et force était de constater que voir le château moins bondé était appréciable! Ce n'était pas sans lui rappeler les rondes quand elle était encore préfète.

La jeune sorcière descendit les marches de la tour au hall, ça en faisait des étages ! Quand elle aperçut son directeur de maison elle s'arrêta, manifestement première arrivée. "Bonsoir Monsieur Dawson."
Noémie arrive dans le hall d'entrée et salue Monsieur Dawson.

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

18 avr. 2024, 15:47
Péripéties en soin aux créatures magiques
En allant déjeuner ce dimanche midi, Lyam s'était arrêté, comme souvent, devant le panneau d'affichage du hall d'entrée. Un petit mot qui n'était pas là la veille avait attiré son attention. Il avait reconnu l'écriture de son professeur de Soins aux créatures magiques, ce qui avait fait redoubler son intérêt pour le bout de parchemin.

C'est sans hésité que Lyam se rendait à cette séance d'observation des vaudelunes. Avec le Quidditch, l'observation des créatures magiques était sa plus grande passion. Le Gryffon n'allait en aucun cas rater une occasion pareille. Il s'était vêtu chaudement, ayant remarqué toute la journée le temps couvert. Si les nuages s'en étaient allés, laissant la lune éclairer le parc de sa douce lumière argentée, le froid était toujours présent. Il avait également pris sa paire de jumelles, qu'il utilisait habituellement pour regarder les matchs de Quidditch.

Une fois arrivé dans le hall d'entrée, Lyam se dirigea vers le professeur, plein d'enthousiasme. Une autre élève était déjà là, d'autres ne tarderaient sans doute pas à arriver. "Bonsoir Monsieur !" le salua‐t‐il. "On va observer les Vaudelunes de l'enclos ?" Toujours à l'affût des nouveaux animaux qui pouvait rejoindre temporairement la zone de Soins aux créatures magiques, Lyam avait inévitablement remarqué l'arrivée de ces dernières, bien qu'il n'ait pas pu les observer.

Lyam arrive plein d'enthousiasme dans le hall, salue le professeur et lui pose une question.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

18 avr. 2024, 15:54
Péripéties en soin aux créatures magiques
Son écharpe bien nouée autour du cou, Freya descendit les escaliers, ses jambes étant maintenant habituées au long chemin qui la séparait du hall.

Elle avait eu vent d'une petite activité qui se déroulait ce soir, avec le professeur de SaCM et la curiosité s'était emparée d'elle. Décider de rester pour les vacances avait été un choix difficile, mais elle avait préféré se concentrer sur ses études et rentrer chez elle pour les vacances d'été, un choix que ses parents avaient soutenu sans conteste. Cependant, elle se sentait si seule dans le château, sans l'animation habituelle des couloirs.

Son manteau fermé et son petit sac en bandoulière, Freya s'avança dans le hall, ses yeux cherchant curieusement un petit groupe. Avec un peu de surprise, elle découvrit qu'elle était la troisième personne arrivée. Affichant un petit sourire, Freya se dirigea vers sa collègue et son professeur. "Bonsoir Professeur," dit-elle en lui adressant un léger signe de tête, puis un sourire à la jeune fille debout à côté de lui et à un garçon qui parlait déjà. Attendant qu'il eut fini, elle n'eut pas besoin de demander si elle avait le bon endroit- il l'avait devancée. Soulagée, elle se mit un peu plus proche des autres élèves.

Freya arrive dans le hall et salue Monsieur Dawson ainsi que Noémie et Lyam.

1ère année
#485584

18 avr. 2024, 16:58
Péripéties en soin aux créatures magiques
Ernest aimait bien rester à Poudlard pour les congés. Les couloirs se vidaient momentanément des hordes d’élèves rentrés chez eux pour les vacances et le château se taillait une nouvelle atmosphère beaucoup plus calme. Et puis il avait toutes les journées pour s’entraîner aux sortilèges, approfondir ses expériences ou s’oublier dans les rayonnages de la bibliothèque. Et pour couronner le tout, certains professeurs organisaient parfois des activités extra-scolaires pour occuper les adolescents restés à l’école.

Quand il avait vu l’annonce du Pr Dawson sur le panneau d’affichage, il n’avait pas hésité un instant. Comme c'étaient les vacances, il n’y aurait probablement pas tant de monde que ça. Et puis des vaudelunes ! Le petit brun se passionnait pour les créatures magiques, encore plus depuis qu’il partageait ce centre d’intérêt avec Eileen. Et puis les vaudelunes, c’était des créatures supers timides et il était hyper rare de les observer. Peut-être aussi qu’il s’identifiait un peu plus à ces créatures qu’à d’autres.

Le garçon avait quitté la salle commune de Serpentard un peu avant l'heure du rendez-vous pour rejoindre le hall d'entrée, bien emmitouflé dans sa cape et le bonnet vissé sur les oreilles. En arrivant, il salua poliment le Professeur et se mit dans un coin pour attendre, mains dans les poches.

Ernest arrive dans le Hall d'entrée et salue le professeur Dawson avant d'attendre la suite.

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Figure-toi, Ernest, que l'amour est comme un gâteau." Sigmund Charleston

18 avr. 2024, 18:07
Péripéties en soin aux créatures magiques
Mélissandre n'était pas friande des créatures magiques mais, elle était curieuse et c'est avant tout ce trait de sa personnalité qui poussait la sorcière à descendre rejoindre son professeur dans le hall. Elle avait enfilée des vêtements chauds, des bottes fourrés et sa cape d'hiver. Elle s'était rendue sur place de manière précipitée afin d'être sûre d'arriver dans les premiers. Les veaudelunes, une danse lunaire, un tableau magnifique à reproduire. La sorcière s'était munie d'un calepin et d'une craie grâce, d'un crayon de bois. C'était une habitude depuis quelques mois, elle griffonnait tout ce qu'elle voyait, créant des plans, des croquis, prenant des notes désordonnés. Bien que les créatures magiques ne soulevaient pas les passions de son cœur, elle était impatiente de participer à cette excursion nocturne.

- Bonsoir .
Rejoint le hall d'entrée.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

18 avr. 2024, 18:24
Péripéties en soin aux créatures magiques
Ennis avait hésité longuement à rester à Poudlard pendant les vacances de printemps. Jusque là, elle était toujours rentrée, quand c'était possible. La force des choses ou encore des événements scolaires l'avaient parfois retenue. Mais cette fois-ci il n'y avait rien eu. Rien sauf les conseils de son entourage, tous sans aucune exception, qui lui avaient évoqué les derniers moments de liberté au château mais aussi l'accès à la bibliothèque pour réviser... Ce qui l'avait pleinement décidé, c'était que Tomas serait en stage et que finalement les moments pour se voir seraient restreints.

Les vacances débutait donc. Il y avait eu la sortie à Pré-au-Lard la veille où elle avait retrouvé son petit-ami et ce soir, le professeur Dawson avait invité les élèves à une observation des veaudelunes. Une activité qui changeait des cours et révisions habituelles. Et puis bon, elle avait le temps pendant cette semaine pour se reposer. Vêtue d'une cape chaude gris foncée doublée de fourure, la septième année avait ses multiplettes dans la main et arrivait à hauteur du métisse. "
Bonsoir professeur." Lui dit-elle. Autour d'elle, beaucoup étaient plus jeunes mais elle en connaissait certains, elle fit un signe de tête à ces derniers.


@Ernest Stevens @Noémie Claire-Cornwell
Dernière modification par Ennis O'Belt le 18 avr. 2024, 21:03, modifié 1 fois.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

18 avr. 2024, 19:00
Péripéties en soin aux créatures magiques
C'est quoi des veaudelunes ? J'en ai aucune idée mais selon son nom, on peut observer "veau" et "de lune". Des veaux de lune alors ? J'imagine que c'est ça. Quoi qu'il en soit, je suis une grande fan des animeaux alors j'ai hâte d'aller ne observer puisque oui, c'est au programme ! Monsieur Dawson avait organisé une observation de cet animal et moi, fan comme toujours, je voulais y assister.

On avait besoin de jumelles et ça, j'en avais depuis mes trois ans. Papa et maman m'en avaient achetés parce que si je regardais du haut de la fenêtre de ma chambre, j'allais tomber alors ils préfèraient me voir en sécurité avec des jumelles. En tout cas, c'est leur théorie. Celles-ci étaient donc autours de mon cou et je marcha vers le point de rencontre.

J'attendis aux cotés d'une fille que je connaissais, Freya. "Coucou ! Tu viens observer les veaudelunes toi aussi ? Je trépinais d'impatience avec elle, après avoir salué le professeur.
Fiona attends le début avec @Freya Moors
Freya, j'estime donc que le RP se passera vant ^^

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

18 avr. 2024, 19:56
Péripéties en soin aux créatures magiques
Neven ne prévoyait pas de passer les vacances scolaires au château, mais il était au moins resté pour ce premier week-end. Après tout, il ne connaissait pas de meilleur endroit que les hauteurs de la tour d'astronomie - sa tour - pour observer la pleine lune. Il y remonterait d'ailleurs bien évidemment pour le reste de la soirée et de la nuit, mais pour l'heure, le gallois rejoignait le hall d'entrée à l'initiative de son collègue.

Bien sûr, il connaissait l'effet des phases lunaires sur les veaudelunes, mais il n'avait jamais eu l'occasion d'observer le phénomène. Il fallait dire qu'avec son allergie aux poils de boursouflets, les soins aux créatures magiques n'avaient jamais fait partie de ses matières préférées.

Vêtu de son épaisse cape doublée de fourrure, le gallois rejoignit le petit attroupement d'élèves qui s'était déjà formé auprès du magizoologiste. « Bonsoir Jae, bonsoir jeunes gens ! » salua-t-il d'un ton posé. Il observa rapidement les jeunes sorciers déjà présents, adressant un regard un peu plus appuyé et un signe de tête à l'ancienne préfète de Gryffondor, ainsi qu'au jeune garçon de sa maison.

@Ennis O'Belt, @Ernest Stevens

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Avatar par les Brillantes Ecailles (Melody Brown)
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !