Inscription
Connexion

19 avr. 2024, 11:27
La mélodie des marais
Samedi 10 avril 2049
ft. @Diane Dallenico
Il ne restait plus qu'une semaine de cours avant les vacances de Pâques. C'était toujours une période étrange pour la jeune fille, puisqu'elle passait une grande partie de l'année au château. Le fait de devoir rentrer dans son doux foyer la rendait presque triste. Bien entendu, elle avait hâte de retrouver ses parents et son chien, mais d'un autre côté, les cours, les sortilèges, le cheerleading, tout ça allait vraiment lui manquer.

Ce dernier samedi avant les vacances, la troisième année s'était rendue dans la salle de répétition accompagnée de son crapaud Luciano. Ce dernier était d'une timidité incontestable, si bien que lorsque le choeur chantait en public, il leur tournait le dos. Cheryl savait bien qu'elle devait s'entraîner en compagnie d'autres sorciers pour l'habituer, mais ce jour-là, elle avait décidé de chanter seule.

La répétition hebdomadaire avec tout son groupe avait lieu à partir de 17h. Elle avait donc quelques heures d'entraînement avec Luciano avant de rejoindre les autres. Après l'avoir soigneusement posé sur le coussin — en laissant échapper un soupir de dégout en touchant son crapaud — la Serpentard se racla la gorge et entama un chant mélodieux en latin. Les croassements de Luciano accompagnaient la voix de la troisième année. On avait beau dire quoi que ce soit, c'était tout de même une drôle d'idée d'inventer une chorale avec des grenouilles.

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

24 avr. 2024, 19:07
La mélodie des marais
C'était un simple samedi d'Avril. Le temps était au beau fixe, bien qu'équilibré par une légère brise un peu fraiche. Comme nombre de ses camarades, Diane avait été tentée de profiter du soleil dans le parc. En chemin, elle avait jugé sage de passer avant aux toilettes du quatrième étage, afin de s'éviter une mauvaise surprise pendant sa sortie.

Elle retournait vers les escaliers quand ses petites oreilles pointues détectèrent une mélodie au loin. Curieuse d'entendre mieux, elle s'arrêta et se fit silencieuse, cherchant à deviner quel genre d'instrument créait la musique. Elle comprit bien vite que c'était en fait une voix féminine plutôt jeune, mais peut-être plus âgée qu'elle quand même. Il s'agissait maintenant de savoir où se tenait la diva qui portait jusqu'à elle ces douces notes. Diane se dirigea au hasard, faisant demi-tour quand elle remarquait qu'elle s'éloignait de la musique. Elle fit une demi-dizaine de détours avant de se retrouver devant la salle de répétitions.

Elle s'approcha de la porte à moitié ouverte et se faufila dans la pièce en silence. La salle en forme d'amphithéâtre semblait destinée à accueillir des musiciens ou une chorale, et donnait franchement envie d'en faire partie. La pièce était très lumineuse, obligeant Diane à plisser les yeux un instant pour s'habituer, et une agréable odeur de mobilier en bois flottait dans le vaste espace. Les yeux enfin habitués à la forte lumière, Diane se rendit soudainement compte que la mélodie venait des gradins, où une jeune fille aux beaux cheveux roux s'entrainait. Diane paniqua un instant, se demandant si la politesse voulait plutôt qu'elle annonce sa présence ou qu'elle reparte en silence pour ne pas déranger la chanteuse.

Trop intimidée pour déranger la jeune fille, elle décida de repartir, et se retournant vers la porte encore entre-ouverte, elle donna un coup de pied involontaire dedans, la refermant dans un grand fracas.

@Cheryl Styles enchantée de rencontrer une chanteuse aussi douée ! :D

hier, 22:50
La mélodie des marais
La jeune fille était lancée dans son élan et se sentait presque pousser des ailes. Chanter faisait partie de ces activités qui lui permettaient de s'exprimer librement et de s'affirmer. Sa grenouille croassait harmonieusement en accompagnant les notes qu'émettait Cheryl. Plus rien ne pouvait arrêter ce duo. Enfin, rien à part cet énorme bruit qui avait immédiatement interrompu le chant mélodieux qui était audible jusque là. Luciano, posé sur son coussin, se recroquevilla sur lui-même tandis que la rouquine avait immédiatement tourné son regard vers la source de ce vacarme.

Une fille aux cheveux noirs se trouvait là, devant la porte. Pas de doute, c'était bel et bien elle la coupable. En même temps, il n'y avait qu'elle ici. Cheryl n'avait pas l'impression de connaître cette élève. Elle était probablement plus jeune qu'elle mais ne l'avait jamais croisé. Ou, du moins, elle n'y avait jamais fait attention. Peut-être l'avait-elle aperçue lors de la répartition des premières années.

Minute... Que faisait-elle là ? A sa connaissance, cette fillette n'était pas membre du choeur des grenouilles. Alors, qu'est-ce qu'elle fichait ici ? Etait-elle en train d'espionner ? De filmer la belle Cheryl à son insu ? De poser des bombes pour faire exploser la salle ? Bon, ça partait peut-être un peu loin. Mais cette affaire était louche.

Qu'est-ce que tu fais là ? demanda la troisième année d'un ton accusateur.
@Diane Dallenico :happy:

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers