Inscription
Connexion

19 avr. 2024, 13:45
 Recueil d'OS  Souvenirs d'enfance
Mars 2042
Quelque part en Andalousie, Sud de l'Espagne


" Croque ton amande Dorra ! C'est très bon ! "

La petite fille regardait le fruit dans sa main perplexe, et elle passa son doigt sur sa tendre coque verte. Pouvait-on vraiment manger cette étrange chair ? Elle dirigea son regard vers sa mère qui savourait visiblement le goût dans sa bouche, sa grand-mère elle, continuait à cueillir les fruits de l'amandier. Dorra hésita, et si c'était amer ? Mais, la curiosité l'emporta et la petite sorcière approcha lentement le fruit de sa bouche, le coinça entre ses dents, et en forçant un peu, elle parvint à croquer dans sa chair. Le goût la surprit, il n'était pas du tout amer, loin de là, il était délicieux. Le coeur de l'amande encore mou à l'intérieur n'était pas du tout désagréable. C'était presque amusant à manger ! Elle dévora alors son fruit en une bouchée, et sautilla en direction de sa grand-mère, la bouche pleine, " Mamie ! Mamie ! C'est trop bon ! Donne moi encore s'il te plait Mamie ! ".

Il faisait beau ce dimanche de Mars, le printemps avait pointé le bout de son nez et le soleil s'épanouissait dans le ciel bleu. Les Kane avaient bien fait de venir passer cette semaine en Espagne au lieu de supporter les températures glaciales d'Ecosse. Et, Dorra, passait les plus beaux jours de sa vie entourée de sa famille moldue. Les mains pleines d'amandes vertes, elle courut vers les autres enfants, pour partager avec eux un peu de sa récolte.

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

10 mai 2024, 11:57
 Recueil d'OS  Souvenirs d'enfance
Juin 2038
Quelque part en Andalousie, Sud de l'Espagne


" Arrête tío ! C'est pas drôle ! "

Et, Dorra rentra se cacher dans la maison en criant. Son oncle aimait beaucoup la taquiner en courant derrière elle, un insecte dans les mains. Bien que la petite fille adorait la nature, elle passait d'ailleurs la plupart de ses journées dehors à jouer avec les enfants des voisins, il suffisait qu'elle voit la moindre petite chose sautiller dans l'herbe, ou voler dans les airs, pour qu'elle commence à hurler, des larmes inondant ses petites joues roses. Raúl, trouvait très amusant de jouer avec cette peur, et il était convaincu qu'elle finirait bien par comprendre un jour que la plupart des petits insectes étaient inoffensifs. Alors, il ne ratait aucune occasion pour essayer de l'aider à vaincre cette phobie.

" Dorra.. Ma petite Dorra.. mais de quoi as-tu peur ? Ce n'est qu'une coccinelle.. Regarde.. " dit-il en s'approchant doucement de la jeune Kane, et ouvrit ses paumes pour qu'elle voit le petit insecte symbole de chance.

" Je ne veux pas.. Laisse-moi.. " sanglotait Dorra, en cachant son visage avec ses mains, et en se recroquevillant davantage sur le canapé.

" Dorra.. sabes.. les coccinelles portent chance.. donne ta main.. n'aie pas peur.. "

" Sur ? Elle va pas me.. mordre ? Ou grignoter ma peau ? " répondit la petite fille, soudainement intéressée par cette histoire de chance, en entrouvrant légèrement ses doigts pour regarder à travers, ses mains toujours sur son visage.

" Mi niña.. une coccinelle ne mord jamais.. Elle est très douce.. "

" Elle.. est jolie.. c'est vrai qu'elle porte chance ? " demanda la fillette, en regardant plus attentivement le petit insecte rouge à pois noirs. Finalement, elle la trouvait plutôt mignonne comme insecte.

" Oui.. donne ta main, fais-moi confiance. Je ne te ferai jamais du mal, tu le sais. "

Elle finit alors par accepter, et observait avec appréhension, le coeur battant à toute vitesse, son oncle déposer délicatement la coccinelle sur le dos de sa main tendue. " Alors ? T'as vu.. je t'ai dit elle ne fait rien.. "

Mais, la coccinelle ne resta même pas deux secondes avant de battre ses petites ailes et s'envoler, cherchant la fenêtre la plus proche pour s'évader dans la nature. Dorra la suivit du regard jusqu'au dernier instant avant de se tourner vers son oncle, en souriant, les yeux brillants d'excitation, " Elle m'a chattouillé tío ! Tu crois qu'elle m'a donné de la chance ? "

" Oui, beaucoup de chance ! Tu vois, je t'avais dit qu'elle ne te ferait rien.. Je suis fier de toi.. Mais.. t'es une vraie girouette à changer d'avis si facilement.. La prochaine fois je te ramène une grosse araignée avec de longues pattes et des yeux rouges alors.. " répondit-il avant de bondir vers elle pour la chatouiller, remplissant la pièce de ses adorables éclats de rire.

Quatrième année 2048/2049 -
#871212