Inscription
Connexion

20 avr. 2024, 08:14
 PV  Une chasse au trésor improvisée  Estelle Rubble 
Une chasse au trésor improvisée


Novembre 2048
@Estelle Rubble


Évidemment, j'étais arrivée à la bibliothèque en râlant. En bonne Gryffondor qui se respecte, j'adorais la compétition, la victoire, mais ce que j'aimais par dessus tout dans tout ça : le fairplay. Alors oui, durant ma course, j'ai évoqué à deux ou trois reprises que ce n'était pas normal, qu'il fallait recommencer, que tricher c'était pour les faibles et autres commentaires farfelus d'une jeune sorcière mauvaise perdante. Mais après tout, je préférais perdre face à une tricherie que face à quelqu'un de réellement plus fort que moi. C'est pour cette raison qu'une fois arrivée devant les portes de la bibliothèque, mon sourire était revenue car nous avions d'autres chats à fouetter.

Je n'étais pas souvent venue ici depuis la rentrée, sauf cas exceptionnel où un devoir nécessitait des recherches approfondies. J'étais plutôt du genre à rester dans la salle commune pour travailler et à sortir prendre l'air dès que j'avais du temps libre. Le Choixpeau avait longuement hésité à m'attribuer une maison et pourtant, je me sentais Gryffondor à cent pour cent.
C'est pour cette raison que je me sens un peu perdue en entrant dans cette grande pièce avec des étagères immenses un peu partout. Comment se retrouver avec tous ces livres ?

- Tu sais où se trouve le rayon historique ? Tu dois certainement venir plus souvent que moi.

N'y voyez aucun jugement, mais une simple réalité. Loin de moi l'envie de dire que les Poufsouffle traînent plus souvent ici que moi. Tout le monde doit traîner ici plus souvent que moi, c'est une vérité générale. Pourtant, je devrais venir emprunter quelques livres sur le Quidditch et les Potions. Après tout, le temps pas à une vitesse folle et dans moins de deux ans, il me faudra choisir un chemin à prendre, des cours à garder, d'autres à abandonner, d'autres à tester... Et je dois dire que pour le moment, je me sens un peu perdue de ce côté là.

#8F5AAF
06/06/2037 - 11 ans
Life is what happens while you're busy making other plans

21 avr. 2024, 21:41
 PV  Une chasse au trésor improvisée  Estelle Rubble 
Même si Estelle devait sa première place à la triche, au moins elle avait gagné, et mieux, Charlie ne semblait pas lui en porter rigueur. Mais bon, promis pour la chasse au trésor dans la bibliothèque Estelle ferait en sorte de ne pas tricher et d'être FairPlay, parce qu'elle voulait gagner, parce qu'elle était meilleure et puis, le jeu durerait plus longtemps comme ça.

La bibliothèque de Poudlard était toujours aussi impressionnante, peu importe le nombre de fois où la Poufsouffle venait ici, elle était à chaque fois époustouflé par la beauté austère de ce lieu. Ces grandes étagères de bois remplies de livres de toutes tailles et de toutes couleurs, semblaient garder de mystérieux secrets. La voix de Charlie sortit Estelle de sa rêverie, et elle posa son regard sur elle.

Estelle rit à la dernière remarque de la gryffondor, c'est vrai qu'elle venait assez souvent ici, après tout, il y avait tellement de livres intéressants et elle avait besoin de connaître le plus de choses possibles sur le monde des sorciers.


- Oui, je sais où c'est. L'histoire de la magie se situe à la 4ème allée, entre La Défense contre les Forces du Mal et l'Étude Moldu. Viens, suis-moi.

Dis la Poufsouffle en courant vers la section concernée.

- Voilà, on y est. Bon, t'inquiètes pas je vais jouer sans tricher.

Puis, elle tourna la tête vers la section et se demanda où se trouvait ce livre, car elle l'avait acheté sur le chemin de traverse, donc elle n'avait jamais eu besoin de venir chercher l'Histoire de Poudlard à la bibliothèque.

couleur RP =#a96800

1ère année RP