Inscription
Connexion

20 avr. 2024, 11:04
Y'a pas que le Quidditch dans la vie !  A.B.   S.P.   16/09/48 
Mercredi 16 septembre 2048
en après-midi
avec @Alexandre Bellanger et Miss @Sarah Priddy

Ils s'étaient rencontrés sur le Chemin de Traverse voilà trois semaines avec Alexandre et, ce fameux jour, ils avaient eu une idée brillante !
Dans ce monde sorcier régit par quelques sports sorciers - Quidditch, courses de balais, Quiddpot, Saute-buisson - on en allait jusqu'à reléguer au fond de notre mémoire collective un bout de patrimoine britannique : le cricket !

Les deux poudlardiens parlaient de tout et de rien autour d'une bonne glace de chez Florian Fort'Arômes et forcément le sport fut l'un de leurs sujets de discussion. Très vite, ils parlèrent de Quidditch et de cheerleading. Mais c'est alors que le gryffon mentionna le cricket auquel il avait joué pas mal de ses après-midis au parc londonien Victoria, à côté de chez Constance. Cette-dernière spontanément avait rebondit sur le sujet, s'amusant du fait que ça pourrait être drôle qu'une version sorcière existe.

De fil en aiguille, les deux compères finirent par prendre cette idée au sérieux et envisagèrent d'en parler à Miss Priddy - professeure de Sortilèges à Poudlard ainsi que Directrice de Maison de la Poufsouffle. En effet, l'adulte était connue dans le château pour son goût du sport et notamment son support pour l'équipe de Hel's et sa création - conjointement avec l'ancien DDM de Gryffondor - du club de courses de balais. S'il y avait bien quelqu'un vers qui se tourner pour créer un tel projet à Poudlard, c'était bien elle !

Aussi, les deux camarades s'étaient lancé le défi d'aller oser lui parler et justement, voilà une grosse semaine qu'ils s'étaient toppés dans les couloirs, ce "défi" toujours en l'air entre eux. Ne voulant pas abandonner cette idée, Constance avait proposé à Alexandre de la rejoindre ce mercredi devant le bureau de Miss Priddy. En effet, les trois protagonistes n'avaient pas cours, c'était donc le moment idéal.

La châtaine patientait donc dans le couloir et finalement elle aperçut une chevelure bouclée familière au détour du couloir. Lui adressant un signe, elle attendit qu'il soit près d'elle pour le saluer :
- Salut ! Alors, toujours motivé ? Tu toques ou je toques ?

j'espère que ce premier post vous convient :happy: merci Miss Priddy pour cette occasion amusante ^^

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

21 avr. 2024, 11:03
Y'a pas que le Quidditch dans la vie !  A.B.   S.P.   16/09/48 
Il n"arrivait pas à croire qu'ils en étaient là.
Il n'arrivait pas à croire ce qu'ils s'apprêtaient à faire.

Derrière la porte, le professeur Priddy devait préparer ses prochains cours ou corriger des copies. Un instant passa par son esprit la pensée de sa dissertation rendue dans la semaine. Il chassa cette idée pour revenir vers le sujet initial. Ils allaient demander si c'était possible de faire du cricket magique à Poudlard. Il inspira longuement pour se calmer et releva la tête pour croiser le regard de Constance, qui patientait sans doute dfepuis de longues minutes. Le garçon s'excusa d'une petite voix piteuse, craignant d'avoir un peu trop tardé du fait de ses appréhensions.

"Coucou ! Je... je me sens parfaitemebnt bien ! Et toi, ça va ?"

Ce n'était qu'un entretien avec un professeur, certes un peu différent que de s'intérresser à un cours précis, mais il ne risquait rien. A la question posée, Alexandre sut qu'il ne saurait jamais y répondre et plongea la main dans sa poche pour sortir une noise.

"Face, c'est toi, pile, c'est moi."

Il lança rapidement la pièce et en la retournabnt découvrit le côté pile. Alexandre jeta un oeil nerveux à la porte et inspira profondément.

"Eh bien, on dirait que c'est à moi !"

Le mieux était d'en finir plus rapidement. Ce n'était qu'une porte. Après, ils seraient deux pour parler. Il se tourna et frappa deux coups légers.

"Professeur, on pourrait vous parler ?"

Reducio
J'ai jeté un dé pour la pièce
1 à 3 : c'était face, et 4 à 6 pile. et voilà le résultat



@Constance Nelson
@Sarah Priddy

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

23 avr. 2024, 23:32
Y'a pas que le Quidditch dans la vie !  A.B.   S.P.   16/09/48 
La rentrée s'était déroulée presque normalement. Elle n'avait rien eu de particulier à gérer en dehors de cette annonce incroyable d'Alienor Delphillia. La Directrice de Poufsouffle avait donc maintenant la lourde charge de protéger de la pourriture une pomme dorée magique, confiée à la jeune capitaine de quidditch par un arbre monde pourrissant dans les entrailles du château. À première vue, rien de bien grave sauf qu'en vérité, la magie de Poudlard dépendait un peu de cet arbre et, toujours d'après le récit de la jeune Delphillia, la vie d'un des élèves de Serdaigle aussi. Par Merlin, il se passait toujours des choses étranges dans cette école. Le temps passait mais, certaines choses ne changeaient pas, la magie avait ses règles que nul ne pouvait dompter.

En ce mercredi après-midi, l'enseignante faisait une petite pause après les premières séances du club de sortilèges. Assise dans son bureau, une tasse de thé à la main, un biscuit dans l'autre, elle réfléchissait aux sorts qu'elle avait appliqué sur la cloche de verre protégeant le fruit doré. Normalement tout était bon... Il faudrait qu'elle vérifie tout de même ce soir.

Quand un coup fut frappé à la porte, la sorcière sortit de ses rêveries et autorisa l'entrée au visiteur. Néanmoins, ce n'était pas un mais bien deux visiteurs que ce mercredi lui apportait. Une jeune Poufsouffle, Constance Nelson et un Gryffondor que Sarah connaissait bien, le jeune Bellanger, ou plutôt MacDouglenn comme elle le nommait souvent dans sa tête. Le pauvre avait eu la mauvaise idée de rencontrer l'enseignante de mauvaise humeur alors qu'elle arrivait à Poudlard et de se moquer ouvertement d'elle en lui mentant avant de tenter de négocier ses âneries. Sarah ne montra néanmoins aucune animosité à leur encontre, curieuse de savoir ce qui amenait ce petit duo dans son bureau.

" Bonjour. Bien sûr, que vous arrive t'il ? "

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

30 avr. 2024, 11:19
Y'a pas que le Quidditch dans la vie !  A.B.   S.P.   16/09/48 
Elle ne sut pourquoi mais elle avait l'impression, au ton de sa voix, qu'Alexandre était un peu mal à l'aise. Regrettait-il cette idée ? D'aller toquer chez Miss Priddy ?
J'espère pas, parce que c'est maintenant ou jamais qu'il faut le dire hein.

Lui offrant un sourire plein d'assurance, la châtaine hocha du chef quand il lui demanda si ça allait de son côté.
A sa question de qui toquerait, simple question n'est-ce pas, le garçon tira une noise d'une poche de son pantalon.
Comprenant de quoi il en retournait, Constance arbora une moue amusée et attendit patiemment le verdict. Et ce fut à Alexandre de toquer.
Retenant à peine un sourire amusé, la pouffy montra solennellement la porte d'un geste ample :
- La noise a parlé !

Deux coups légers portés sur le battant de la porte, celle-ci s'ouvre et son camarade demande poliment l'autorisation pour une entrevue.
Bien qu'elle n'était pas si nerveuse que ça à l'origine, c'était comme si la nervosité de son camarade se transférait un peu en elle et la jeune fille lança un regard intimidé à sa DDM.
Miss Priddy, attablée à son bureau avec une tasse de thé à la main et des biscuits les regardait avec un détachement solennel.

C'était apparemment la pause goûter et Constance s'interrogeait déjà sur le goût de la boisson de sa Directrice. Plutôt thé noir ? aux agrumes ? aux fruits rouges ? Et les biscuits ?
Ah lala Constance ! Focus, focus !

Si Miss Priddy était surprise de leur arrivée, elle n'en montrait rien et sa question ouverte, sur un ton bienveillant, était engageant.
Lançant un regard curieux vers Alexandre, la jeune fille se demanda s'il allait balbutier quoique ce soit. Une réponse audible ou un balbutiement comme quoi ça pourrait attendre ?

La jeune fille décida qu'elle n'allait pas tout lui laisser, elle aussi était dans le projet. Il avait toqué, maintenant, c'était peut être à elle d'engager la conversation ? Chacun son tour comme on dit.

- Bonjour Miss, désolée si on vous dérange... (petit furtif regard vers la tasse de thé) on... on aimerait vous parler d'un truc. Euh...
Bref regard vers Alexandre. Mouvement de tête léger en direction de Miss Priddy pour lui faire comprendre qu'il valait mieux qu'ils entrent plutôt que de rester sur le pas de la porte.
Puis elle s'avance doucement et continue sur sa lancée, sa voix prenant un peu plus d'assurance - c'était sa DDM après tout, elles se voyaient tous les jours, il ne fallait pas qu'elle en fasse tout un pataquès...
- En fait, avec Alexandre, on a eu une idée. Une sorte de projet sportif. Et on s'est dit que, p't'être, vous voudriez bien, vous pourriez peut être, nous aider.

Constance s'arrête enfin à une distance respectueuse du bureau, c'est-à-dire environ 2 mètres. Jetant un bref regard vers Alexandre, elle lui adresse un petit sourire se voulant engageant avant de reporter son attention sur l'adulte.

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

30 avr. 2024, 19:13
Y'a pas que le Quidditch dans la vie !  A.B.   S.P.   16/09/48 
Pour un élève de Gryffondor, ressentir soudainement cette peur monter en lui, deux ans après sa bêtise, ce n'était décidément pas brillant. Néanmoins, le garçon n'arrivait pas à s'ôter ce moment gênant l'esprit chaque fois qu'il croisait Miss Priddy. Il s'avança derrière Constance, soulagé que celle-ci soit beaucoup plus à l'aise. L'enseignante goûtaît manifestement. Malgré lui, son estomac gronda légèrement à la vision des gâteaux. Il soupira. Stupide ventre. A croire qu'il n'était qu'un estomac sur pattes.

Un petit silence gênant s'installa que Constance brisa heureusement. Il n'aurait jamais su trouver les premiers mots d'acroche. ou il aurait recommencé plusieurs fois. Constance commença l'intervention un peu timidement avant d'évoquer qu'ils auraient eu l'idée d'un projet sportif. C'était une bonne appriche. Alexandre opina de la tête et se décida de prendre relais. Il réfléchit quelques secondes et évita de croiser le regard de Miss Priddy avant de se jeter à l'eau.

"Alors, l'été, pour m'entrainer au Quidditch, et développer mes muscles, je joue au cricket avec des moldus. Et en discutant, Constance et moi, on a soudainement pensé que ça pourrait être amusant de créer un cricket version sorciers, mais on ne sait pas bien comment faire. Est-ce qu'on devrait ensorceler les balles ? Ou alors créer de nouvelles règles ? Et puis, on ne sait pas ensorceler des balles. Enfin, euh voilà, on voulait savoir si, euh, vous auriez une idée de comment on peut faire ?"

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46