Inscription
Connexion

21 avr. 2024, 12:17
 Club A.M  Sculpteurs de pot-ssibilités (Partie 2)
Samedi 20 Mars 2049
Milieu d'après-midi - Club d'artisanat magique

Attention, ce RP n'est accessible qu'aux membres du club ayant déjà posté au moins une fois dans la première partie de la troisième session officielle du club! A ce jour, il ne vous reste plus que quelques jours pour y poster si ce n'est pas encore fait ! Il n'est dès à présent plus possible de démarrer un nouveau projet pour le premier trimestre du club.

Rappel : Il vous faut avoir fait au moins 4 posts au total sur l'ensemble de la session (donc première et deuxième parties) avant de pouvoir tenter de terminer votre projet dans un cinquième post (ou plus), pensez bien à répartir vos points d'expérience sur votre fiche de membre si ce n'est pas déjà fait. Un point sur les participations de chacun sur la 3ème session sera fait ici lorsque la première partie sera terminée.
Avec @Suileabhan Kohler

La visite s'était achevée et après avoir glissé un mot à @Kasey Pryor pour lui annoncer qu'elle repasserai le voir dans les jours à venir pour papoter un peu, Áine avait repris la tête de la délégation de Poudlard pour les ramener dans la salle du club d'artisanat. Elle savait que certains seraient déçus de ne pas pouvoir se balader dans le village, mais aujourd'hui les jeunes gens auraient à achever leur projet du trimestre aujourd'hui pour pouvoir passer au projet suivant. Cette rythmique n'était pas là par hasard, elle permettait aux jeunes gens d'apprendre à tenir des délais, mais également à apprendre à s'arrêter même si le produit final ne leur convenait pas encore parfaitement. La plupart commençaient tout juste à utiliser leurs dix doigts dans le domaine du trimestre, d'autres avaient déjà un peu d'expérience et chacun avait été poussé à réfléchir à un projet à la hauteur de ses capacités : ni trop simple ni trop difficile, il serait donc plutôt normal qu'ils puissent avoir des projets peu aboutis, mais ils en ressortiraient tous avec une expérience certaine et un apprentissage proportionnels à leur investissement sur leur projet, c'était là le principal.

C'était en songeant à tout cela que la jeune femme laissait les jeunes gens aller récupérer leur œuvre dans les casiers et s'installer. Quand il y eu un peu moins de mouvements dans la pièce, la jeune femme claqua des mains pour attirer l'attention de tous et énergiquement, toujours avec son grand sourire, elle leur annonça :
- Il ne vous reste plus que quelques heures pour achever votre projet, nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions et vous apporter quelques conseil pour les finitions. N'oubliez pas de nous appeler quand vous pensez avoir terminé que nous voyions avec vous ce que vous voulez faire de votre projet : le récupérer, l'entreposer ici ou bien le mettre au rebus ! Nous pourrons également prendre le temps de faire un petit bilan avec vous pour vous aider à tirer du positif et autant d'apprentissage que possible sur votre projet si vous le souhaitez, bien entendu.
Elle se tourna vers Suileabhan, interrogative, se demandant si elle n'avait rien oublié.

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club

22 avr. 2024, 20:25
 Club A.M  Sculpteurs de pot-ssibilités (Partie 2)
Eileen avait apprécié la visite au "Pot cassé" bien qu'elle ait trouvé dommage de ne pas pouvoir pratiquer. L'idée de Marine de pouvoir tester la poterie trottait désormais dans sa tête. Elle tâcherait de tester dès qu'elle en aurait l'occasion.

En attendant, tous avaient repris le chemin du Château. Et la Serdaigle était contente de compter dans leur rang, ce petit groupe de travail, une élève de plus, une préfète en plus ! Ils représentaient désormais à eux cinq les 4 maisons. Elle trouvait l'idée superbe. Ils avaient tant à s'apporter et il fallait avouer que les Poufsouffle étaient ceux avec qui elle avait noué le moins de relations. Elle espérait que le feeling passerait bien avec Charlotte, enfin avec Chacha comme elle voulait qu'on l'appelle.

Le retour en barque avait encore été compliqué pour Ernest et comme à l'aller, elle avait tenté d'adoucir ce trajet pour lui. Son bras s'en souvenait un peu, mais elle comprenait la peur. La peur était quelque chose qu'on ne pouvait pas forcément combattre. Et il fallait reconnaitre cela au petit brun qu'il était drôlement courageux. Elle avait cherché à détourner son attention, à le focaliser sur elle plutôt que sur ce qu'ils étaient en train de faire.

Puis, ils avaient rejoint la rive. Eileen avait envoyé un sourire à Erin. Elle avait été fidèle à elle-même dans le magasin. Comme elle, elle avait posé des questions, tentant de comprendre. Elle avait tenté d'encourager Marine à aller au-delà de ses craintes. Plus ca allait, et plus Eileen voyait en elle une sorte de héros, presque l'équivalent d'une grande sœur. Elle savait tout, elle était toujours là pour l'aider.

Mrs Lydon les conduisit tous dans la salle du club d'artisanat magique. Le temps filait si vite... et chacun fut invité à reprendre son projet.

Eileen alla récupérer son projet. Sa boite avait bien avancé. Il lui restait à passer le vernis. Elle s'en empara ainsi que d'un papier sur lequel elle pourrait mettre son œuvre le temps de vernir afin d'éviter d'en mettre partout sur l'établi où elle travaillait.

Elle était tellement concentrée qu'elle était comme dans son monde, n'entendant pas ce qui se passait autour d'elle.

Rapidement, elle finalisa le vernissage. Son projet était terminé. Elle demanderait à le récupérer car elle le destinait à une personne chère à son cœur.

Elle rangea ce qu'elle avait emprunté. Sa place était impeccable. Puis, elle appela sa professeure d'histoire préférée afin qu'elle constate le résultat.

409 mots
Eileen finalise son projet et souhaite le récupérer. Elle en appelle à @Áine Lydon et @Suileabhan Kohler

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

29 avr. 2024, 19:01
 Club A.M  Sculpteurs de pot-ssibilités (Partie 2)
La visite Au pot cassé avait été très intéressante, Marine avait pu découvrir certaines choses sur le processus de fabrication des pièces que l'on pouvait trouver dans cette boutique grâce aux questions de ses camarades. Fidèle à elle même la lionne était restée dans son coin discrète et aussi silencieuse que possible. Contente d'avoir pu échapper aux présentations elle était toutefois un petit peu déçue, avec cette visite à la boutique la lionne avait nourri l'espoir de s'essayer une nouvelle fois à la poterie, l'activité lui vaut bien plu la dernière fois qu'elle avait mit les mains dans la terre, elle avait espéré renouveler l'expérience. Malheureusement le petit groupe d'apprentis artisans s'était contenté de venir questionner le marchand sur son métier.

De retour au château toujours sur sa faim de pratique la brunette fut heureuse d'entendre qu'il était temps pour eux de terminer pour eux leur projet, elle l'avait finalement son moment de pratique. Et puis qu'elle n'était pas sa joie de mettre enfin fin au projet sur lequel elle travaillait depuis des mois. Sa pièce lui avait donné du fil à retordre et elle espérait pouvoir mettre sans trop de difficulté un point final à ce travail de longue haleine qui lui avait fait apprendre à mieux se servir de ses dix doigts. Elle savait d'avance que le travail ne serait pas évident, c'était la première fois qu'elle réalisait une activité manuelle plus complexe que du découpage collage, ainsi elle se préparait à obtenir un résultat quelque peu différent à l'objet imaginaire qu'elle souhaitait voir prendre forme.

La sorcière aurait aimé pour ces dernières heures se contenter de régler seulement quelques détails avec un peu de ponçage pour camoufler certaines imperfections puis passer au vernis mais elle n'avait pas réussi à porter les dernier coups de ciseaux à bois lors de sa dernière séance la veille alors elle se munit de son tour reprenant les gestes qu'elle avait appris à maîtriser pour creuser les derniers détails qui donneraient vie à sa pièce. Marine surveillait de près l'heure, elle commençait à bien se connaître, lorsqu'elle travaillait sur sa pièce elle avait le bonheur de ne pas voir le temps passer. Or aujourd'hui elle ne pouvait pas se faire surprendre par le temps. Alors elle s'arrêta à l'heure qu'elle s'était donnée et passa au ponçage tâchant ainsi de masquer les bosses disgracieuses des gestes encore sommairement maîtrisés. Lorsqu'elle estima ne plus pouvoir améliorer le résultat elle s'attaqua au vernis. Elle tâcha de recouvrir la pièce proprement pour éviter que les coups de pinceaux se voient, elle resta attentive à ne pas oublier le moindre millimètre, ne restait plus qu'à laisser sécher. Heureuse d'être arrivée à bout de son projet un sourire de fierté se faisait un petite place discrète sur le visage de la Gryffonne.
Marine termine son projet (qu'elle gardera). @Áine Lydon @Suileabhan Kohler

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

04 mai 2024, 17:52
 Club A.M  Sculpteurs de pot-ssibilités (Partie 2)
Le retour au chateau avait été difficile pour Edwin. Il aurait aimé rester au Pot Cassé pour poser toutes les questions qu'il n'avait pas osé poser. Il aurait aimé papoter en tête à tête avec monsieur Pryor pour ne pas risquer de se ridiculiser en posant des questions ou en demandant des précisions sur des choses qu'il n'avait pas compris. Malheureusement, il fallait bien rentrer. Le trajet en barque lui avait servi à ressasser en boucle toutes les choses qu'il avait apprit. Il gardait en tête la boutique et se promit d'y retourner dès qu'il le pourrait. Sûrement pendant les vacances d'Avril. Il espérait que celles-ci arriveraient assez vite tant il était impatient.

Il se sentait vibrer d'énergie à l'idée de pouvoir retourner voir l'adulte. En plus, il y avait quelque chose qu'il avait loupé, il en était certain. Il se sentait proche de l'adulte sans trop pouvoir dire pourquoi. C'était peut-être à cause des cicatrices de l'adulte. Il avait l'impression d'en avoir déjà entendu parler, d'avoir déjà lu ou écouté quelqu'un en parler. Il faudrait qu'il relise ses bouquins pour vérifier mais il avait l'impression qu'il avait déjà lu son nom quelque part. Peut-être avait-il déjà créé un sortilège ? Ou peut-être avait-il été dans le journal ? Edwin finirait par trouver.

En rentrant au club, il était parti chercher son projet dans le casier où il l'avait laissé. En revenant ensuite à sa table habituellement - heureusement vide - il se tourna vers les deux adultes qui géraient le club. Il attendit que l'agitation se tasse pour que les adultes puissent parler et écouta avec beaucoup d'attention la professeur d'histoire de la magie. Il était un peu déçu de ne pas avoir continué à suivre le cours d'histoire de la magie car la professeur était particulièrement énergique et Edwin adorait ça. Elle avait un beau sourire toujours collé sur le visage et Edwin appréciait l'énergie avec laquelle elle parlait. Cela l'encourageait à l'écouter du début à la fin.

Elle leur indiqua qu'il ne leur restait que quelques heures pour finir leur projet, mais Edwin pensait avoir largement le temps pour finir le sien. Il lui manquait quelques arabesques sur son peigne et le ponçage. Ensuite il suffirait de vernir son peigne et il aurait fini. Pour le moment, il fallait se concentrer sur les arabesque ! Il remonta ses manches et sorti le petit couteau que les O'Belt lui avaient offert. Une semaine plus tôt il avait apprit à bien l'utiliser pour créer des arabesques et il comptait continuer sur sa lancée de l'utiliser. Il avait fini une bonne moitié des arabesques de son peigne et il comptait s'y remettre avec autant d'énergie.

Il n'avait pas trop besoin de conseils alors il se pencha sur son projet dès que Miss Lydon finit de parler. Il laissa son couteau creuser le bois avec douceur, ses gestes particulièrement fins. Il se mit à fredonner doucement, certain que les autres élèves ne l'écouteraient pas. Il travaillait seul, alors personne ne devrait se rendre compte des petites chansons qu'il chantonnait actuellement. Une fois qu'il aurait fini les arabesques, il devrait cependant demander des conseils pour le ponçage parce qu'il n'avait littéralement aucune idée de comment poncer les petits creux.

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (16 ans, quatrième année)

05 mai 2024, 01:12
 Club A.M  Sculpteurs de pot-ssibilités (Partie 2)
La fatigue de cette journée commençait à peser sur mes épaules. C'est que j'avais eu un planning plus que chargé pour un samedi. Après une matinée passée dans les cuisines en compagnie d'Eileen et Marine à préparer des œufs décorés pour fêter Ostara, on avait apporté nos petits paniers dans la grande salle au moment du déjeuner. Marine s'était occupée des tables de Gryffondor et de Poufsouffle alors qu'Eileen s'était chargée de celles de Serpentard et Serdaigle. Quant à moi, c'était sur la table du personnel que j'avais déposé le dernier panier.
Peu après la fin du déjeuner, il y avait eu le rendez-vous pour aller visiter la boutique du Pot Cassé à Pré-au-Lard. L'échange avec Mr Pryor, le propriétaire, avait été très intéressant surtout lorsqu'il parla de la technique de l'imprégnation qui était présente dans certaines de ses réalisations.

A présent, de retour dans la salle du club d'artisanat magique, il était temps de finaliser nos projets, comme venait de l'énoncer Miss Lydon. La présence de mon enseignante d'histoire de la magie était pour moi quelque chose d'étonnant, contrairement à Mr Kohler, car je savais que celui-ci avait certaines connaissances, notamment dans le travail du bois.
J'étais partie sur une idée assez simple, en décorant un cadre photo en bois de tilleul. Le motif était constitué d'une succession de pétales pour les bords et d'une rosace dans chaque coin du cadre. Récupérant mon projet dans l'un des casiers mis à disposition des élèves, je vérifie le travail de sculpture que j'avais réalisé les semaines précédentes. A l'aide d'un couteau, je corrige certains détails, espérant rendre l'ensemble du motif plus harmonieux. Pui, lorsque je juge le résultat concluant, je décide de le montrer au concierge.

Erin termine son projet et souhaite le récupérer.
@Áine Lydon et @Suileabhan Kohler

285mots
5personnages pour "Au fil des mots"

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

05 mai 2024, 15:20
 Club A.M  Sculpteurs de pot-ssibilités (Partie 2)
La visite du Pot Cassé avait décuplé chez la jeune fille sa curiosité sur l'artisanat magique, et sur toutes les possibilités qui s'offrait à elle grâce à cet apprentissage, mais également sur ce type de magie d'imprégnation pour laquelle elle était pressée de découvrir davantage de choses. Malgré son enthousiasme grandissant, cette journée avait été intense pour la jeune fille dès le matin, et elle avait été plus que contente de retrouver son environnement réconfortant, enfin de retour au château.

La salle du club d'artisanat magique commençait à devenir un petit repaire agréable, ou elle aimait apprendre de façon complètement différente. Bien qu'ils pouvaient toujours avoir l'aide dont ils avaient besoin ici, leur projet, ils le réalisaient de façon beaucoup plus autonome que l'apprentissage qu'ils avaient durant leur cours, et Éli aimait beaucoup cette liberté.

Aujourd'hui marquer la fin d'un cycle de création, ils devaient terminer le projet sur lequel il travaillaient depuis des semaines, et une légère vague de pression et d'appréhension de ne pas avoir le résultat qu'elle espérait, monta en quelques secondes chez la jeune fille. Comme demandé, Éli alla récupérer son projet dans son casier, puis s'installa à l'une des tables, prête à écouter les dernières recommandations avant de finir son travail.

Lorsque Miss Lydon leur rappela l'échéance du jour, la Poufsouffle déglutie difficilement, un peu nerveuse à l'idée d'entendre ce fameux bilan sur son travail, une fois terminé. Avait -elle fait les choses correctement ? Est ce qu'elle était assez douée pour continuer le club ? Allez t-ils dire beaucoup de choses négative sur ce qu'elle avait tenté de réaliser ? Toutes ses pensées, de nouveau se trouvaient parasitées par ses angoisses, et elle essaya de faire obstruction à tout ça pour se recentrer sur son bijou runique. Son pendentif avait plutôt bien avancé pourtant, et seul quelques finitions restaient encore à terminer, il n'y avait pas de raison pour qu'elle n'y arrive pas !

Éli avait sculpté son nœud celtique dans le bois de saule, et cette étape avait été la plus difficile pour elle, tant le motif qu'elle avait choisi était complexe, mais finalement, le résultat était plutôt ressemblant à son croquis. Elle y avait glissé la cordelette, et ajouter la pierre de bois, aujourd'hui, il ne lui restait qu'a y graver la rune OTHALAZ au centre, et à recouvrir de vernis le tout pour protéger le tout.

S'installant correctement, elle choisit de graver sa rune manuellement, à l'aide d'un outil pointu spécifique pour ce genre de gravure sur bois. S'appliquant à tracer des lignes droites, le plus proprement possible, elle finit par reculer de quelques pas pour observer le rendu final, la jeune fille aimait beaucoup le coté travaillé et propre du nœud celtique, contrastant avec le coté brut et manuel de la rune. C'était presque ce qu'elle avait en tête lorsqu'elle avait esquissé son projet au tout début, maintenant, place au vernis.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

hier, 19:29
 Club A.M  Sculpteurs de pot-ssibilités (Partie 2)
Après avoir posé les pieds sur la berge, Charlotte avait rejoint le petit groupe d'artisants qu'elle avait rejoint pendant la sortie. Après des bribes de discussion, ils étaient arrivés dans l'espace du club d'artisanat dans lequel ils avaient pour mission de terminer leur projet pour le montrer aux deux responsables du club. Il n'y avait aucune raison qu'elle rate, elle le savait. Il était joli son projet... Du moins, elle le trouvait joli.

En allant récupérer son petit peigne qui se trouvait dans un casier à côté de celui de Seamus, le préfet en chef qu'elle commençait à connaitre, elle sentit qu'elle était un peu stressée. Stressée mais contente de connaitre de nouvelles personnes qui lui semblaient réellement agréables. Ensuite, elle se dirigea vers l'endroit où se trouvaient des petits pinceaux qui lui permettraient de peindre une rune avec une peinture qui, elle l'espérait ne s'en irait pas.

Elle décora le petit peigne avec la rune RAIDHO, la rune du voyage. Dorak représentait le voyage pour elle et s'il ne connaissait pas la rune, peut-être que cela leur permettrait de faire de leur voyage une réalité. Elle avait hâte de découvrir l'autre bout du monde, les steppes de l'Australie, tout ce qu'il y avait à voir à l'autre bout du monde...

Un sourire sur les lèvres, elle déposa le peigne devant elle sur lequel la peinture avait séché. Il ne restait plus qu'à appeler un des adulte pour qu'il valide son projet. Elle se savait dans le thème et son objet du quotidien lui plaisait beaucoup. Elle voulait pouvoir l'envoyer à son ami du bout du monde par la suite.

Charlotte vient faire valider son projet : @Áine Lydon et @Suileabhan Kohler (les 4 posts dans l'autre partie)

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

hier, 19:52
 Club A.M  Sculpteurs de pot-ssibilités (Partie 2)
Une fois de retour dans la salle du club, et même s'il avait à nouveau salué Onyx de la tête, Alexander avait pris le soin de rester à distance raisonnable de la Gryffondor et surtout de son petit poussin rouge. Il ne voulait pas être distrait dans un moment aussi critique que celui de sa première création à l'aide de bois. Non, la bonne chose à faire, c'était bien de se focaliser sur cette chance que lui offrait la Terre, et rien de mieux qu'un silence presque rituel pour l'y aider. Il n'y avait plus qu'à assumer que son travail d'aujourd'hui et des dernières semaines était conforme à la volonté de celle que servaient tous les membres du Clan, le Serpentard y compris, même si il était bien loin encore, à son âge, de connaître tous les détails du culte.

Son projet récupéré et bien en main, l'adolescent se hâta de reprendre le chemin de la concentration pour finir de poser son idée sur le mortier. Le serpent était encore vierge de détails ou presque, et il escomptait bien prendre le temps de minutieusement graver chaque écaille, Basil en tête comme modèle. Une fois qu'il aurait terminé cette étape, il ne resterait plus qu'à conclure avec les yeux. Et surtout, se donner toutes les chances de ne pas commencer son aventure dans l'artisanat par un de ces cuisants échec qu'il connaissait bien avec ses sortilèges.

3e année RP (2048-2049) - 14 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Présence RP uniquement

hier, 20:07
 Club A.M  Sculpteurs de pot-ssibilités (Partie 2)
Si, après la visite s'étant relativement bien déroulée, voir les enfants s'atteler à terminer leurs projets mettait du baume au coeur de Suileabhan, il ne pouvait pas s'empêcher de douter quand à la résolution actuelle et future de l'esprit des adolescents. L'art ou plutôt l'artisanat dans son ensemble était un univers qui nécessitait d'apprendre de ses échecs pour avancer, et ceux-ci étaient toujours des plus nombreux au début d'un apprentissage. Après avoir consacré autant d'heures à un seul et même projet, auraient-ils encore la volonté de continuer malgré un ou plusieurs échecs ? Le concierge avait essaye d'évoquer plusieurs fois ce qui était plus qu'une possibilité : à leur niveau, c'était la norme d'échouer, et non pas de réussir.

La sortie auprès de Kasey Pryor était en ce sens tombée à pic. Parmi toutes les questions, les réponses, les éléments que les élèves auraient pu retenir, il y avait bon espoir qu'ils aient pu noter que même pour les experts dans leur domaine, il était possible d'échouer, à l'image d'Harold. Aussi, lorsque la jeune O'Brien fit appel à Áine pour vérifier la finalité de son projet, l'irlandais suivit du coin de l'œil cette toute première demande.
Reducio
Jet de réussite

Nom : @Eileen O'Brien
Jet minimum : 75 (25%)
Jet obtenu : 28 (Échec)
Etat du projet : Boite en bois de chêne avec couvercle sans charnière et gravé d'un oiseau. L'emboîture est fragilisée et menace de casser à une prochaine ouverture ou fermeture de la boîte.
Choix : Vous pouvez désormais choisir entre stocker l'objet dans la vitrine, le mettre au rebut ou tenter un second jet de réussite (avec 10% de réussite supplémentaire, condition : une fois par année scolaire maximum)

Jet : Áine Lydon
***

Áine s'approcha de son élève et prit la petite boîte pour l'observer sous toutes les couture, la faisant lentement tourner dans ses mains, jouant délicatement avec le couvercle et testant la solidité des différentes surfaces avec ses doigts :

- C'est une très jolie boîte miss, attention cependant il y a quelques fragilités ici et là, vous pouvez tenter de faire des renforts mais ça pourrait éventuellement casser ce que vous essayez de consolider, ce sera toujours réparable mais dans ce cas il vaudra mieux la laisser telle qu'elle est, autrement les renforts peuvent amocher un peu votre boîte ou encore fausser sa fermeture, à vous de voir si vous voulez essayer de prendre le risque d'ici la fin de la session.

Elle tendit alors la boîte vers sa propriétaire en lui souriant, attendant son retour.

***

Une ombre passa dans les yeux de Suileabhan en constatant ce premier échec, bien qu'il puisse ne pas être définitif. Áine et lui avaient établi cet hiver qu'il serait plus pédagogique d'apprendre l'échec aux enfants, tout en leur permettant d'essayer de corriger un projet qui leur tenait à cœur, une seule fois par an.

Avisant une seconde sorcière semblant avoir terminé son travail, le concierge s'approcha de la Gryffondor pour passer le Fou entre ses mains expertes.
Reducio
Jet de réussite

Nom : @Marine Baylacq
Jet minimum : 65 (35%)
Jet obtenu : 92 (Réussite)
Etat du projet : Une pièce d'échec, un fou haut d'une petite vingtaine de centimètres, taillé dans du bois de cèdre, brillant d'une couche de vernis.
Choix : Objet acquis inRP.

Jet : Suileabhan Kohler

Reposant la pièce en bois devant Marine, l'Irlandais annonça son verdict.

- Il reste quelques imperfections, mais je vous conseille de ne pas y toucher davantage. Je dois dire cependant qu'à un niveau scolaire, c'est une très belle création. Vous pouvez être fière de votre travail, continuez comme ça !

Déjà, avec un petit sourire en direction de la Gryffondor, Suileabhan se retournait vers une adolescente bien connue, venue jusqu'à lui pour lui présenter le fruit de ses efforts.
Reducio
Jet de réussite

Nom : @Erin Fergusson
Jet minimum : 70 (30%)
Jet obtenu : 67 (Échec)
Etat du projet : Cadre photo en bois de tilleul, personnalisé par réalisation de motifs géométriques. La structure du cadre manque de stabilité et gêne son utilisation.
Choix : Vous pouvez désormais choisir entre stocker l'objet dans la vitrine, le mettre au rebut ou tenter un second jet de réussite (avec 10% de réussite supplémentaire, condition : une fois par année scolaire maximum)

Jet : Áine Lydon

Amenant la Serdaigle quelques pas plus loin avec lui pour éviter que ce petit échec ne soit perçu comme une humiliation, Suileabhan prit doucement la parole.

- Je vois votre travail, Erin, mais je ne peux que constater que la structure a été endommagée, sûrement durant l'une de vos dernières réalisations. Si l'objet vous tiens à cœur, je peux essayer de vous guider pour stabiliser à nouveau la structure, mais je ne peux pas vous affirmer à l'avance que cela va fonctionner.

Le temps de conforter Erin, un autre projet venait en théorie de se terminer. Avec un hochement de tête qui se voulait rassurant auprès de la Poufsouffle, le concierge examina de plus près l'objet en question.
Reducio
Jet de réussite

Nom : @Charlotte Dwight
Jet minimum : 65 (35%)
Jet obtenu : 66 (Réussite)
Etat du projet : Peigne aux dents grosses et aux bordures lissées, en bois de châtaigner assez fin, verni, comportant la rune Raidho dessinée sur sa partie épaisse.
Choix : Vous pouvez désormais choisir entre stocker l'objet dans la vitrine ou le conserver.

Jet : Suileabhan Kohler

- Je vois que vous avez fini par porter votre choix sur Raidho, Miss Dwight. Il y'a des choses à redire, mais vous êtes la pour les apprendre, et, je dois bien l'avouer, je ne m'attendais pas à ce que vous réussissiez votre peigne aujourd'hui. C'est donc un bon choix de rune qui sublime votre travail de ces derniers mois. Continuez ainsi !


@Marine Baylacq et @Charlotte Dwight, je vous laisse nous informer dans un prochain post ou par hibou si vous désirez choisir une image pour votre projet terminé ou que nous essayons de vous en proposer une. Pour le reste, vous pouvez dès à présent inclure cet objet dans vos RPs et/ou vos fiches, félicitations !

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

hier, 22:52
 Club A.M  Sculpteurs de pot-ssibilités (Partie 2)
Eileen avait mis du cœur dans son ouvrage, et sa boite avait une destination précise. Pour elle, elle devait tenter le tout pour le tout.

Par ailleurs, en tant que Serdaigle, elle avait réfléchi statistiquement. Certes, elle ne pourrait pas systématiquement réparer les objets qui ne fonctionnaient pas, mais peut-être que les prochains fonctionneraient... Et puis, elle n'attachait pas encore d'importance à un futur projet qui pourrait advenir dans le cadre d'un jouet sorcier ou de l'utilisation d'artefacts si sa mémoire était bonne.

En résumé, si ses chances n'étaient pas forcément bien meilleures cette fois-ci, elle avait quand même reçu des conseils avisés de sa professeure et comptait sur le fait qu'elle pouvait réussir. Elle croyait en elle.

Elle se demanda si elle était en capacité d'accepter le fait que l'objet soit définitivement irréparable une seconde fois. Elle décida que oui : au moins, elle aurait tout tenté pour sauver son œuvre.

Elle consulta par acquis de conscience un livre de la bibliothèque sur la meilleure façon de faire des renforts puis se mit à l'ouvrage ; veillant autant que possible, à ne pas fausser la fermeture ; suivant le conseil avisé reçu.

Au bout d'un certain temps, elle eut finit de rajouter les cales intérieures de la boite. Elle s'essuya le front de sa manche et se décida à demander le verdict des deux adultes.

Elle touchait du bois, littéralement... Elle n'était pas superstitieuse mais espérait que cette fois, son objet serait en état d'être conservé.

247
Eileen apporte des renforts à sa boite et réclame un deuxième contrôle à @Áine Lydon et @Suileabhan Kohler

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !