Inscription
Connexion

21 avr. 2024, 22:14
Quand les grenouilles s’en mêlent
Dimanche 21 avril
Près du lac
Avec @Alex Fischbach & @Nore Winter
Kayan marche lentement au bord du lac de Poudlard. Son sac est léger sur son épaule. Le soleil brille au dessus de sa tête en cette belle journée d’avril. Le jeune garçon a décidé que ce jour serait une journée de détente et de calme pour lui. C’est donc pour cela qu’il marche paisiblement dans le parc de l’école de magie.

Le gryffondor laisse son regard se perdre dans les reflets de l’étendue d’eau. Ses pensées dérivent lentement. Le jeune garçon entend quelques oiseaux chanter non loin. Tout est calme. Kayan s’arrête face au lac, les pieds au bord de l’eau. Il prend une profonde inspiration, avant d’expirer lentement. Après avoir savouré la beauté du paysage quelques instants, il reprend sa promenade au bord du bassin.

Apercevant un arbre non loin, une idée lui vient à l’esprit. Il se dirige vers l’arbre qui ne se trouve qu’à quelques pas de l’eau. Kayan s’assoit dans l’ombre bienfaitrice du végétal et sort un livre de son sac. Il s’apprête à commencer sa lecture, quand un bruit se fait entendre. Un coassement.

Le pouls du gryffondor s’accélère. Il regarde autour de lui avec angoisse. Là ! Près de lui, posée sur un caillou, une petite grenouille le fixe de ses grands yeux globuleux. Kayan se fige. Sa respiration s’accélère. Il ne peut détacher les yeux du batracien, qui ne semble pas vouloir bouger. La peur noue le ventre du jeune garçon, qui commence à trembler.

« Are you brave ? » the devil asked.
« No. But I’m alive »

22 avr. 2024, 13:10
Quand les grenouilles s’en mêlent
Cinquième année RP envisagée


Alex se dirigea vers le lac avec, comme d'habitude, ses affaires de dessins c'est à dire ses aquarelles et sa peinture à l'huile. Iel avait envie d'essayer de peindre le lac avec, comme fond, le château de Poudlard. La lumière était parfaite aujourd'hui et il faisait beau. C'était la journée pour peindre.

Alex regarda l'endroit où iel s'asseyait habituellement. Un gamin y était déjà. Génial. Cela gâchait déjà sa séance. Iel leva les yeux au ciel et se dirigea vers lui pour lui demander de partir. En s'approchant, Alex remarqua qu'il regardait quelque chose juste devant lui. C'état sûrement une des bestioles du lac. Iel avait l'habitude de les voir et cela ne le gênait pas le moins du monde. Iel appréciait presque leur compagnie.

En s'avança iel pu voir qu'il s'agissait d'une simple grenouille. Iel les aimait tout particulièrement et avait l'habitude de poser un doigt sur leur petite tête. Parfois, elle fermait les yeux en croassant. C'était presque mignon. Iel ne pu s'empêcher de sourire en y pensant.

Iel était désormais juste à côté du gamin. Il tremblait...? Il avait peur d'une grenouille. Alex ne pu s'empêcher de ricaner.

"T'as vraiment peur d'une petite grenouille ?"

Iel la prit dans ses mains. La grenouille se laissa faire et le regarda en croassant. Iel rapprocha sa main la tenant à quelques centimètres du visage du garçon en ricanant de plus belle. Iel avait hâte de voir sa réaction. Ca allait être hilarant !

@Kayan Pinepeak et @Nore Winter Alex est vraiment cruel :rofl:

Couleur RP : #272baa
Discord : alexfischbach

23 avr. 2024, 19:41
Quand les grenouilles s’en mêlent
Kayan entend des pas s’approcher de lui et du batracien. L’espoir l’envahit, peut-être que cette personne pourra l’aider ! Oui, la personne qui arrive, qui qu’elle soit, allait sans doute l’aider et le débarrasser de cette maudite petite grenouille.

Le gryffondor sent la personne s’arrêter près de lui, mais il ne détourne pas les yeux du batracien, de peur qu’il ne lui saute dessus. Un ricanement de la part du nouveau venu le fait sursauter. Il se retourne brusquement vers lui et se retrouve face à un Serpentard qui le regarde d’un air méprisant.

« T'as vraiment peur d'une petite grenouille ? » se moque-t-il.

Il prend la grenouille dans ses mains. Elle coasse bruyamment, ce qui fait sursauter le gryffondor à nouveau. Le Serpentard approche brusquement sa main du jeune garçon, qui se retrouve a quelques centimètres de la source de sa peur.

Kayan tente de reculer, mais l’arbre derrière l’en empêche. Les larmes lui montent aux yeux, lui brouillant la vue. Il se retient tant bien que mal de pleurer devant l’élève plus âgé.

« S’il te plaît. implore Kayan d’une voix tremblotante, éloigne-la. »

Il a les yeux fixés sur la petite grenouille, qui le regarde d’un air placide. Il l’a distingué à moitié à travers les larmes qui lui brouillent la vue.

Pourquoi fait-il ça ? se demande intérieurement le gryffondor, pourquoi ? Il peut pas l’éloigner ?

@Alex Fischbach et @Nore Winter
Alex, j’ai utilisé un pronom masculin pour ton perso, parce que je n’ai pas l’habitude d’utiliser un pronom neutre dans mes écrits (de plus, Kayan ne sait pas qu’Alex est trans). Si tu souhaites que je modifie ça, n’hésite pas à me hibouter !

« Are you brave ? » the devil asked.
« No. But I’m alive »

24 avr. 2024, 10:14
Quand les grenouilles s’en mêlent

2eme année envisagée

Lire à l’extérieur, dans le parc ou devant le lac est une activité que je fais régulièrement depuis l’année dernière. Ce sont des petits moments de solitude que j’apprécie beaucoup. C’est une tradition, dirai-je. Et ce, qu’importe le temps, qu’il fasse beau, qu’il vente ou qu’il neige, je me pose dehors. Parfois, cela me vaut des regards surpris voire moqueurs, mais je m’en fiche, j’ai l’habitude. Je leur tire la langue à ces gens-là, et la vie continue.

Je suis donc assis contre un arbre près du lac et je lis ma saga préférée du moment. La bulle que je me créé autour de moi me permets de faire abstraction des bruits alentours, des cris des autres enfants et même des bruits des animaux. Par contre, mes yeux ne peuvent s’empêcher d’être attirés par deux élèves qui semblent se prendre la tête. Je fronce les sourcils. L’un est debout, l’autre assis semblant avoir la même habitude que moi. Je lève les yeux au ciel avant de retourner sur les lignes de mon livre. Mais alors que ma bulle a éclaté, j’entends le mot « grenouille ». Y’a-t-il un animal dans le lot ? Autant laisser deux garçons s’embêter ça ne me dérange pas, mais j’ai peur qu’on lui fasse du mal, à cette pauvre grenouille. Je me lève en embarquant mon livre et m’approche des deux autres. L’un tenait l’animal dans ses paumes en ricanant tandis que l’autre semblait en être effrayé. Avait-il peur des grenouilles ? Et l’autre, pourquoi il le menaçait comme ça ? Ça me dépasse.

Les sourcils toujours froncés, je m’empare de l’animal avec douceur des mains du plus âgé. Ce n’est pas très compliqué, disons que je suis assez discret et que ni l’un ni l’autre ne s’attendait à voir quelqu’un faire ça. Je la dépose plus loin, entre les brins d’herbes.

Faut p-pas jouer avec la… p-peur des autres, dis-je, presque moralisateur à l’encontre du Serpentard.

C’est qu’il ferait presque honte à ma maison, celui-là. Je m’apprête à retourner m’asseoir à la place que j’avais quitté, la grenouille à l’abri. S’ils veulent se quereller, qu’il le fasse entre eux, moi je m’en fiche.



@Kayan Pinepeak & @Alex Fischbach

(360 mots)

Tout pareil que le commentaire de Kayan, Nore ne sachant pas l’identité d’Alex, il le mentionnera en « il/lui », s’iel lui explique par contre, il sera heureux de comprendre et de l’utiliser.

#83917F

24 avr. 2024, 11:19
Quand les grenouilles s’en mêlent
Alex regarde le nouveau venu avec ennui. Il était qui lui pour se mêler des affaires des autres ? Iel le laissa lui prendre la grenouille des mains. Ca ne servait à rien de résister, iel allait passer pour le grand méchant dans l'histoire. Surtout face à un deuxième année alors qu'ellui était bien plus grand. Iel le fixa avec un petit sourire.

"C'est bon. On ne fais que s'amuser ici. Il n'y a pas de problème, pas vrai ?"

Alex regarda Kayan en attendant sa réponse. Il n'était qu'un petit froussard. Il aurait peut être peur de son intimidation. De toute façon, il le méritait. Qui avait peur d'une grenouille ? Il allait falloir qu'il s'endurcisse si il voulait survivre. En ce moment, le monde sorcier ne pardonnait pas. Et ce n'est pas en ayant des peurs insensées qu'il allait s'en sortir.

Et puis, peut être que c'était pire que cela. Peut être que ce gamin était né moldu. Ca expliquerait sa trouille. Il avait peut être peur qu'Alex le comprenne et voit son jeu. C'était tous des trouillards.

"T'es un né moldu toi ?"

Iel en avait presque oublié l'autre gamin qui se tenait là, la grenouille dans les mains. Il la déposa dans l'herbe. Iel le regarda avec son petit sourire narquois.

"Et toi ? T'est un quoi ?"

@Nore Winter et @Kayan Pinepeak

Couleur RP : #272baa
Discord : alexfischbach

24 avr. 2024, 13:45
Quand les grenouilles s’en mêlent
A travers les larmes qui lui brouillent la vue et qui menacent de couler sur ses joues, Kayan distingue un autre élève qui se saisit de la grenouille. L’étau de peur qui lui compressait la poitrine se relâche, le laissant respirer plus librement.

Les deux autres élèves s’échangent quelques mots, que le gryffondor peine à comprendre. Il lui semble qu’on lui a plaqué un morceau de coton sur les oreilles, l’empêchant de comprendre les paroles prononcées par les deux sorciers. Il s’essuie les yeux pour en chasser les larmes, ce qui lui permet de voir que le nouveau venu est aussi un Serpentard.

Le nouveau venu a l’air presque en colère, tandis que l’autre le fixe avec un petit sourire. Il détourne subitement son regard de son camarade de maison, pour regarder Kayan. Ce dernier se tasse légèrement sur lui même, tandis qu’il se calme peu à peu. Ses oreilles se débouchent, lui permettant de comprendre ce que les deux élèves disent.

« T’es un né-moldu toi ? demande le plus âgé. Et toi ? T’es un quoi ? 
N… non, bredouille Kayan, non, je… je suis un sang-mêlé. »

Une inquiétude nouvelle pointe le bout de son nez dans l’esprit du gryffondor. Et si le Serpentard ne le croyait pas ? Et si c’était un anti né-moldu ? Est-ce qu’il allait lui faire du mal ?

Le jeune garçon ne peut s’empêcher de pousser un léger gémissement de détresse.

@Alex Fischbach et @Nore Winter

« Are you brave ? » the devil asked.
« No. But I’m alive »