Inscription
Connexion

23 avr. 2024, 19:08
Outre-mer, outre-terre  Amico 
ÉCHANGES AMICO

YUMAKO #800040


Leo et Yumako assises l'une en face de l'autre, jambes repliées, sur le rebord d’une fenêtre d’un couloir.

Vos sorciers portaient vraiment ça au Moyen-Âge ? Ou bien c'est des reliques moldues ?
Euh.

Leo qui suit du regard la main tendue de sa correspondante : les armures.

J’t’avoue que j'en sais rien. Ça m'a pas l'air très confortable, en tout cas. Ni spécialement efficace contre les sorts. Mais les armures, c'est un peu le must have de tout château. Moldu en tout cas. De toute évidence sorcier aussi, je suppose. Paraît qu'elles se font des p'tites tea times en scred la nuit.

Haussement d'épaules chez Leo. Sourire de Yumako.

Possible.... chez nous y a des statues enchantées. C’est marrant quand même, tu trouves pas ? Les moldus ont des robots et toutes sortes de machines qui fonctionnent toutes seules. Et les sorciers enchantent aussi pour que les choses s’animent seules.
Graaave. Et quelque part l’idée est similaire mais ça reste totalement différent quand même.

Yumako et Leo qui se regardent, se sourient. Yumako dont le regard s’échappe un moment pour passer par la fenêtre, planant au-dessus du parc avant de retourner sur sa correspondante.

C’est pas toujours tout facile, t’sais. Fin passer d’un monde à l’autre. Aomori c’est tellement moderne et après t’as Mahoutokoro. J’te parle pas juste des structures archaïques, mais de façon générale… bah c’est un autre monde, quoi.

Les doigts de Leo jouant avec le fil de son collier magique au pendentif traduction, sa tête qui se pose contre la vitre. A voix plus basse :

Quelque part c’est rassurant de voir qu’à l’autre bout du monde y a des choses qui sont pas si différentes qu’ici.
Ouais...

Petit silence. Yuma et Leo perdues chacune dans leurs pensées.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

30 avr. 2024, 15:39
Outre-mer, outre-terre  Amico 
Quelque part c'est marrant je trouve...

Leo qui hésite. Regard curieux lancé par Yumako. Doucement :

Pendant longtemps, j'ai pensé que j'étais particulièrement chanceuse. Parce que je viens des deux monde, je connais les deux, j'arrive à évoluer dans les deux. Et pourtant... je me sens en décalage dans le monde moldu, dès que je rentre chez moi en été. À la maison on n'a pas les mêmes quotidiens, pas les même sujets de discussion, pas les mêmes références. Je peux raconter, montrer des images, expliquer mais je vois bien qu'ils comprendront jamais vraiment... et puis ça c'est juste chez moi. En dehors, je suis incapable de nouer des contacts sérieux parce qu'après l'été, je redisparais sans laisser de traces, genre je suis même pas capable de donner un numéro de téléphone ou quoi que ce soit... fin j'ai l'impression de ne pas vraiment avoir d'identité là-bas, tu vois ?

Son regard bleu qui cherche celui de sa correspondante. Yumako qui hoche avec véhémence la tête.

Oui je vois tout à fait... Après, j'crois que pour moi, le plus gros choc ça reste ça : quand je suis chez ma famille à Aomori, je suis dans une ville moderne. Quand je dis moderne, c'est pas juste le progrès technique, technologique et tout ça, mais c'est surtout aussi les moeurs. Je fais ce que je veux, je suis respectée, libre... et tout à coup, je retourne à Mahoutokoro. Et là, plus rien. Plus d'égalité, plus de libertés. On m'impose de suivre des cours différents des mecs pour me préparer à devenir douce, jolie, souriante, gracieuse, les bonnes manières, les travaux manuels... bref, tout ce qu'il faut pour devenir ce qui est considéré être la parfaite épouse, autrement dit : une femme qui s'occupe du foyer.

Hmmm. C'est vrai que c'est dur, ça... c'est loin d'être aussi extrême, mais ici aussi j'ai l'impression que les sorciers ont tendance à être plus... conservateurs.
...

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin