Inscription
Connexion

24 avr. 2024, 11:05
Rhapsodie de l'Aube
Dimanche 4 avril
Quatrième année
8h31


Ce matin tu t'étais levée particulièrement tôt. En temps normal un jour ou tu n'avais pas cours, un dimanche qui plus est, tu aimais rester au lit, traîner et te tourner d'un côté à l'autre jusqu'à l'heure du déjeuner. Mais pas ce matin.
Tu ne savais pas ce qui t'avais réveillé, tu aurais aimé que ce soit les rayons du soleil mais il était bien trop tôt et les cachots étaient bien trop profondément sous terre pour cela. En tout cas le fait est que tu t'étais retrouvé levée à l'aube, pleine d'énergie sans savoir que faire. Tu avais attendu que le couvre feu soit levé pour 6h30 avant de te balader dans le château un peu au hasard. Tu étais finalement arrivée au niveau de la Salle de Répétition qui allait ouvrir sous peu et tu t'étais assise en face de la porte attendant huit heures et demi passée pour pouvoir avoir accès aux instruments.
Cela faisait trop longtemps que tu n'avais pas joué pour jouer. Certes tu venais tous les mercredis et tous les samedis pour pratiquer ton piano et ton violon mais tu jouais simplement les mêmes morceaux imposés par ta mère en boucle et même si tu aimais énormément la musique tu étais petit à petit entrain d'y perdre le gout et il fallait absolument l'éviter. Pour ça rien de mieux qu'une petite séance d'improvisation au piano. Tu n'avais pas prit ton violon avec toi donc tu allais emprunter le piano mit à disposition de la salle.

Tu entrais dans la salle qui étais vide au vu de l'heure matinales et te posais au niveau du piano. Tu pris quelques secondes pour simplement passer tes mains sur les touches. Tu ne voulais pas jouer avec une partition ou quoi que ce soit d'imposé, juste jouer des touches au hasard comme tu aimais le faire et t'amuser quitte à ce que ce soit un petit peu disgracieux. Tes doigts courraient sur le piano et même s'il est vrai que tu n'as pas un niveau dignes des plus grands tu ne te débrouilles pas trop mal et la mélodie est plus agréable à entendre que je ne l'aurais cru. Tes yeux se ferment et tu te laisses porter simplement par le bruit qui sort du piano que tu effleure doucement de tes longs doigts.

@Alwenn McNeil

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans inRP

30 avr. 2024, 22:04
Rhapsodie de l'Aube
Pourquoi venir si tôt à l'école un dimanche matin ? J'aurais pu dormir plus longtemps, me tourner et me retourner dans mon lit, enfouie sous mes draps doux, caressée par la chaleur qui émane de mes couvertures. Mais non, ce matin, un gros bruit sourd m'a réveillée aux aurores ; je n'ai pas compris de quoi il s'agissait, sans doute un bruit de la rue -une de ces personnes qui rentre complètement bourrée après une longue soirée à boire de l'alcool peut-être ? Mais le fait était que je n'étais pas parvenue à me rendormir et que, la plupart de mes affaires étant à Poudlard à présent -il faut dire que mon bureau, adjacent à ma salle de cours, est plus grand que ma cuisine et ma salle à manger/bureau/pièce à tout réunies- je dois y aller pour lire des livres, préparer mes cours et d'autres choses qui constituent à présent ma routine. Quelle idée de venir au boulot le dimanche matin un peu avant neuf heures... Jamais je ne me serais imaginée aller au travail si tôt, auparavant.

Déambulant dans les couloirs, je ne me presse pas pour rejoindre le haut de la Tour Nord. J'ai beau être "habituée" de toutes ces marches, après toutes les années que j'ai passées au château, que ce soit pendant ma scolarité ou à présent, depuis quelques mois, les escaliers interminables ont toujours raison de moi. Alors si en plus, je marche vite dans les couloirs, nul doute que je finirais essoufflée et pliée en deux ma course. Arrivant au quatrième étage, je passe devant la salle de répétition. De la musique s'en échappe. Je ralentis, écoute. Je n'ai jamais été attirée par la musique, jamais été emportée plus que ça dans la ronde des notes et des sons ; je me souviens des cours interminables de notre précepteur avec Maia, où il nous apprenait à jouer de courts morceaux. "La musique aide au développement de la personne. Et il faut que vous connaissiez le piano pour être de jeunes filles épanouies." avait l'habitude de nous dire Maman. Ces phrases-là, je ne les avais jamais aimées. Et je ne les aime toujours pas ; le piano, ce n'est pas ma tasse de thé et ça ne changerait rien à mon "épanouissement". Pourtant, je ne peux m'empêcher de me souvenir de ces heures que je passais, mes doigts frôlant les touches, à galérer à trouver les bons rythmes jusqu'à obtenir quelque chose qui -enfin- soit joli.

La mélodie qui s'échappe de la salle de répétition est belle. Elle me prend, elle m'envoûte, elle m'attire à elle. Est-ce parce que j'ai l'impression de reconnaître l'air, de l'avoir déjà entendu quelque part ? Maman me jouait du piano aussi, quand j'étais petite. Je m'arrête complètement, fais demi-tour pour me mettre à la porte de la salle de musique. J'observe la personne au piano, depuis le pas de la porte. Quelques secondes après, je m'autorise quelques pas vers l'adolescente, qui semble concentrée sur ce qu'elle fait. Je demeure silencieuse, l'oreille ouverte. Derrière les élèves à qui j'enseigne se cachent d'autres talents, que Poudlard ne met pas forcément en valeur ; la musique en fait partie. Je ne veux pas la déranger, pas tant qu'elle n'a pas fini son morceau.

Professeure d'Etude des Runes inRP à partir de janvier 2049 - #463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)

02 mai 2024, 21:21
Rhapsodie de l'Aube
Tes doigts valsent sur le clavier, cela faisait vraiment longtemps que tu n'avais pas prit autant de plaisir à jouer mais tu devais avouer que ces séances forcées avec ta mère et ton professeur de musique avaient eu un côté bénéfique, tu pouvais fermer les yeux tout en jouant, tu avais mémorisé l'emplacement de chacune des touches et tu pouvais simplement profiter de la musique que tu produisait toi même et cela te mettais presque dans un état de transe que tu avais presque oublié lors de cette année de cours. Il fallait absolument que tu reviennes plus souvent, tes doigts frappaient les dernières touches, tu soupirais avant de rouvrir les yeux. Tu n'avais pas envie d'arrêter de jouer mais tu n'étais pas Mozart et tu commençais à ne plus savoir que jouer alors plutôt que de tenter des notes au hasard et de faire quelque chose d'horrible sans queue ni tête tu préférais rester sur cette note de bonheur et simplement revenir plus souvent mais en revenant à toi car oui cette sensation était semblable à un retour à son propre corps après une échappée loin dans son propre esprit, tu remarquais une présence dans la salle. Tu étais pourtant persuadée d'être seule dans la pièce quand tu étais entrée, tu étais tellement concentrée que tu n'y avais pas fait attention. Il s'agissait de la professeure de runes du château. Ne suivant pas toi même ses cours tu ne la connaissait que de vue mais peut être attendait elle que tu finisses avec le piano pour pouvoir elle même en jouer, tu ne voulais pas la déranger.

Vous voulez que je vous laisse la place au piano Miss ?

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans inRP