Inscription
Connexion

25 avr. 2024, 16:21
 Bibury  À petits pas
Son plan était calculé au millimètre près et rien ne pouvait le contrecarrer après tout le temps que le garçon avait pu y consacrer. Cela faisait maintenant plus de 2 semaines qu'il le préparait et il était enfin temps de le mettre en marche, et ce le soir même. Allongé sur son lit, les yeux fermés dirigés vers le plafond, le petit récitait en boucle le schéma pour être sûr de ne rien rater.


21h30.
Le repas venait de se terminer et toute la petite famille avait quitté la table de la salle à manger. L'homme de la maison s'était de nouveau dirigé vers son bureau pour continuer son travail pour environ quelques longues minutes, comme habituellement. La femme, elle, qui s'attelait le plus souvent à faire la vaisselle ou un peu de rangement dans la maison ne faisait pas encore partie du plan.

22h30.
Deux des trois membres avaient déjà prit le soin de passer sous la douche pour ensuite rejoindre leur lit et il ne restait plus qu'au paternel de le faire. Normalement, il ne restait pas plus d'une heure dans sa pièce, sauf lors de cas rare où le travail allait le conduire à veiller plus longtemps dans la nuit. L'oreille collée à la porte de sa chambre, Percy attendait patiemment qu'un certain bruit bien significatif se produise pour passer à la première étape de son plan. Et il ne patienta pas bien longtemps pour que le fameux claquement de porte, suivit de quelques secondes de silence, et les bruits de pas de son père dans les vieux escaliers en bois ne se rapprochent. L'excitation grimpait petit à petit et il sentait son cœur battre à travers sa poitrine, l'impression que ce dernier allait en sortir.

Percival, avec un i
Code couleur : #663399