Inscription
Connexion

26 avr. 2024, 15:49
Amies, cadeaux, Noël quoi !
27 décembre


Il ne restait plus que quelques personnes dans la salle en cette fin de soirée. Le repas était terminé depuis une petite demi-heure peut-être moins. J'étais assise et je lisais mon bouquin offert pour l'occasion par mes parents. J'étais bien, bercée par les chuchotements des derniers élèves. On pouvait encore sentir les bonnes odeur du repas aux notes festives.

Tout était parfait, j'aurais seulement aimé que mes parents soient là, je n'avais pas pu rentrer comme convenu pendant les vacances car ma tante Emily était malade et avait contaminé le reste de ma famille et ils voulaient m'épargner. Sur le principe c'était gentil mais j'avoue que j'étais très déçue. Noël ça se fête en famille et j'étais bien seule assise sur la longue table des Gryffondor...

Je continuai donc à lire perdue dans mes pensées (noires je l'avoue). Je ne saurais dire combien de temps il s'était passé pendant cette "pause". Quand j'entendis la neige, je levai la tête et me rendis compte qu'on devait être moins d'une vingtaine dans la grande salle et je pris le temps d'observer chaque visage puis je tourna la tête et fixa la neige tomber. C'était très relaxant d'ailleurs.

Je commençais à avoir faim alors je sentis des petits gâteaux au pain d'épice et un thermos de chocolat chaud de mon sac puis je commençai à manger tranquillement en continuant de lire. Je n'avais vraiment aucune envie de remonter dans mon dortoir...

Et voilà, à toi @Amy Lekis :grin:

Sorcière à en devenir. Volière toujours libre. Fan des serpentard, surtout les généreux =)
#01a3cb

27 avr. 2024, 10:30
Amies, cadeaux, Noël quoi !
Perdu dans mes pensée je regardais par le fenêtre assise à la grande table. J’étais seule car presque toutes mes amies était partie voir leur parants pour Noël mais moi mes parants m’avait dit qu’il avait rendez vous chez des gens ultra « select » pour discuter de je ne sais quoi pour le travaille de mon père et pour certes raison j’avais bataillé pendant longtemps pour leur demande de venir mais il avaient refusé en échange d’avoir plus de cadeau. Suite à ce compromis j’avais tout de même acceptée (tout en me promettant intérieurement que je me plaindrai auprès d’eux une fois rentré !)

Je me replongeais donc dans mes pensé quand j’entendais plusieurs exclamation et des gens qui se levait pour accourir au fenêtre. Je levai la tête de mon livre et voyait par la fenêtre de la neige !!!

Je me levai brusquement de ma chaise et, comme les autres sauf quelques personnes je regarde par le fenêtre d’où tombé quelques flocons ❄️ qui se faisait de plus en plus nombreux !!!

Une fois que la nouvelle répandu, plusieurs personne dons moi, allèrent se rassoire et une fois bien installé je me replongeais dans mon livre passionnant que mes parents m’avait envoyé pour l’occasion ! Même si je leur en voulais encore beaucoup de ne pas avoir voulu que je vienne pour cette entretien ou je ne sais quoi et donc pour Noël.

Qelque minute plus tard, j’entendis un mouvement plus loin à la table des griffons. Une fille était en train de sortir des choses de son sacs. Puis je me rendis compte qu’elle était seul comme moi et même que la table des gryffondor était vide ! Je me décidais donc à allai lui parlai car elle était seule et moi aussi et elle avait l’air gentille ! Seulement, je suis timide et une fois arrivé de l’autre côté de ma table je m’arrête et je m’assois sur le banc !

Trop tard, elle m’a vue et s’apprête à me parler...


J’espère que ça t’a plut ! 336 mots@Aylé Miller

l'amour est une tempête a laquelle on ne peut resister ! Kelly et Hannah love RP #0061feアリス
~Serdygirl~

27 avr. 2024, 12:00
Amies, cadeaux, Noël quoi !
Alors que je venais de commencer mes biscuits, beaucoup de personnes se levèrent pour observer la neige tomber derrière les fenêtres. Ils étaient tous agglutinés pour apercevoir quelques flocons. Certains d'entre eux se rassirent et j'aperçus une fille de Serdaigle se lever et s'avancer vers mois puis se rasseoir quelques pas plus tard.

Je n'y prêtai pas attention et me replongeai dans mon livre mais je me souvins que je l'avais déjà vue tout à l'heure, elle était déjà seule. Comme moi aussi j'étais dans son cas, je me dis qu'on pourrait discuter. Je fouillai dans mon sac pour lui trouver un biscuit et je me levai pour le lui apporter :

- Tiens si tu veux, ça fait longtemps qu'on n'a pas mangé tu dois avoir faim... C'est du pain d'épices, je sais pas si tu aimes.

Ma main était tendue vers elle et j'attendais qu'elle prenne mon biscuit. Sans plus attendre, je repris la parole :

- Je m'appelle Aylé, je suis en première année et je suis restée ici pour Noël à cause de ma tante qui est malade sinon j'aurais dû être avec mes parents et ma famille... Et toi, tu t'appelles comment ?

En attendant sa réponse j'observai encore une fois la salle plongée dans l'ambiance de Noël avec ses torches et la neige qui rendait ce paysage féerique.

Et voilà @Amy Lekis :grin:

Sorcière à en devenir. Volière toujours libre. Fan des serpentard, surtout les généreux =)
#01a3cb

27 avr. 2024, 12:14
Amies, cadeaux, Noël quoi !
La fille se retourna donc et commença à parlait. Elle me dit :
“Tiens si tu veux, ça fait longtemps qu'on n'a pas mangé tu dois avoir faim... C'est du pain d'épices, je sais pas si tu aimes.”

Elle tendit un morceau de pain d’épice. Du pain d’épice !!!! J’adore ça ! Wouaaah ! Jetait trop contente et je pense que ça se lisait sur mon regard. Je me retournait en entier et prenait le morceau de pain d’épice dans mes mains.

Puis elle enchaîna en diamant sans même me laissez le temps de lui dire merci ! Elle me dit donc :
“Je m'appelle Aylé, je suis en première année et je suis restée ici pour Noël à cause de ma tante qui est malade sinon j'aurais dû être avec mes parents et ma famille... Et toi, tu t'appelles comment ?”

Je lui repondis d’abord :
— heu merci beaucoup, c’est très gentil à toi ! Merci. En plus j’adore le pain d’épice ! Et moi je m’appelle Amy. Amy Lekis. En premier année aussi à Serdaigle ducou. Et toi à gryffondor donc. Moi je suis là car mon père avait un entretien très important pour son travail et donc je ne pouvais pas venir je ne suis pas très contente de ça mais bon... tant pis le prochain Noël j’imagine !

223 mots à toi @Aylé Miller
Dernière modification par Amy Lekis le 05 mai 2024, 09:48, modifié 1 fois.

l'amour est une tempête a laquelle on ne peut resister ! Kelly et Hannah love RP #0061feアリス
~Serdygirl~

27 avr. 2024, 17:17
Amies, cadeaux, Noël quoi !
La jeune Serdaigle me fit un énorme sourire et se présenta à son tour. Elle avait l'air très gentille et sympa. En plus elle non plus n'avait pas pu rentrer chez elle pour Noël, quelle coïncidence :grin:. Je l'invitai à s'assoir d'un geste de la main et continuai la discussion :

- Ah mince, c'est dommage pour ton père... Et tu penses faire quoi pendant ces vacances ? Moi ce sera la première fois que je serais à Poudlard pour les vacances ça va me faire bizarre. Mais bon, je vais me balader et découvrir Poudlard hors "scolaire". J'avoue je pense que je vais surtout squatter la bibliothèque et la cour de la tour de l'horloge, j'aime trop cet endroit avec la petite fontaine c'est très calme...

Je me rendis compte que je ne faisais que parler alors je laissai du temps à Amy de répondre. Je repensai à la cour dont je venais de parler, c'est un fabuleux endroit que j'adore mais de toute façon j'aime tous les extérieurs du château, le parc, le lac, le terrain d'entrainements où je peux voir l'équipe des griffes ardentes s'entrainer. Je suis très fan de notre équipe.

- Au fait, tu aimes bien le Quidditch toi ? Moi j'aime trop notre équipe, je vais voir tous les matchs et quelques entrainements au stade. Mais bon, il fait froid en ce moment donc je vais moins les voir.

A toi @Amy Lekis :grin:

Sorcière à en devenir. Volière toujours libre. Fan des serpentard, surtout les généreux =)
#01a3cb

05 mai 2024, 09:59
Amies, cadeaux, Noël quoi !
Décidément, je me sentais bien ! Cette jeune Gryffondor était vraiment très très gentille, en plus son prémonition était juste paradisiaque si on peut dire ça !!! J’adore vraiment son prénom il est super jolie ! Je crois que finalement ce Noël ne serait pas “d’un ennuie mortel...”

Puis la jeune fille me dit : - Ah mince, c'est dommage pour ton père... Et tu penses faire quoi pendant ces vacances ? Moi ce sera la première fois que je serais à Poudlard pour les vacances ça va me faire bizarre. Mais bon, je vais me balader et découvrir Poudlard hors "scolaire". J'avoue je pense que je vais surtout squatter la bibliothèque et la cour de la tour de l'horloge, j'aime trop cet endroit avec la petite fontaine c'est très calme...

Tiens ? Moi qui adore la calme et la tranquillité je ne connais pas du tout cette endroit ! Je me presse donc de lui demandait ! — je ne connais pas du tout cette endroit tu pourrait me dire où il est on pourrait y allait ensemble si tu veux ?

Oui Aylé se mit à réfléchir et me dit :- Au fait, tu aimes bien le Quidditch toi ? Moi j'aime trop notre équipe, je vais voir tous les matchs et quelques entrainements au stade. Mais bon, il fait froid en ce moment donc je vais moins les voir.

233 mots à toi @Aylé Miller

l'amour est une tempête a laquelle on ne peut resister ! Kelly et Hannah love RP #0061feアリス
~Serdygirl~

06 mai 2024, 19:30
Amies, cadeaux, Noël quoi !
La serdaigle me demanda comment étais la cours de la tour de l'horloge. Outrée de sa méconnaissance, je lui répondis :

- Mais quand même ! C'est la petite cour avec des pavés et une fontaine au centre entourée de statues de phénix. Il y a aussi un arbre de travers avec des belles feuilles roses. Elle est au pied de la tour de l'horloge et c'est toujours très calme, surtout le soir vers 18/19 heures.

Elle me disait aussi qu'on pourrait y aller ensemble. Je réfléchis un petit peu et lui répondis :

- On pourrait y aller demain à 21h ? Pendant les vacances le couvre feu est décalé donc on aurait le droit... Mais après on verrait pas grand chose dans l'obscurité. Sinon on peut y aller dans la matinée genre vers 11h un peu avant de manger comme ça on aurait une bonne visibilité.

Je ne savais plus trop quoi dire et je me trouvais bête de ne pas renchérir sur autre chose comme je le fais souvent, très souvent à vrai dire...

Pour faire passer le temps et réfléchir à une autre question, je scrutai la salle presque vide désormais et m'attardai sur chaque petits détails, chaque bougie au plafond, chaque reste d'un repas copieux mais avalé en entier, chaque vêtement oublié et chaque mine fatiguée.

- C'est vraiment beau ici, dis-je dans un dernier souffle, presque en murmurant, le regard dans le vide.

Et voilà pour toi @Amy Lekis ;) !

Sorcière à en devenir. Volière toujours libre. Fan des serpentard, surtout les généreux =)
#01a3cb