Inscription
Connexion

26 avr. 2024, 22:32
La Galerie d'Avatars
RÈGLEMENT : Sur Poudlard.fr, votre avatar doit représenter votre personnage. Dans le cas d’un nouvel arrivant sur le site, ce personnage sera donc un enfant de 11 ans, qui vient d’entrer à Poudlard. De ce fait, les avatars représentant un adulte, une personne trop âgée ou une célébrité ne peuvent être cohérents. Avoir un avatar qui correspond à votre personnage aidera les autres à se figurer l’aspect de celui-ci, et cela facilitera l’écriture des RPG. Bien choisir votre avatar (soit l’apparence de votre personnage) est donc très important pour le rôliste en herbe que vous êtes ! N'oubliez pas également de choisir une illustration dont le visage sera suffisamment visible ou devinable sur votre avatar. Ainsi, sont proscrites les images ne représentant pas un être humain, dont le visage n'est pas visible, les ombres, les visages masqués (sauf exceptions temporaires type déguisement d'Halloween)...

Ce sujet vise essentiellement à demander de l'aide pour corriger de petits détails sur des avatars. Par exemple, le redimensionnement d'une image, un changement de couleur d'yeux ou de vêtements à noter que passer d'une couleur foncée à une clair est parfois très compliqué, ou encore y enlever ou rajouter un élément donné par le créateur de la demande.

Pour changer d'avatar, il suffit de cliquer sur l'onglet "profil", tout en haut à droite de votre écran. Cliquez ensuite sur la case "Avatar" dans le menu déroulant, et sélectionnez l'avatar que vous souhaitez rajouter. Veillez simplement à ce qu'elle corresponde aux critères cités plus haut, et que ses dimensions soient d'au moins 260 pixels de largeur sur 260 pixels de hauteur, avec un ratio largeur/hauteur plus petit que 260x300 (sinon l'image serait déformée), et son poids 4 Mo.
Liste non exhaustive des logiciels utilisés par les retoucheurs : (Attention, certains de ces logiciels sont payants ou sous licence)
- Gimp (à télécharger)
- Paint/Paint 3D (à télécharger)
- Pixlr (en ligne)
- Photoshop (à télécharger)
- Photopéa (en ligne)
- Bazaart (📱)
- FaceApp (📱)
- Peachy (📱)
- PicsArt (📱)
Quelques Intelligences Artificielles pour créer des avatars : (Attention, certains de ces logiciels sont payants ou sous licence)
- Artguru (en ligne)
- Midjourney
- Playground AI (en ligne)
- Bing AI
- Leonardo
- Gencraft
- Adobe Firefly
- BlueWillow (sur discord)
Veuillez utiliser ce sujet pour la taille et le poids des images
A l'aide ! Mon avatar est "trop lourd" pour le site.
=> Par ici pour alléger en ligne ;)
A l'aide ! Il faut enlever le fond de mon image.
=> Par ici pour enlever le fond d'une image, entre autre sites

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter vos RNA : John Esperaza, Cheryl Styles, Constance Nelson et Lyam Murphy


***

Ci-dessous, vous trouverez quelques avatars types par couleur de cheveux, qui peuvent correspondre au physique d'un enfant de onze ans, pour vous donner des idées.

Avatars blonds :
Reducio



Avatars roux :
Reducio
Image
Image
Image

Avatars bruns :
Reducio
Image
Image
Image

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

26 avr. 2024, 22:40
La Galerie d'Avatars
Ouah ! J’inaugure !!!

Voilà ma demande, chers artistes :

Comme vous devez pouvoir le voir, sur mon avatar ( désolée je n’ai plus le lien de l’image ) et sur celui de Wendy Bursley, un train parcoure le visage de Crystal ( à droite ) si quelqu’un est assez doué pour le faire disparaître et me donner les deux versions sans, ce serait super !

Merci d’avance !

Appellez moi Crys' -☆- Cheffe et Membre de la Brigade Anti NM -☆ -Membre de la Secte des Serpentardes -☆- Vava partagé avec Wendy Busrley. -☆- J’aime beaucoup les NM.

26 avr. 2024, 23:22
La Galerie d'Avatars
Je reposte ma demande.

Bonsoir,
Pourriez-vous s'il vous plaît modifier la saturation de ces deux images pour restituer une teinte plus "normale" s'il vous plaît ? De même, serait-il possible de rendre ses cheveux roux (pas trop pétant !), lui ajouter des taches de rousseurs, et rendre ses yeux verts ?
Je cherche vraiment quelque chose de naturel.

Je vous remercie grandement pour votre travail. <3 Si deux images c'est trop pour vous n'hésitez pas à juste en faire une. Je serais déjà très heureuxe. ^^

La deuxième image a une saturation déjà plus réaliste mais je crois qu'il y a toujours un espèce de filtre dessus (film d'horreur à la base donc !)

Image


Image


EDIT : Merci Rose, mais la saturation n'a pas été réajusté, le vert des yeux n'est pas assez naturel, et il n'y a pas assez de tâches de rousseur :ermm:

27 avr. 2024, 17:37
La Galerie d'Avatars
Bonjour les artistes :cute: Est-ce que ce serait possible de mettre les cheveux blonds à cet avatar ?

Reducio
Image


Merci d'avance à celui qui le fera :biggrin:
Bonne journée,
Ashley

couleur RP : #4d6c85
Neru' et Ash' pour la vie <3

27 avr. 2024, 18:14
La Galerie d'Avatars
Hello !
Voici ce que j’ai pu faire, j’espère que ça vous ira !

@Crystal Eealis
Reducio
Image
Image


@Ashley McCarty je pense que plus clair que ça tout en restant réaliste, c’est pas possible. La base est trop foncée
Reducio
Image

#83917F

27 avr. 2024, 18:19
La Galerie d'Avatars
C'est parfait, merci @Nore Winter :kiss2:

couleur RP : #4d6c85
Neru' et Ash' pour la vie <3

27 avr. 2024, 18:47
La Galerie d'Avatars
Merci beaucoup Nore !!

@Hallie MacCruimein, est ce que ça t’irait ?
Reducio
Image

Appellez moi Crys' -☆- Cheffe et Membre de la Brigade Anti NM -☆ -Membre de la Secte des Serpentardes -☆- Vava partagé avec Wendy Busrley. -☆- J’aime beaucoup les NM.

27 avr. 2024, 22:48
La Galerie d'Avatars
ça me va pour la saturation oui, mais les yeux sont toujours bleus, et les cheveux pas assez roux ! <3

ah, et aussi qu'est-ce qui est arrivé à la qualité ? haha

27 avr. 2024, 22:52
La Galerie d'Avatars
Je pouvais changer que le filtre, désolée… pour les couleurs, il va falloir demander à @Nore Winter, je crois…

La qualité ? Que veut dire ce mot ?

Appellez moi Crys' -☆- Cheffe et Membre de la Brigade Anti NM -☆ -Membre de la Secte des Serpentardes -☆- Vava partagé avec Wendy Busrley. -☆- J’aime beaucoup les NM.

28 avr. 2024, 01:48
La Galerie d'Avatars
Hallie MacCruimein a écrit : 26 avr. 2024, 23:22 Je reposte ma demande.

Bonsoir,
Pourriez-vous s'il vous plaît modifier la saturation de ces deux images pour restituer une teinte plus "normale" s'il vous plaît ? De même, serait-il possible de rendre ses cheveux roux (pas trop pétant !), lui ajouter des taches de rousseurs, et rendre ses yeux verts ?
Je cherche vraiment quelque chose de naturel.

Je vous remercie grandement pour votre travail. <3 Si deux images c'est trop pour vous n'hésitez pas à juste en faire une. Je serais déjà très heureuxe. ^^

La deuxième image a une saturation déjà plus réaliste mais je crois qu'il y a toujours un espèce de filtre dessus (film d'horreur à la base donc !)

Image


Image


EDIT : Merci Rose, mais la saturation n'a pas été réajusté, le vert des yeux n'est pas assez naturel, et il n'y a pas assez de tâches de rousseur :ermm:
Est-ce qu'un truc comme ça t'irait ?
Reducio
Image

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕