Inscription
Connexion

28 avr. 2024, 18:28
Iris ensorcelé et couloir de rencontre
Dimanche 24 février
Dans un couloir
Avec @Hashline Darfith
Kayan marche lentement dans les couloirs de Poudlard. Il s’ennuie, et ne sais pas quoi faire pour se distraire. La météo n’est pas propice pour sortir et aller lire dans le parc, et il a déjà envoyé un hibou à sa famille quelques jours plus tôt.

Le gryffondor s’immobilise brusquement, pris d’une inspiration soudaine. Il se met à fouiller fébrilement dans son sac. Il en sort une plume, un pot d’encre et un morceau de parchemin. Il s’assoit à même le sol, et commence à écrire.
Bonjour Cher/e inconnu/e
J’espère que ta journée s’est bien passée.
Je ne sais même pas si quelqu’un verra ce message, mais partons du principe que ce sera le cas. Accepterais-tu de répondre à ce message ?
Sache que je n’ai rien à proposer, si ce n’est un confident mystérieux et une activité contre l’ennui et la solitude.
Signé : quelqu’un qui s’ennuie
Le jeune garçon relit plusieurs fois son message, corrigé quelques fautes d’orthographe. Une fois satisfait, il plie le bout de parchemin et marque :
Pour quelqu’un qui n’a pas peur de l’inconnu
Kayan regarde autour de lui. Personne. Il prend son message et le coince dans une fente du mur. Le message n’est ni trop visible, ni trop bien caché; parfait. Le gryffondor hésite une dernière fois. Quand il se sera éloigné, il n’y aura plus de retour en arrière possible. Il inspire profondément, et se retourne.

Il fait un pas en avant, puis un autre. Finalement, il prend son courage à deux mains et balaye ses doutes d’un hochement de tête. Il s’éloigne rapidement, en direction de sa salle commune.

@Hashline Darfith

Kayan Pinepeak _ 1ere année
Couleur RP #11053B

28 avr. 2024, 19:05
Iris ensorcelé et couloir de rencontre
Dimanche 24 Février
14h30
Hashline déambule dans les couloirs, seule, avec presque nulle âme qui vive aux alentours.
Elle marche dans ce couloir, ou plutôt traine des pieds.
Que peut-elle faire ? Rejoindre quelqu'un, mais qui.
Le peu d'amis qu'elle possède font les devoirs que les proffesseurs leur ont donné la veille pour le lendemain. Hashline les a tous terminés la nuit dernière. Même si cela lui a arraché de précieuses heures de sommeil. Bref, elle s'ennuie se demandant ce qu'allait devenir sa journée, qui jusqu'ici est plus qu'ennuyeuse.
Au beau millieu du couloir, complètement exténuée, elle s'assit, le dos contre le mur, tourne sa tête vers la droite, droit devant et sur sa gauche, comme si elle attendait qu'un programme anti-ennui lui parvienne.
Lorsque soudain, elle apperçue dans une fente du mur à sa gauche un bout de parchemin qui dépasse. Elle l'attrappe doucement et l'ouvrit avec délicatesse afin de ne pas endommager le papier.
Elle voit alors le message écrit sur le devant du parchemin plié.
Pour quelqu'un qui n'a pas peur de l'inconnu
La serpentard commence à lire.
Arrivée à la fin du message elle apperçoit une ligne qui la taraude un peu : Signé : quelqu'un qui s'ennuie.
Mais Hashline aussi s'ennuie et ce message n'est destiné à personne.
Donc tout compte fait si elle y répond elle ne feras que ce que quelqu'un lui a demandé pour tuer son ennui, et puis cela lui fera certainement passer le temps.
Alors, poussée par sa curiosité légendaire, Hashline se saisit de sa plume, d'un petit bout de parchemin qui traine dans son sac, de son pot d'encre flambant neuf et commence à écrire.
Coucou, j'ai bien trouvé ton message comme il n'y a pas de nom dessus, je me suis permise d'y répondre.
Je pense que l'on ne se connait pas mais ça m'amuse beaucoup de t'écrire en retour. En espérant que tu découvre ce message.
Je l'ai remis à l'endroit exact ou je l'ai trouvé.
J'espere pouvoir t'écrire encore dans le futur.
Aurevoir.
Signé : Quelqu'un qui s'ennuie aussi.
Dernière modification par Hashline Darfith le 12 mai 2024, 22:10, modifié 4 fois.

We all have something magical in us that reveals itself at every moment of our life: The magic of living
P.S : Serpent un jour, serpent toujours.

28 avr. 2024, 19:20
Iris ensorcelé et couloir de rencontre
PS : Désolée j'ai oublier.

À toi @Kayan Pinepeak

We all have something magical in us that reveals itself at every moment of our life: The magic of living
P.S : Serpent un jour, serpent toujours.

30 avr. 2024, 19:32
Iris ensorcelé et couloir de rencontre
Lundi 25 février
Vers 12h
Kayan marche lentement dans les couloirs, le cœur battant. Est-ce que quelqu’un a vu son message ? Aura-t-il une réponse ? Et si oui, qui l’a écrit ?

Le jeune garçon s’arrête a l’endroit où il avait laissé son message. Un autre papier est apparu. Une réponse. Le gryffondor sourit. Il prend le morceau de parchemin et le lit attentivement. L’écriture est plutôt féminine, et le fait que le mot « permise » soit accordé au féminin indique que l’auteur de ce message est de sexe féminin, où se considère de sexe féminin.

Kayan hésite un instant. Est-ce qu’il a le temps de répondre ? Il lui semble que oui, il a choisi ce moment de la journée exprès pour avoir le temps d’écrire si besoin. Il sort sa plume de son sac, ainsi qu’un morceau de parchemin, et commence à écrire :
Bonjour chère inconnue
Tout d’abord, merci beaucoup d’avoir pris la peine de répondre à mon message !
Je ne pense pas me tromper en affirmant que tu es de sexe féminin, n’est-ce pas ?
J’espère que ta journée c’est bien passée.
Dans l’attente de ta réponse,
Quelqu’un qui lutte contre l’ennuie
Il relit son message. Son écriture est lisible, les fautes d’orthographe peu présentes. Bref, ce message semble plutôt bien.

Le gryffondor plaît le morceau de papier, et l’insère dans la fente du mur. Il se redresse et s’éloigne en souriant.

@Hashline Darfith

Kayan Pinepeak _ 1ere année
Couleur RP #11053B

30 avr. 2024, 19:57
Iris ensorcelé et couloir de rencontre
Lundi 25 Fevrier
Vers 13h15
C'est le cœur un peu serré que Hashline se rend d'un pas décidé vers ce qu'elle appelle "le mur aux messages" ignorant si cet inconnu à pris connaissance du messge qu'elle lui a laisser.
Oui, elle avait répondu, la personne avait répondue.
Aussitôt, Hashline deplia le message et tout en lisant un grand sourire se faisait voir sur son visage.
Elle se dit qu'il ou elle a remarquée qu'elle est une femme.
Mais doit-elle donner plus d'information à quelqu'un qu'elle connaît à peine voir pas du tout ? Peut-elle faire confiance à une écriture ?
Finalement et comme elle n'avait pas beaucoup de temps, elle decide de répondre.
Bonjour chèr(e) inconnu(e),
tu l'a bien remarqué, je suis une femme, bon... ok une fille.
Je suis touchée que tu ai pris le temps de me répondre.
Je voulait que tu sache que te parler me réconforte et tue mon ennui mortel.
Signé : Quelqu'un qui s'ennui beaucoup moins grâce à Toi.
Elle s'est appliquée le plus possible pour éviter de faire mauaise impression. Elle plia ce nouveau parchemin et l'insera dans la petite brèche du mur puis pris l'autre qu'elle gardera precieusement et relira quand elle se sentira mal pour retrouver son sourire.

Elle retournera voir un peu plus tard si quelqu'un lui a répondu.
En esperant avoir un retour de son messager secret.

@Kayan Pinepeak
Dernière modification par Hashline Darfith le 12 mai 2024, 22:06, modifié 1 fois.

We all have something magical in us that reveals itself at every moment of our life: The magic of living
P.S : Serpent un jour, serpent toujours.

04 mai 2024, 14:28
Iris ensorcelé et couloir de rencontre
mardi 26 février
Vers 7h05
Kayan étouffe un bâillement. A peine s’est-il réveillé ce matin qu’il est parti voir le mur dans lequel il a posé un message la veille. Il sait qu’il est un peu tôt, est peut-être que sa correspondante mystérieuse ne lui a pas encore répondu, mais c’est plus fort que lui, il souhaite vérifier avant même de prendre son petit déjeuner.

Le couloir est vide dans cette matinée hivernale. Le gryffondor frissonne à cause de l’air frais. Quelle idée de s’aventurer dans un couloir désert aussi tôt le matin, avant même d’avoir mangé ! Le jeune garçon ignore les protestations de son estomac et s’agenouille devant la fente. Il sourit. Oui, il y a bien une réponse, toujours de la même personne.

Son sourire s’agrandit en lisant le message. Il ne s’était pas trompé, son correspondant est bien une fille. Il remplit le morceau de papier et le fourre dans sa poche. Kayan sort ensuite un morceau de papier de son sac, ainsi qu’une plume grise et un pot d’encre.
Coucou chère inconnue !
Merci d’avoir répondu !
À ton tour de deviner : suis-je une fille ou un garçon ?
Passe une bonne journée
Signé : quelqu’un qui s’ennuie beaucoup moins aussi
Il relit son message, à l’affût de la moindre faute. Puis, il le plaît et l’insère dans la fente du mur, avant de ranger ses affaires et de se redresser.

En se dirigeant vers la grande salle, il se demande qui peut bien être sa correspondante mystérieuse.

@Hashline Darfith

Kayan Pinepeak _ 1ere année
Couleur RP #11053B

04 mai 2024, 15:07
Iris ensorcelé et couloir de rencontre
Mardi 26 février
8h30
Hoaaaaa, Hashline s'est réveillée ce matin avec une petite mine et les cheveux totalement en bataille.
Par feignantise elle ne prend même pas la peine de les peigner.
Et puis mince si j'ai des nœuds se dit-elle.
Elle pris plus de 10 minutes à enfilée sa tenue, 40 autres à petit-déjeuner et se traine lentement jusqu'a la grande salle où l'attendent ses amies.
Soudain quelque chose lui redonna l'envie de bouger, et de sourire.
Hashline a complétement oubliée le mur aux message, certes il est 8h et demi mais Poudlard est déja bien animée en ce glacial main d'hiver.
Avec une foulée plus rapide et son sac sur le dos, elle se rendit à la fente du mur au message esperant que son "correspondant" lui a répondue et si oui qui est-il ?
Arrivée devant la brèche, elle s'immobilisa,regerda autour d'elle et ne vit personne sauf un chat qui errait dans les couloirs, elle se dit que son propriétaire devait le chercher un peu partout.
Mais la rouquine avait autre chose à faire.
Elle saisie de deux doigts le nouveau parchemin, l'encre n'était pas encore tout à fait sèche, son messager éteit ici même il n'y a pas si longtemps.
Elle lit et sourit, Hashline adore les enquêtes et puis cette phrase
"À ton tour de deviner : suis-je une fille ou un garçon ?" a fini de titiller Hashline eslle s'empressa de répondre en vérifiant son orthographe.

Coucou,
Je pense savoir, tu est un garçon n'est ce pas ?
Je l'ai deviner en relisant ton premier message, tu as écrit "Sache que je n’ai rien à proposer, si ce n’est un confident" CONFIDENT, Cela prouve bien que tu est un garçon, non ?
Sache que cela ne me dérange pas et que nos messages sont même
une des raisons qui me poussent à sortir de mon lit, (avec les cours évidemment).
Bref, j'ai été heureuse de te déposer ce parchemin à l'endroit "habituel" mais là j'ai rendez-avec mes amies dans la grande salle.
Salut.
Ha...oups j'ai faillis écrire mon nom.
Ce seras plus si secret si je l'écrit.
Salut.
Signé : Une fille très heureuse d'être tombée sur ton message la première fois.
Et c'est sur ce qu'Hashline se dépecha de se rendre à la grande salle.

À ton tour@Kayan Pinepeak

We all have something magical in us that reveals itself at every moment of our life: The magic of living
P.S : Serpent un jour, serpent toujours.