Inscription
Connexion

29 avr. 2024, 19:38
Tout feu, tout flamme
Avec @Elena Links


Jeudi 19 février 2049


Depuis janvier, les deuxième année travaillaient sur les sortilèges de feu. Tout le monde maitrisait à présent Flambios.

Eileen avait hâte de passer au sort suivant car le manuel parlait d'un sortilège de flammes froides, Hyacintus Flammas, dont le feu était transportable. Ce terme de flammes froides l'intriguait particulièrement... Des flammes étaient par défaut chaudes, n'est-ce pas ? Sinon, ce n'était pas du feu ! La magie proposait tout de même des choses étranges.

Chacun rejoignit rapidement un pupitre et Eileen se retrouva à côté d'une camarade Serpentard qu'elle appréciait : Elena.

En septembre, elle l'avait aidé avec son apprentissage en potions. Une idée commençait à germer dans sa tête : tester les sorts lumineux dans un endroit sombre lorsque Mrs Priddy les leur aurait tous enseigné. Et si ce cours se passait bien, elle pourrait bien en parler à Elena n'est-ce pas ?

En tout cas à présent, la jeune fille était à côté d'elle. Elle la salua d'un sourire et d'un :
- "Bonjour Cap'taine Elena ! Permission de monter à bord ?"

La passion de la Serpentard l'avait marqué et elle adorait voir sa camarade s'animer en parlant de piraterie. C'était toujours un plaisir de l'entendre en parler.

Elle posa ses affaires et s'assit tandis qu'elle écoutait la réponse de sa camarade. Puis, elle enchaina :
- "Tu crois qu'on va encore avoir droit à une interrogation sur les gestuelles à laquelle on devra répondre avec Flambios ?"

241

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

hier, 19:22
Tout feu, tout flamme
Désolé pour le retard :'(

Elena attendait toujours impatiemment les cours de sortilèges. Surtout quand ils travaillaient la technique: elle adorait ça. La pratique c'était quand même bien mieux que la théorie, songeait l'écossaise en entrant dans la classe, il n'y avait pas tout ces noms et ces dates à retenir. La serpentarde s'installa à un pupitre, et sortit expressément ses affaires. En ce moment, les sortilèges de feu étaient au programme, et la jeune Links avait hâte d'en découvrir un nouveau. Elle s'était un peu exercé avec Cheryl dans les toilettes, ce qui lui avait permis un aperçu de ce que cela donnerait, quand elle aurait une maitrise aussi parfaite de ce sort.

Elena avait toujours ressenti un attirement curieux pour le feu. Sa puissance de destruction, et son calme dangereusement apparent la laissait à la fois songeuse, et impatiente. Savoir en créer ne devait forcément n'être que merveilleux.Ses réflexions enflammées, sans mauvais jeu de mots, furent interrompues par la voix d'Eileen, une camarade de serdaigle qui l'avait aidée, en début d'année, à un peu mieux s'en sortir en Potions. Elles en avaient profité pour causer piraterie, au plus grand bonheur de l'écossaise. Elle devait s'en souvenir d'ailleurs, puisqu'elle salua Elena avec une phrase sur les pirates qui tira à la serpentarde un large sourire. Cela faisait plaisir de voir que sa passion était communicative !

-Bonjour matelot ! Permission accordée. Prête à mettre les voiles pour une nouvelle leçon de sortilèges ? Attention à ne pas les cramer juste.

Elena s'apprêtait à embrayer sur un exposé passioné à propos du prix des voiles et des navires pirates qui n'arrivaient des fois pas à se remettre de la perte du précieux morceau de toile à la suite d'une tempête, mais Eileen fut plus rapide. Sa question ne laissa cependant pas l'écossaise de marbre, et noya bien vite sa déception:

-Ce serait génial ! Ça changerai tellement de d'habitude !

Et en plus cela donnerai un contexte pour jeter le sort. Jusque là, Elena n'avait pas vu l'interêt de Flambios, à part peut être pour communiquer avec un ami trèèèèès loin pendant la nuit, ce qui arrivait quand même rarement.

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Pirate infiltrée à Poudlard

aujourd’hui, 15:58
Tout feu, tout flamme
La réponse d'Elena la fit sourire. Elle était décidemment toujours de bonne compagnie !

Lorsque tous leurs camarades se furent présentés, le cours put commencer. Et au plus grand bonheur de l'irlandaise, le cours varia : il était temps d'apprendre le fameux sortilège de flammes bleues qui faisait apparaître des flammes bleues claires aux propriétés magiques : transportables, utilisables même dans des endroits humides, chauffant sans brûler immédiatement et dirigeables par le sorcier.

Elle apprit ainsi que ce sortilège permettait de mettre dans un récipient les flammes et de les balader, un peu comme une torche. C'était drôlement pratique dis donc ! D'autant que le contenant ne chauffait pas, d'où le nom de flammes froides !

Pour le lancer, il fallait ressentir de l'espoir et dire "hyaCINtus FLAmmas" en réalisant des vaguelettes avec sa baguette.

Son idée d'expédition dans les souterrains se précisait. Elle voyait déjà le tableau : elle pourrait lancer ce nouvel enchantement dans un bocal quelconque et se balader avec dans l'endroit humide tout en ayant en continu de la lumière ! Pratique !

C'était comme si Poudlard lui offrait la possibilité de découvrir ses secrets avec des moyens qui venaient à elle juste quand elle en avait besoin. Pas à dire, il y avait vraiment de la magie dans l'air !

Et bientôt, la théorie finalisée, vint le moment de la pratique. Il fallut se répartir par deux jeunes sorciers. Eileen se tourna naturellement vers Elena :
- "Cap'taine, prête à démarrer l'abordage ? "

249

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !