Inscription
Connexion

29 avr. 2024, 20:33
Le reflet de la haine
Mardi 25 mars 2049
ft. @Angela Everdeen
Depuis que Cheryl avait entamé sa troisième année, les débuts de semaine étaient agréables et le lundi n'était plus un jour maudit. Les lundis et mercredis, elle n'avait cours que durant une demi-journée, et le mardi, elle n'avait tout simplement pas cours. De quoi en profiter pour se promener, réviser, s'entraîner, et surtout se reposer et se préparer psychologiquement pour les deux prochains jours qui étaient bien longs.

C'est pourquoi ce jour-là, la rouquine en avait profité pour se rendre en salle d'études et étudier tranquillement. En temps normal, c'était en salle commune que Cheryl préférait faire ses devoirs. Le calme, la chaleur de la cheminée, et la sensation d'être entourée de serpents contribuait à sa concentration. Mais un peu de changement pouvait lui faire du bien.

La jeune sorcière tenait dans ses bras son manuel de défense contre les forces du mal, tandis que son sac rouge contenait des feuilles de parchemin, des plumes et son encrier — et puis quelques crèmes hydratantes et stick à lèvres.

En montant les escaliers — qu'elle continuait à maudire même après trois ans passés au château — la Serpentard avait comme l'impression de s'être décoiffée. C'était donc tout naturellement qu'une fois arrivée dans un des couloirs, elle s'arrêta rapidement pour sortir son précieux miroir de son sac et de regarder son reflet.

L'anglais tripota sa chevelure rousse et esquissa un sourire satisfait. Tout était en ordre.

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

01 mai 2024, 18:36
Le reflet de la haine
Angela Everdeen 12 ans - première année


Je courais à travers les couloirs en esquivant quelques élèves, tandis que je rangeai mes feuilles de cours que j’avais rapidement attrapée à la volée après avoir vu l’heure, dans mon sac.
Plongée dans la lettre que j’étais en train d’écrire à mes parents pour la leur envoyer prochainement, je n’avais fait attention à l’heure ! Et j’allais maintenant être en retard en cours de Sortilèges ! Et ce n’est pas n’importe lequel ; c’est mon préféré ! Je suis paniquée à l’idée d’arriver en retard. J’aurais été dans la même situation pour le cours d’astronomie, je ne serais sûrement pas en train de courir de cette façon ! Peut-être me serais-je légèrement dépêché, mais rater cinq minutes de ce cours que je trouve inintéressant et ennuyant ne m’aurais pas dérangé.

La salle de sortilèges se trouve deux étages en dessous de ma salle commune, et pendant quelques minutes je m’arrête car je m’aperçois rapidement que, pressée d’y arriver, je n’ai même pas réfléchi à où est-ce que j’étais et que je suis un étage en dessous de là où je dois me rendre !
Épuisée et essoufflée, je souffle d’agacement et je fais demi-tour pour remonter d’un étage.
Dans ma course folle, je ne fais pas attention aux personnes qui sont sur mon passage et soudain je bouscule une Serpentard ! Je m’arrête car je ne peux pas continuer sans au moins m’excuser, mais quand je me retourne et que j’aperçois une jeune rousse que je reconnais tout de suite car notre première rencontre ne m’avait pas laissé sans avis sur elle, je ne sais pas quoi faire. Elle m’intimide… Ce n’est pas que j’ai peur d’elle, mais je la trouve mystérieuse ! Oui, c’est ça !
Je marmonne un petit désolé, inquiète !

295

@Cheryl Styles
Dernière modification par Angela Everdeen le 12 mai 2024, 18:42, modifié 1 fois.

Angela Everdeen 1ère année (devoir+RP) à Gryffondor
Couleur RP:#831100 Fanfare des Gryffons >>PR

08 mai 2024, 22:39
Le reflet de la haine
La jeune fille sentit soudainement quelque chose — ou une personne — se bousculer contre elle, et la seconde d'après, son précieux miroir s'était retrouvé au sol. Cheryl afficha un visage horrifié en voyant son miroir tomber. Qui était la stupide personne qui avait causé ça ? Les élèves à Poudlard n'avaient pas les moyens de se procurer des maudites lunettes ? Sans son miroir, la Serpentard était perdue. Perdue. Il ne se passait pas une seule journée sans qu'elle ne le sorte de son sac pour admirer son reflet.

Espèce de... ! Regarde où tu marches, non ?!

La rouquine s'attaqua à la première personne qu'elle vit, et reconnut une Gryffone qu'elle avait déjà aidé il y a quelques temps. Et vu son attitude, c'était certainement elle, la coupable. Cette dernière n'était pas méchante, la troisième année ne la détestait pas non plus. En réalité, elle n'avait pas vraiment d'opinion sur elle. Mais les choses pouvaient très vite changer.

Cheryl s'accroupit pour ramasser son miroir qui était tombé face glace. Il y avait donc une grande probabilité qu'il se soit brisé. Et si c'était le cas, ça allait très mal, mais très mal se passer. Elle le retourna alors délicatement et, pour son plus grand bonheur, la glace était intacte.

T'as de la chance qu'il soit pas cassé, fit-elle en lançant un regard noir à la coupable.

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

12 mai 2024, 19:09
Le reflet de la haine
Oh non non non ! ses paroles se répétaient en boucle dans ma tête. Je n’avais qu’une envie, m’enfuir et rejoindre la salle de sortilèges. Qu’est-ce que je devais faire ?
Pour empirer la chose j’avais fait tomber son miroir qu’elle tenait dans sa main lors de ma bousculade. Je me demandais quand même pourquoi elle avait un miroir dans ses mains ! Pour se regarder, bien sûr, mais pourquoi là, maintenant, dans les couloirs ? Mes yeux passaient de la main de Cheryl dans laquelle il y avait son miroir quelques secondes plus tôt, à celui-ci qui se trouve maintenant au sol. M’enquait plus que ça ! pensai-je nerveusement !

« Oh mince, j’suis désolé vraiment désolé ! Je courais, je suis pressé et heuu… » expliquai-je en parlant très vite comme quand je suis dans une situation dans laquelle je ne suis pas à l’aise et où je n’ai qu’une envie, m’enfuir ! Comme en ce moment même !

Je ne savais pas quoi ajouter et sans savoir pourquoi, je commençai à demander :
« Tu veux que… » Je ne savais pas ce que je disais ni même ce que je voulais et allais dire. Heureusement, la rousse m’interrompit avant qu’une bêtise qui n’aurait fait qu’enfoncer mon cas ne sorte de ma bouche !

Son miroir n’était pas cassé et cela me rassura. Un Ouf retentit dans mes pensées et faillit effleurer mes lèvres, mais ce n’aurait peu-être pas été approprié !

Je n’avais pas bougé depuis la bousculade, et maintenant je ne savais pas si je pouvais continuer mon chemin, n’y même ce que je devais dire…

272

@Cheryl Styles

Angela Everdeen 1ère année (devoir+RP) à Gryffondor
Couleur RP:#831100 Fanfare des Gryffons >>PR