Inscription
Connexion

30 avr. 2024, 23:34
 PV Eli.W  Blabla HI-LA-RANT
Mercredi 28 avril 2049
dans l'après-midi




"Non".

Ca fait tellement bizarre de l'entendre dire non, ça a eu l'effet d'un coup de poignard dans... Je sais pas où, mais je l'ai senti, un mur s'est érigé de lui-même entre nous et c'est comme si ce lien qui nous unissait depuis tant de temps s'était juste... Rompu, d'un coup d'un seul sans rien comprendre à comment ou pourquoi. Pourquoi je le sais, elle pense que c'est de ma faute tout ça, mais je n'y suis pour rien, presque rien... Pourquoi m'en vouloir à moi quand je n'ai rien fait d'autre que la défendre, pourquoi m'en vouloir à moi quand j'ai tout fait pour la protéger... Ces gens, eux. Ce sont eux les coupables, ils ne s'en cachent pas alors pourquoi suis-je le seul à pâtir de ces événements ? Est-ce parce que je suis le seul à pouvoir en pâtir ? Ou est-ce parce que je n'ai pas su voir d'autres choses qui apparaissaient pourtant comme des évidences ?

Je ne me risquerais pas à dire que c'est injuste, mais on est clairement loin de cette soi-disant "justice" que clament tout le temps et à tout va Esmeralda, Elizabeth, ces professeurs et ces premières années. Tout le monde clame la "justice" comme si c'était la voie miraculeuse, la solution à tout leur problème, le meilleur moyen de trancher entre qui a raison et qui a tort, et pourtant, j'ai raison, mais elle fait tout pour que je me sentes en tort, le suis-je pour autant ?

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

03 mai 2024, 00:52
 PV Eli.W  Blabla HI-LA-RANT
Il lui restait encore quelques minutes avant de rejoindre le bureau de la psychomage pour sa séance de thérapie de la semaine, et après les vacances qu'elle avait passé sans consultation, l'impression d'en avoir plus besoin que d'habitude était bien présente chez Éli. La jeune fille avançait donc d'un pas plutôt rapide dans le couloir, lorsqu'elle croisa le chemin d'une Esme bien différent de celle qu'elle avait coutume de voir.

Elle si solaire d'ordinaire, semblait avoir perdu sa joie de vivre, et son sourire avait l'air, lui aussi, de s'être enfuis quelque part bien loin. Son regard triste finit de donner à Éli l'impression que quelque chose n'aller pas. Les sourcils froncés, elle suivit des yeux son amie qui entrait dans les toilettes abandonnées à l'instant, puis sans réfléchir, elle prit à son tour la direction qu'avait emprunté la Gryffondor, entrant sans ménagement dans la pièce qui était devenu quelques mois avant, le siège de leur première rencontre.

Son amie s'y trouvait, la mine visiblement affectée par quelque chose que la Poufsouffle n'identifiée pas encore. S'approchant doucement, Éli posa spontanément l'une de ses mains sur le bras d'Esmeralda, dans un geste protecteur.

- ça va pas Esme ? Elle savait très bien que sa question était ridicule vu la tête que faisait son amie, mais elle ne voulait pas la brusquer non plus. La griffonne avait le droit de ne rien lui dire, et elle devait lui laisser le choix, même si à cet instant aucun "ça va" de son amie ne réussirait à la convaincre que tout était normal.

@Redose Omniak

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

03 mai 2024, 01:34
 PV Eli.W  Blabla HI-LA-RANT
"ça va pas Esme ?"

Eli, et Esme, j'aurais dû reconnaître à leurs pas ou leur odeur, mais ici les odeurs sont beaucoup trop compliquées à distinguer à cette distance, peut-être dans un autre endroit j'aurais pu... Je sais pas, mon odorat a ses lacunes aussi. Ainsi Esme et venu et Eli aussi, remarque, ça fait sens au final, Esme et moi on avait l'habitude de se retrouver ici à ce moment, on y vient sans même faire exprès, c'est impressionnant comme l'inconscience décide d'autant de choses quand notre conscience est si impuissante. Dit comme ça c'est vraiment pourri comme système, et ça l'est, mais bon, faut s'y faire voilà tout.
Quant à Eli, étonnemment on se croise souvent, bien plus que je ne croises n'importe qui d'autre dont je connais le nom et c'est comme si c'était fait exprès, c'est la résonnance ? Non... Impossible.
Sûrement le fruit du hasard, fruit défendu et si mystérieux, si étrange, si aléatoire. Ca ne m'étonnerait pas que moi ou elle l'ai mordu un jour sans y prêter attention, on semble comme liés...

- Ah c'est toi Eli...

Oui c'est elle, et ton ton, est-ce vraiment toi ? Oui. Tu es toi, tu es raisonnable, je suis sans doute beaucoup trop bête et aveugle pour comprendre et te reconnaître. Au moins je suis sûr d'une chose, c'est tard, beaucoup trop tard, pour sortir...

- C'est... C'est rien, c'est Red.

Trash.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

03 mai 2024, 02:02
 PV Eli.W  Blabla HI-LA-RANT
A la seconde ou Esme posa des mots sur ce qui semblait être à l'origine de son mal-être, Éli ne put retenir la colère de monter en elle. Par Helga, qu'est ce qu'il a encore fait ce troll ? Jamais il est en dehors des problèmes lui c'est dingue ca ! . Pourtant, immédiatement elle se ravisa un peu, c'était Esme ! S'il y avait bien UNE personne ici à qui Redose n'oserait pas faire de mal, c'était bien sa sœur non ? Alors pourquoi son amie semblait dire le contraire en ce moment ? Est ce qu'il aurait franchis ses propre limites ?

La poufsouffle connaissait trop bien cette façon de répondre, et ce "c'est rien" voulait dire exactement l'inverse, elle en etait sur. Pourtant, c'est ce que la griffonne venait de lui servir un peu maladroitement, et il etait hors de question qu'elle la laisse seule comme ça. Les deux filles s'étaient promis implicitement d'être la l'une pour l'autre en devenant amie, et même si parler de Redose était franchement pas ce qu'Éli avait besoin en ce moment, elle devait être la pour Esme.

Contenant sa rage intérieure, elle tenta de garder un fasciés neutre et compatissant, prêt à accueillir sans jugement ce que la griffonne avait envie de lui dire, même si cela lui demandait un effort gargantuesque de ne pas crier sa révolte contre ce sale pitiponk des bas fonds.

- De quoi Red ? Qu'est ce qu'y s'passe ? Racontes...T'as pas l'air d'aller si bien...

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

03 mai 2024, 02:17
 PV Eli.W  Blabla HI-LA-RANT
Je déteste être là, je déteste cette position, pourquoi je suis forcé d'épier cette scène ? Non, question conne, je sais pourquoi je suis forcé d'épier cette scène, mais pourquoi je dois le faire ? Ca a aucun sens, je déteste, je déteste vraiment. Surtout que je sais ce qu'il se passe, les pieds sur un mur, la nuque sur l'autre, le cul sur le trône et les mains sur les oreilles, je ne veux rien entendre, je sais ce qu'il s'est passé et j'ai détesté chacune des secondes de ces vacances.

- Oui, j'ai passé de mauvaises vacances... Red lui c'est, c'est juste Red... Et ça m'énerve.

Et ça m'énerve aussi, sans doute plus peut-être ? Quoique j'en subit pas tant que ça les conséquences contrairement à elle, elle et les autres. Ca me fout tellement les boules, j'ai pas réussi à lui casser la gueule, j'ai pas réussi à la défendre, j'ai pas réussi à me battre quand pourtant je le pouvais. Je me hais d'avoir été si faible et impuissant. Je ne pourrais sans doute pas me regarder dans la glace sans voir ça, je ne pourrais peut-être même plus me regarder dans le reflet des yeux de ma sœur, une seconde de plus, dans cette vie.
Pourquoi c'est... Pourquoi c'est si dur ? Le pire dans toute cette bouse, c'est que j'ai littéralement rien fait.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

03 mai 2024, 18:05
 PV Eli.W  Blabla HI-LA-RANT
Cette réponse fit froncer un peu plus le regard d'Éli, attrapant une des mèches de cheveux encadrant son visage, elle se mit à l'entortiller autour de son doigt pour réfléchir. Depuis quand Esmeralda trouvait Redose énervant, et en plus juste pour la seule raison qu'il soit...lui ? Ils cachaient leur relation fraternelle, peut-être, mais jamais elle n'avait entendu l'un ou l'autre s'en plaindre ouvertement. Pour Éli, rien ne faisait sens dans la phrase de la griffonne, elle n'arrivait pas à comprendre ce qui avait pu agir à ce point sur la vision qu'Esme avait de lui, et quel rapport entre ses mauvaises vacances et son frère ? Elles avaient dû être sacrements nulles ces vacances pour que son amie soit aussi mal, mais pourquoi se réfugier dans les toilettes abandonnées d'un coup ? Avait-elle des difficultés à penser à autre chose, même au château ? Qu'est-ce qui pouvait être grave au point d'entacher sa bonne humeur à toute épreuve ?

- Oh j'suis désolé pour tes vacances. Mais...pourquoi ? J'veux dire, vous vous entendez hyper bien pourtant, il ne t'énerve pas autant dab'. Il s'est passé un truc ?

La jeune fille ne savait pas si elle était dans le juste en lui posant des questions sur ce qui avait l'air de la rendre triste. Est ce que cela aller la soulager d'en parler, ou est ce que ça lui ferait encore plus mal de lui répondre ?

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

03 mai 2024, 18:19
 PV Eli.W  Blabla HI-LA-RANT
- Oui et si mais il s'en rend pas compte, je croyais qu'il changeait mais il est toujours aussi méchant avec les gens... C'est insupportable... Il respecte rien.

Méchant ? J'aurais plutôt dit "gentil" ou "chaleureux" ou encore "adorable" mais méchant, tiens, première fois que j'entends ça. C'est faux bien évidemment, j'y peux rien j'suis né comme ça et à chaque fois que je veux changer tout s'effondre. J'aurais bien aimé pouvoir dire que j'ai ça dans le sang ça m'aurait fait une excuse mais Esmeralda partage mon sang pourtant elle est pas aussi chiante et Elizabeth aussi partage mon sang et pourtant même si c'est un véritable emmerdeur il s'occuper de la vie, en prend soin et l'entretient. Bref, je peux pas me cacher derrière mon sang, malgré tout, c'est pas ce que je veux. J'aurais aimé avoir une excuse ou quelque chose du genre, mais j'en ai pas, j'en ai sans doute jamais eu. Et si il y'en a alors je ne la cherche pas et si je la trouve je ne l'utiliserais pas.
Les excuses c'est l'hypocrisie dans des mots, "j'ai tué sous l'imperio" mais si t'avais sauvé des gens sous l'imperio tu aurais omis de le dire.

Donc que je sois énervant pour Esmeralda je comprends, un type à l'opposé de ses valeurs pour frère et qui n'a aucune excuse pour ne pas choisir le bon chemin doit être une torture. Moi j'ai pas beaucoup de valeurs et Esmeralda ne peut pas les transgresser et même si parfois ça m'énerve de la voir si insouciante, naïve voire faible, ça ne m'a jamais énervé, peut-être fait peur mais jamais ça ne m'a énervé.

On s'entend pas si bien Eli, moi je m'entends hyper bien avec elle, elle en revanche j'ai plutôt l'impression qu'elle essaye de me changer, ça. Ca ça m'énerve par contre, de penser qu'elle ne resterait que pour ça, de toute façon ça n'a plus d'importance maintenant qu'elle n'est plus là, ou plutôt, qu'elle n'est plus là à mes côtés.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

03 mai 2024, 19:08
 PV Eli.W  Blabla HI-LA-RANT
Honnêtement, Éli n'avait vraiment pas envie de défendre le garçon, il lui avait fait tellement de mal ces derniers temps, inconsciemment ou non d'ailleurs, qu'entendre de sa sœur rager sur lui, eut pour premier effet de rassurer la Poufsouffle. Elle n'était pas la seule à subir ses foudres de méchancetés, ça, elle le savait déjà, mais pourtant, même si Esme avait la première place dans le cœur du garçon, il l'a traité mal aussi. Peut-être n'y avait-il rien à prendre personnellement dans tout ce qu'il avait pu lancer de négatif sur elle finalement ?

Passé cette réflexion, la Poufsouffle s'en voulut directement d'être un peu soulagée de la tristesse de son amie, et elle oublia directement ses rancœurs envers le griffon, il fallait qu'elle aide Esme à passer par-dessus cette épreuve, peu importe son ressentiment à elle.

- Hum... J'croyais aussi, mais j'suis pas si sûr qu'il respect rien. Toi, il te respecte déjà ! Après pour les autres, c'est .... Vrai, il est odieux, il écrase les gens dès qu'il peut, on dirait qu'il aime faire du mal, et oui, il est insupportablement grsnkqsnq!n. Mais c'est Red', et on ne le changera pas, c'est comme ça. ...Compliqué, mais il n'est pas si méchant, pas toujours. Regarde avec moi, il a changé non ? Il m'apprend des trucs, il prend le temps chaque jour pour les entraînements, alors qu'avant il était vraiment pas cool avec moi. Il respect ses engagements, il respect Gideon aussi. L'amitié c'est quelque chose d'important pour lui j't'assure. C'est pas parce qu'il n'est pas exactement comme tu voudrais qu'il soit, qu'il n'est pas comme il doit être Esme. Elle ne prononça pas cette phrase, elle ne pouvait et ne voulait pas lui faire de mal encore plus, pourtant elle savait que c'était la vérité, et elle commençait à bien bien bien s'en rendre compte à ses dépends.

La jeune fille essayait du mieux qu'elle pouvait de défendre Redose aux yeux de sa sœur, mais elle ne savait toujours pas ce qui avait déclenché cette soudaine prise de conscience chez Esme. Pourquoi maintenant ? Redose avait toujours été Redose, pourquoi aujourd'hui ça lui faisait si mal de le voir tel qu'il était ?

- mais... j'ai l'impression que tu m'parles d'un truc en particulier plutôt non ? Pourquoi tu dis ça maintenant ? Levant ses bras et gonflant ses biceps de chaque côté de son visage, plus pour la faire rire que pour un réel effet, elle finit par tenter une approche plus percutante d'un ton assuré. Tu sais, j'ai pas peur de ton frère, et s'il te fait du mal, j'peux aller l'trouver pour lui dire ses quatre vérités à ce troll. On touche pas à ma pote compris !!! Racontes moi s'te plaît.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

03 mai 2024, 20:02
 PV Eli.W  Blabla HI-LA-RANT
- Je veux pas en parler c'est... C'est ses amis ils m'ont attaquer.

Amis, quel terme.
Quel terme étonnant.
Amis, quel terme étonnant pour désigner ces lâches que je hais, que je haïssais déjà et que je hais d'autant plus maintenant. S'en prendre à une petite, faible, sans défense, la blesser profondément.
Je ne suis pas tout blanc, non, je suis loin, oui, très loin, très très loin d'être tout blanc. Je suis même tout le contraire du blanc je suis du vanta black. Une enflure comme on en fait pas... Pourtant jamais je ne me serais abaisser à faire ce genre de choses immondes et humiliantes. Je n'aurais jamais oser ne serait-ce que l'envisager.

Je n'aurais jamais fait ami-ami avec de tels... Ordures.
Ils me dégoûtent tant leur lâcheté est colossale, et je me dégoûte de pas avoir été assez fort pour les arrêter et les battre ou la venger.

- Et puis non il respecte personne, il n'aime que lui et c'est parce qu'il s'aime et qu'ils nous aiment un peu qu'ils nous "respectent", seulement parce qu'il se respecte et il nous aime seulement parce qu'il s'aime.

Je sais pas si elle parle sous le coup de la colère ou de la tristesse ou que sais-je, mais j'ai rien compris. Je sais juste que je viens d'être insulté et qu'elle a une très très faible estime de moi, et ça fait mal.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

03 mai 2024, 23:32
 PV Eli.W  Blabla HI-LA-RANT
QUOI ?! Dis-moi qu'sais une mauvaise blague !!! Dis-moi qu'il n'a pas laissé faire ça !!! Dis-moi que sa noirceur et le négatif qui le suit partout n'a pas fini par te retomber dessus !!! Éli, les yeux écarquillés de surprise et d'effrois, sentit qu'une limite venait d'être franchie cette fois. Elle n'avait pas les détails, mais pour qu'Esme soit aussi retournée, c'est vraiment que c'était grave, et que Redose n'y était pas pour rien. Elle avait beau ressentir des choses incontrôlables pour le garçon, cette fois, c'est son affection pour Esme qui prit entièrement le dessus.

Il ne pouvait pas ensevelir tout le monde sous sa noirceur comme ça, pas sa sœur. Ses poings se serrèrent instinctivement comme pour contrôler son élan de colère trop intense, elle essaya d'écouter la suite de ce que la griffonne voulait bien lui confesser douloureusement.

Les mots d'Esmeralda vinrent percuter la Poufsouffle avec une puissance qu'elle ne soupçonnait pas. Ils étaient durs, criants, et elle avait pensé presque la même chose il y peu, en espérant qu'elle se trompait. Malheureusement, l'accablante confidence de celle qui était censée le connaître au mieux, savoir de lui ce qu'Éli n'imaginait même pas, celle qui était tellement pure et loin de tout son bordel à lui, venait en un instant de valider ses soupçons.

Il valide, respecte et aime SON choix de nous tolérer...il ne nous valide, respecte et n'aime pas NOUS. Dans un geste englobant et spontanée, rempli de toute l'amitié et le réconfort qu'elle pouvait lui offrir, Éli entoura de ses bras la jeune fille sans dire un mot. Que pouvait-elle rajouter à ça ?

Esme ne voulait rien lui dire d'autres pour l'instant, elle ne demanderait plus... Mais enfermée dans cette étreinte qui lui faisait autant de bien qu'elle espérait en procurer à son amie, Éli se fit une promesse à elle-même. La jeune fille ne laisserait plus Redose faire du mal à sa sœur, volontairement ou non. Il fallait qu'elles se libèrent toutes les deux de son emprise négative, elles devaient devenir le bouclier l'une de l'autre.

- et puis merde.... On a pas besoin d'son respect en vrai !!! Ni du sien, ni de celui des pitiponk sous impero qui t'ont fait du mal !!!! Lâchant Esme délicatement, la jeune fille se redressa d'un coup. Il faut qu'on s'protège nous-même, il faut qu'on s'protège toutes les deux ! Il faut qu'on soit fortes et qu'on leur montre qu'ils n'ont plus intérêt de tenter quoique se soit !!! Si ton frère te veut dans sa vie, il n'a qu'à te mériter, pourquoi ça serait toujours l'inverse après tout !!!

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures