Inscription
Connexion

05 mai 2024, 09:58
 05.05.49  Visite éducative

◎ Visite éducatice ◎


Contexte actuel :
Mardi 5 Mai, 8h45.
La veille, Elina Montmort s’assura que chaque membre du personnel soit informé : Poudlard s’apprêtait à recevoir de la visite. En effet, la Secrétaire d’État à l’Éducation Magique désirait rencontrer chaque professeur de la prestigieuse école britannique dans leur élément de prédilection.
En plus de ces derniers, la jeune Mia Vermillon fut informée qu’elle-même recevrait l’attention toute particulière de la Secrétaire.
Sac à dos de @Maxine Tremblay
➳ Baguette : 26,8 cm en bois de frêne et ventricule de dragon
➳ Potion ∞ Aucune
➳ Objet ∞ Aucun
Sac à dos de @Sigmund Charleston
➳ Baguette : 22,5 cm en bois de prunelier et ramure de jackalope
➳ Potion ∞ Aucune
➳ Objet ∞ Aucun
Sac à dos de @Magdaléna Xarinez
➳ 35,5 cm en bois de cenellier et crin de licorne
➳ Potion ∞ Aucune
➳ Objet ∞ Aucun
Sac à dos de @Áine Lydon
➳ 26,4 cm en bois de cenellier et crin de licorne
➳ Potion ∞ Aucune
➳ Objet ∞ Aucun
Sac à dos de @Dominic Khan
➳ 26,4 cm en bois de cerisier et plume d’oiseau tonnerre
➳ Potion ∞ Aucune
➳ Objet ∞ Aucun
Sac à dos de @Sarah Priddy
➳ 26,2 cm en bois d’aulne et poil de rougarou
➳ Potion ∞ Aucune
➳ Objet ∞ Aucun
Sac à dos de @Selah Crane
➳ 32,9 cm en bois de châtaignier et ventricule de snallygaster
➳ Potion ∞ Aucune
➳ Objet ∞ Aucun
Sac à dos de @Alwenn McNeil
➳ 27,4 cm en bois de châtaignier et plume de phénix
➳ Potion ∞ Aucune
➳ Objet ∞ Aucun
Sac à dos de @Lancelot O'Lake
➳ 29,3 cm en bois de chêne et crin de licorne
➳ Potion ∞ Aucune
➳ Objet ∞ Aucun
Sac à dos de @Lorelyne Jenkins
➳ 35,0 cm en bois de sycomore et ventricule de dragon
➳ Potion ∞ Aucune
➳ Objet ∞ Aucun
Sac à dos de @Mia Vermillon
➳ 25,2 cm en bois de prunelier et crin de licorne
➳ Potion ∞ Aucune
➳ Objet ∞ Aucun
Sac à dos de @Neven Pearce
➳ 23,1 cm en bois de noyer et crin de licorne
➳ Potion ∞ Aucune
➳ Objet ∞ Aucun

∞ Première résolution le 5 mai ∞

#a61c00
Vous pouvez me tutoyer si vous le désirez !

05 mai 2024, 19:58
 05.05.49  Visite éducative
Tour
〚 O 〛



◎ Maxine Tremblay ◎
⦿ X
Votre cour de Vol avec les 5ème année avait débuté depuis quelques dizaines de minutes à présent.
Vous ignoriez à quel moment vous recevriez la visite de la Secrétaire d’Etat à l’Education Magique.
La réponse vous vint lorsque vous aperçut un petit cortège s'approcher composé d’Elina Montmort, Suileabhan Kohler et une femme dont l’identité vous apparaissait évidente.
Renesmée Nerrah, drapée d’une cape et d'une longue robe proche du corps, ses longs cheveux blonds cendrés attachés en un chignon strict, se détacha du cortège pour s’approcher de quelques pas. Son regard bleu froid passa sur vos élèves avec un intérêt particulier, avant de se poser sur vous.
Ses mains dans son dos, Miss Nerrah vous observait dans votre élément.
∞ Vous avez jusqu'au 9 Mai ∞
@Maxine Tremblay

#a61c00
Vous pouvez me tutoyer si vous le désirez !

07 mai 2024, 14:26
 05.05.49  Visite éducative
La période le voulait le cours du jour serait centré sur la théorie alors Maxine avait accueilli les cinquième année dans la salle de cours de la première tribune nord. Ne sachant pas quand elle aurait de la visite, elle avait donc débuté sans se poser - trop - de questions en restant devant son bureau, pour qu'il ne la sépare pas des élèves, légèrement en appui dessus.

- "
Merci Miss pour le rappel des derniers cours. Maintenant nous allons parler de la dernière thématique en lien avec le Quidditch international; la dernière Coupe du Monde de Quidditch." Avait-elle dit avec son accent d'Amérique du Nord avant d'entendre quelques murmures d'excitation qui furent coupés nets par l'arrivée de la directrice, du concierge et de Miss Nerrah. Maxine se contenta d'un hochement de tête pour les saluer et poursuivit.

- "
Je sais que parler résultats sportifs est tentant," elle sourit à un élève qui semblait déçu, "mais nous allons nous concentrer sur le stade qui accueille cette compétition. Connaissez-vous certaines de ses particularités par rapports aux autres stades dont nous avons parlé jusque là?" Demanda Maxine à sa classe qui procédait comme elle l'avait vécu adolescente, en les faisant participer.


J'espère que je ne suis pas allée trop loin dans ce que j'ai écrit, ce n'était pas évident de doser.

Modératrice - Professeur de vol et DDM de Gryffondor à partir du 17/04/2049 - color=#b07d15.

10 mai 2024, 07:41
 05.05.49  Visite éducative
Tour
〚 1 〛



◎ Maxine Tremblay ◎
⦿ X
Pendant que vous continuiez à donner votre cours sous le regard inquisiteur de la Secrétaire d’Etat, cette dernière se mit à écrire sur un carnet de cuir. Ses gestes étaient brefs. Renesmée scrutait aussi bien votre comportement que celui de vos élèves.

Quelques minutes d’observation plus tard, Renesmée referma son carnet sur son pouce et leva son visage vers vous.

Miss Tremblay ?

Dans un geste gracieux, ses longs doigts se déplièrent pour vous désigner la sortie de votre salle de classe. Une invitation silencieuse à vous entretenir avec elle.
∞ Vous avez jusqu'au 14 Mai ∞
@Maxine Tremblay

#a61c00
Vous pouvez me tutoyer si vous le désirez !

14 mai 2024, 21:42
 05.05.49  Visite éducative
Maxine avait donné la parole à plusieurs élèves et leurs idées avaient été inscrites sur le tableau au fur et à mesure. Dans le champ de vision de la québecoise, la secrétaire d'état observait et notait elle ne savait quoi. La trentenaire pensait pouvoir poursuivre son cours tranquillement sauf que Miss Nerah l'interpella.

Maxine releva les yeux vers elle et put la voir désigner la porte. La châtain hocha la tête pour montrer qu'elle avait compris et laissa à ses élèves une activité à faire en lien avec la dernière coupe du monde de Quidditch. "
Vous êtes autorisés à le faire avec votre voisin, nous compilerons le tout à mon retour. Je compte sur vous pour ne pas aller au delà des consignes." Dit-elle avant de se diriger vers leur visiteuse.

Elle suivit celle-ci jusqu'à l'entrée de la salle de classe . Elle laissa la porte ouverte et se plaça de telle manière qu'elle pouvait garder un œil sur ce qui se passait à l'intérieur. "
Bonjour Miss Nerrah. Maxine Tremblay" Lui dit-elle en lui tendant la main pour la serrer puisque cela n'avait pas été possible jusque là. "Que puis-je pour vous?"

Modératrice - Professeur de vol et DDM de Gryffondor à partir du 17/04/2049 - color=#b07d15.

hier, 22:56
 05.05.49  Visite éducative
Tour
〚 2 〛



◎Maxine Tremblay ◎
⦿ X
Sans un mot, Renesmée vous observa venir à elle. Lorsque vous fûtes à sa hauteur, elle accepta votre poignée de main dans un léger sourire.

Je suis enchantée de faire enfin votre connaissance, miss Tremblay.

Le regard clair de la Secrétaire s’aventura sur la classe, qu’elle observa quelques secondes avant de revenir à vous.

Je souhaite m’entretenir avec chaque professeur durant ma visite”, répondit-elle. “Je ne vous retiendrai pas plus de quelques minutes, soyez en assurée.

La secrétaire ouvrit à nouveau son carnet. Son crayon en main, elle en tapota la mine sur sa page.

Vous êtes canadienne, c’est bien cela ?” demanda t-elle. Elle n’attendait aucune réponse, et continua aussitôt. “Ancienne joueuse de Quidditch, et vous avez finit par devenir… assistante coach, puis coach.

Son regard se leva à nouveau sur vous.

Dîtes moi, pourquoi avoir finalement abandonné votre carrière sportive pour devenir professeur en Grande-Bretagne ?
∞ Vous avez jusqu'au 22 Mai ∞
@Maxine Tremblay

#a61c00
Vous pouvez me tutoyer si vous le désirez !