Inscription
Connexion

06 mai 2024, 01:44
Silencieux Changements
Vendredi 30 avril 2049, dans la matinée


Cela faisait déjà deux nuits qu'elle savait, deux nuits ou les cauchemars écrasaient ses rêves, ou son cerveau fatigué analysait chacun de leurs mots.

La jeune fille ne savait même plus depuis combien d'heures elle n'avait pas bougé, assise à cette table, camouflée entre les rangées Botanique et Soin aux Créatures Magiques . Dès l'ouverture des portes, elle avait traîné ses pieds jusqu'au fond de la bibliothèque, tournée à droite sans vraiment chercher quelque chose, pour enfin être assez isolé du reste de la pièce pour s'y sentir à l'aise. Toute sa matinée était libre de cours aujourd'hui, elle aurait pu voir ses amies, profiter avec Gideon, ou traîner à ne rien faire dans la salle commune, pourtant, presque inconsciemment elle s'était retrouvait là, un exemplaire d'Arbres carnivores du monde ouvert devant elle. Peut-être était ce parce qu'ici, le silence semblait bien plus assourdissant que ses pensées trop bruyantes ?

Mais tous les arbres du monde, moldus ou sorciers, toutes les anecdotes de botaniques qu'elle aimait tant découvrir habituellement, n'avaient réussit que ponctuellement à la sortir des révélations que lui avaient livré les Omniak deux jours plus tôt, l'une s'ajoutant à l'autre pour la rendre encore bien pire.

Lorsque Redose avait fini par lui partager l'épreuve qu'avait subi Esmeralda durant les vacances, Éli avait trouvé ça tellement difficile et terrible pour son amie. Pour ajouter encore à cela, elle avait perçu dans les mots du garçon que quelque chose manquait à cette injustice déjà criante. La manière dont Esme avait dénigré son frère peu de temps avant, son visage rempli de tristesse, ses mots bien trop durs pour elle, tout prouvait qu'elle lui en voulait vraiment. Ils avaient perdu quelque chose de fort, ça crevait les yeux, pourtant rien dans ce que lui avait chuchoté le garçon ce jour-là, ne justifié une telle fêlure définitive entre eux, alors quoi ?

Sans obtenir de réponse, Éli avait laissé la discussion en suspens, espérant qu'un jour, Redose lui raconte le reste, elle ne se doutait pas qu'elle allait connaître la suite plus vite que prévu. Le soir même, inquiète pour son amie, la Poufsouffle avait saisi occasion de discuter un peu avec Esme juste après le repas. Les filles avaient marché tout en parlant, et d'approxima Aiguilla en Perforus, Éli en était venu à lui relever qu'elle savait tout. Que Redose lui avait "tout" dit, et qu'elle était là pour elle, si, et quand elle en aurait besoin. Mais ce "tout" avait fait réagir Esme ce soir-là, et elle avait voulu connaître avec précision, quelles confidences Redose avait confié à Éli. Confidences qui se révélèrent très partielles, et auxquels la griffonne apporta SES précisions.

Forcement que Redose avait caché ça ! Il ne devait pas être fier, vu la cruelle vérité. Finalement, sa noirceur avait fini par déteindre sur sa sœur de la pire des façons, et il n'avait rien fait pour empêcher ça visiblement ! Comment Esme pourrait-elle un jour pardonner ? Comment Éli pourrait-elle encore le regarder sans haine ? Jusqu’où pouvait-il encore aller comme ça ? Malgré tout ce qu'il avait projeté sur elle de méchanceté, la Poufsouffle avait continué de croire en lui, elle l'avait toujours soutenu à ses dépens le plus souvent, pourtant cette fois, la seule certitude qu'elle avait, et qui la tenait éveillée la nuit, c’était qu'elle devait protéger Esme, elle devait la protéger de lui.

Éli venait de relire pour la cinquième fois la même ligne, les mots entraient et sortaient comme s'ils n'arrivaient pas à impacter son esprit trop raturé. Son pouce frotté tellement fort le coin de la page, qu'il finit par se déchirer. Relevant la tête quelques secondes pour vérifier que personne n'avait constaté sa dégradation, elle tourna discrètement la page pour camoufler sa bêtise, laissant de nouveau le fil de ses pensée s'activer.


@Redose Omniak, @Esmeralda Omniak :lol:

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

06 mai 2024, 02:23
Silencieux Changements
Cela faisait déjà deux nuits qu'elle savait, deux nuits ou les cauchemars écrasaient sans doute ses rêves, ou son cerveau fatigué analysait chacun de nos mots. Je suis sûr qu'elle a avouer à ma sœur ce que je lui ai dit, c'était sans doute trop lourd à porter pour elle, j'ai la chance de ne pas avoir à porter ces infos et tout ça.

C'est ma haine qui les porte, je veux qu'elle grandisse qu'elle grandisse et qu'elle coule le plus tôt possible pour tout ces lâches et ces minables de moldus. D'un autre côté j'ai aucune envie de me mettre un colère, cette enflure de Elizabeth m'a prouvé que c'était totalement con... Mais d'un autre autre côté je peux accumuler la colère et faire de mon mieux pour ne la laisser exploser que sur ces chiens galeux sales et médiocres. Mais si c'était si facile... J'ai de moins en moins le contrôle et plus je garde tout ça en moi plus ça menace de sortir et plus ça fait mal, c'est comme manger, manger et encore manger...
Mais ne pas aller aux toilettes... Et en parlant de toilettes, ce livre sur l'histoire de la magie est un petit peu à chier, quoique c'est sans doute juste que j'aime pas la matière et que j'arrive pas à lire mais bon.

Je me lève en prendre un autre, sur l'astronomie cette fois. Je prendrais bien sur la méta ou les sorts ou les potions aussi, mais prendre plaisir à un truc serait si désagréable et c'est déjà si fade sachant que ma sœur a souffert, souffre encore, et me souffre. Qu'elle me rejette ainsi et me tienne responsable d'un crime que je n'ai pas commit est atroce et atrocement dérangeant, dérangeantiquement atroce même ! Atromaniacement dérangeantiquement atroce. Dérangeantimegaquiquement Atromaniacement dérangeantiquement atroce même !

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

07 mai 2024, 20:04
Silencieux Changements
Aucune page n'arriverait à la tenir attentive, il fallait qu'elle se rende à l'évidence, plus rien ne ferait barrage aujourd'hui. Plus aucune diversion ne mettrait fin à ses introspections, même si elle avait reculé l'échéance le plus possible, gardant un micro espoir de comprendre soudainement que tout ça n'était qu'une mauvaise blague, Éli avait enfin intégrée que cela n'arriverait plus. Il était temps qu'elle enclenche un changement, pour protéger Esme, et pour se protéger elle. Dans le silence de ce lieu rempli d'histoires et de savoirs, Éli n'avait jamais été aussi ignorante et perdue. Aucun manuel ne l'aiderait ni ici, ni ailleurs, cette fois elle etait seule avec elle meme.

La jeune fille savait qu'elle n'arriverait pas à réduire en cendres ce qu'elle ressentait depuis des mois, elle avait déjà essayé sans succès. Sa maigre volonté, les recommandations de Constances, les red flag évidents, rien n'avait fonctionné, pourtant cette fois ce n'était plus juste une question d'ambiguïté dérangeante, de désaccord de caractère, ni de conflit d'intérêt avec Gideon. Tout était devenu beaucoup plus grave, ce n'était plus des histoires de gosses là ! Il fallait qu'elle se force à prendre des décisions plus responsables, plus radicales, et surtout plus matures.

Alors, dans le calme du lieu elle sortit de son sac de quoi écrire, et comme le garçon l'avait fait pour créer la triade, elle se mit à faire une liste de résolutions à tenir. Un contrat avec elle-même, c'était la seule chose qu'elle avait trouvé pour se donner des frontières infranchissables, une ligne de conduite, et pour que sa volonté soit sans limite. Une fois sevrée de ses démons, elle aurait toute la place pour être aussi forte qu'elle espérait l'être. Ses sentiments toxiques l'affaiblissaient bien trop, il avait raison depuis le début !

Tout en écrivant, elle pensait à Esmeralda, à ce qu'elle avait vécu, et au fur et à mesure qu'elle noircissait le parchemin son attitude changeait, devenant bien plus combattante. Relisant une dernière fois son auto-contrat, les mâchoires serrées, elle plia le papier aussi petit qu'elle le pu, avant de le glisser dans son sac.

Éli savait qu'elle faisait le bon choix en décidant de brider une partie de ses émotions, en se barricadant, en ne laissant plus rien se mettre entre elle, et ce qu'elle voulait devenir. Mais si la jeune fille pouvait déjà sentir la force d'avoir fait ce choix, au fond d'elle, quelque chose venait de s'éteindre en répression.

@Redose Omniak

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures