Inscription
Connexion

08 mai 2024, 14:18
T'avais qu'à regarder où tu allais...
Peu après la rentrée, octobre 2048


La fillette, son nez constellé de taches de rousseur à quelques centimètres des feuilles du vieux livre, tournait les pages de celui-ci avec avidité. Ses camarades ne la voyaient pas un jour sans.
Le couloir dans lequel elle marchait est désert, aussi ne regardait elle pas où elle allait. Ses jambes la menaient au hasard dans le château, elle errait sans but, simplement intéressée par l'histoire qu'elle découvre au fur et à mesure qu'elle tournait les pages. La couverture rouge sombre indiquait "Guerre et paix".
C'est son oncle qui lui avait discrètement mis ce livre dans sa valise, avant de partir. Elle avait levé les yeux au ciel, persuadée qu'elle ne l'ouvrirait pas de l'année, mais, en arrivant, son regard s'était posé sur l'objet et elle avait soupiré, décrétant qu'elle pouvait lire quelques pages de l'ouvrage sans briser sa promesse de ne jamais l'ouvrir. Résultat ; elle l'avait brisée.
Le passage qu'elle lisait était trépidant, ses yeux parcouraient les mots inscrits sur le papier jaunâtre à toute vitesse.
Elle se sentit soudain trébucher. L'Irlandaise s'étala de tout son long sur le sol de pierre froide et nue, et son livre vola à travers le couloir. Elle regarda par-dessus son épaule, pour voir qui l'avait ainsi fait tomber, et aperçut une Gryffondor et une Poufsouffle, en train de discuter, s'éloignant. Elle interpella les deux fillettes, irritée :

- Eh ! Vous pourriez au moins vous excusez !

@Julie Spark / Julia Rose
Attention la Erin au caractère de cochon est de mauvaise humeur :roll:

L'enfer, c'est les autres.