Inscription
Connexion
30 déc. 2012, 16:39
Têtard et prise de tête  PV Shelly R. et Diane C. 
Une sieste. C'est tout ce qu'elle voulait. Juste une petite sieste de quelques minutes. Calie avait passé les pires vacances de sa vie. Elle venait juste de revenir à Poudlard. * Vite, mon lit*. Elle n'eut même pas le temps de passer la porte de sa salle commune. Un bruit retentit. Un sale bruit. Pas n'importe lequel, non, un bruit insupportable. Un son grave et laid qu'elle avait entendu pendant presque toutes ses vacances. Ce bruit? Un fichu coassement. Elle stoppa net. Bon. Pas de sieste pour le moment. Elle prit son sac dans ses mains, l'ouvrit et sortit le bocal qui contenait l'objet de son mécontentement : une grenouille.

Elle lui avait été confié alors qu'elle n'était qu'un petit têtard par le professeur de métamorphose. Le but était d'étudier la métamorphose du têtard en grenouille. Pendant toutes les vacances. Non mais sérieux quoi ! Quelle idée ! M'enfin, si ça pouvait l'aider à avoir de meilleurs notes, soit. Elle regarda l'intérieur du bocal avec dégoût.


"J'suppose que tu veux sortir hein ?"
murmura-t-elle à sa grenouille.

A contre cœur, elle fit demi-tour, descendit les nombreux étages du châteaux et fila dans le parc. A la recherche d'un coin d'eau, elle se dit que le lac ferait l'affaire. Une fois arrivée à destination, elle se trouva un coin tranquille près de l'eau. Elle s'assura que l'herbe était sèche, et s'assit dessus. Ressortant le bocal de son sac, elle l'ouvrit, et le renversa sèchement afin de faire tomber le batracien sur l'herbe.

"Bon aller, dépêche-toi de sauter par-ci par-là, fait trempette, et on rentre"

*C'est fou ça, j'ai l'impression de sortir un chien.* La grenouille ne bougeant pas, Calie la poussa du bout des doigts. Aucun réaction.

"Tu m'as pourri mes vacances en m'obligeant à te courir après dans toute ma maison, et là, tu bouges plus? Aller quoi ! Regarde l'eau! Oulala comme elle à l'air booonne !"

... Cette grenouille la rendait folle. Elle trempa ses doigts dans le lac afin d'attirer la bestiole. Enfin, après de longues minutes, le créatures se décida enfin à bouger... dans l'autre direction. *Imbécile...*
La surveillant du coin de l’œil, Calie sortit un livre de potion afin de réviser un peu. La grenouille tournait bêtement en rond, refusant de se diriger vers le point d'eau. Après quelques minutes, une ombre vint se former sur les pages du livre.

"Hé !"

Levant les yeux, Calie reconnu une de ses connaissances.

"Ah, c'est toi." dit-elle en souriant.

It's just a goodbye ~~
30 déc. 2012, 19:34
Têtard et prise de tête  PV Shelly R. et Diane C. 
C'était une journée où le temps était, comme le caractère des élèves de Poudlard. Médiocre. La rentrée des classes avait repris, mais malgré la joie des élèves de reprendre le quotidien à Poudlard c'était la fin des grandes vacances. Plusieurs premières années étaient tristes de partir loin de leurs parents, mais Shelly Randall était toute contente. Ses parents étaient morts tous les deux à quelques semaines d’intervalle, puis la mort de sa grand-mère. Elle avait perdu tous les êtres qu'elle chérissait le plus au monde, donc reprendre l'école lui ferait vagabonder l'esprit. Elle sortit de la Grande Salle où elle avait bien mangé, comme d'habitude. Aujourd'hui, elle était contente. Pendant les vacances, le têtard que son professeur lui avait donné, avait bien grandi, c'était dorénavant, une belle petite grenouille toute verte avec des beaux yeux. Elle s'était bien amusée avec pendant les grandes vacances. Elle aimait la regarder, la contemplait quand elle dormait. La petite fille sortit dehors, pour se rafraîchir l'esprit et elle s'assit dans l'herbe avec sa boîte. La petite boîte contenait sa confidente, sa petite grenouille.

" - Va te dégourdir tes jambes ma belle", dit-elle.

Elle s'assit dans l'herbe à côté de sa compagne et elle partit lui chercher quelques insectes. Quand elle revint, elle ne vit plus sa grenouille, mais elle y vit à la place une jeune fille avec sa grenouille à la main. Elle la fixa droit dans les yeux et elle vit que s'était son amie Calie.


"Ah, c'est toi." dit son amie avec un grand sourire aux lèvres.

Elle contempla son amie pendant quelques minutes, puis elle soupira et vint à côté d'elle. Elle voulait lui poser plein de questions, mais elle ne voulait pas trop paraître indiscrète. Peut-être que ses parents à elle ne sont pas dans leur grande forme, alors Shelly ne posa qu'une seule question qui lui brûlait les lèvres.

" - Comment c'est déroulé le jour ou ta grenouille et devenue ... Bah une grenouille. "
30 déc. 2012, 20:01
Têtard et prise de tête  PV Shelly R. et Diane C. 
C'était Shelly qui était là. Son amie n'avait pas l'air en forme, mais Calie n'osa rien dire, de peut de faire une bêtise. On sait jamais, et puis elle avait appris à connaître un peu sa camarade. Elle était fragile. Quoique, cette année à Poudlard l'avait renforcée. Elle semblait plus forte que le jour où elle l'avait rencontrée. Shelly soupira, s'approcha, et lui adressa la parole.

" - Comment c'est déroulé le jour ou ta grenouille et devenue ... Bah une grenouille. "

Shelly s'était installée près d'elle. Elle aussi avait apportée sa grenouille avec elle, et lui donnait des insectes. Elle avait l'air de bien l'aimer. Calie ne comprenais pas comment sa camarade faisait... Elle, elle ne supportait plus ce stupide animal. Remarque, le batracien de Shelly semblait beaucoup plus beau que le sien. Et surtout plus intelligent... Il gobait avec plaisir les insectes que lui tendait la jeune fille. *J'aurais bien aimé en avoir une pareille...*

"Heu, bah c'était un peu long quoi... Au début, j'trouvais ça sympa. Un têtard, c'est mignon, ça fait pas de bruit, et ça bouge pas dans son bocal. En plus la prof' avait mis des nutriments dans l'eau, du coup, rien à faire quoi. Et puis j'aimais bien regarder sa métamorphose. C'était super intéressant. Les pattes qui apparaisses, tout ça ..."

Allez savoir pourquoi, Calie parlait beaucoup aujourd'hui. Ce n'était pas dans ses habitudes... C'était peut-être parce qu'elle s'était habituée à Shelly, au fil de l'année. Cette école avait considérablement changé la jeune fille. Elle était un peu plus bavarde. Et au fond, ça lui faisait du bien.
Pendant ce temps, la grenouille de Calie continuait de tourner en rond, comme une idiote. Elle soupira, dépitée. Elle saisit l'animal dans sa main, et la posa au bord de l'eau pour qu'elle se trempe un peu. Sinon, elle n'y serait jamais allé toute seule...


"Et toi, ça s'est passé comment?"

Calie voyait bien que comparée à elle, Shelly et sa grenouille s'entendaient bien. Même plus que ça... Un certain lien avait dû se créer entre les deux pendant les vacances.

It's just a goodbye ~~
30 déc. 2012, 23:24
Têtard et prise de tête  PV Shelly R. et Diane C. 
La gamine mit sa grenouille sur ses genoux et lui donna les petits insectes qu'elle lui avait chassés. Elle était contente d'aller bal, elle avait enfin trouvé quelqu'un ! Confiante et contente elle sourit à son amie et elle se leva avec sa grenouille dans les mains. Elle sifflota et elle s'accroupit près du lac. Elle trempa ses mains sans l'eau, faisant bien attention à son animal de compagnie, et elle se mouilla le visage avec l'eau. Le temps gris commençait à virer au bleu azur. Elle revint s'installer près de Calie et cette dernière reprit la parole.

"Heu, bah c'était un peu long quoi... Au début, j'trouvais ça sympa. Un têtard, c'est mignon, ça fait pas de bruit, et ça bouge pas dans son bocal. En plus la prof' avait mis des nutriments dans l'eau, du coup, rien à faire quoi. Et puis j'aimais bien regarder sa métamorphose. C'était super intéressant. Les pattes qui apparaisses, tout ça ..."

Malheureusement, Shelly n'avait pas pu assister à cela. Elle avait gambadé dans son jardin à la recherche de quelques insectes pour mettre dans une sorte de terrarium ou aquarium, elle savait que sa petite grenouille allait bientôt naître, elle avait été prévoyante, mais pas assez vite. Quand elle était revenu voir son têtard, une magnifique grenouille le remplaçait. Elle avait été folle de joie à la vue de sa petite grenouille verte. Mais elle avait été anxieuse de ne pas avoir vu la transformation de cette dernière. Pour s'informer des transformations du têtard à la grenouille, la gamine avait essayé de regarder sur son ordinateur s'il n'y avait pas de vidéo ou documentaire là-dessus, bienheureusement pour elle, elle avait trouvé plusieurs vidéos et elle avait pu s'informer.

"Et toi, ça s'est passé comment?"

Shelly sursauta, elle avait complètement oublié la présence de son amie. Elle se racla la gorge, lâcha sa grenouille et cette dernière comprit qu'elle avait du temps libre, elle se redressa en face de son amie et elle commença à parler.

" - Eh bien moi je n'ai pas pu voir la transformation de ma grenouille car je l'avais perdu de vue pendant quelques minutes, le temps d'aller lui chasser quelques insectes à l'avance, ensuite quand je suis revenu, une magnifique petite grenouille m'avait accueillie, elle est intelligente c'tchôt batracien." dit-elle d'un seul coup.[

Elle avait parlé avec emportement et elle était contente d'avoir pu raconter sa médiocre histoire. La gamine regarda l'heure, il était bientôt 8h et elle entendit la cloche sonnait. * Déjà les cours * soupira cette dernière. Elle avait un cours commun avec son amie et elle entendit la cloche sonnait. Elle fit un geste de la main à Calie de se lever, puis elle se leva à son tour.

"- Soulant la reprise des cours ! " Lâcha la petite bleue.
30 déc. 2012, 23:39
Têtard et prise de tête  PV Shelly R. et Diane C. 
Shelly sursauta lorsque Calie posa sa question. Elle était vraiment ailleurs...

" - Eh bien moi je n'ai pas pu voir la transformation de ma grenouille car je l'avais perdu de vue pendant quelques minutes, le temps d'aller lui chasser quelques insectes à l'avance, ensuite quand je suis revenu, une magnifique petite grenouille m'avait accueillie, elle est intelligente c'tchôt batracien."

*... Quelques minutes? Elle a eu quoi comme têtard? Un truc super sonique ou quoi? Un têtard ça se transforme pas comme ça... Enfin bon peu importe* La jeune fille ne releva pas les propos de sa camarade. Cela ne servait à rien. En tout cas, parler de sa grenouille avait redonné le sourire à Shelly, et c'était ça l'important. Pendant ce temps, celle de Calie barbotait dans l'eau comme une bien-heureuse. La jeune fille ne pouvait s'empêcher de repenser à ses vacances. L'animal, malgré son imbécilité, avait tout de même occupé les longs après-midi de la jeune fille. Elle ne s'était pas lassée de regarder le batracien grandir, petit à petit. La phase où le têtard se voyait pousser des pattes était la préférée de la petite sorcière. Elle voyait la petite créature grandir, obtenir une mobilité plus grande, se déplaçant petit à petit sur la terre ferme... C'était une métamorphose vraiment très intéressante. Moi radicale qu'avec la magie, mais non moins impréssionnante.
Mais l'heure de la reprise des cours arriva rapidement. Shelly se leva précipitamment, et invita Calie a faire de même.

"- Soulant la reprise des cours ! " avait laché Shelly.

"Oui, un peu. Mais j'ai hâte de montrer ma grenouille au professeur. Enfin j'ai surtout hâte de m'en débarrasser quoi. J'en ai marre de devoir nourrir c'te bestiole. J'pense que je la lâcherais dans un coin du parc. "

Calie récupéra sa grenouille, et la remit dans son bocal. Sur le chemin qui menait au château, le jeune fille regardait l'animal. La métamorphose d'un têtard en grenouille était très intéressante. Un organisme qui change aussi radicalement de forme... C'était impressionnant. Elle n'avait jamais vraiment prêté attention à cela. Elle était au fond contente que le professeur leur ai donné cet exercice...

It's just a goodbye ~~
31 déc. 2012, 00:00
Têtard et prise de tête  PV Shelly R. et Diane C. 
Shelly sourit à son amie, elle semblait détestait sa grenouille même si elle était jolie. Elle remonta la pente accompagnée par Calie et elle sifflota doucement car c'était ce qu'elle faisait le plus souvent. Elle avait beaucoup apprécié jouait avec sa grenouille quand le soleil tapait fort. Elle avait aussi adoré la montrait à ses amis, elle disait qu'elle devait s'en occuper pour le cour de Science même si la Métamorphose n'était pas vraiment de la Science. Elle reprit sa grenouille qui s'était échappée de ses maigres doigts et elle partit courir après pendant une dizaine de minutes. Quand elle revint à son point initial, elle repartit avec son amie jusqu'à la salle de Métamorphose.

"Oui, un peu. Mais j'ai hâte de montrer ma grenouille au professeur. Enfin j'ai surtout hâte de m'en débarrasser quoi. J'en ai marre de devoir nourrir c'te bestiole. J'pense que je la lâcherais dans un coin du parc. "

Shelly avait mal au cœur d'entendre ça de son amie. Shelly était l'amie des animaux, elle adorait surtout les serpents de son père, dont elle a hérité. Elle aimait toutes sortes d'animaux, que ce soit des reptiles ou des mammifères, des chiens ou des lézards, des poissons rouges ou des crocodiles, elle les aimait tous très fort.

" T'pourrais me la passer j'adore les bêtes "

Et c'est ainsi que commence la matinée de la rentrer. Les deuxièmes années étaient déjà impatientes d'avoir fini leurs cours et d'avoir du temps libre dans le parc, sous un arbre. Cette matinée était unique, le scénario s'était certes déjà reproduit dans le passé, mais ce qui fait le charme de cette histoire, c'était que c'est deux amies qui se baladent avant la rentrée avec leurs grenouilles. Avant de rentrer dans le château, Shelly vit le soleil se levait lentement puis elle plongea dans la pénombre du couloir.
21 janv. 2013, 03:54
Têtard et prise de tête  PV Shelly R. et Diane C. 
Diane se promener au bord du Lac avec sur son épaule sa nouvelle compagne d'aventure Krapie !
Krapie était en réalité une grenouille toute mignonne toute verte, dont elle avait suivi la croissance depuis qu'elle était têtard .

Au début,Diane impatiente s'était ennuyée à regarder ce petit têtard dans son bocal. Mais au bout de quelques jours, elle eut la surprise de voir les premiers changements chez la future
Krapie. Tout d'abord il commença à grossir, Diane se dit qu'à force de fixer le bocal pendant des heures elle s'était fait des illusions.
Puis la queue du têtard se mit à s'épaissir, et au bout d'une vingtaine de jours on pouvait voir de petites pattes se former. Diane s'était alors prise de passion pour ce "petit truc gesticulant"
En deux jours seulement les pattes avant avaient poussé, et en quelques jours sa queue tomba, le têtard était maintenant devenu une minuscule grenouille qui ne tarda pas a grossir.
Diane l'avait alors baptisé Krapie, et l'avait sorti du bocal, comme s'était l'été Krapie était bien utile à la maison, avec toutes ces mouches !
La petite bleue n'avait pas à la nourrir.

En marchant, la jeune Serdy aperçut au loin deux têtes de sa connaissance elles aussi accompagnées de leurs batraciens, Shelly et Calie deux Serdaigles comme elle.

La petite brune s'avança et découvrit qu'elles avaient avec elles leurs grenouilles...

Elle s'approcha et arriva en pleine conversation :

"Oui, un peu. Mais j'ai hâte de montrer ma grenouille au professeur. Enfin j'ai surtout hâte de m'en débarrasser quoi.
J'en ai marre de devoir nourrir c'te bestiole. J'pense que je la lâcherais dans un coin du parc.
"

" T'pourrais me la passer j'adore les bêtes "

Diane tenta de s'incruster dans la conversation :

"Hey ça va les filles ? Alors comment c'est passé votre été ? Les grenouilles vont bien ?
"
21 janv. 2013, 10:55
Têtard et prise de tête  PV Shelly R. et Diane C. 
La petite Shelly partit avec son amie vers le château, elle n'avait pas remarqué la présence de son autre amie Diane Cobbler. Elle avait vraiment envie d'avoir une bonne note à son devoir et pour ça, faut pas être en retard non plus, cela donne une mauvaise impression sur la personne, surtout que c'est le premier cours de Métamorphose pour les deuxième année. La petite fille se retourna car elle avait cru entendre parler, mais elle repartit vers le château. Ensuite, elle entendit vraiment une voix familière et elle se retourna derechef. Elle y trouva son amie Diane et elle lui afficha un grand sourire quoiqu'elle soit pressée. La petite fille s'approcha de Diane et de son batracien et elle sourit, elle aussi avait une jolie petite grenouille.

"Hey ça va les filles ? Alors comment c'est passé votre été ? Les grenouilles vont bien ? " dit Diane.

Il fallut un temps à Shelly pour lui répondre, elle avait perdu la parole après la conversation avec Calie. Elle montra sa grenouille en guise de réponse et elle commença à parler à son amie.

" Oui, elle va très bien et notre été c'est très bien passé ".

La petite fille commença à paniquer car cela faisait quelques minutes que la première sonnerie avait retenti, elle devait aller au premier étage pour les cours, et le sang de Shelly se glaça quand elle entendit la deuxième sonnerie.

" Et toi ton été Didi ? Il s'est bien passée . Désolée d'être aussi pressée mais la deuxième sonnerie vient de retentir et normalement, nous saurions déjà en cours ! "
21 janv. 2013, 19:43
Têtard et prise de tête  PV Shelly R. et Diane C. 
Les filles avaient l'air pressé, d’ailleurs la sonnerie retentit, mince Diane avait oublié le cours de métamorphose ! Quelle tête en l'air !
Shelly prit tout de même le temps de lui répondre :

" Oui, elle va très bien et notre été c'est très bien passé ".

La deuxième sonnerie retentit :

" Et toi ton été Didi ? Il s'est bien passé . Désolée d'être aussi pressée, mais la deuxième sonnerie vient de retentir et normalement, nous saurions déjà en cours ! "

Diane comprenait ce que ressentait Shelly elle aussi voulait arriver à l'heure en cours, elle détestait être en retard !

La petite bleue répondit : "OUI, courrons nous devons faire vite ! Moi non plus je ne veux pas arriver en retard en cours "

Les trois filles coururent à toutes jambes, Krapie en avait l'épiderme tout ébouriffé on aurait même dit que ses yeux allés lui sortir de la tête.
Arrivées devant la salle elles virent une foule d'élèves tous de seconde année, le professeur avait du retard.

Diane prit alors le temps de répondre quoi qu'un peu essoufflé à la question de sa camarade :

"OUI, c'était parfait, Krapie (elle montra du doigt sa grenouille) m'a bien occupée, mais j'ai un problème à la maison elle chasse ses propres insectes et grenouilles tu comprends avec l'été elle a pu se régaler de mouches et moustiques, mais maintenant que nous sommes de retour à Poudlard je ne sais pas comment je vais la nourrir."

Les yeux de Diane se posèrent sur la petite grenouille :


"Oh comme elle est mignonne ta grenouille ! Elle a un nom ?"
22 janv. 2013, 20:41
Têtard et prise de tête  PV Shelly R. et Diane C. 
La petite Shelly était plus que presser pour aller en cours, elle était toujours dans les couloirs près du parc et tous les élèves étaient rentrés dans leur classe, la petite Shelly ne pressa plus le pas, qu'elle se dépêche ou non, elle est en retard alors autant l'être à 100%, la petite fille s'arrêta et elle regarda Calie, elle était toute silencieuse. Elle décida de parler avec Diane.

"OUI, courrons nous devons faire vite ! Moi non plus je ne veux pas arriver en retard en cours " dit Didi.

Tant pis, elles étaient en retard. Bien en retard même ! Elle regarda sa montre, elles étaient en retard de 10 minutes, ça allez barder pour le petit popotin par Miss Hay Shepard, dans la Salle Commune aussi ! La petite fille n'était plus pressée car elles allaient se faire tuer quand même ! La gamine commença à reprendre le pas tout en regardant son amie.


"OUI, c'était parfait, Krapie m'a bien occupée, mais j'ai un problème à la maison elle chasse ses propres insectes et grenouilles tu comprends avec l'été elle a pu se régaler de mouches et moustiques, mais maintenant que nous sommes de retour à Poudlard je ne sais pas comment je vais la nourrir." continua Diane.

Elle acquiesça de la tête en courant une bonne fois pour toute, Krapie était quand même en drôle de petit nom tout mimi tout plein et Shelly en rit, cette dernière avait appelé sa grenouille " Goulafre " car c'était une petite bête avec un estomac plus gros qu'elle ! Elle continua cependant à écouter son amie jusqu'à quand elles arrivèrent devant la salle de métamorphose.

"Oh comme elle est mignonne ta grenouille ! Elle a un nom ?"

Reducio
Dernière réponse pour moi ;)


Shelly rit derechef, Diane était le genre de fille que Shelly aprieçait pour sa joie et sa bonne humeur quotidienne malgré quelques baisses de moral en repensant à ses parents, Diane était gentille, très gentille !

" Je l'ai appelée Goulafre, c'est une vraie petite mangeuse ! Tu viens, on va avoir les coups de balais sur le popotin si on rentre pas ! " dit la bleue.

Shelly rentra dans la salle de classe avec l'épiderme qui rougissait jusqu'aux racines de ses cheveux brins.