Inscription
Connexion
01 mai 2013, 16:56
 Saison 2  - Serpentard vs Gryffondor
Premier match de cette deuxième saison ! Ça faisait quelque chose quand. Friendye était capitaine, pour l'instant. Elle n'était pas vraiment à l'aise et juste petrifiée à l'idée de faire perdre son équipe. Mais elle avait confiance en ses joueurs. S'ils avaient réussi à obtenir la coupe, ils parviendraient à remporter ce match ! Non ? Quoi qu'il en soit, Friendye y croyait. Et puis, il fallait profiter. Il faisait beau, le printemps s'installait et tout le monde jouait au meilleur des sport qui puisse exister. Les tribunes étaient pleines et toute l'école était réunie autour de cet immense ovale. Comment passer une meilleure journée que celle-ci ?
Seulement voilà. Il fallait sortir de sa nature romantique pour se concentrer sur ce match. Car il s'en passait des choses ! À peine avait-elle eut le temps de monter sur son balai que Friendye voyait Nelson se jeter sur le souaffle ! Il lança la balle à Craig mais Madeleine lui arracha des mains ! Haha ! La quatrième année eut envie d'applaudir mais ce n'était pas le moment. Elle fila directions les buts verts quand elle vit sa poursuiveuse se prendre un cognard dans le dos ! Elle ne put s'empêcher de faire une grimace. Pauvre Madeleine...Friendye ne savait que trop bien ce que ça faisait de se prendre un cognard. Mais elle n'en avait jamais eu dans le dos elle ! Ça ne devait pas faire du bien...
Bref, la balle filait vers le sol et il était hors de question de laisser les adversaires la prendre sous son nez ! Elle descendit en piqué à une vitesse hallucinante vers le sol et rattraper in extremis le fameux ballon. Elle le coinça sous son bras et remonta en vitesse. Elle espérait que Madeleine ne serait plus étourdie pour bien réceptionner la prochaine passe de Friendye. Cette dernière se dirigea à nouveau vers les anneaux verts et se mit en position pour faire une passe à Madeleine, en priant pour qu'elle aille mieux.


Action : Faire une passe à Madeleine Koter
Série : [1-2-3]
01 mai 2013, 18:31
 Saison 2  - Serpentard vs Gryffondor
Tout ce passa alors très vite, en même temps. Le cognard n’atteignit malheureusement pas la batteuse des Crochets d’Argents. Victoria en profita d’ailleurs pour l’envoyer sur Madeleine, ce qui fit jurer Linwee en français. Dans les situations où elle parlait rapidement comme celle-ci, sa langue maternelle reprenait rapidement le contrôle, même si elle savait parler tout à fait correctement dans la langue de Shakespeare.

Madeleine reçut le cognard en plein dans le dos, et ce choc lui fit lacher le souaffle qu’elle venait de récupérer. Linwee retint sa respiration un moment… Mais heureusement, Friendye le rattrapa au vol et se positionna pour lui renvoyer.
*Ouf !* pensa Linwee... Jusqu’au moment où elle aperçut Victoria qui lançait à nouveau le cognard en direction de Madeleine. *Mais elle veut l’achever ou quoi ?!* pensa-t-elle amèrement.
Et alors qu’elle était juste témoin de la scène, elle devint actrice à son tour en allant à la rencontre de ce cher cognard pour le mettre hors d’état de nuire à son équipe.
Il faisait si beau aujourd'hui, Madeleine ne pouvait pas quitter le match si rapidement.

ACTION : Dévier le cognard [1-2]
Dernière modification par Ancien sorcier le 01 mai 2013, 18:31, modifié 1 fois.
01 mai 2013, 18:31
 Saison 2  - Serpentard vs Gryffondor
Qu'était-ce que cette moutarde qui montait au nez et qui commençait à chatouiller les narines ? Mais ne serait-ce pas un reste de rhume en train de refaire surface ? Mais, si ! Deux semaines avant, le jeune Préfet avait attrapé un joli « bedit rhube ». Autant dire qu'il n'avait pas arrêté d'avoir le nez bouché durant la semaine qui avait suivi. M'enfin, ce petit chatouillement nasal que Nelson sentait ne devait pas avoir grand rapport avec son dernier rhume. Toujours était-il que, parbleu, Craig où étais-tu ? Enfin, il le trouva du coin de son œil et, tandis qu'il lui passait le souaffle, le chatouillement devenait de plus en plus insupportable, jusqu'à donner un :

« AAAAaaaaaaatchhooooooooooooouuuuuuummm ! »

Ce qui eut pour effet que, au lieu de viser Craig, la balle atterrit dans les bras de la jeune Koter, d'après ce que le Vert pu voir d'inscrit sur la robe rouge et or de la jeune fille, avant qu'un cognard - que Victoria avait magnifiquement bien dévié - ne vienne s'écraser dans le dos de la jeune rouge, la faisant, sous le choc, lâcher la balle rouge. Et dire que cette jeune fille venait d'être touchée par une balle rouge cramoisie... C'était quand même le comble. Mais, alors que Nelson s'apprêtait à foncer sur le souaffle qui retombait, il ne vit la Préfète rouge tomber vers cette balle. Nelson aurait voulu laisser la priorité à Craig, mais il semblait encore sous le choc de ce que lui avait dit la gardienne adversaire. Elle rigolerait moins lorsqu'un but sera entré, cela, le Préfet Vert en était assuré. Toujours est-il qu'il ne fut pas assez rapide pour saisir le souaffle (on ne peut réaliser des exploits à chaque quart d'heure, M'sieur, Dame !).

Cependant, il se doutait que Friendye tenterait de passer le souaffle à Koter, afin d'avancer à nouveau. Et puis, elle n'avait plus l'air aussi sonnée que tout à l'heure, quoiqu'elle devait certainement avoir déjà compté une bonne trentaine d'étoiles. Nelson serra bien fort son balai, remontant à la même vitesse que la rouge, quoiqu'en se dirigeant en direction de la fille qui s'était ramassé un coup de cognard en pleine colonne vertébrale. En jetant un œil de l'autre côté du terrain, il put voir que Victoria s'était à nouveau approchée de la scène et qu'elle brandissait sa batte. Elle intercepta à nouveau le cognard, avant de tenter de le jeter sur, apparemment, Miss Koter. A ce moment très précis, Friendye se décida à passer la balle et alors Nelson fonça dans le tas, espérant réussir à attraper la balle et, surtout ne pas se faire frapper par le cognard.

Il ne le savait pourquoi, mais il se doutait que le batteur (ou plutôt la batteuse) adverse essayerait tôt ou tard de le désarçonner. Il essaya de chasser cette pensée de son esprit et essaya d'attraper le souaffle...



ACTION : Voler le souaffle [3-4]
01 mai 2013, 21:47
 Saison 2  - Serpentard vs Gryffondor
Autant dire que ce choc avait désarçonné le petit d'homme, à tel point qu'il n'avait pu attraper le souaffle et que ses lunettes avaient failli tomber. Fort heureusement, il les avait récupéré in extremis et avait alors senti un picotement au niveau de son épaule. Visiblement, la batteuse des rouges s'était ratée et avait frappé le Vert plutôt que le cognard. Nelson posa sa main pour la poser sur son épaule. Il n'avait visiblement rien de cassé, mais il serait sans doute mieux de faire un tour chez Madame Pomfresh à la fin du match, histoire de voir si tout allait bien. Tandis qu'il veillait son épaule, il entendit des huées venir de tous les gradins. Il entendit également, dans le feu de l'action, un sifflet être enclenché. Le commentateur annonça que l'arbitre venait d'accorder un penalty aux Crochets d'Argent. Nelson se dirigea alors immédiatement en direction des buts adverses. Une fois arrivé à l'autre bout du terrain, l'arbitre passa le souaffle au jeune Vert.

Celui-ci se posta alors en face de la gardienne (oui, les Red Lights ne comportaient que des filles) que Nelson se souvint qu'elle devait s'appeler Heiss ou quelque chose comme cela. Toujours est-il qu'on pouvait sentir la tension monter, que ce soit dans les gradins ou dans le stade. Il savait que bien des yeux étaient fixés sur lui et sur la gardienne. Tout doucement, progressivement, il s'avança en direction des trois buts, se demandant dans lequel il tirerait. Il commença alors à zigzaguer de gauche à droite, essayant de déstabiliser la gardienne comme il le pouvait. Il sentit à nouveau la pression monter. Son cœur commençait à avoir des palpitations de plus en plus rapides, l'intervalle entre deux d'entre elles étant de plus en plus rapides. Finalement, il se décida à se calmer et lança la balle...



ACTION : Tirer au but
01 mai 2013, 22:24
 Saison 2  - Serpentard vs Gryffondor
Les événements s’enchaînaient. la batteuse adverse réussissant à envoyer le cognard assez fort pour qu'il percute notre poursuiveur dans le dos. Aie! Mais Friendye rattrape le souaffle. Le cognard quand à lui retombe dans la batte de Pidloux qui l'envois à l'autre bout du terrain où était placé Madeleine. Quel acharnement! Heureusement que notre batteuse l'a vu! Elle fonce sur le cognard, tente de le dévier mais Bam!

Je venais d'assister a un spectacle incroyable.. Non seulement j'ai failli tomber de mon balai en voyant le choc de la batte de Linwee contre l'épaule de Nelson (et oui il en faut peu pour que j'ai peur pour les autres..) mais j'ai réalisé que je devenais l'adversaire du moment. Tous les serpentards étaient en train de huer contre nous, et tous les élèves plantés dans les gradins regardaient en direction de Wetchford,.. et de moi. Brrr qu'est ce que je n'aimes pas être sous les projecteurs, soumises aux regards haineux des Verts..

En tout cas, cela ne présageait rien de bon.. il y avait désormais penalty pour les Crochets d'Argents. Dès que le sifflet retentit, Linwee devient rouge comme une tomate, les spectateurs hors d'eux, et le poursuiveur de l'équipe adverse se dirigea vers moi, une détermination nouvelle dans les yeux.. Je regarda mon adversaire me demandant si il avait mal à l'épaule au point de mal lancer, mais non il avait l'air de pouvoir lancer, et je ne savais pas si il était bon, surement parce que ce n'était pas son premier match je crois..En tout cas, je devais me concentrer le plus possible. Je voyais le poursuiveur devant moi, ses yeux bleus déterminés à marquer les premiers points du match. Il oscille de gauche à droite, tentant de me déstabiliser. Je regardais sa poitrine se gonfler de plus en plus rapidement, signe que la pression montait chez lui. J'admets que chez moi aussi mais il ne faut pas qu'elle prenne le dessus! Je me ressaisis, le regarda une dernière fois avant qu'il ne se décide à tirer. Mon choix était fait, je tenta d’arrêter le souaffle priant pour que je protège le bon cerceau..



ACTION : Arreter le tir
02 mai 2013, 17:03
 Saison 2  - Serpentard vs Gryffondor
Penalty! Cool Nelson va pouvoir marquer un but, peut-être. Victoria s'arrêta et regarda son poursuiveur, qui est aussi le préfet de la maison. Il tira et...et...et....la gardienne rouge bloqua. Victoria fut très déçue et regarda la première année d'un air dégoutée. Elle prit sa respiration avant de se décider. Il faut qu'elle cogne, au moins pour se défouler, même si elle ne vise pas Miss Heiss.

Victoria vola autour du terrain, comme son rôle l'imposait, à la recherche du cognard. De temps en temps, elle regarda Linwee, au cas où elle l'aurait eut avant elle et qu'elle serait prête à cogner. Miss Pidloux fit trois tours de terrain avant de remarquer une petite boule noire: le cognard. Vicky fonça, elle réfléchit pas. Peut-être que Linwee était à surveiller pour diverse raison, mais tant pis, elle fonça. Elle se positionna sur le côté gauche du cognard et frappa dedans. Pas énormément, juste ce qu'il faut pour bien viser et toucher l'adversaire. La cinquième année avait bien sûr chargés pour toucher sa victime.

Et quels victime ? En une seconde, elle avait examiné la situation, Mia Heiss ayant le souafle. Elle allait le passer à Friendye ou Madeleine Koter. En touchant l'une des deux, cela éliminerait une possibilité. Mais laquelle ? Laquelle est la plus importante. D'un côté, la poursuiveuse, qui peut voler les souafles ou encore Friendye, finisseuse, et adverse redoutable de Craig Hoslow. Hésitant, Victoria avait plutôt opté pour Friendye car elle avait plus d'expériences que Miss Koter. C'est donc pour cela que, Victoria l'espère, le cognard alla touché la victime si la batteuse avait bien dosé son coup.


♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Cogner Friendye [4-5-6]
02 mai 2013, 19:18
 Saison 2  - Serpentard vs Gryffondor
Le stress était à son comble, jusqu'à ce que je me retrouve, après avoir plongé avec mon balai vers le cerceau, avec le souaffle dans les mains. Mon Dieu! J'ai réussi! Je regarde toutes les joueuses de mon équipe et je souris aux éclats, trop heureuse d'avoir réussi mon premier arrêt lors de mon premier match de Quidditch. Un coup d'oeil vers l'équipe adverse et je vis Wetchford étonné me jeter un regard noir lourd de reproches. Et bien, je venais de me mettre quelqu'un à dos, euh non.. toute une équipe et des supporters en réalité! J'entendis des cris de rage venant du public du coté Serpentard. Mais c'est sans compter sur l'enthousiasme des Gryffondor qui étaient en train de hurler le nom de notre équipe tellement fort que ça résonnait dans tout le terrain et on pouvait surement l'entendre du chateau!

Après ce moment d'euphorie, Pidloux, la batteuse de l'équipe verte se mis à explorer le terrain des yeux pour sans aucun doute tenter de repérer le cognard. Elle jetait de temps en temps des coups d'oeil à Linwee au cas où elle l'aurait en premier. Que ce serait beau! Vive les Gryffondor! Mais non, Pidloux repera le cognard, s'arma de sa batte et l'envoya avec une bonne dose de force, de détermination et elle visait bien, on l'avait vu précédemment. Dans la direction du cognard, l'objectif n'était autre que Friendye, elle avait enfin décidé de laisser Madeleine tranquille quelques minutes, ou peut-etre moins qui sait...

Je me rendis compte que j'avais encore le souaffle dans les mains! Les yeux de mon équipe et des poursuiveurs adverses braqués sur moi et sur le souaffle, je devait prendre une décision d'urgence pour ne pas faire trainer le match plus longtemps que nécessaire. Etant donné que le cognard allait vers Friendye, inutile de la solliciter plus qu'il ne faut, il fallait qu'elle se protège de cette balle quelle peu tétue. Faire une passe à Madeleine était la meilleure solution. La regardant, je lui dit :

"A toi, va y à fond!!"


ACTION : Faire une passe à Madeleine Koter [4,5,6]