Inscription
Connexion

31 mai 2023, 22:28
 Devoirs  Soutien scolaire
Merci beaucoup pour votre réponse ! Je me penche dessus ^^

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !

15 juin 2023, 19:38
 Devoirs  Soutien scolaire
Bonjour !
ça serait pour avoir une indication sur la troisième question du 1er devoir de SACM de 3ème année, à savoir :
Reducio
3. Avec tes propres mots, explique les différentes catégories de la classification et illustre-les. Au premier abord, comment catégoriserais-tu les sorciers, et pourquoi ? (Je te demande ton avis, si tu ne donnes pas la bonne classification ça ne m’importe pas tant que tu développes correctement ton opinion) /4

Je voudrais donc savoir si "illustre-les", par rapport aux catégories de classification, veut dire qu'on doit les dessiner forcément nous-mêmes irl, ou alors qu'il est possible de les dessiner sur écran... Il faut bien les dessiner donc ?
Merci d'avance !

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)

15 juin 2023, 19:44
 Devoirs  Soutien scolaire
Coucou Anna,
Je me permet de répondre : "illustre-les" c'est plus dans le sens "donne un exemple"

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

16 juin 2023, 08:34
 Devoirs  Soutien scolaire
Bonjour !
Merci Erin d'être passée répondre à ta camarade ! C'est bien ce qui est sous-entendu, illustre-les = donne un exemple. Pas besoin de dessiner des créatures dans cette question :)
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Bonne journée !

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

16 juin 2023, 20:31
 Devoirs  Soutien scolaire
Bonjour a vous, désolée du retard je m'étais pas abonnée au sujet :laugh:
Oooh je vois merci Erin, merci Mister Dawson je comprends mieux :)
Bonne soirée !

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)

18 juin 2023, 22:55
 Devoirs  Soutien scolaire
Bonjour

Je planche actuellement sur l'aspic de SaCM et une des questions (la 2, sur les centaures) traite d'un devoir qui était facultatif pour ma filière et je peine à trouver des informations plus ou moins synthétisées (j'ai fouillé le devoir, le manuel de Miss Almeida et wiki HP) pour me permettre de répondre sans y passer trop de temps.

Je suis peut-être passée à côté de quelque chose mais je ne sais pas trop ou chercher. Merci par avance!

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

19 juin 2023, 17:50
 Devoirs  Soutien scolaire
Bonjour Ennis, tu parles bien de cette question :
2) Que pensez-vous de la réduction des territoires des Centaures et des relations qu'ils entretiennent avec le Ministère ? /3
La page du wiki harry potter, devrait te donner de la matière concernant les relations entre le Ministère & les Centaures. Après, il n'y a pas vraiment de recherche à faire et beaucoup à épiloguer à ce sujet non plus d'ailleurs, ce qui est attendu est "simplement" ton avis. :) Est-ce que c'est justifié / bien / mal ?
En espérant que cela t'aide !
N'hésite pas sinon. ^^

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

19 juin 2023, 19:36
 Devoirs  Soutien scolaire
Bonjour

Merci pour la réponse. J'avais pourtant été sur le wiki, à croire que l'heure n'était pas adéquate. Je pense m'en sortir s'il ne s'agit que d'un avis en quelques lignes ;)

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

28 juil. 2023, 17:16
 Devoirs  Soutien scolaire
Bonjour,
Si quelqu'un peut m'aider je suis vraiment bloqué sur la 3ème question du devoir facultatif sur les niffleurs en 3ème année :

Reducio
3/ Explique pourquoi tu crois qu’un des niffleurs s’appelle Daphné. Il y a un référence antique à cela, si ça peut t'aider.


Si quelqu'un pourrait m'éclairer cela ne serait pas de refus:innocent:

“On cloue les cercueils comme si on avait peur que les morts s'envolent.”.
Chocogrenouilles
#FFBF00

28 juil. 2023, 17:37
 Devoirs  Soutien scolaire
Coucou Thomas,

Tu as un indice dans la question : il y a une référence antique.
Et dans le cours, tu as la présentation des 3 niffleurs : que sais-tu du niffleur Daphné ?

Difficile de t'aider plus sans te donner la réponse ^^
Bon courage

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons