Inscription
Connexion
19 mars 2014, 23:43
Le plan Almeida!  PV 
Ce professeur était une véritable énigme vivante. C'était probablement la personne la plus intrigante du château. Peu de rumeurs circulaient à son sujet (voire pas du tout), pas une once de râgot croustillant et sa vie professionnelle et personnelle était un réel mystère pour la petite Connor. Ce professeur qui suscitait tant d'interrogations dans l'esprit de la jeune fille n'était autre qu'Isabel Almeida!

Ses questionnements avaient envahi l'esprit d'Elisabeth après discussion avec sa meilleure amie, Rhéa Cristal, qui devait interprété son rôle dans une pièce de théâtre et qui était légèrement ennuyée parce qu'elle ne connaissait pas trop Miss Almeida. Elisabeth avait voulu éclairé son amie mais son réservoir d'informations était totalement vide, un vrai mystère! Elle n'avait fait que la croiser et cela s'était arrêter là. Aucun doute, une telle discrétion cachait forcément quelque chose de louche.

C'est alors que les deux jeunes filles échafaudèrent un plan pour rencontrer ce professeur, elles auraient pu envoyer tout simplement un hibou pour organiser une rencontre mais tout cela n'aurait pas forcément été naturelle. Le mieux était d'aller à la pêche aux informations en créant la surprise, après tout que risquait-elle? Peut-être une retenue? Ou bien les foudres du professeur? Au moins, Rhéa pourrait intérprêter une Miss Almeida colèrique, ça serait cela de gagner. Elisabeth avait cependant du mal à imaginer qu'elle réagirait de cette façon, premièrement, parce qu'elle était professeur de soins aux créatures magiques et ce poste nécéssitait de la douceur, de l'attention et de la patience. Enfin c'était ce que pensait la jeune fille, rien n'était affirmé. Deuxièmement, parce qu'elle était chargée de la maison des Poufsouffles en compagnie de M. Blackstorm et elle avait cet horrible préjugé qu'ils devaient être très voire trop sympathiques.

C'est donc avec la ferme résolution d'en savoir davantage que Rhéa et Elisabeth se dirigèrent vers le bureau de Miss Ameilda quelques jours plus tard. Une certaine excitation envahissait la jeune fille car c'était tout de même une entreprise audacieuse de s'inviter chez un professeur pour en savoir plus sur sa vie, c'était risqué voire suicidaire.


"Tu te sens prête Rhéa? Si tout marche bien, on va apprendre pas mal de choses!"

Si tout marchait bien, parce qu'à chaque fois qu'Elisabeh avait eu un plan géniallissime, il y avait un petit quelque chose, un rien qui venait nuire ses plans. Mais cette fois ci, c'était deux esprits, deux amies qui se comprenaient avec un seul regard qui partaient à la quête d'information! Espérons que cela s'achève mieux que ses plans infructueux.

Lorsqu'elles arrivèrent devant le bureau, Elisabeth adressa un sourire rassurant à sa complice, toqua à la porte, laissa quelques secondes s'écoulaient, inspira profondément et entra dans la pièce.

" Bonjour Miss Almeida, merci de nous recevoir dans votre bureau. C'est un honneur pour nous, réellement, merci!"

Elisabeth sembla chercher dans ses affaires quelque chose, en espérant que Rhéa allait surenchérir dans cette voie.
21 mars 2014, 18:46
Le plan Almeida!  PV 
Depuis combien de temps Rhéa n'avait pas fait les cent coups avec Elisabeth ? Depuis Noël... Depuis trop longtemps.. Les jeunes filles se voyaient toujours régulièrement dans la salle commune et aux entraînements de quidditch, mais elles ne s'étaient plus retrouvées toutes les deux depuis un bon moment et cela manquait à Rhéa. Aussi les demoiselles avaient-elles décidé, après avoir parlé de ce qu'elles faisaient en ce moment, de rendre une petite visite de courtoisie à Miss Almeida. En effet, Rhéa s'était trouvée fort embarrassée par son nouveau rôle au sein du club de théâtre. Elle devait réfléchir à la manière dont elle pourrait interpréter ce personnage avec brio, mais pour cela, elle devait en connaître un minimum sur ce mystérieux professeur qu'était celle de Soins aux Créatures Magiques. Dans le rôle du professeur et dans les connaissances liées à la matière, la sixième année pensait n'avoir aucun problème, en revanche, pour ce qui était de la personnalité... voilà quelque chose qui était tout à fait étranger à ses yeux. Aussi les deux jeunes filles avaient-elles décidé de faire monter ce professeur sur scène afin d'observer ses réactions dans de nombreuses situations plus ou moins cocasses afin de les analyser et de les restituer plus tard... Le plan semblait bon, ne restait plus qu'à mettre en valeur ses talents d'actrices pour le mettre à exécution.

Lorsqu'elles furent arrivées sur le "lieu du crime", Eli prit la parole pour demander à la jeune métisse si elle se sentait prête. Un sourire franc, un regard entendu et son amie venait de comprendre sa réponse : * Et comment ! * Le reste de la scène se déroula relativement rapidement, la cadette ouvrit la porte, s'engouffra dans la pièce et lança à la volée un innocent :


" Bonjour Miss Almeida, merci de nous recevoir dans votre bureau. C'est un honneur pour nous, réellement, merci!"

Avant de commencer à farfouiller dans ses affaires en quête d'un mystérieux objet... Rhéa, quant à elle, suivit le mouvement et s'installa dans un des fauteuils de la pièce, elle détendit ses grandes jambes avant de les croiser et de poser ses bras las sur les accoudoirs larges. Finalement, elle prit la parole à son tour, poursuivant l'amalgame.


" Bonjour professeur ! C'est très gentil de votre part de nous inviter à prendre le thé, effectivement ! D'ailleurs, j'espère que l'on n'arrive pas trop tôt ! Je vois que rien n'est encore prêt... mais je suppose que vous pouvez régler ça d'un coup de baguette. Votre hibou précisait bien 15h30, n'est-ce pas ? "

Rabattant ses mains sur sa nuque, les coudes pointés vers le ciel et cabrant le dos, Rhéa s'étira en veillant toutefois à ce que sa robe, relativement courte ne remonte pas trop. Pour l'occasion, sachant parfaitement qu'elle devrait sortir puisque le bureau du professeur se trouvait de part le parc, la jeune fille avait choisit une robe de laine en mailles épaisses relativement chaude, à manches longues, sous laquelle elle portait un collant noir assez fin et des bottes sombres surmontées de fausse fourrure blanche. Sa tenue lui plaisait bien et elle n'avait ni trop chaud, ni trop froid. Elle regarda au passage de quelle manière s'habillait le professeur de SACM, persuadée que ce détail aurait son importance lors de sa future représentation. Elle pourrait aller chercher quelques accessoires histoire d'imiter jusqu'à son style. En attendant, elle la fixait dans son regard, curieuse de voir de quelle manière elle allait exprimer sa surprise...

« Même le plus petit des Serpents a du venin ! »
Élève et Serpentarde du mois de Janvier 2014
~> Championne de Serpentard <~
01 avr. 2014, 15:19
Le plan Almeida!  PV 
Depuis son arrivée à Poudlard en tant que professeur, Isabel avait jusqu'ici réussit à éviter les questions dérangeantes, les étalages de vie et autres discussions qu'elle aimait habituellement éviter. Elle n'était vraiment elle-même que lorsqu'elle s'occupait de ses créatures. Au moins elles, elles n'allaient pas la juger. C'était donc peut-être cette discrétion qui avait suscité, chez certaines personnes, une curiosité qu'Isabel avait parfois du mal à supporter.

Ce jour-ci, la jeune femme n'avait pas de cours à donner. Elle en profita donc pour s'installer dans son bureau qu'elle avait l'habitude de fuir, pour corriger quelques copies. N'étant pas obligée de porter sa robe de professeur en ce presque jour de congé, Isabel avait opté pour une de ces tenues simples et décontractées qu'elle aimait particulièrement. Un pantalon beige en coton, un débardeur noir et une veste assortie au bas. Concentrée dans ses corrections, elle avait relevé sa chevelure auburn en une haute queue de cheval qui lui donnait un air plus sérieux que d'habitude.

Alors qu'elle allait tremper pour la énième fois sa plume dans l'encre rouge, quelqu'un frappa à la porte qui s'ouvrit ensuite sur deux jeunes filles. Levant la tête de son bureau, Isabel regarda en silence, un fin sourire sur les lèvres, les deux élèves entrer. L'une, la plus jeune, lui était totalement étrangère. Elle reconnu néanmoins la seconde comme Rhéa Cristal, l'une de ses élèves de sixième année.
Isabel eut à peine le temps de les saluer que déjà la plus petite prit la parole, lui délivrant une phrase dont le professeur eut du mal à saisir le sens. Surprise, la jeune femme remarqua miss Cristal prendre ses aises sans qu'elle ne l'y ait invité, et également lui parler sur le même ton que sa camarade.


« Bonjour professeur ! C'est très gentil de votre part de nous inviter à prendre le thé, effectivement ! D'ailleurs, j'espère que l'on n'arrive pas trop tôt ! Je vois que rien n'est encore prêt... mais je suppose que vous pouvez régler ça d'un coup de baguette. Votre hibou précisait bien 15h30, n'est-ce pas ? »

Gardant le silence quelques secondes, Isabel leva lentement un sourcil, perdant au passage le sourire avec lequel elle avait accueilli les deux élèves. Posant calmement sa plume dans l'encrier, elle regarda tour à tour les deux filles.

« Excusez ma surprise mesdemoiselles, mais pourriez vous m'expliquer la cause de cette intrusion dans mon bureau ? Et sauf erreur de ma part, mon hibou ne sait pas encore écrire tout seul, je ne pense donc pas qu'il vous ait envoyer la moindre invitation à prendre le thé sans mon autorisation... » dit-elle d'un ton calme.

Sans bouger de son bureau, Isabel ajusta sa queue de cheval. Elle ne comprenait pas bien ce qui était en train de se dérouler sous ses yeux, et attendait avec impatience d'entendre leurs explications. Avant de leur laisser le temps de répondre, elle reprit cependant la parole en s'adressant cette fois-ci plus particulièrement à la jeune fille qui semblait fouiller dans son sac.

« La moindre des choses serait aussi de vous présenter, Miss... ?»

Ces élèves se croyaient décidément chez eux où qu'ils aillent. Certes, ils n'étaient pas en plein cours, et la jeune femme essayait généralement de tisser des liens avec ses élèves. Mais elle n'acceptait que très peu que l'on prenne ses aises avec elle de manière aussi brusque, surtout lorsqu'elle ne connaissait pas la personne en question.

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c
04 avr. 2014, 13:19
Le plan Almeida!  PV 
Cela faisait maintenant quelques minutes que les deux jeunes filles étaient dans le bureau de Miss Almeida et Elisabeth fut soulagée de s'être mise à la recherche d'un quelconque objet. En effet, elle voyait du coin de l'oeil Rhéa prendre ses aises et remerciait la jeune professeur de les inviter à prendre le thé. Elisabeth aurait probablement été morte de rire si elle ne s'était pas mordu la joue jusqu'au sang. Elle continua à farfouiller dans son sac, à la recherche d'un quelconque objet tout en guettant la réaction du professeur de soins aux créatures magiques. Elle ne les avait pas encore fichu dehors, ce qui était une bonne chose mais leur but était tout de même d'en apprendre plus sur la mystèrieuse Miss Almeida. Un silence s'installa dans la pièce durant quelques secondes qui apparaissèrent comme une éternité auprès d'une Elisabeth impatience. Heureusement pour elle, Miss Almeida le rompit très vite.

« Excusez ma surprise mesdemoiselles, mais pourriez vous m'expliquer la cause de cette intrusion dans mon bureau ? Et sauf erreur de ma part, mon hibou ne sait pas encore écrire tout seul, je ne pense donc pas qu'il vous ait envoyer la moindre invitation à prendre le thé sans mon autorisation... ».

La professeur de soin aux créatures magiques avait dit ses mots d'un ton si calme et détaché qu'Elisabeth en fut à la fois surprise et terrifiée. Même si la jeune fille prévoyait une telle réaction, la voix de Miss Almeida n'avait trahi aucun signe de nervosité. La seconde année se méfiait des personnes très calmes, parce qu'elle analysait les situations avec une certaine clarté, exempts de l'emprise de leurs nerfs. Prenant pleinement conscience de cela, elle savait désormais que l'entreprise n'allait pas être facile. Bon, elle avait déjà appris une chose concernant Miss Almeida, c'est qu'elle était sarcastique.

« La moindre des choses serait aussi de vous présenter, Miss... ?»

Elisabeth releva la tête afin de confirmer qu'elle était bien la destinataire de cette question. En effet, les yeux vairons de Miss Almeida étaient posés sur la jeune fille attendant que celle-ci formule une quelconque réponse. La seconde année était quelque peu surprise, parmi tous les scénarios possibles et inimaginables auxquels elle avait songé, pas une fois elle n'avait prévu que la professeur lui demanda son nom. Pourtant, il n'y avait rien d'étonnant à cela, qu'elle souhaite connaître l'identité de son interlocutrice était des plus normals. Consciente que leur impolitesse n'allait pas attirer un franc succès, auprès de Miss Almeida, elle décida d'adopter une autre stratégie.

" Euh ... Connor, Elisabeth Connor..." commença t-elle en essayant de formuler mentalement la suite de ses propos. " Je suis confuse... Pardonnez notre impolitesse, mais notre enthousiasme a supplanté durant un instant nos bonnes manières."

Elle observa plus attentivement la Miss Almeida qui se présentait à elle, les rares fois qu'elle avait pu la croiser dans les couloirs, elle n'avait jamais remarqué ses yeux de couleur différente. De même, jamais, elle n'avait vu la professeur de soins aux créatures magiques en débardeur accompagné une veste beige. Cependant, ce n'était pas le moment de s'attarder sur l'apparence de Miss Almeida, elle devait enchaîner ses propos.

" En fait, j'étais persuadée d'avoir oublié quelque chose depuis que j'étais dans mon dortoir et lorsque je suis entrée dans votre bureau, le souvenir de mon aspartame m'est revenu en tête si bien que je me suis empressée de le chercher, oubliant de me présenter de vive voix." Puis levant ses yeux au ciel, elle énonça ses paroles pour Rhéa et pour elle-même "Dio mio! Si mon papa nous voyait Rhéa, il nous tuerait puis se tuerait immédiatement après!".

Elle détacha son regard de Rhéa et reporta son attention sur Miss Almeida, réfléchissant hâtivement à la suite de ses propos puis opta finalement pour ceux-ci.

" Pardonnez-moi de nouveau, je m'égare, j'avoue être surprise de vos propos, j'ai bien l'impression que vous ne nous attendiez pas." Puis se tournant vers Rhéa, "Aurions-nous commis une erreur au niveau des dates ou de l'horaire, mais non d'après Miss Almeida, elle ne nous a jamais envoyé d'hibou, comme c'est étrange". Elle posa de nouveau les yeux sur la professeur et lui dit "J'avoue moi-même ne pas comprendre".

Elle promena de nouveau son regard sur Rhéa, lui adressant un regard de franche surprise. Elle était ravie intérieurement d'être ici en compagnie de Rhéa, la complicité unissant les deux filles était telle qu'elle aidait la jeune Elisabeth a conserver une expression naturelle dans ses regards, dans ses propos. Elle n'aurait pas été aussi à l'aise avec une autre personne, heureusement que la sixième année était présente dans cette énième aventure.

Image
23 avr. 2014, 08:29
Le plan Almeida!  PV 
La réaction tant attendue ne se fit pas espérer trop longtemps. Le professeur de Soins aux Créatures Magiques, que Rhéa avait l'habitude de côtoyer non loin des enclos où elles s’émerveillait un peu plus à chaque cours, était là, bien présente, occupée à corriger une petite pile de copies à l'aide de cette encre rouge que la sixième année détestait tant voir sur ses devoirs lorsqu'ils lui revenaient. Celle-ci regarda la petite mise en scène des deux élèves et exprima sa surprise d'une façon infiniment simple à imiter pour une élève en théâtre qui cherchait à analyser chacun des mouvements de sa "cible". Un air un peu plus sévère que d'habitude sur le visage, sans doute dû à sa coupe de cheveux tirée ou à sa tenue moldue... soit dit en passant, on ne pouvait pas dire que le professeur manquait de classe. Même loin du regard du badaud moyen, miss Almeida semblait conserver une élégance arrogante qui était loin du monde de deux élèves de Poudlard. Certes, souvent, Rhéa faisait l'effort d'assortir ses tenues et de choisir avec soin des vêtements qu'elle estimait être soignés, mais sa jeunesse lui faisait automatiquement ajouter une note de fantaisie qui ne lui permettait pas d'avoir cette étiquette "smart" sur le front. Elle n'aurait sans doute pas beaucoup d'efforts à faire pour trouver une tenue qui pourrait correspondre au professeur qu'elle devrait imiter lors de sa prochaine séance théâtrale... Suite à cette surprise, tout en simplicité, la réponse ne se fit pas attendre et celle-ci sembla trancher l'air et faire chuter la température ambiante de plusieurs degrés. Certes, le professeur était une femme stricte et cela se ressentait jusque dans le timbre de sa voix, même si elle tentait une pointe d'humour visant à railler la mise en bouche d'Elisabeth. Celle-ci se mit alors à débiter des phrases qu'on aurait cru sortir des plus nobles pièces de théâtre ancestrale et, en observant sa camarade si bien mimer ce qu'elle savait être un mensonge monté de toute pièce, elle en fut elle-même surprise (certes pas pour les bonnes raisons), mais bien parce qu'elle se demandait pourquoi Eli n'avait pas rejoint la troupe des Canailles Théâtrales ! Elle y aurait, sans nulle doute excellé ! Quoi qu'il en soit, elle parvenait à conserver un calme olympien, tout comme miss Almeida et Rhéa décida d'entrer en scène à cet instant précis histoire de mettre de l'eau dans le gaz et de voir quel effet cela pourrait bien avoir. Le tout étant de ne pas trop jouer avec le feu, mais de ne pas l'éteindre non plus. Le dosage serait sans doute des plus important.

" [...] Aurions-nous commis une erreur au niveau des dates ou de l'horaire, mais non d'après Miss Almeida, elle ne nous a jamais envoyé d'hibou, comme c'est étrange. J'avoue moi-même ne pas comprendre. "

Les regards des deux jeunes filles ne cessaient de se croiser et pourtant, elles ne laissaient rien paraître du plan qu'elles avaient mis en place quelques jours à peine plus tôt. Il était temps de voir s'il pourrait vraiment tenir la route. Rhéa connaissait ce professeur puisqu'elle suivait ses cours, aussi son entreprise était-elle risquée, mais pour autant ne se dégonfla-t-elle pas et prit-elle la parole comme à l'accoutumée histoire de ne rien laisser transparaître.

" Je dois reconnaître que je suis aussi étonnée que vous deux réunies... je suis catégorique, le hibou que j'ai reçu stipulait, si je me souviens bien : Rendez-vous dans mon bureau à 15h30 précise, nous dégusterons ensemble un thé pour parler des choses du monde, amenez avec vous une de vos camarades attirée par ma matière, je me ferais une joie de lui en faire l'éloge... Ainsi donc Elisabeth est-elle venue avec moi. Il est normal que vous ne la connaissiez pas, voyez-vous, mais il me semblait vraiment que l'écriture de ce parchemin ressemblait à la vôtre... "

Rhéa marqua une courte pause et fit mine de fouiller sa mémoire histoire de comparer les écritures du parchemin imaginaire avec celle que son professeur laissait, en rouge, sur ses copies de Soins Aux Créatures Magiques. Le silence ayant assez duré, elle reprit de plus belle en regardant Elisabeth.

" Le mieux serait qu'on montre à Miss Almeida le parchemin. Peux-tu le sortir de ton sac je te prie ? " Cette phrase était un piège visant à déstabiliser son amie et, après l'avoir prononcée, elle se retint de rire et se tourna vers le professeur avec un air sérieux avant de reprendre, laissant le serpent en elle s'exprimer. " Vous savez, professeur, je m'étonnais aussi de cette rencontre, certes inhabituelle, mais, avec ma camarade, nous nous sommes fait tout un monde de cette après-midi que nous pourrions passer en votre compagnie, autour d'une tasse de thé et je pense que nous en avons oublier les bases... Après tout, ne dit-on pas que les mensonges les plus gros sont les plus faciles à avaler ? Maintenant que j'y pense... j'aurai dû me méfier... Cette Kaeyann... c'est elle qui m'a donné votre hibou au petit-déjeuner ce matin... Soit disant que c'était tombé de ses pattes après qu'il se soit cogné contre elle... "

À nouveau, Rhéa fit une pause, marmonnant dans sa barbe et maugréant contre les griffons en général. Se rendant compte qu'elle se trouvait toujours dans le bureau d'un professeur et qui plus est affalée dans un fauteuil en attente de l'apparition imminente d'une théière, elle se redressa d'un bond, comme foudroyée et s'adressa à nouveau au professeur, tentant sa chance malgré leur imposture masquée.

" Serait-il malpoli de notre part de vous demander de bien vouloir nous parler de votre matière afin que la jeune Elisabeth Connor ici présente puisse avoir une piste quant à ses choix à venir... ? Je suis consciente que nous tombons sans doute comme un crin de licorne dans le chaudron, mais après tout, maintenant que nous sommes là et que nous vous avons interrompue dans votre correction, peut-être est-ce un signe stipulant qu'il est temps de prendre une pause ? De plus... " Rhéa plongea la main dans son sac et en tira un sac en tissu qu'elle ouvrit révélant des pains aux chocolats frais et moelleux qu'elle avait préparé pour accompagner le thé imaginaire et qu'elle gardait comme arme secrète pour apaiser les esprits. Toutefois, l'odeur émanant de son sac l'avait mise en appétit et elle n'avait plus qu'une envie à présent : dévorer ces petites vienoiseries. " j'avais apporté de quoi accompagner votre proposition... ce serait dommage de ne pas en profiter n'est-ce pas ? "

La jeune fille regarda le professeur droit dans ses yeux verrons, son baluchon de chocolatine à la main, le ventre gargouillant telle l'adolescente affamée qu'elle était en ce moment. Elle mourait d'envie de jeter un regard en coin à Elisabeth histoire de voir sa réaction, mais cela risquait de faire tomber leur couverture, aussi s'abstint-elle, attendant simplement le verdict qu'elle espérait fumant dans une tasse...

« Même le plus petit des Serpents a du venin ! »
Élève et Serpentarde du mois de Janvier 2014
~> Championne de Serpentard <~
25 avr. 2014, 15:46
Le plan Almeida!  PV 
Les doigts pianotant sur la surface de son bureau, Isabel gardait ses yeux fixés sur la plus jeune des deux filles. Quand enfin celle-ci daigna se présenter, le professeur hocha lentement la tête, se promettant mentalement de garder en mémoire ce nom. Elle sentait bien qu'elle en entendrait encore parler... La jeune demoiselle enchaîna sur un petit discours qu'Isabel écouta avec attention. L'échange entre les deux Serpentard était bien étrange. Cette façon presque surfaite de faire comprendre leur étonnement. Et ces paroles qui sortaient comme si elles avaient été répétées. La jeune femme plissa légèrement les yeux, croisant ses deux mains sur son bureau.

« Après tout, ne dit-on pas que les mensonges les plus gros sont les plus faciles à avaler ? Maintenant que j'y pense... j'aurai dû me méfier... Cette Kaeyann... c'est elle qui m'a donné votre hibou au petit-déjeuner ce matin... Soit disant que c'était tombé de ses pattes après qu'il se soit cogné contre elle... »

Voyez-vous ça. Isabel ignorait qui était cette Kaeyann dont parlait Rhéa Cristal. N'étant à Poudlard que depuis peu de temps, elle ne connaissait que les élèves qui participaient à ses cours.
Haussant innocemment un sourcil, la jeune femme commençait à être amusée par la situation. Ces deux élèves étaient loin d'être les petits anges dont elles jouaient le rôle en cet instant, il fallait être idiot pour ne pas le remarquer. Restait à savoir pourquoi elles se comportaient de cette façon, et qu'est-ce qu'elles étaient venues chercher ici.


« Serait-il malpoli de notre part de vous demander de bien vouloir nous parler de votre matière afin que la jeune Elisabeth Connor ici présente puisse avoir une piste quant à ses choix à venir... ? Je suis consciente que nous tombons sans doute comme un crin de licorne dans le chaudron, mais après tout, maintenant que nous sommes là et que nous vous avons interrompue dans votre correction, peut-être est-ce un signe stipulant qu'il est temps de prendre une pause ? De plus j'avais apporté de quoi accompagner votre proposition... ce serait dommage de ne pas en profiter n'est-ce pas ? »

Isabel ne pu s'empêcher de sourire. Cette jeune demoiselle avait décidément tout prévu. Des pains au chocolat. Pensait-elle se trouver face à la sous-directrice pour proposer ça ? Il en fallait plus pour amadouer le professeur de SaCM, mais l'effort de ces deux jeunes filles pour s'introduire ici était tel qu'Isabel ne put les renvoyer d'où elles venaient. Comme pour appuyer cette pensée, un gargouillis provenant tout droit de la sixième année parvint aux oreilles de la brésilienne dont le sourire n'en fut qu'un peu plus étendu.

Laissant échapper un soupir, la jeune femme recula sa chaise, et se leva. Elle remit en ordre quelques copies éparpillées sur son meuble de travail, reboucha son encrier, et se saisit de sa baguette. Elle contourna le bureau et vint se placer face aux deux élèves. Les lèvres pincées, mais le regard rieur, Isabel croisa les bras et s'adressa aux filles.


« Je ne sais pas exactement ce que vous êtes venues chercher ici, jeunes filles. Mais vous semblez vous être donné tellement de mal, que je m'en voudrait presque de vous demander de retourner dans vos dortoirs, annonça-t-elle le sourire en coin. Et vous avez raison Miss Cristal, ce serait dommage de ne pas profiter de ce que vous avez apporté. »

Isabel agita sa baguette d'un ou deux mouvements secs, et aussitôt, un petite table basse ornée d'un plateau où fumaient trois tasses de thé apparut au milieu de la salle. S'installant dans l'un des fauteuils déjà présent dans la pièce, la jeune femme invita les deux Vertes à faire de même.

« Bien. Que voulez-vous savoir Miss Connor ? Si tant est que vous êtes ici pour parler de ma matière, comme l'a dit votre amie... dit Isabel, un soupçon de suspicion dans la voix. En quelle année êtes-vous d'ailleurs ? »

Maintenant qu'elles étaient là, autant s'engager directement dans la discussion. Le professeur de Soins ne voyait aucun inconvénient à parler avec ses élèves. Elle était juste un peu dérangée par l'attitude étrange de ces deux adolescentes qui n'étaient décidément pas arrivée à Serpentard pour rien. Rusées, et sûrement bien trop curieuses, elles avaient finalement réussit à s'inviter ici pour prendre le thé. Restait à voir jusqu'où elles allaient aller.
Le regard sur Miss Connor, Isabel porta l'une des tasses à ses lèvres, huma l'odeur du breuvage, et avala une gorgée en attendant la réponse de la jeune fille.

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c
27 avr. 2014, 00:05
Le plan Almeida!  PV 
Le regard toujours rivé sur sa camarade, Elisabeth s'interrogeait sérieusement sur les chances de succès du plan Almeida. Les deux jeunes filles avaient travaillé intensément sur ce projet, essayant de prédire les multiples réponses du professeur avec le peu de connaissance qu'elle en avait. Cependant comme dans toute transition de la théorie à la pratique, de la planification au passage à l'acte, il y avait des imprévues. En effet, la jeune fille tiqua à deux reprises devant le discours de Rhéa. En effet, sa complice lui demanda de sortir de son sac la lettre de Miss Almeida, le fameux parchemin qui prouverait qu'elles avaient bien reçues une invitation, le bout de papier qui n'existait absolument pas! Elisabeth haussa un sourcil dans sa direction et voyant le regard rieur de Rhéa comprit qu'il s'agissait d'un moyen de la déstabiliser. La jeune fille lui rendit son regard et promena celui-ci sur Miss Almeida qui les écoutait calmement. Sa curiosité augmentait à mesure qu'elle l'observait, des tonnes de questions envahissaient l'esprit d'Elisabeth sans qu'elle parvienne à en expliquer la raison. Il s'agissait sûrement de l'absence de la moindre particule de rumeurs à son sujet qui devait attiser ainsi la curiosité déjà vive de la jeune fille. Le second tic sur le visage de la seconde année , qui devait s'apparenter à une grimace apparut lorsque le prénom de Kaeyann fut prononcée. Rien que l'évocation de ce prénom suffit à faire resurgir des souvenirs horribles dans l'esprit d'Elisabeth. Elle n'avait pas prévu de faire porter le chapeau à cette catastrophe ambulante, mais si leur plan se soldait par une punition à l'encontre de sa camarade Gryffone, cela était loin de lui déplaire. Enfin Rhéa sortit les pains au chocolat, la petite touche finale de son plan démoniaque qui montrait aussi par la même occasion, sa détermination à prendre le thé en compagnie de Miss Almeida.

Elisabeth observa la jeune professeur qui souriait, s'ensuivit un soupir! La jeune professeur se leva, effectua quelques menus rangements de copies, prit sa baguette et vint se placer devant les jeunes filles. * Quel sort nous réserve t-elle? * ne put s'empêcher de penser la seconde année, bien que tout laisser présager que Miss Almeida allait accepter de prendre le thé avec elle. Enfin, celle-ci abrégea les doutes par ses paroles:


« Je ne sais pas exactement ce que vous êtes venues chercher ici, jeunes filles. Mais vous semblez vous être donné tellement de mal, que je m'en voudrais presque de vous demander de retourner dans vos dortoirs. Et vous avez raison Miss Cristal, ce serait dommage de ne pas profiter de ce que vous avez apporté. »

Elisabeth jubilait intérieurement, elle ne put réprimer un regard rieur vers sa camarade. Miss Almeida n'était pas dupe, elle savait que tout cela était un stratagème monté de toute pièce et pourtant elle se laissait prendre au jeu. *Pourquoi?* ne put songer de penser la seconde année alors que la professeur faisait apparaître une table basse avec trois tasses de thé. Quel intérêt avait-elle à partager une pause avec ses deux élèves, dont l'une lui était totalement inconnue? C'était encore un mystère. Miss Almeida s'installa sur l'un des fauteuils et sur son invitation, les deux jeunes filles s'assirent également en face d'elle.

« Bien. Que voulez-vous savoir Miss Connor ? Si tant est que vous êtes ici pour parler de ma matière, comme l'a dit votre amie... En quelle année êtes-vous d'ailleurs ? »

Le tout était d'être en partie franche, Elisabeth ne s'était jamais réellement posé de questions sur les soins aux créatures magiques, non pas par manque d'intérêt mais parce que cette matière n'évoquait pas grand chose dans son esprit. Sa connaissance même de la définition des créatures magiques lui était totalement floue. Elle se plût à penser que la matière était à l'image du professeur c'est-à-dire un vrai mystère.

" Je suis en seconde année!" Commença Elisabeth se sentant mal à l'aise tout à coup, ne sachant pas comment enrayer sur le sujet qui l'intéressait vraiment. "Pour être honnête, je pensais plutôt qu'on allait aborder les problèmes de Rhéa concernant l'interprétation de votre rôle mais c'est vrai que devant songer à mes options, j'avoue être un peu perdue concernant votre matière. En fait, je ne sais pas du tout ce que sont les créatures magiques, un hibou n'est pas une créature magique en fait, c'est juste un animal que l'on a apprivoisé. Peut-être que votre matière fait référence aux créatures mythiques comme les dragons mais dans ce cas nous ne pouvons leur administrer de soins..."

La jeune fille disait un peu ce qu'il lui venait à l'esprit instantanément, sans savoir si c'était fondé ou totalement erroné. Elle marqua une courte pause destinée à rassembler ses idées car elle sentait qu'elle s'éloignait du sujet qui l'intéressait puis reprit:

" En fait, je ne crois pas en l'existence de créatures magiques, c'est un peu comme le mythe des métamorphages nés. Pour moi, il n'y a que la magie artificielle, la magie naturelle si elle existe, c'est peut être l'ordre établi, la beauté de la nature... Enfin des trucs comme cela! D'ailleurs comment on fait pour devenir professeur de soin aux créatures magiques?"

Elisabeth conclut sa question par un sourire, se demandant si c'était sa méthode pour en savoir plus sur Miss Almeida s'avérerait fructueuse. Elle porta la tasse de thé à ses lèvres et profita de la pause pour penser à ses futures questions.
28 avr. 2014, 11:18
Le plan Almeida!  PV 
La réaction du professeur de Soins aux Créatures Magiques était totalement imprévisible et c’est pour cela que Rhéa se figea l’espace d’un instant lorsque Miss Almeida se leva et fit le tour de son bureau. Toutefois, lorsqu’elle fit apparaître du thé sur la petite table entourée de fauteuils qui se trouvaient là, la sixième année jubila intérieurement et adressa un regard entendu et un grand sourire à Eli qui était également au bord de l’euphorie. Refouler ses sentiments de magouilles lorsque le plan est préparé à l’avance est relativement simple, mais ne pas exprimer leur soulagement suite à une réaction si peu préméditée… voici un exercice bien plus compliqué. Finalement, les pains au chocolat et le thé se trouvaient désormais sur la table basse, à portée de main de chaque convive et la discussion s’engagea, comme si les trois personnages se trouvaient chez madame Piedodu et venaient se raconter leurs dernières vacances. Miss Almeida donna la parole à Eli qui proposa au professeur de parler de sa matière tout en relançant au passage Rhéa sur la raison principale de leur intrusion.

En effet, la jeune fille en avait presque oublié son interprétation théâtrale tant elle avait joué le rôle qui lui avait été attribué pour cette scénette improvisée avec attention. Maintenant, les flonflons non indispensables pouvaient être laissés au placard puisque le plan avait fonctionné correctement. Il ne restait plus qu’à détailler la personnalité de la jeune femme afin de s’approprier au mieux son rôle lors de l’interprétation prochain qu’elle aurait à en faire. Le deuxième trait de caractère que nota Rhéa fut sa gentillesse et son ouverture d’esprit. En cela, elle l’opposa automatiquement à miss Grayce qui était, pour elle, une figure d’autorité par excellence et jamais, ô grand jamais, elle ne se serait permis une telle intrusion chez la sous-directrice. Soupirant mentalement, heureuse de constater que l’intransigeance de la potionniste n’était pas contagieuse, elle se concentra sur ce qu’elle devait savoir, décidant de jouer la carte de la franchise cette fois.


« Hum, professeur, vous l’ignorez peut-être, mais je fais partie de la troupe théâtrale dirigée par miss Keating et je dois… hum. Vous interpréter. » Cette phrase sonnait étrangement et Rhéa marqua un blanc gêné, ne sachant trop comment s’y prendre pour la suite et son manque d’assurance révéla que tout ceci n’avait pas été préparé, contrairement à la première partie. En quelques sortes, miss Almeida les avait prises par surprise. « Je me demandais si vous accepteriez de nous parler un peu de vous, car depuis votre arrivée il n’y a presque pas – pour ne pas dire aucune – rumeur vous concernant et c’est assez difficile de trouver des informations pour jouer votre rôle… »

Rhéa ignorait si cette carte fonctionnerait et si son professeur de Soins aux Créatures Magiques accepterait de se livrer si facilement. Mais après tout, qui ne tente rien… La sixième année regrettait qu’il n’y ait rien à se mettre sous la dent jusqu’alors. Sans doute pourrait-elle utiliser un tic de langage ou gestuel à accentuer pour son interprétation. Attentivement, la jeune fille observa la manière dont le professeur buvait son thé. Était-ce un détail important ? Oui ! Définitivement, tout ce qui pouvait être pris le serait ! Rhéa n’osait demandé si le professeur était marié, si elle avait des affections particulières pour tel ou tel professeur, si elle s’était bien intégrée au sein de l’équipe professorale, si parmi eux elle avait déjà pris quelqu’un en grippe ou au contraire si de sincères sentiments pouvaient se développer avec un ou une d’entre eux. Après tout, les professeurs aussi devaient avoir des amis et des ennemis, non ? Sans doute. Osant reprendre la parole, Rhéa posa une question qui se voulait plus innocente que tout ce qui lui trottait en tête et qui l’aiderait peut-être – grâce à des livres d’interprétation empruntés à la bibliothèque – à identifier le personnage qu’elle avait devant elle.

« Je me demandais aussi si vous aviez vous-même un animal et quel était votre créature magique favorite, si ce n’est pas indiscret bien entendu… » S’empressa-t-elle vivement de rajouter. Soudain, toute l’assurance accumulée jusqu’alors s’était évanouie et la demoiselle ne savait plus sur quel pied danser.

Cela ne lui ressemblait pas vraiment, mais tout se mélangeait soudainement dans son esprit et elle tenta de l’apaiser en se concentrant sur les réponses apportées par le professeur à Eli dans un premier temps puis sur son thé. Après l’avoir gouté, elle constata qu’il était véritablement délicieux. Rhéa croqua alors dans un pain au chocolat encore tiède et moelleux et en oublia tous ses doutes l’espace de quelques instants.

« Même le plus petit des Serpents a du venin ! »
Élève et Serpentarde du mois de Janvier 2014
~> Championne de Serpentard <~
12 mai 2014, 19:02
Le plan Almeida!  PV 
Le nez toujours dans sa tasse de thé, Isabel écouta attentivement les paroles de la jeune Connor. Le discours de la deuxième année contraria quelque peu le professeur, et celle-ci avala rapidement une gorgée avant de reposer la tasse sur la table. Fronçant les sourcils, la jeune femme attendit que l'élève finissent son explication avant de prendre la parole.

« Pardon pour ma réaction, mais me dire que les créatures magiques n'existent pas, c'est un peu comme me dire que je travaille dans le vide. Sachez miss Connor que les créatures magiques existent bel et bien et je me ferai une joie de vous en montrer un jour, même si vous ne prenez pas ma matière l'année prochaine. Les Dragons ne sont d'ailleurs absolument pas un mythe, il me semble d'ailleurs que votre camarade ici présente pourra vous le confirmer...

Et pour être franche, je ne pensais pas enseigner un jour. Je me destinais plutôt à la recherche, mais pour répondre à votre question, être professeur de Soin nécessite surtout d'être passionné par ce que l'on fait, et avoir envie de partager tout ça. C'est un peu cliché je vous l'accorde, mais c'est la vérité


Le visage plus détendu, Isabel affichait de nouveau un fin sourire. Après tout les élèves étaient ici pour apprendre, et il était donc normal qu'ils n'aient pas encore eu accès à tout ce que le monde magique avait à leur offrir. C'était d'ailleurs une des raisons qui avait poussé Isabel à tenter l'aventure de l'enseignement : faire découvrir aux autres ce qu'elle-même avait découvert lorsqu'elle était plus jeune. Ce plaisir de voir que rien n'est acquis, et que le monde vous offre chaque jour quelque chose de nouveau.

Alors qu'elle se décidait enfin à prendre en main l'un des pains au chocolat que la sixième année avait apporté, cette dernière rebondit sur les premières paroles de sa camarade et expliqua à Isabel que dans le cadre du club de théâtre de l'école, elle avait pour travail de jouer son rôle. Cette idée amusa la jeune femme dont le sourire s'étendit un peu plus alors qu'elle croquait dans la viennoiserie. Elle avait entendu parler de ce club de théâtre mais n'y avait pas porté plus grande attention que cela. Elle entendait cependant assez souvent des élèves de tout âge en parler dans les couloirs, et la jeune femme était contente de constater que ce genre de club créatifs marchaient plutôt bien. Lequel de ses collègues avait eu l'idée de faire jouer à ces adolescents le corps professoral, elle ne le savait pas, mais cette idée était vraiment très intéressante, et Isabel savait pertinemment que les élèves allaient en profiter comme il se doit.


« Je me demandais si vous accepteriez de nous parler un peu de vous, car depuis votre arrivée il n’y a presque pas – pour ne pas dire aucune – rumeur vous concernant et c’est assez difficile de trouver des informations pour jouer votre rôle… » 

Surprise par cette demande, Isabel toussota afin de libérer sa gorge d'une miette qui avait décidé de passer par le mauvais conduit. Le poing devant la bouche, la brésilienne avala sa bouchée, et redressa le visage vers miss Cristal.

« Je ne pensais pas que les élèves étaient si avides de rumeurs sur leurs professeurs. Mais je comprends mieux maintenant pourquoi vous êtes venues me voir aujourd'hui. Quant à vous parler de moi, tout dépend de ce que vous souhaitez savoir, mais je pense que vous n'avez pas besoin de connaître beaucoup de choses sur ma vie pour pouvoir m'imiter..»

Le visage toujours souriant, Isabel avait cependant perdu un peu de sa malice dans les yeux. En arrivant à Poudlard, elle avait surtout souhaité prendre un nouveau départ. Et ce n'était pas avec des élèves fouineurs et désireux d'apprendre des ragots sur leurs professeurs qu'elle allait y arriver. La discrétion était une vertu qu'Isabel appréciait énormément. Si rien ne circulait à son propos dans les couloirs de Poudlard, c'est bien parce qu'elle faisait attention à ce que ça n'arrive pas. Pour avoir été élève avant, elle savait que les informations allaient vite, et qu'elles étaient aussi souvent déformées. Mais elle n'était pas contre dévoiler un peu de sa personnalité, c'est pourquoi elle restait en leur compagnie. Mais Isabel savait maintenant qu'elle devait se méfier un peu plus de ce qui pourrait sortir de la bouche pas si innocente de ces demoiselles.

« Je me demandais aussi si vous aviez vous-même un animal et quel était votre créature magique favorite, si ce n’est pas indiscret bien entendu… »

Étonnée de cette question, la jeune femme resta interdite quelques secondes. Reposant son pain au chocolat, elle frotta doucement ses doigts entre eux afin de faire tomber les miettes collées dessus. Dans un geste machinal, elle resserra encore sa queue de cheval et se mit à réfléchir.

« Ce n'est pas indiscret. Mais c'est assez difficile de répondre à ça... J'ai eu la chance de voir tellement d'espèce différentes en l'espace de quelques années que je ne sais pas laquelle je pourrais préférer, commença Isabel. Hum... J'ai beaucoup d'affection pour les Sombral. Ils sont incompris par la majorité des sorciers, mais tellement fascinants et attachants. Et depuis mon arrivée à Poudlard, j'ai eu la chance de rencontrer le Calmar du lac. Très sympathique lui aussi. Je n'avais encore jamais eu l'occasion d'en voir un en vrai, et même si le Calmar est loin d'être ma créature favorite, celui-ci est très gentil et depuis le temps qu'il est ici, il a beaucoup de chose à raconter. »

Isabel termina sa réponse en rigolant doucement. Cette grosse bête était très impressionnante, mais la jeune femme avait vite compris comment l'apprivoiser, et essayait d'aller lui rendre visite dès qu'elle avait un peu de temps.
Tout en se rappelant sa dernière entrevue avec le Calmar, Isabel reprit en main son pain au chocolat et croqua dedans. Sa bonne humeur était revenue, comme cela arrivait à chaque fois qu'elle commençait à parler de son travail et de cette passion pour les créatures qui la suivait depuis son plus jeune âge. Elle revint cependant rapidement à la réalité en se souvenant que les deux Serpentard assises avec elle ne s'arrêteraient probablement à ces quelques mots sur comment devenir professeur et quelle créature elle préférait...

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c
17 mai 2014, 11:10
Le plan Almeida!  PV 
Miss Almeida sembla quelque peu contrariée par les paroles d'Elisabeth sur sa matière, la jeune fille avait été maladroite dans ses propos, c'est la raison pour laquelle elle fut soulagée lorsque Rhéa embraya sur un autre sujet à savoir l'animal préféré de la professeure de soins aux créatures magiques.Quelle ne fut pas sa surprise d'entendre qu'elle aimait le Calmar du lac et de l'y entendre lui associer les adjectifs « sympathique » et « gentil ». Il était très rare d'entendere quelqu'un vous dire qu'il apprécait le calmar et à l'humble d'avis d'Elisabeth, celui-ci ne devait pas entrer dans le top 10 des animaux favoris de la majorité des sorciers.

La seconde année ne put s'empêcher de se demander ce que pouvait bien lui raconter le calmar. Après tout, il ne devait pas avoir des conversations sur la banalité de la vie, il devait lui raconter son parcours en tant que calmar et cela devait être intéressant et surprenant. Néanmoins, les deux jeunes filles n'étaient pas venues pour parler de « créatures magiques » mais bien de Miss Almeida. Elisabeth réfléchissait à un moyen adéquat pour parler davantage de la professeure, car il s'agissait là de leur but premier. Devait-elle être directe ? Non, le tout était d'être diplomate, après tout, les deux fois où elle avait été trop abrupte dans sa démarche à savoir lorsque les deux jeunes filles s'étaient invitées dans le bureau et lorsqu'elle avait délivré ses pensées avec un certain manque de tact, ça n'avait pas eû l'effet escompté.

Elle reporta son attention derechef sur sa tasse de thé qu'elle porta à ses lèvres, cela faisait peut-être cliché mais rien ne valait une tasse de thé pour égayer les humeurs et mettre dans des bonnes dispositions ses interlocuteurs. De plus, ce court instant lui permettait de mettre en ordre dans ses idées et de réfléchir sur la suite de ses propos. * Du tact Elisabeth , du tact !* ne cessa t-elle de penser en reposant sa tasse de thé sur la petite table.


«  Vous savez, je ne suis pas actrice, mais je connais bien Rhéa, lorsqu'elle interprète un rôle, elle le prend personnellement très à coeur »
dit-elle en accompagnant ses propos d'un hochement de tête pour appuyer ses dires, « Elle essaie de dresser un portrait très fidèle et ne souhaite pas aller dans la caricature. Puis les acteurs, vous savez quand ils interprètent un personnage, ils veulent quasiment tout savoir, des détails qui peuvent nous paraître inutiles sont pour eux des informations essentielles. Aussi, ne vous offusquez pas de nos prochaines questions, si vous ne voulez pas y répondre, Rhéa devra se contenter des informations qu'elle possédera. »

Adressant un sourire à sa complice, elle reprit sa tasse de thé tiède, sans pour autant boire son contenu, elle se contenta de l'observer quelques secondes en se demandant qu'elle était la première véritable question qu'elle allait bien pouvoir adresser à Miss Almeida. La jeune fille releva subitement la tête, elle venait de réaliser qu'elle devait commencer par une question simple, pour tenter de mettre en confiance la jeune professeure sur les questions à venir. Aussi, elle adressa à nouveau un sourire à ses interlocutrices et posa sa première réelle question.

«  Avec votre travail, je pense que vous avez du voyagé mais n'en étant pas sûre, je me demandais si vous aviez toujours vécu en Angleterre? »

Son regard se posa quelques secondes sur Miss Almeida afin de guetter sa réaction, puis dans l'attente d'une réponse se posa sur la tasse de thé.