Inscription
Connexion
19 juin 2014, 02:51
Un papillon et une amie•  PV 
Reducio
Dernier devoir de Métamorphoses.


Poudlard. Quoi de mieux que de retrouvait son école favorite, après deux mois d’absence. De retrouver tous ses amis, ceux qu’on avait laissés en juin pour les retrouver au doux mois de septembre. Et puis, malgré le fait que ses vacances s’étaient bien passées et qu’elle regrettait déjà qu’elles soient finies, Alyce avait envie de reprendre les cours. Elle était à présent en deuxième année, ce qui signifiait qu’elle ne faisait plus partis des nouveaux. Elle était une « ancienne » maintenant.

Mais ce qui lui avait aussi plus cet été était ce devoir donnait par Miss Keating. En effet, la directrice des Serdaigle leur avait demandé de s’occuper d’un papillon tout au long de leurs vacances. Alyce avait reçu son petit bocal contenant l’oeuf qui donnerait naissance à l’insecte magnifique. Et tout l’été, elle s’était occupé de cet animal, chenille à la base, puis transformé en papillon. Et elle lui avait même donné un petit nom. Emeraude. La raison de ce nom était aussi simple que bonjour ; Emeraude avait une douce couleur verte, semblable à la pierre précieuse. Pas d’explications plus simples. Et elle s’était attachée à Emeraude. Ce petit insecte volant dans sa chambre, mignon tout plein. La Serdaigle était sûrement la seule à qualifier cet animal de « mignon », mais qu’importe. En tout cas, il serait dur de s’en séparer.

Mais malheureusement, c’était bien le jour de ce départ. Emeraude n’allait pas rester enfermer toute sa vie, et puis il était dépendant maintenant. Alyce soupira car, bien qu’elle sache que tout était dans l’intérêt de son papillon, elle n’en était pas moins affectée par cette séparation.

Elle avança dans les couloirs de Poudlard, visiblement seule. Tous étaient déjà dans la Grande Salle, et Alyce devait les rejoindre. Elle jeta un œil au bocal qu’elle tenait dans les deux mains. Emeraude semblait s’agiter.


« Tu vas sortir, tu vas sortir. »

Voilà ce que murmurait Alyce au papillon de couleur verte. Elle hâta le pas pour rejoindre au plus vite la Grande Salle. Arrivée là-bas, elle se dirigea droit vers la table des Serdaigle, où il régnait une grande agitation, comme pour les autres maisons d’ailleurs. La rousse posa le bocal sur la table et fouilla dans son sac en tissu. Elle en ressortit un cahier, dans un style un peu vieux, sur lequel elle avait collé une photo.

Reducio
Image


Elle reposa le carnet, celui où elle avait relaté tout son été avec Emeraude, et balaya la salle du regard. Soudain, elle aperçut Meilla, tignasse rousse au vent, qui venait d’arriver dans l’encadrement de la grande porte. Meilla Primard, une jeune fille qu’elle appréciait beaucoup. Une amie, bien que plus âgée. Alyce fit alors de grands signes pour que sa camarade rousse la repère.

~Quand ils déploient leurs ailes, les aigles vous ensorcellent !~
Club de théâtre au CB, n'hésitez pas à y passer!
20 juin 2014, 11:36
Un papillon et une amie•  PV 
Meilla était très heureuse en ce 2 septembre. La veille, le voyage s'était bien déroulé. Elle avait fait la connaissance de ses nouveaux collègues dans le compartiment des préfets, puis, elle était allée rejoindre ses amis dans un autre compartiment. Ils s'étaient racontés leurs vacances, avaient parlé des nouveautés de chez Weasley & Weasley et ils avaient mangé des sucreries. Enfin, ils étaient arrivés au château qui était leur deuxième maison pour la quatrième année et après la répartition et le banquet, ils étaient allés se coucher le ventre bien rond, bien au chaud sous leur couette.

On était donc le 2 septembre, premier jour des cours pour tous les élèves. Les premières années allaient découvrir les cours de magie tandis que les anciens élèves allaient retrouver ces cours. Les premières années de l'année précédente avaient sûrement beaucoup grandis et ils étaient sûrement très fiers de leur nouvelle position vis-à-vis des petits nouveaux. La rouquine se demanda si le devoir d'été de Métamorphose sur les papillons était toujours d'actualité. Si oui, cela voulait dire que les deuxièmes années allaient devoir relâcher leur petit papillon, ou autre animal si cela avait changé. La Serdaigle avait en effet entendu dire qu'avant c'était des têtards alors tout pouvait changer!

La préfète arriva dans la Grande Salle qui était déjà bondée à 7 heures du matin. C'était bien parce qu'on était le premier jour parce que nombre d'élèves arrivaient, à partir de la deuxième semaine, plutôt vers 7h30. La jeune fille essaya de voir si elle trouvait une personne qu'elle connaissait à sa table. Une personne qu'elle n'aurait pas encore eu l'occasion de croiser. C'est là qu'elle vit une jeune fille rousse lui faire signe. Elle avait devant elle un bocal et venait de rentrer en deuxième année. Alyce Oran, une première année qu'elle avait prise en affection quelques mois plus tôt. Cette jeune fille était toute mignonne et elle la faisait rire! Elle ne réfléchit pas plus avant d'aller s'installer à ses côtés.


"Salut Alyce! T'as passé de bonnes vacances" dit-elle tout en beurrant un toast et en se servant de thé. Puis, elle regarda le bocal et le carnet devant la deuxième année.

"C'est ton devoir d'été sur... Le papillon?" ajouta-t-elle quand elle eut vérifié.

"Je peux regarder?"

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.
25 juin 2014, 00:45
Un papillon et une amie•  PV 
«Salut Alyce! T'as passé de bonnes vacances ? »

Meilla était arrivée devant Alyce, suite à ses appels, et s’était assise à ses côtés. Mais avant même que la deuxième année ait le temps de répondre, elle enchaina.

« C'est ton devoir d'été sur... Le papillon? Je peux regarder? »

Alyce n’attendait que ça. Que quelqu’un regarde son carnet. Elle voulait être absolument sûre que ses écrits étaient exacts. Et le fait que ce soit Meilla la réjouissait encore plus. Meilla Primard, quatrième année, capitaine de l‘équipe de Quidditch, elle qui lui avait permis de devenir batteuse. Elève modèle, rapportant un bon nombre de points au sablier bleu. Alyce essayait de prendre exemple sur elle. Elle se souvenait bien de leur première rencontre. C’était en salle commune, mais malgré la différence d’âge, un devoir les avait rapprochées. Elles avaient bien ris. Et le destin les avaient à nouveau réunis. Quoi qu’il en soit, Alyce appréciait beaucoup Meilla. La Rédactrice en Chef dirigea son regard vers le carnet et hocha la tête.

« Oui, je peux te le passer si tu veux.Mais elle se rappela la première question de sa camarade rousse.[color]Et oui, plutôt bien. J’ai retrouvé ma mère, c’était plutôt cool. Et toi ?[/color] »

Elle n’en dit pas plus, ne voulant pas attarder Meilla avec un résumé complet. Elle lui tendit son petit cahier relié, espérant que ça lui plaise.

Reducio
Image


La page suivante était recouverte de deux photo en couleur.

Reducio
Image


Meilla tournait les pages, et Alyce l’observait. Elle guettait la réaction de la Serdaigle. Les sentiments d’Alyce se mêlaient entre le bonheur d’avoir une lecture de son œuvre et la crainte de lire le désespoir et de l’échec sur le visage de Meilla. C’est alors qu’Alyce, en tentant de deviner à quoi penser son interlocutrice, aperçut l’insigne sur sa robe. L’insigne de préfète. Ainsi donc, Meilla avait était nommée préfète à la place d’Isobel. Mais qui était donc le ou la nouvelle capitaine ? Sans trop se poser d’autres questions, elle lut par-dessus l’épaule de Meilla pour savoir où elle en était.

Reducio
Image


« Alors, t’en penses quoi ? »

~Quand ils déploient leurs ailes, les aigles vous ensorcellent !~
Club de théâtre au CB, n'hésitez pas à y passer!
26 juin 2014, 22:14
Un papillon et une amie•  PV 
"Oui, je peux te le passer si tu veux. Et oui, plutôt bien. J’ai retrouvé ma mère, c’était plutôt cool. Et toi ?"

Meilla adorait regarder ce genre de carnet. Elle se rappelait encore de son semblant de carnet qu'elle avait fait. L'année suivante, elle avait aidé Jenny à se séparer du sien et elle avait pu remarquer un style de carnet différent du sien. Mais en jetant un petit coup d’œil à celui de la deuxième année, elle put se rendre compte que tous les carnets qu'elle avait vu jusque là était 10 fois moins beaux que celui d'Alyce. Franchement, on pouvait voir assez facilement que la jeune fille avait prit soin de faire un beau carnet et se serait sûrement apprécié par miss Keating. On pouvait se rendre compte que la jeune miss Oran était très créative et aussi adroite de sa main droite que de sa main gauche. Bon d'accord, peut-être que Meilla exagérait un peu mais étant elle-même très nulle pour ce genre de choses, elle ne pouvait qu'admirer ce que faisait les autres.

Enfin, la rouquine commença à feuilleter les pages du carnet. L'écriture était plutôt jolie. Mais bon ça c'était pas trop a choix! Sinon, à l'image de l'extérieur, le carnet était aussi bien tenu à l'intérieur. Alyce avait prit soin de coller des photos et elle avait expliqué ses sentiments tout en parlant aussi et surtout du papillon en lui même, ou plutôt de la chenille à ce stade là du carnet. Les photos étaient évidemment des photos sorcières et c'était super bien inspiré car l'éclosion de l’œuf n'en était que plus réaliste. La préfète continua de feuilleter tout en répondant à Alyce qui lui avait demandé ce qu'elle en pensait :


"Il est super ton carnet!! Et je suis honnête, parole de Serdaigle" La quatrième année était vraiment honnête. Elle trouvait le carnet vraiment super, plein de créativité, tout juste comme l'attendait la professeure de Métamorphoses. La jeune fille ne savait pas tellement pourquoi elle avait utilisé la parole des aigles mais elle s'était dit que c'était un bon point pour prouver ses dires.

"Sinon pendant les vacances j'ai..." C'est là qu'elle se rendit compte qu'elle avait oublié de parler de ça avec sa nouvelle demi-soeur... Comment avait-elle put oublier de se mettre d'accord avec elle? Elle ne savait pas si elle devait parler de cette nouvelle relation. Du coup, elle décida d'être vague en se demandant si la deuxième année allait relever son hésitation (et à ce moment-là elle n'aurait pas d'autres choix que de lui dire puisqu'elle détestait mentir) ou si elle allait faire comme si de rien n'était...

"J'ai passé de bonnes vacances, j'ai été à la plage en août et en juillet j'ai assisté à un mariage." Ce qu'elle avait "oublié" de mentionner c'était de qui c'était le mariage évidemment. Mais elle ne savait pas encore ce qu'elle devait dire ou faire. Du coup, elle décida de ne rien dire de plus en attendant que sa cadette dise quelque chose.
Dernière modification par Meilla Primard le 30 juin 2014, 15:59, modifié 1 fois.

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.
30 juin 2014, 15:38
Un papillon et une amie•  PV 
« Il est super ton carnet!! Et je suis honnête, parole de Serdaigle »

Alyce sourit. Ce que disais Meilla la touchait. En effet, si elle trouvait son carnet beau, Miss Keating allait sûrement l’apprécier. On a un peu les mêmes gouts entre Serdys non ? En tout cas, rien que le fait que son travail plaise à Meilla la rendait heureuse. Elle savait qu’elle était déjà passait par cette étape du carnet, et franchement, Alyce savait bien qu’elle avait dû sortir un truc super beau. Donc, qu’elle trouve son carnet super, c’était bien. Mais bon, je m’égare. La petite Alyce n’avait pas non plus fait une fixette sur ça. Elle hocha la tête en remerciant la Préfète. Cette dernière releva la tête, laissant les écrits de la Rédactrice en Chef de côté, pour répondre à sa question.

« Sinon pendant les vacances j'ai... j'ai passé de bonnes vacances, j'ai été à la plage en août et en juillet j'ai assisté à un mariage. »

Alyce avait remarqué le ton hésitant de la jeune fille. Comme si elle n’avait pas osé expliquer ses vacances. En toute honnêteté, cela n‘aurait pas du tout déranger Alyce, mais à présent, elle se demandait ce qu’il y avait d’horrible. La plage, c’était juste géniale. La mer, la bronzette, nager, lézarder sous le soleil brûlant. Alyce en avait fait l’expérience cet été justement, une semaine avec sa mère. Sa relation s’était, comment dire, améliorer. Pas au plus haut que certains l’auraient voulu, mais assez pour pouvoir passer des vacances convenables. Enfin bon, pour Alyce, il n’y avait pas non plus de choses horribles à la plage. Quant au mariage… C’est cool un mariage. Alyce n’avait jamais eu l’occasion d’y assister, mais d’après ses sources, c’est cool. On danse, on chante, on fait la fête jusqu’à pas d’heure. Bref, une pure folie. Donc là non plus, Alyce ne voyait pas le problème. Bien que si on s’intéressait à l’ordre des choses, on remarquait Meilla avait mentionné le mariage après la plage, bien que chronologiquement, celui-ci s’était déroulé avant. Détail infime, mais qui montrer que la jeune fille avait peut-être eu un problème avec la fête de cette union. Pourquoi ? Alyce le découvrirait bientôt. Elle appréciait beaucoup Meilla et ne voulait pas la voir triste. En attendant, elle se contenta de répondre, laissant l’opinion du mariage dans l’ombre.

« Maintenant que tu m’y fais penser, j’ai aussi fait la plage. C’était juste trop bien. Comme pour toi je suppose. »

Et elle gratifia ses dires d’un sourire. Puis Meilla se repencha sur l’ouvrage.







Et dans le carnet, feuille volante, on trouvait une dernière photo d’Emeraude.



Le livret touchait à sa fin. Alyce était déçue, car elle devait maintenant relâcher son papillon. Elle décida de s'en aller très vite, pour ne pas que Meilla voit la tristesse sur son visage. Alyce salua Meilla, reprenant le carnet à présent fini et, clopin-clopant, s’en alla dans le parc ensoleillé pour libérer le beau papillon qu’était Emeraude.

[center]Fin du Rp pour moi[/center]

Reducio
désolé pour les liens à la plage des images, mais Internet se fait de plus en plus vieux, et on dirait qu'il n'en fait qu'à sa tête.

~Quand ils déploient leurs ailes, les aigles vous ensorcellent !~
Club de théâtre au CB, n'hésitez pas à y passer!
30 juin 2014, 16:19
Un papillon et une amie•  PV 
A la plus grande surprise de Meilla, Alyce ne demanda pas plus de précision. Avait-elle remarqué quelque chose? Si oui, peut-être qu'elle s'en fichait... Ou alors elle avait remarqué que ce sujet risquait d'être compliqué pour la quatrième année? Mais finalement, elle n'avait peut-être rien vu. En même temps c'était un peu le but de la jeune fille que la deuxième année ne remarque pas son trouble. Donc si elle ne l'avait pas vu tant mieux! Sinon... La raison resterait obscure au moins pour le moment. La nouvelle préfète s'en fichait finalement. Enfin c'est ce qu'elle pensait mais au fond d'elle même elle aurait bien voulu savoir si c'était un manque d'intéressement ou si c'était seulement qu'elle n'avait pas vu. Mais bref, La Serdaigle se reprit pour finir de lire le carnet de sa camarade. Puisse-t-il être aussi intéressant de lire la suite.

« Maintenant que tu m’y fais penser, j’ai aussi fait la plage. C’était juste trop bien. Comme pour toi je suppose. »

Ah la plage! Qu'est-ce que c'était bien! La rouquine avait fait beaucoup de barbecues sur la plage ainsi que des feux de camp. Elle avait rêvé et bronzé au soleil en maillot de bain avec des étoiles et un dauphin dessus. En clair, tout ce qu'elle avait fait c'était glander avec sa demi-soeur. *Bon faut que j'arrête d'y penser ou je vais tout dire... Sans savoir si c'est bien.* Et c'est ainsi que la jeune Meilla Primard reprit le carnet dans ses mains pour finir de le feuilleter. Tout le reste était fait de la même façon. Avec la même écriture, des photos, tout exactement pareil. C'était vraiment très joli et la rouquine le fit savoir à Alyce. Cette dernière avait l'air contente de la réaction de Meilla. Une feuille volante venait compléter la fin de ce carnet qui était remplit jusqu'au bout. C'était une photo d'Emeraude, le papillon.

Dès que la quatrième année eut rendu le carnet à sa propriétaire, celle-ci partit assez rapidement. Meilla se demanda quelques instants ce qui pouvait motiver une telle attitude, mais elle se rappela alors de ce moment où elle aussi avait eut les larmes aux yeux; Haley avait été là pour en témoigner... Alors, la quatrième année finit vite son thé et ses toasts avant de se diriger vers son premier cours de l'année qui, selon son emploi du temps que miss Keating venait de distribuer, était un cours de potions. Quoi de mieux pour recommencer l'année?


Reducio
Fin du RP pour moi aussi :)

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.