Inscription
Connexion
27 août 2014, 18:56
A dos d'Hippogriffe  PV 
A la lisière de la Forêt Interdite, le professeur Almeida finissait de préparer ses affaires. Sac à dos sur l'épaule, il ne lui restait plus qu'à attendre la venue d'une élève donc elle allait bientôt faire la connaissance. Les Gryffondor avait eu la bonne idée de lancer quelques petites animations dans leur Salle Commune, et dont le gagnant remporterait un vol à dos d'Hippogriffe. Isabel avait tout de suite accepté la proposition, et s'était appliquée à préparer ce cadeau avec joie. Elle proposait déjà cette activité dans l'un de ses cours, mais toute opportunité à faire connaître des créatures magiques en dehors du programme scolaire l'enthousiasmait. Et puis un Hippogriffe, ce n'était pas rien tout de même. Surtout qu'elle avait cru comprendre que la gagnante des Gryffondor était une jeune fille de première année. De quoi lui donner un aperçu de la matière qu'enseignait la Directrice des Poufsouffle.
C'est donc lors de cet après-midi ensoleillé mais pas trop chaud que la jeune femme avait donné rendez-vous à cette certaine Ana Johnson, profitant de ce beau temps, idéal pour cette activité plutôt spéciale.

Quand enfin une petite blonde arriva à sa rencontre, Isabel afficha un large sourire. Elle attendit que la première année soit à côté d'elle pour lui expliquer un peu comment allaient se dérouler les heures à suivre.


"Bonjour miss Johnson. Je suis le professeur Almeida, et comme vous le savez, vous avez gagné un tour à dos d'Hippogriffe. Vous n'êtes qu'en première année, mais vous verrez, tout se passera bien si vous suivez mes conseils. Exceptionnellement, et puisque je vous accompagne, vous allez être autorisée à entrer dans la Forêt Interdite. Ne vous inquiétez pas, nous n'allons pas bien loin."

Tout en parlant d'un ton enjoué, Isabel adressa un regard rassurant à la fillette, et lui indiqua d'un signe de main qu'elle pouvait la suivre. Suivant un petit sentier de terre battue, la jeune femme resta aux côtés d'Ana afin de s'assurer de ne pas la perdre en route. Le feuillage épais de la forêt bloquait la plupart des rayons du soleil, baignant les environs dans une légère pénombres qui contrastait avec la luminosité du Parc qu'elles venaient de quitter. Isabel était habituée à ce phénomène, mais savait qu'il pouvait se révéler inquiétant pour les élèves non avertis. Soucieuse donc de ne pas voir la Gryffondor partir en courant, le professeur Almeida s'efforçait de tenir la conversation, et de rassurer au maximum la jeune élève.

"Il y a beaucoup de choses à savoir sur les Hippogriffes, mais je ne voudrais pas vous faire un cours, après tout vous n'êtes pas là pour ça. Sachez juste que cet animal demande un immense respect de notre part. Ces créatures sont très susceptibles, mais deviennent de très bons compagnons pour peu qu'on leur prouve que nous sommes dignes de confiance."

Au bout de cinq minutes de marche, professeur et élève débouchèrent sur une clairière où l'absence d'arbres permettait au soleil d'éclairer le cercle d'herbe. Cétait comme un halo de lumière au milieu des ombres de la Forêt. Dans un coin de cette clairière, seul, un Hippogriffe à la robe d'un gris sombre et aux ailes noires grattait le sol à la recherche de quelques vers où autres petits animaux à dévorer. Ses larges pattes d'oiseau lacéraient le sol, envoyant au passage des mottes de terre s'envoler pour retomber en tas un peu plus loin. Isabel porta ses doigts à sa bouche, et émit un sifflement qui attira l'attention de la créature qui leva la tête, et dont les grands yeux de couleur ambre croisèrent ceux des deux nouvelles venues.

"Miss Johnson, je vous présente Algo ! Attendez qu'il s'approche de nous, et je vous expliquerez ensuite la marche à suivre."

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c
30 août 2014, 21:51
A dos d'Hippogriffe  PV 
Aujourd'hui était un grand jour pour Ana. Elle allait enfin profiter de sa récompense gagnée suite au concours organisé de la Salle Commune de Gryffondor. Un vol à dos d'Hippogriffe! Elle avait encore du mal à croire qu'elle avait gagné le premier prix. Elle se sentait légèrement anxieuse, à l'idée de rencontrer un Hippogriffe. Elle avait pu lire que ces animaux pouvait se révéler assez dangereux si on ne leur montrait pas assez de respect. Elle était sûre que le professeur avait pris toutes les précautions possibles, mais elle ne pouvait s'empêcher de penser à quoi pourrait ressembler un Hippogriffe en colère. C'est donc légèrement inquiète mais pleine d'entrain qu'elle sortit du château par ce bel après-midi.

Le professeur Almeida lui avait donné rendez-vous à la lisière de la forêt interdite. Alors qu'elle s'en approchait, elle vit le professeur lui adressait un grand sourire. Bizarrement, elle se sentait beaucoup plus en confiance. Elle articula un timide bonjour.
"Bonjour miss Johnson. Je suis le professeur Almeida, et comme vous le savez, vous avez gagné un tour à dos d'Hippogriffe. Vous n'êtes qu'en première année, mais vous verrez, tout se passera bien si vous suivez mes conseils. Exceptionnellement, et puisque je vous accompagne, vous allez être autorisée à entrer dans la Forêt Interdite. Ne vous inquiétez pas, nous n'allons pas bien loin."
Le regard rassurant du professeur finit de chasser ses derniers doutes. La forêt interdite se dressait devant elle. *Les arbres semblent beaucoup plus grand vu de près* pensa-t-elle. Elle s'engagea à la suite du professeur Almeida. Elle fut surprise que la luminosité s'abaisse autant. Elle leva la tête et regarda quelques instants l'épais feuillage qui la séparait du ciel. Elle essaya de continuer à marcher sur le rythme, pour ne pas montrer son inquiétude. Elle avait l'impression que la forêt avait quelque chose de maléfique. Ce qui l'entourait était pourtant d'une grande beauté. Elle arrêtait son regard sur tous les troncs d'arbres. La mousse qui s'étalait à ses pieds avait l'air confortable, mais elle avait du mal à y déceler des signes de vie, à part un ou deux champignons . Peut-être était-ce dû à la pénombre qui l'empêchait de vraiment bien distinguer ce qui l'entourait.
"Il y a beaucoup de choses à savoir sur les Hippogriffes, mais je ne voudrais pas vous faire un cours, après tout vous n'êtes pas là pour ça. Sachez juste que cet animal demande un immense respect de notre part. Ces créatures sont très susceptibles, mais deviennent de très bons compagnons pour peu qu'on leur prouve que nous sommes dignes de confiance."

Elle pensa finalement qu'elle aurait préféré un cours sur les hippogriffes. Cela lui aurait empêché d'entendre le silence pesant de la forêt. Elle marchait maintenant depuis quelques minutes. Le sentier avait toujours la même régularité comme si il était souvent emprunté. Pourtant, plus elle s'enfonçait dans la forêt, plus elle avait l'impression d'être dans un piège qui se referme lentement sur ses proies. Elle commença toutefois à distinguer un point lumineux au milieu de la pénombre. Un point qui se révéla être une clairière. Et au bout de cette clairière, il ya avait un hippogriffe. Elle eut un léger mouvement de recul. Il était beaucoup plus grand que ce qu'elle avait pu imaginer. Ses ailes noires s'accordaient avec le gris sombre de son pelage. Le professeur Almeida émit un petit sifflement. Il tourna aussitôt sa tête, et son regard croisa celui d'Ana. Les yeux ambres de l'animal se plongèrent dans les siens, comme si il essayait d'analyser ses pensées...
"Miss Johnson, je vous présente Algo ! Attendez qu'il s'approche de nous, et je vous expliquerez ensuite la marche à suivre."
Algo. Cela lui allait bien. Elle ne savait si l'animal pouvait les entendre, et si il comprenait ce qu'elles disaient, mais elle ne put s'empêcher de remarquer en hésitant un peu. Elle ne voulait pas qu'on puisse penser qu'elle avait peur de l'hippogriffe:
"Il est magnifique! Mais...euh... On ne l'a pas déranger?"
Elle regarda l'animal qui s'approchait lentement. Elle trouvait qu'il y avait quelque chose de méfiant dans son regard, mais cela n'était peut-être qu'un effet de son imagination...
13 sept. 2014, 12:59
A dos d'Hippogriffe  PV 
Alors que l'Hippogriffe avançait lentement dans leur direction, Isabel entendit s'élever la voix un peu tremblante de la jeune élève. Comprenant son appréhension, elle lui sourit et posa une main sur son épaule tout en jetant un œil à Aldo, qui avait fini de marcher, et qui se tenait à présent à une distance raisonnable d'environ cinq mètre, qui inspectait toujours les deux nouvelles venues.

« Ne vous inquiétez pas, même si peu de monde vient le voir, il a tout de même l'habitude de croiser quelques sorciers de temps en temps, et avec mes cours, il sait que quelques élèves peuvent aussi parfois venir sur son territoire. Je ne le connais que depuis quelques mois, mais je crois qu'il m'a plutôt bien acceptée, donc il n'y a pas de soucis pour que je vienne avec vous aujourd'hui. »

Tout en parlant, Isabel amorça quelques mouvement lents, afin de s'assurer de ne pas effrayer l'animal. Elle retira son sac à dos, et alla le poser contre un muret de pierre qui formait un arc de cercle, délimitant une des parties de la clairière. Les yeux profonds d'Algo ne la lâchaient pas d'une semelle, même si aucune peur ou colère ne se lisait à l'intérieur.

« Je vais vous montrer comment établir une première approche avec lui, débuta le professeur de Soins en revenant près d'Ana. Le schéma d'action est simple : vous vous approcher jusqu'à atteindre une distance de deux ou trois mètres, vous vous inclinez calmement, et vous attendez. Je vais le faire d'abord, puis ce sera à vous. »

Isabel sortit un élastique de sa poche, et s'attacha rapidement les cheveux dans une queue de cheval, et réduit la distance qui la séparait de l'Hippogriffe. Celui ci, reconnaissant sûrement le visage de l'humaine qui se trouvait devant lui, sembla se calmer, et ébroua doucement les poils de son corps. La jeune femme avança légèrement son pied droit en avant, et, une main dans le dos, l'autre sur le ventre, s'inclina doucement, le buste droit, et les yeux fixés sur les pattes de l'animal. La réponse ne se fit pas attendre, et presque automatiquement, Algo avança l'une de ses larges pattes aux griffes acérées et courba l'échine, faisant presque se reposer son bec noir sur la terre sèche du sol.
Souriante, Isabel se releva, et réduit les derniers mètres qui la séparait de la bête pour venir poser une main sur son coup plumeux et le caresser.


« Et voilà, miss Johnson. A vous maintenant. Votre révérence devra probablement être plus longue que la mienne, étant donné qu'Algo ne vous connaît pas. Ne soyez pas brusque, et faites la même chose que moi. Si il sent de l'impatience de votre part, ça ne va pas lui plaire. Allez ! »

D'un sourire encourageant accompagné d'un geste de la mains, Isabel invita la Gryffondor à s'avancer pour entamer la démarche d'approche. La brésilienne se décala un peu, et regarda la scène, prête à intervenir au cas où quelque chose se déroulerait mal. Algo était un Hippogriffe plutôt gentil et patient, c'était d'ailleurs pour cette raison qu'Isabel se servait de lui pour ses cours. Mais après tout, on n'était pas à l'abris du moindre problème.

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c
12 oct. 2014, 16:58
A dos d'Hippogriffe  PV 
Aldo se trouvait à quelques mètres d'elle maintenant. Elle ne pouvait s'empêcher de regarder l'animal sous toutes les coutures. Ses plumes étaient magnifiques, et paraissaient avoir était brossé quelques minutes auparavant. *Comment peut-il faire ça? Il ne peut pas tenir une brosse...*. Cette question lui tournait dans la tête. *Suis-je bête* pensa-t-elle, *c'est sûrement miss Almeida qui s'occupe de lui*. Cette énigme ayant enfin une solution, elle se concentra aussitôt sur la situation actuelle qui lui paraissait dans le fond bien plus importante.

« Ne vous inquiétez pas, même si peu de monde vient le voir, il a tout de même l'habitude de croiser quelques sorciers de temps en temps, et avec mes cours, il sait que quelques élèves peuvent aussi parfois venir sur son territoire. Je ne le connais que depuis quelques mois, mais je crois qu'il m'a plutôt bien acceptée, donc il n'y a pas de soucis pour que je vienne avec vous aujourd'hui. »

Sur ces mots, Le professeur alla déposer son sac en faisant des mouvements lents et précautionneux afin de ne pas effrayer l'animal. Ana n'osait plus bouger. Elle avait peur d'effrayer l'animal en bougeant. Elle se contenta de fixer l'animal, qui ne les lâchait pas des yeux...

« Je vais vous montrer comment établir une première approche avec lui, débuta le professeur de Soins en revenant près d'Ana. Le schéma d'action est simple : vous vous approcher jusqu'à atteindre une distance de deux ou trois mètres, vous vous inclinez calmement, et vous attendez. Je vais le faire d'abord, puis ce sera à vous. »

Aussitôt, le professeur Almeida attacha ses cheveux afin de ne pas être gênait dans la manœuvre qu'elle venait de lui expliquer. Nerveusement, Ana ramena une mèche de ses propres cheveux derrière son oreille. Elle regrettait à présent de ne pas avoir emporter un élastique également. Elle observa le professeur Almeida qui s'était à présent rapproché de l'animal, et qui s’inclinait en mettant une main dans son dos, et l'autre sur son ventre. Sa tête était baissé, lui empêchant de voir les actions qu'allait entreprendre Algo. *Comment sait-elle ce qui passe?*
Elle n'eut pas le temps de s'en inquiéter. L'Hippogriffe avait levé l'une de ses pattes. Elle retient un cri. *Ce n'est surtout pas le moment Ana*. Mais l'Hippogriffe se contenta juste de s'incliner à son tour face au professeur Almeida. Cette dernière se releva, et alla caresser l'animal.

« Et voilà, miss Johnson. A vous maintenant. Votre révérence devra probablement être plus longue que la mienne, étant donné qu'Algo ne vous connaît pas. Ne soyez pas brusque, et faites la même chose que moi. Si il sent de l'impatience de votre part, ça ne va pas lui plaire. Allez ! »

Le professeur Almeida lui fit un petit signe d'encouragement. Ana redoutait malgré elle ce moment. N'écoutant pas son cerveau qui lui conseiller de fuir, elle esquissa quelques pas tremblant pour se rapprocher de l'animal. Elle se sentait minuscule devant lui. Elle avança légèrement son pied, et se courba, en essayant d'imiter au mieux le professeur Almeida. Sa main dans son dos tremblait légèrement. Elle attendit. Elle n'osait pas fixer autre chose que le sol devant elle. Elle avait peur de brusquer Aldo en le regardant. Elle entendit quelques grattements sur le sol. L'animal s'était-il incliné? Elle espérait juste que le professeur Almeida dise quelque chose...
12 déc. 2014, 19:00
A dos d'Hippogriffe  PV 
Reducio
Pardon pour cette longue attente !

Le regard fixe, prête à intervenir au moindre problème, Isabel observait avec attention la première année s'avancer vers Aldo. Celui-ci jetait des coups d’œil autour de lui, sûrement à la recherche de nourriture. Il n'était en tout cas pas vraiment intéressé par la fillette qui s'était désormais arrêtée. L'animal détourna enfin le regard vers Ana, et fixa ses yeux sur son visage. Le professeur l'observa la suite, intéressée par cet échange, avide de voir comment une si jeune élève réussirait à apprivoiser l'Hippogriffe.

Après la révérence, la jeune Gryffonne ne bougea plus, conservant sa position, attitude tout à fait satisfaisante.


« Ne bougez plus miss, je crois qu'Aldo va décider de la suite de cette rencontre... »

L'animal, un peu moins serein que lorsqu'Isabel l'avait approché, ébrouait ses plumes, tout en laissant son regard fixé sur l'enfant. Mais devant l'immobilité de la jeune fille, il finit par retrouver son calme. Sûrement satisfait par le respect qu'avait Ana à son égare, il avança une patte, et inclina à son tour sa tête.

« Très bien miss Johnson ! Vraiment, bravo. Rares sont les jeunes élèves qui réussissent à garder leur calme devant un Hippogriffe, et à faire ressentir de la sorte à l'animal qu'ils les respectent. C'est parfait ! Mais si je vous ai fait venir ici, ce n'est pas seulement pour en approcher un. Mais aussi pour le chevaucher. »

Tout sourire, la jeune femme s'approcha d'Aldo et lui caressa l'encolure. Elle invita la jeune fille à réduire à néant les derniers mètres qui la séparait de l'animal, et lui montra où caresser la créature, à savoir le dessous du bec, le cou, le dos et les flancs. Elle lui précisa au passage de ne surtout pas toucher le dessus de sa tête. Cet endroit lui était sensible, et de nombreux coups de bec avaient été donné à qui s'y était tenté.

« Attendez-moi ici, je reviens dans quelques secondes » annonça la brésilienne.

Laissant les deux nouveaux amis ensemble, elle s'éloigna de quelques mètres, et ramassa une bûche qui jonchait le sol d'un coup de baguette magique. Elle la fit voler jusqu'aux côté d'Aldo, et la déposa par terre.


« Vu votre taille, il vous sera difficile de monter sur son dos toute seule. Et hors de question de poser un quelconque étrier sur son dos. Grimpez donc sur cette bûche, puis hissez vous sur lui. N'hésitez pas à vous cramponner à ses plumes. Elles sont fines, mais très solides, et il ne sentira presque rien. »

Souriant d'un air qu'elle voulait rassurant, Isabel se plaça aux côtés d'Ana, et attendit que la jeune fille se décide. Cette action pouvait sembler très impressionnante pour qui n'avait jamais volé sur le dos d'un Hippogrgiffe. Surtout pour une enfant. Mais cela ne pouvait qu'être une bonne expérience, surtout aux vues de la bonne entente qui semblait s'établir entre les deux.

« Je vous attendrait ici-même. Aldo sait quoi faire, et il vous redéposera de lui-même d'ici un dizaine de minutes. Si jamais quelque chose ne va pas, taper d'un coup sec vos talons sur ses flancs, et il redescendra immédiatement. Mais je pense que tout ira bien ! »


Reducio
Pour la suite du Rp, je répondrai sous forme de message système, en décrivant ce qui vous entoure, les réaction de l'Hippogriffe, etc...

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c
04 janv. 2015, 16:50
A dos d'Hippogriffe  PV 
Ana avait l'impression que cela durait une éternité. Elle se demandait même si elle pourrait se relever un jour. Le silence de la foret troublé de temps en temps par un petit grattement de la terre l'inquiétait plus qu'autre chose.

« Ne bougez plus miss, je crois qu'Aldo va décider de la suite de cette rencontre... »

Les paroles du professeur Almeida la rassura un peu. La position n'était pas très confortable, et elle était ravie de savoir qu'elle pourrait peut-être bientôt se relever. Un grand bruit en provenance de l'hippogriffe juste devant elle se fit entendre, et fut aussitôt troubler par les paroles du professeur Almeida.

« Très bien miss Johnson ! Vraiment, bravo. Rares sont les jeunes élèves qui réussissent à garder leur calme devant un Hippogriffe, et à faire ressentir de la sorte à l'animal qu'ils les respectent. C'est parfait ! Mais si je vous ai fait venir ici, ce n'est pas seulement pour en approcher un. Mais aussi pour le chevaucher. »

Ana se redressa lentement, et aperçut que l'hippogriffe avait pris la même position que quelques instants plus tôt face au professeur Almeida. Aldo commençait déjà à se redresser lentement. Elle s'approcha lentement de l'Hippogriffe qui semblait un peu moins nerveux que tout à l'heure. Selon les conseils de son professeur, elle commença à caresser l'animal, en évitement soigneusement sa tête. La sensation sous ses mains était incomparable. Elle ne se rappelait pas la dernière fois qu'elle avait touché quelque chose d'aussi doux. Elle se demandait juste comment elle allait faire pour monter sur l'imposant animal.

« Attendez-moi ici, je reviens dans quelques secondes »

Le professeur Almeida, s'éloigna un peu, afin de ramener une bûche qui trainait un peu plus loin sur le sol. La bûche se déposa doucement juste à côté de Ana

« Vu votre taille, il vous sera difficile de monter sur son dos toute seule. Et hors de question de poser un quelconque étrier sur son dos. Grimpez donc sur cette bûche, puis hissez vous sur lui. N'hésitez pas à vous cramponner à ses plumes. Elles sont fines, mais très solides, et il ne sentira presque rien. »

Le professeur Almeida lui fit un grand sourire. Rassurée, Ana, entreprit de monter sur la bûche puis de se hisser sur Aldo. C'était moins confortable que ce à quoi elle s'attendait, mais la sensation douce des plumes sous ses mains...

« Je vous attendrait ici-même. Aldo sait quoi faire, et il vous redéposera de lui-même d'ici un dizaine de minutes. Si jamais quelque chose ne va pas, taper d'un coup sec vos talons sur ses flancs, et il redescendra immédiatement. Mais je pense que tout ira bien ! »

Ana ne savait quoi dire. Elle se contenta juste de de remercier son professeur:

« Merci»

Elle se cramponna à Aldo, et lui murmura:

« Je suis prête, on y va mon beau»

Elle sentit qu'Aldo commençait à prendre son élan, et elle déplaça un peu ses jambes afin de ne pas genre les ailes de l'animal. Et Aldo décolla, faisant découvrir de nouvelles sensations à Ana. Des sensations inoubliables...
30 janv. 2015, 15:26
A dos d'Hippogriffe  PV 
« Je suis prête, on y va mon beau»

La voix de la jeune fille arriva jusqu'aux oreilles d'Aldo. Les pattes ancrées au sol, l'Hippogriffe sentit les mains de l'élève accrocher ses plumes. Avisant la prairie qui s'étendait devant lui, l'anima entama un galop, dépassa rapidement le professeur Almeida, continua sur sa lancée, puis soudain, décolla.
La fillette qu'il portait sur son dos avait placé ses jambes de façon à ne pas gêner ses ailes, ce qu'il apprécia beaucoup. Rares étaient les humains qui prenaient autant de précautions. Mais les plus jeunes étaient souvent les plus purs, et ils n'avaient que rarement des idées négatives à son égare. C'est donc totalement libre de ses mouvements qu'il avait déployé des ailes, leur impliquant un mouvement lent et fluide, qui fit s'élever le duo bien haut dans le ciel.

Le vent soufflait aux travers de ses plumes et de ses poils, rafraîchissant sa peau. Si Aldo avait eu un visage humain, un grand sourire l'aurait éclairé. Voler. Chaque minute qu'il passait à le faire l'emplissait d'un sentiment heureux. Il se sentait puissant et libre. Là était la nature d'un Hippogriffe.
Se souvenant d'un coup qu'il portait une jeune sorcière sur son dos, il entama le trajet habituel qu'il avait pour habitude de faire lorsque le professeur Almeida faisait cours à ses quatrième années.

Il survola la Forêt, à deux ou trois mètres au dessus de la cime des arbres, et s'approcha petit à petit des montagnes environnantes. En bas, les arbres formaient une toison verdoyante, en face, la montagne élevait ses rochers dans un mur grisâtre où le soleil venait parfois se refléter. Il espérait que la fillette admirât le paysage, et se demanda un instant comment elle, à travers ses yeux d'humain, voyait la nature autour d'elle. Il releva un instant la tête, et tenta de croiser son regard.

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c
20 mai 2015, 20:05
A dos d'Hippogriffe  PV 
Reducio
Je m'excuse pour cet impardonnable retard. Ce RPG m'était totalement sorti de la tête.


Une fois le décollage passé, la sensation était nettement plus agréable. Le vent qui lui hurlait dans les oreilles, et qui faisait voler ses cheveux, lui faisait regretter une fois de plus de ne pas avoir pris de chouchou. Elle jeta un léger coup d'œil en dessous d'elle. La forêt s'étendait, toujours aussi belle et terrifiante, sous ses yeux émerveillait. Elle releva toutefois précipitamment la tête pour mieux apprécier la vue qui s'étendait devant elle. Des montagnes s'étendaient devant elle, miroitant sous ce soleil brûlant. Ana avait l'impression de pouvoir contrôler tout ce qui se passait autour d'elle. Elle dominait la portion de terre où elle se trouvait, et personne ne pouvait la détrôner. À part Aldo évidemment.
Elle rajusta légèrement sa position lentement pour ne pas gêner l'animal. Elle ne voulait pas tomber si une secousse un peu violente se produisait. Voler de cette manière lui ramener plein de souvenirs. La première fois qu'elle avait escaladé une falaise. Son premier saut à l'élastique, mais surtout, son baptême de l'air en parapente pour ses dix ans. Cette sensation de liberté qu'elle aimait tant, était de nouveau là, face à elle. Malgré l'absence d'un harnais de sécurité, ou d'un autre dispositif de sécurité, elle lâcha l'une de ses deux mains pour sentir le vent lui filer entre les doigts. "Carpe Diem" aurait dit sa mère. Elle ne pouvait s'empêcher de penser à ce proverbe que sa mère lui ressortait à chaque occasion. Profitez de l'instant présent. Rien n'aurait pu lui sembler plus juste que cette phrase en ce moment. De toute manière, lorsqu'on est juché sur un hippogriffe, il y a rarement autre chose à faire que de profitez des sensations.
Aldo tourna la tête soudainement dans sa direction. Ana replaça immédiatement sa main au niveau de l'encolure de l'hippogriffe. Elle ne voulait pas qu'Aldo s'inquiète pour elle. Elle tenait bien sur l'animal, et n'avait pas peur du vide. Elle plongea son regard dans le sien. Elle avait tant de chose à lui dire. Elle aurait aimé lui faire partager ce qu'elle ressentait, mais elle ne savait pas comment s'y prendre. Elle ne voulait pas le brusquer, ne sachant pas comment il allait réagir. Elle se contenta d'essayer de lui faire un grand sourire, mais son expression déjà radieuse l'empêchait de faire mieux. Les yeux de l'animal exprimait une grande joie.
*Il doit être heureux de voler comme ça. J'espère que je ne l'embête pas. * pensa-t-elle. Elle se pencha un peu vers la tête de l'animal, et lui dit:
«C'est magnifique! Merci beaucoup Aldo! Tu es épatant!»
Elle aurait aimé qu'Aldo puisse lui répondre, qu'il puisse lui décrire ce qu'il pensait, mais elle savait pertinemment que c'était impossible. Elle décrocha du regard de l'animal, et se remit à observer attentivement le paysage.
23 mai 2015, 21:29
A dos d'Hippogriffe  PV 
Lorsqu'Aldo tourna la tête, il croisa le regard de la fillette. Celui-ci pétillait au dessus d'un sourire. Elle semblait apprécier ce petit voyage, et il lui semblait même l'avoir sentie lâcher une de ses mains. Cette petite était courageuse. Bien plus que la plupart des quatrième années qu'il voyait de temps à autres. Certains lui seraient tellement fort les plumes qu'il s'étonnait qu'ils ne se fassent pas mal aux doigts. D'autres gardaient la tête enfouie dans son cou, et loupaient tout ce magnifique spectacle qui s'étendait en cet instant devant leurs yeux. Les humains étaient bien étranges...

Lorsque leurs regards se séparèrent, Aldo entendit la voix de la Gryffondor dire quelque chose à son oreille. Ce qu'il entendit l'emplit d'une profonde gratitude. Pour un animal comme lui, aussi pointilleux sur les bonnes manières et le respect, entendre des remerciements était très apprécié. Il avait là la preuve qu'il ne servait pas juste à amuser la galerie, et à transporter ces enfants pour leur simple distraction. Oh, il était plutôt content de voir les élèves que le professeur Almeida lui emmenait. Mais lorsque l'élève en question lui portait du respect, ce n'était que plus agréable.

C'est pourquoi ce petit vol avec la jeune Gryffondor lui plaisait beaucoup. Comme une sorte d'harmonie. Mais toute bonne chose a une fin. C'est pourquoi Aldo entreprit la "phase finale" du parcours habituel. Il effectua un arc de cercle, de sorte à se retrouver au dessus du lac de l'école. Quelques remous agitaient la surface de l'eau, et les rayons du soleil venaient se refléter dessus. Quelques oiseaux était posés sur la berge. L’hippogriffe descendit jusqu'à se retrouver à deux mètres du sol. Les volatils occupés à chercher de petits poissons s'envolèrent, effrayés, et passèrent au ras des ailes d'Aldo. L'étendue d'eau s'étalait sous ses pattes. Plus loin sur la gauche, l'un des tentacules du Calmar géant fit surface, créant au passage de petites vaguelettes qui s'écrasèrent sur le rivage.

En avançant un peu plus, Aldo reprit le chemin de la forêt, là où, un peu plus loin, se trouvait la clairière où les attendait le professeur Almeida...

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c
25 mai 2015, 20:05
A dos d'Hippogriffe  PV 
Aldo changea subitement de direction. Ana ne s'y attendait pas, mais le virage s'était fait en douceur. Elle n'avait pas subi le moindre déséquilibre comme on aurait pu s'y attendre. Ils se trouvaient à présent au-dessus du lac. Le soleil faisait miroitait la surface de cette étendue d'eau. Pour la première fois, elle admirait le lac dans toute sa splendeur. Tout ce qu'elle voyait lui semblait plus beau que d'habitude, comme si le fait d'être juchée sur un hippogriffe donnait un nouvel éclat de beauté au paysage. Ou alors, c'était peut-être le fait d'être en hauteur. Elle songea qu'il allait falloir qu'elle refasse le même trajet à balai, pour voir la différence. Une petite voix au fond d'elle lui murmurait que rien ne pourrait être plus beau que cet instant.

Aldo continuait de descendre. Ils étaient juste au-dessus de la surface, mais Ana eu beau scruter le lac, elle ne pouvait en percevoir le fond. Elle savait que la descente d'Aldo signifiait que la balade était bientôt terminé. Ana ne voulait pas retourner auprès de miss Almeida. Elle voulait que cet instant dure encore et encore. Des oiseaux, sûrement effrayés par le duo étrange que formait Ana et Aldo, s'envolèrent. Ana sentit le battement de leurs ailes juste à côté de ses pieds. Aldo continuait son chemin imperturbable, comme un train suit ses rails. Ana se demanda combien de fois il avait déjà fait ce trajet avec un élève sur son dos.

Un remous sur sa gauche l'attira, et elle sursauta en voyant une tentacule fendre l'eau. Elle s'accrocha fortement aux plumes d'Aldo pour ne pas glisser. Le calamar géant était loin d'elle. Il n'y avait pas vraiment de raison d'en avoir si peur. Ana avait confiance en Aldo. Elle savait que l'animal ne se laisserait pas si facilement attraper par un monstre aquatique. Elle espérait que l'animal ne lui en voudrait pas pour ce sursaut soudain. Elle lissa les plumes auxquelles elle s'était raccroché. Elle ne voulait surtout pas rendre Aldo à miss Almeida en mauvais état.
*Pourvu que je ne lui ai pas fait mal* pensa-t-elle.

La forêt se rapprochait d'eux à chaque instant. La clairière, d'où ils étaient partis, grossissait à chaque instant, comme une tache claire sur les arbres sombres de la forêt. Ana n'avait jamais autant désiré pouvoir voyager dans le temps. Recommencer cette ballade à l'infini. Elle se prépara à subir l'atterrissage.