Inscription
Connexion
21 févr. 2015, 18:44
Entraînement des Crochets
Aujourd’hui, Zoé allait entrainer pour la première fois l’équipe de Quidditch ! Et oui, la petite Serpentarde de première année avait été nommée Capitaine des Crochets (et oui, rien que ça !). Quand M. Heltowni l’avait nommée, elle avait été si heureuse ! Pendant une semaine, elle avait souri à tout bout de champ, et les autres devaient à présent la considérée comme une folle un peu dérangée.

La première année avait donc choisi son balai dans le local, puis s’était dirigé vers le terrain de son jeu favori. Tenant dans sa petite main une grosse mallette rouge contenant les fameuses balles, Zoé admirait le soleil qui éclairait la rosée du matin. Quel spectacle magnifique !
*Quel merveilleux temps pour voler !*

Patiemment, elle arriva à destination. Personne n’était encore là, c’est pourquoi elle décida de s’entraîner un peu. Elle se jucha sur son balai, un vieil Etoile Filante et frappa le sol du pied. Aussitôt, le vent s’engouffra dans sa robe verte et argent, faisait bouffer ses cheveux. Quelle sensation incroyable…

La petite brune fit quelques tours de terrains, s’imaginant dans un match. Elle enchaîna une chandelle puis un piqué, suivi d’un nouveau tour de terrain. En bas, seule la petite valise qui contenait entre autres les vifs, le Cognard et les Souaffles était visible. Zoé la rejoint en douceur puis se posa au sol. Elle refit un peu sa coiffure en attendant les autres joueurs/ joueuses qui ne devraient pas tarder à venir. La première année était légèrement essoufflée, mais ça ne se voyait (normalement) pas.
07 mars 2015, 20:35
Entraînement des Crochets
Emilie se mit en tête ce jour-là de se rendre sur le terrain de quidditch pour assister à l'entraînement, elle qui adorait ce sport était heureuse de pouvoir regarder l'équipe de sa maison s'échauffer. La petite brune arriva sur le terrain, il faisait plutôt beau, *parfait ce temps, je prendrais un grand plaisir à les regarder* se dit-elle. Un petit vent chaud soufflait et le soleil brillait.

Arrivée su le terrain elle vit Zoé qui retouchait sa coiffure, la petite serpentarde alla dans les gradins et s'assit au premier rang, il faut dire qu'il y a du choix comme place. *Je me demande si elle m'as vu...* se demandait-elle. Elle était impatiente que leur entraînement commence, elle qui adorait le quidditch elle se voyait un jour joueuse dans l'équipe de serpentard voir capitaine comme sa camarade de maison, sur le terrain qui se tenait devant ses yeux.

Elle attendait donc là, seule devant un terrain quasi vide, à attendre que l'entraînement commence, elle voyait déjà tous ses camarades serpentards voler sur ce grand terrain pour s'entraîner, *mais oui c'est sûre ils gagneront le prochain match*, elle était toujours assise, un vent très doux soufflait encore...
12 mai 2015, 00:28
Entraînement des Crochets
Aujourd'hui, c'était un grand jour ! Le retour des montées d'adrénaline, de piqués, de vent et de stress. Car aujourd'hui, les Crochets d'Argent, champion de la première saison de quidditch, revenait sur la piste ! Après s'être fait battre, il faut bien le dire, à plate couture par les Red Lights, c'était toute l'équipe des Serpentard qui voulait se venger. Mais les anciens n'étaient plus là et il n'y avait que du sans frais qu'il fallait « éduquer ». Et quoi de mieux qu'un entraînement pour apprendre ? La pratique, y'a que ça de vrai ! Parce que entre dire comment ça fait de recevoir un cognard en pleine tête et le recevoir pour de vrai, y'avait quand même une très très grande différence.

Son balai à la main, habillée de sa tenue de quidditch verte, marchant gaîment vers le terrain de quidditch, Caroline avait hâte de commencer l’entraînement. Elle avait décidé de venir légèrement en avance pour pouvoir se dérouiller un peu. Quand elle entra dans les vestiaires, elle respira la bonne odeur qui lui avait tellement manquée pendant l'été et ensuite l'hiver : l'odeur du bois, mélangée à une once de transpiration et de produit nettoyant pour prendre soin des balais. Elle déposa vite toutes ses affaires et fila comme un rominet dans les tribunes.

Le terrain n'avait pas changé. Il était toujours aussi grand et à chaque extrémités, trois anneaux s'élevaient toujours. Distinguant un petit point vert qui se confondait presque avec l'herbe à l'autre bout du terrain, Caroline se demanda ce que c'était. Enfourchant son balai, elle modéra sa vitesse puis se dirigea vers ce point. Et là, elle grimaça, ce qui n'était pas très glamour. Mais elle venait de reconnaître Zoé Leostilla qui attendait que le reste de l'équipe arrive. Celle-ci grimaça aussi en voyant la deuxième année mais pourtant elle s'avança et prit la parole :


« Caroline, je sais qu'on ne s'aime pas mais, je dois y aller, étant donné que tu connais les règles et tout, tu assuras l’entraînement. Je dois y aller désolé. »

Puis Zoé quitta précipitamment le terrain pour partir dans les vestiaires. Pour être directe et rapide, ça l'était ! *Même pas de Bonjour, ni de au revoir, et heureusement que ça me dérange pas parce qu'elle m'a même pas demandé mon avis !* Maintenant, Caroline allait devoir assurer l’entraînement alors qu'elle n'y était pas du tout préparé ! Génial ! En attendant, et surtout pour réfléchir à ce qu'elle allait pouvoir faire faire aux autres joueurs, la jeune fille alla s'asseoir dans les tribunes et réfléchit.

Un éclat de rire tira Caroline de ses réflexions.
*Ah tiens, voilà les Serpys qui arrivent ! Allez go ! L’entraînement peut commencer !* Volant pour les rejoindre (qu'ils puissent admirer sa merveilleuse technique... Quoi ?! Un peu de flatterie, ça fait de mal à personne !), elle les accueillit avec un grand sourire, heureuse et très contente de pouvoir se remettre au sport magique le plus apprécié dans le monde ! Attendant que les conversations cessent, elle prit la parole :

« Bonjour à tous ! Alors, aujourd'hui, c'est moi qui dirige l'entrainement car Zoé a du précipitamment s'enfuir me laissant les reines. Donc, nous sommes tous là, comme vous vous en doutez pour jouer au quidditch. Beaucoup d'entre vous, la majorité je crois d'ailleurs, n'a pris qu'un cours de vol en arrivant. Mais rien que cette sensation a dû vous grisez n'est-ce pas ? Sinon vous ne seriez pas là....
Enfin, bref. On va pas perdre de temps, on s'y met tous ! On va commencer par faire un petit match puis on échangera les rôles pour voir comment vous vous débrouillez et quel poste est celui fait pour vous. Je vous préviens déjà, pour le prochain match, contre les Frelons de Poufsouffle, il y aura forcément des remplaçants. Mais vous jouerez tous, je vous le promets ! Vous connaitrez tous le bonheur de recevoir un cognard et de finir sur le banc ! Magnifique non ?
 » sourit diaboliquement Caroline, cruelle.
«Montez tous sur vos balais ! Allez hop ! Commençons ! Amaëlle tu seras Finisseuse et Poursuiveuse dans l'équipe 1, avec comme coéquipiers William en Batteur et Wilson en Gardien. Tandis que dans l'équipe 2, nous avons, Moi comme Batteur, Clément comme Gardien et Tessa comme Poursuiveuse et Finisseuse. Voilà ! Tout le monde à son poste ! Le souaffle et le cognard sont lancés ! »

Et tous les joueurs décolèrent d'un coup, plus ou moins gracieusement selon leurs chances et l'habitude.

Reducio
Vous l'aurez compris, vu que Zoé n'est plus active elle m'a "légué" le poste pour un soucis de cohérence rpg.
Equipe 1 :
Poursuiveur : Amaëlle
Finisseur : Amaëlle
Batteur : William
Gardien : Wilson
Equipe 2 :
Poursuiveur : Tessa
Finisseur : Tessa
Batteur : Caroline
Gardien : Clément

Vu que nous n'étions pas assez, le rôle de Finisseur et de Poursuiveur c'est mixé.
Le souaffle est libre, le premier poursuiveur à l'attraper peut commencer à jouer.
Le cognard sera remis d'office à l'autre équipe.

Vous pouvez établir des minis stratégies par équipe si vous le désirez. ;)
Bon jeu !
12 mai 2015, 18:47
Entraînement des Crochets
Aujourd'hui pour les verts c'était un grand jour : celui de leur premier match de Quidditch.
En réalité ça n'était pas réellement un match, c'était plutôt en entraînement... mais pour les petites vipères c'était quelque chose de grand et d'extraordinaire. Parce qu'à par Caroline, pour beaucoup c'était la première fois qu'ils jouaient à ce sport typiquement sorcier. Les nouveaux Crochets d'Argents étaient donc arrivés tous ensemble sur le terrain, vêtu et parés, leur balai à la main. Ils ignoraient ce qui allait réellement se passer, avait potassé les règles depuis quelques jours et ils se sentaient fin près à changer le monde... enfin à jouer quoi. Du moins c'était là l'impression qu'avait Amaëlle... qui se contait des histoires de gloire afin d'oublier son stress grandissant.

Sur le terrain il y avait déjà Caroline qui avec des airs de dirigeante implacable régla les équipes d'une main de maître. Amaëlle appris ainsi qu'elle allait devoir cumuler deux rôles : la poursuiveuse et la batteuse. Un instant elle se demanda si dans ses conditions elle aurait le droit de se faire des passes à elle même mais elle n'eut pas vraiment le temps de réfléchir d'avantage à cette possibilité que quelqu'un lui tapotait l'épaule pour qu'elle enfourche son balai. Bien... est ce qu'elle y arriverait sans encombre ? Elle appréhendait un échec mais néanmoins elle s'était beaucoup entraînée depuis qu'elle était entrée à Poudlard pour vaincre sa phobie et elle était presque sûre d'y parvenir. Foi de Serpys, pour sa maison et pour son équipe, on ne dirait jamais d'elle qu'elle avait le vertige.

C'est avec cette résolution qu'elle s'éleva craintivement mais déterminée dans le ciel, au côté de Wilson et William. Face à elle se trouvait donc très logiquement leur temporaire entraineuse, Tessa et Clément. Ainsi chaque équipe comprenait deux premières années et une deuxième année. Mais bien entendu son équipe était la meilleure, elle n'en doutait pas... après tout elle avait les supers W dans son équipe non ? Bien... il était temps de faire quelque chose de plus constructif que l'étude des équipe pour gérer son stress... par exemple jouer lui semblait une bonne possibilité.

C'est pour cela que sans réfléchir, lorsqu'elle vit le souafle s'élever, libre, elle commanda à son balai de foncer droit dans sa direction, tendant les bras pour attraper cette précieuse balle.
Ça n'est qu'après qu'elle se dit que peut être elle aurait du parler un peu de stratégie avec ses coéquipiers...


Action : saisir le souafle

Même le plus petit serpent a du venin (si si)
Cinquième année RP
27 mai 2015, 17:29
Entraînement des Crochets
Bon, Caroline y était peut-être allée un peu fort vu la tête de certains Serpentard. Elle n'aurait peut-être pas du autant leur mettre la pression et plus discuter avant de commencer l'entrainement sur les chapeaux de roue ! Mais, elle devait les préparer au match, parce que là, ils étaient trop mous, trop guimauvesques... Ce qui n'était pas bien du tout ! Ces petites têtes, un peu peureuses allaient devoir se mettre à prendre du poil de la bête pour, peut-être, dans quelques temps, prendre des responsabilités, devenir des personnes populaires ou encore faire partie de la bande de Collins la terreur.

Les balais décolèrent et tout le monde se plaça à sa place sauf la préfète qui resta à sa place pour lancer le souaffle. Elle leva le bras, et dans un mouvement fluide, elle lança la balle. Heureusement, la balle rouge partit droite et non pas n'importe où comme ça avait déjà pu être le cas. On ne dirait pas mais c'était tout un art de savoir bien lancer une balle en l'air bien droite.

Les deux poursuiveurs s'affrontèrent du regard et se jaugèrent puis, en même temps, ils s'élancèrent vers la balle. Malheureusement pour la deuxième année, se fut Amaëlle Nelly qui arriva la première et attrapa donc le souaffle.
*Non ! Rho zut ! Mais au moins, on a le cognard !*

Caroline avait aperçu le cognard et voulait le toucher quand elle vit une jeune fille qui les regardait sur les gradins. Elle s'approcha et reconnut Constance, la dernière recrue des Crochets d'Argent. Elle était visiblement arrivée en retard et semblait très gênée.

" Constance ! Approche avec ton balai ! Tu viens d'arriver ? Bon, tu seras donc finisseuse avec William, Wilson et Amaëlle. On reprend ! "

Caroline revient au milieu du stade et d'un bon gros coup, toucha le cognard qui partit dans la direction esconté : Amaëlle.




Action : Cogner
Cible : Amaëlle
Série : [1,2,3]


Reducio
Constance entre en tant que finisseuse dans l'équipe 1 :)

Image
02 juin 2015, 14:56
Entraînement des Crochets
William était arrivé de bonne heure sur le terrain de Quidditch, espérant pouvoir faire une ou deux voltiges mais il y avait déjà quelqu'un sur le terrain silencieux. Il regarda le balai voler un peu puis soudain il fit un piquer vers lui. Enfin, vers lui et le reste de la petite équipe. Il s’avérait que c'était, à ce qu'il comprit, la Capitaine. William resta hypnotiser par les longs cheveux blonds de la jeune fille et entendit à peine ce qu'elle disait, perdu dans ses pensées. Souvent une bourrasque de vent lui fit cligner des yeux et il reprit ses esprits. Juste à temps pour entendre son affectation. Il était avec une des préfètes : Amaëlle, un certain Wilson. Il regarda ses adversaires. Il ne parvint à reconnaître que deux visages : Clément, un garçon qu'il avait rencontré récemment et La Folle. Il fut soulagé de la voir dans l'autre équipe. Avoir une Folle pour partenaire, c'était pas un avantage. Quoique... S'il elle se remettait à chanter, ça pourrait déconcentrer les autres. Il se promit de parler de cette stratégie à la Blonde et s'envola à pleine puissance du vieux balai appartenant à l'école. Il se mit en place et attendit que le match commence. Mais il y eu un contretemps. Une fillette venait d'arriver tenant un balai à la main. Elle fut placer dans son équipe et cette fois-ci, le match commença.
La poursuiveuse de son équipe attrapa le Souaffle en éclair et s’apprêta à le relancer à un autre joueur. Cependant William lui fila entre les mains et se dirigea droit vers La Blonde. Il eu un plaisir malsain à espérer qu'elle se le prenne en pleine poire mais au dernier moments elle donna un coup de batte dans la balle folle et elle se dirigea droit vers son ami le souaffle. Et la balle rouge était dans les mains d'Amaëlle
. *Oh non* pensa le jeune garçon sans réagir. Puis une idée lui vint, il allait taper dans la balle. Brillante idée, non ? Il s'élença dans la même et direction que la balle Folle. Et l’atteignit plus vite que prévu. Puis il chercha une cible approprié. Ses yeux s’arrêtèrent sur La Folle.Une Folle et une Balle Folle, ça ne peut que aller ensemble !

"C'est pour toi La Folle, fais en bonne usage. "


William avait murmuré ses mots sur un ton de sarcasme mais il devait faire vite car la balle se précipitait sur sa préfète. Il se jeta devant quitte à le recevoir à sa place et envoya un gros coup de batte dans sa direction espérant qu'il atteigne la cible voulue.



Action : Dévier
Cible en cas de réussite: La Folle Tessa Bonsorm
Série : [3-4]

Se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent est la définition de la folie.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé.
02 juin 2015, 20:03
Entraînement des Crochets
Le vertige ? Oublié. Elle avait découvert en première année ce petit paradoxe : elle adorait voler. Et jouer au Quidditch lui permettait d'oublier ses craintes tout le temps qu'elle se concentrait sur le jeux. Elle espérait même qu'à force de temps son malaise disparaisse complètement.

Toujours est-il que présentement ce genre de considération était très loin derrière elle, et pour cause : elle avait attrapé le souaffle. Bien sur Tessa, qui était pour la balle rouge sa rivale directe, n'avait pas plus qu'elle joué au Quidditch... néanmoins elle ne parvenait pas à s'empêcher de se réjouir et de trouver que ce qu'elle venait de faire était fantastique. Un grand sourire aux lèvres, la balle sous le bras, elle freina sa course et observa autour d'elle. Dans un vrai match cela aurait sans doute été un peu dangereux mais ici ça n'en était pas tout à fait un. Dans les gradins venait d'apparaître Constance Lysandre, une première année, comme tous les autres membres de l'équipe hormis Caroline et elle. Amaëlle ne savait pas qu'elle devait venir mais apparemment Caroline l'avait recruté au dernier moment car la fillette avait un balai à la main et Caroline l'enjoint à les rejoindre.
Ainsi son équipe venait de s’agrandir : Constance prenait le poste de finisseuse et Amaëlle pouvait se concentrer sur son poste de poursuiveuse... ce qui voulait aussi dire malheureusement que si elle voyait le vif elle ne pourrait rien faire.

Soudain, alors que la jeune fille était encore en train d'observer Constance les rejoindre, elle perçu un mouvement rapide sur son côté, William était en train de fuser vers elle. Surprise elle se reconcentra et s'aperçut avec effroi qu'en réalité ça n'était pas William le plus proche d'elle : c'était le cognard que Caroline venait de lui lancer avec un sourire presque sadique et qui se rapprochait à grande vitesse. Le cognard dans le Quidditch était de loin ce qui la terrifiait le plus. Elle aimait l'engouement autour de ce sport, aimait en parler et même, comme elle venait de le découvrir, y participer... néanmoins c'était bien trop violent à son goût parfois. Chaque fois qu'elle voyait quelqu'un se faire cogner elle serait les dents... c'est pour cela qu'elle avait dit à Caroline qu'elle voulait bien de tous les postes sauf de celui de batteuse... elle ne se serait pas sentie capable de jouer.
Cependant si imaginer le cognard lui foncer dessus faisait peur c'était pire lorsqu'on avait le loisir d'observer la situation réelle.

Cherchant à ne pas paniquer elle réalisa en quelques secondes que le fait qu'elle tienne le souaffle allait poser problème si la balle folle furieuse la touchait. Au moins pouvait-elle tenter de sauver la balle rouge. William fonçait toujours pour tenter de la protéger sans doute (elle décida donc que c'était mieux de le laisser faire) et un coup d’œil à Constance lui permis de voir que celle ci n'était pas prête. Aussi se tourna t-elle avec appréhension vers Wilson près des anneaux qui observait la scène... et espérant de tout cœur que le cognard ne la frappe pas entre l'instant où elle visait et l'instant ou elle lançait, elle propulsa la balle vers le gardien de son équipe qui pour le moment n'avait pas grand chose à faire... elle espérait juste qu'avec sa maladresse elle ne tirerait pas dans son propre camp.




Action : Faire une passe
Cible en cas de réussite: Wilson Kingston
Série : [4-5-6]

Même le plus petit serpent a du venin (si si)
Cinquième année RP
03 juin 2015, 13:52
Entraînement des Crochets
Image


Reducio
Jouez ! Le terrain ne va pas vous avalez ! Dans un match, un ou peut-être deux tours seraient passés. Et qu'aurait-on fait ? Rien.
Ceci est un entrainement mais il vous met dans des conditions de match. Alors jouez comme si c'était pour un match !
Et pour ceux qui veulent les screenshots des dés (au cas où), je peux les fournir. ;)
03 juin 2015, 14:40
Entraînement des Crochets
William s'était précipité en direction de la balle Folle mais il avait été trop lent, elle s'était directement écrasé sur Amaëlle, il jura, reprit de la vitesse et se mit à la quête du cognard. Il aperçut d’abords le Souaffle qui était en chute libre vers le sol mais son statut de batteur lui interdisait de se saisir de la balle rouge. Il espérait que quelqu'un de son équipe réagisse et prenne la balle mais personne n'avait l'air de bouger. Wilson était aux buts et ne faisait pas grand chose et la jeune fille qui les avaient rejoint, il ne la voyait pas. Il se déplaça vers Amaëlle et lui demanda la pire question qu'il pouvait dire

"Ça va ? Pas trop mal ? "

En général on ne répond que rarement oui à ce genre de question. Surtout si on vient de se prendre une cognard en pleine tête. Il fit une moue gêné et reprit son envol sans entendre la réponse de sa préfète. Avec un peu d'altitude il pourrait peut-être établir une stratégie. Il monta d'une vingtaine de mètres mais il chuta de cinq. Il ne comprit pas ce qui venait de se passer. Il réessaya mais retomba encore une fois à la même altitude. Puis il se souvint d'une chose qu'il avait apprit en cours de vol : chaque balai à ses limites, vitesse, altitude, maniabilité... Il poussa un soupir de désespoir et ralentit son allure pour venir s'immobiliser au milieu de l'immense terrain. Puis il vit enfin ce qu'il cherchait. Une petite balle se dirigeant partout à la fois sans avoir de but fixe. Il resserra son emprise sur sa batte, empoigna son balle avec sa main gauche et fonça dans la direction de la balle qui le fuyait. Il accéléra de toute la puissance de son balai.
Mais malheureusement la balle changea de sens, fit un demi-tour et fonça droit sur lui. Il se pencha au dernier moment pour l'éviter mais glissa rattrapant le manche de son balai au dernier moment. Il poussa un soupir de soulagement en constant qu'il avait réussit à se rattraper. Mais il avait une sensation bizarre, une sensation de chute, il leva les yeux et s’aperçut qu'il était accrocher à sa batte et que son balai descendait doucement vers le sol. Il réagit en un dixième de seconde, il prit sa baguette et lança un sortilège de Lévitation à la batte qu'il tenait toujours. [/strike]La Batte mit du temps à comprendre mais elle se mit quand même à flotter vers le ciel. Cette action ralentit la chute de William qui tomba dans l'herbe fraîche. Il resta allonger dans l'herbe une bonne dizaine de seconde, heureux de ne pas être mort de la chute qui aurait pu lui être fatale. Il s'assit puis se releva avant de retomber. Son balai venait de lui tomber dessus.
* Ça ne finira donc jamais* Il souffla, reprit ses esprit, empoigna son balai, ramassa sa batte intacte, tapa du pied et décolla vers d'autre horizon. Quand il fut enfin arriver à environ la hauteur des autres joueurs le jeune vert les regarda chacun leur tour, sans aucune honte de se qui venait de se passer. Il vit enfin la balle qui l'avait fait tomber, il prit son élan et en une seconde fut sur elle, il la frappa de toute ses forces en direction de La Folle alias Tessa espérant avoir aussi bien viser que la Blonde. Il n'attendit pas de voir s'il avait réussi son coup pour tourner la tête vers la finisseuse de son équipe pour voir si elle avait profité de ce moment de chaos, enfin plutôt de sa chute, pour attraper le souaffle mais malheureusement il aperçut la grosse balle rouge qui était toujours en chute libre vers le sol. La balle prenait son temps pour atteindre l'herbe verte mouillé de la pluie récente de la façon la plus rectiligne qui soit sans jamais quitter le cap. William était hypnotiser par cette "danse" de la balle, ne faisant plus attention à rien, ni aux joueurs, ni au cognard, ni aux vifs, ni au bruit, ni à rien. Il était perdu dans ses pensées.

Action : Cogner
Cible : Tessa Bonsorm
Série : [1-2-3]

Se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent est la définition de la folie.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé.
03 juin 2015, 15:06
Entraînement des Crochets
Ce jour-là, Tessa c'était levée très tôt, tant d'ailleurs qu'elle était déjà prête avant que le soleil ne pointe le bout de son nez. Celle qui d'ordinaire avait du mal à sortir de son lit était entrée dans la grande salle qui semblait vide, car beaucoup dormaient encore. Mais la petite fille était bien trop excitée pour manger, car aujourd'hui c'était son tout premier entrainement de quidditch. Vêtue de la tenue des crochets d'argent, elle avait préféré faire un tour dans le parc en attendant l'heure du rendez-vous. C'est quand elle vit plusieurs de ses camarades ce diriger vers le terrain de quidditch qu'elle prit la direction du terrain en trottinant.

Elle connaissait le prénom de tout le monde, même ceux à qui elle n'avait jamais parler. Elle surpris même le regard de quelques uns qui la regardaient comme si elle était folle. La fillette aux cheveux noirs détourna les yeux pour se concentrer sur les paroles de Caroline. Elle avait l'habitude à présent qu'on la dévisage, surtout depuis qu'elle s'était mise à chanter un hymne survenu de nul part dans la salle commune. Tessa enfourcha son balai et décolla à la suite des autres, mais pas assez rapidement pour pouvoir se saisir du souaffle. Du coin de l'oeil, elle regarda Constance arriver et lui fit un petit signe discret de la main pour la saluer.

Quand Caroline envoya le cognard sur Amaëlle, Tessa serra le manche de son balai, prête foncer si la deuxième année lâchait le souaffle. Elle fût distraite un instant par William qui voulut dévier le cognard sur elle, en la traitant une nouvelle fois de folle. Mais le garçon manqua sa frappe et le cognard toucha sa cible, laissant tomber le souaffle. Tessa fonça, passant à côté du garçon en ricanant.


"Ah ah moi je suis peut-être folle, mais au moins je ne suis pas comme toi un fanfaron"


C'était une phrase idiote et qui ne voulait pas dire grand chose, mais que voulez-vous on ne peut pas se concentrer sur une réplique cinglante ET sur le match. Tessa ne se préoccupait plus de William, ni de personne d'autre d'ailleurs, et fonça sur le souaffle.


Action: se saisir du souaffle
Cible en cas de réussite : Clément Folcony
Série : [4-5-6]