Inscription
Connexion
25 mai 2015, 10:41
Visite... guidée?!  PV 
Elina était arrivée un peu en avance au point de rendez-vous. Depuis qu'elle était devenue marraine, c'était la première fois qu'elle devait parrainer deux élèves de sa propre maison arrivées en même temps. Elle avait donc décidé de leur faire découvrir le château en même temps et ainsi de leur permettre de faire connaissance pour peu que ça ne soit pas déjà fait. Elle espérait que les deux jeunes filles s'entendraient bien. Après tout, l'intégration à sa propre maison était le premier pas pour bien vivre à Poudlard. Etant donné que le temps était au beau fixe, la préfète avait donné rendez-vous à ses deux filleules dans le parc. A force de se perdre dans les couloirs, beaucoup de premières années en oubliait de prendre l'air, pourtant, le parc avait aussi son charme. Voilà donc pour qu'elles raisons Elina attendait les deux jeunes Poufsouffle assise à l'ombre d'un arbres non loin du saule cogneur. Elle avait envoyé son hibou porter une invitation à Victoire et Valentine le matin même porteur d'un court message :
Bonjour,
A l'occasion de votre arrivée à Poudlard, je vous propose une petite découverte du château et de ses habitants. Je vous promet que vous ne serez pas déçues. Je vous donne donc rendez-vous au parc aujourd'hui même à 15h. Ne soyez pas en retard !

Elle allait devoir faire attention à ne pas intervertir les noms, il lui fallait toujours un peu de temps pour assimiler les nouveaux noms aux nouveaux visages. La troisième année était en train de réfléchir à l'organisation de la visite qu'elle allait offrir aux jeunes Poufsouffle. Elle n'avait pas l'intention de leur faire subir une visite conventionnelle alors elle espérait que ça leur plairait. Elle peaufinait son plan lorsqu'elle avisa une silhouette passant les portes du château. L'heure du rendez-vous approchait, peut-être s'agissait-il d'une de ses invitées. Maintenant, elle avait du mal à tenir en place tant elle avait hâte de commencer. Elle espérait juste que les deux premières années seraient au rendez-vous.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤
25 mai 2015, 19:15
Visite... guidée?!  PV 
Valentine s'avançait à grands pas en direction du parc car sa nouvelle marraine Elina l'attendait à proximité du lac. Valentine se demandait ce qu'elle lui réservait mais elle savait qu'avec elle, ça ne pouvait être que quelque chose d'agréable. La première année avait tellement hâte de la retrouver! Elle pressa donc le pas pour arriver au plus vite au près d'Elina. De plus, Valentine avait un horaire à respecter et ne voulait pas décevoir sa marraine! Elle était proche du point de rendez-vous à présent et elle distinguait une forme à l'horizon. Elle courut presque pour aller rejoindre la troisième année.
Lorsqu'elle arriva à sa hauteur, Valentine la salua gaiment, en agitant furieusement la main.


Elina était une marraine formidable! Elle aidait beaucoup Valentine qui avait été déconcertée et perdue lorsqu'elle était arrivée à Poudlard. Elle lui donnait de très bons conseils et était toujours très gentille et agréable avec elle. Valentine raconta à Elina que ses cours se passaient bien, qu' elle s'était fait de nouveaux amis (peu, certes) et qu'elle trouvait les professeurs gentils. Valentine précisa à Elina:

"Mes cours me plaisent beaucoup, ils sont très intéressants, les élèves sont tous sympa avec moi bien que je n'ai pas encore fait connaissance avec beaucoup de monde, et les professeurs sont très attentionnés aussi: ils m'aident quand je ne comprend pas quelque chose et répondent volontiers à mes question!"

Puis Valentine continua: "Il me tarde de rencontrer ma cousine! Je ne me suis pas encore trop baladée dans le parc et les alentours. C'est magnifique! Il me tarde aussi d'être en deuxième année pour tenter de m'inscrire dans une équipe de quidditch! C'est un sport passionnant !".
Depuis qu'elle était arrivée à Poudlard, elle allait à tous les matchs de quidditch de l'école, et bien sûr elle supportait l'équipe de sa maison. Le dernier match était d'ailleurs très beau à regarder. Valentine pensait à cela, elle s'était assise dans l'herbe fraîche du parc car elle était épuisée d'avoir couru pour rejoindre sa marraine. Valentine ne tenait plus en place et elle regardait Elina avec un grand sourire.
La première année songeait également que sa vie avait beaucoup changé depuis qu'elle était arrivée à Poudlard, c'était quelque chose de tout nouveau pour elle, mais elle était ravie d'avoir le privilège d'étudier dans cette école exceptionnelle.
Le soleil n'était plus très haut dans le ciel et Valentine attendait patiemment aux côtés de sa marraine l'arrivée de l'autre première année.

"Les mots sont notre plus inépuisable source de magie"
16 juin 2015, 13:05
Visite... guidée?!  PV 
Elina n'avait pas eu besoin d'attendre longtemps avant que l'une des jeunes Poufsouffle arrive. La silhouette qu'elle avait vu passer la grande porte du château grandit rapidement pour se diriger droit vers elle. Valentine était donc la première au rendez-vous et elle semblais dans une forme incroyable. A peine arrivée, elle engagea la conversation. Après de rapides salutations, elle embraya sur les sujets qu'elles avaient déjà eu l'occasion d'aborder ensemble à savoir son intégration au château et tout ce que cela comportait.

"Mes cours me plaisent beaucoup, ils sont très intéressants, les élèves sont tous sympa avec moi bien que je n'ai pas encore fait connaissance avec beaucoup de monde, et les professeurs sont très attentionnés aussi: ils m'aident quand je ne comprend pas quelque chose et répondent volontiers à mes questions! Il me tarde de rencontrer ma cousine! Je ne me suis pas encore trop baladée dans le parc et les alentours. C'est magnifique! Il me tarde aussi d'être en deuxième année pour tenter de m'inscrire dans une équipe de quidditch! C'est un sport passionnant !"


Elina dû lutter un peu pour ne pas se laisser noyer dans le flot de parole qui venait de s'abattre sur elle. Au moins, la première année semblait prête à faire preuve de la plus grande motivation. Un nouveau coup d'oeil vers le château appris à Elina que personne ne semblais vouloir les rejoindre. Victoire devait avoir pris un peu de retard.

« Eh bien, je suppose que Victoire ne devrait pas tarder, elle à probablement été retardée. Nous allons attendre encore quelques minutes avant de commencer notre visite. Tu sais, tu n'es pas obligée d'attendre d'être en deuxième année pour passer les sélections du Quidditch. Il y en a constamment pour renouveler les joueurs remplaçants. »


Une fois remplaçant, les joueurs pouvait rapidement obtenir une place sur le terrain et les équipes étaient toujours à la recherche de remplaçants. Mais il est vrai que les joueurs de première année était plutôt rares. Elina elle-même n'avait rejoint les Frelons que vers la fin de sa seconde année. Elle avait hésité un temps à rejoindre l'équipe de Quidditch n'ayant jamais assisté à un match auparavant et n'y ayant jamais joué non plus, elle avait préféré observer un temps les joueurs avant de se mêler à eux. Au lieu de ça, pendant sa première année, elle avait rejoint l'équipe de journalisme. Maintenant, elle donnait un coup de main aux nouveaux arrivants en leur servant de marraine. Elle décida d'accorder à Valentine la première surprise qu'elle avait réservée à ses filleules. Cela ferait peut-être arriver Victoire plus vite.

« D'ici tu peux apercevoir tout les lieux importants du parc. Non loin du château, il y a les serres de botaniques, la serre n°4 est celle des plantes dangereuses donc ne t'y rend pas sans professeur. Tu peux voir aussi l'orée de la forêt interdite, idem, ne t'y rend pas si tu n'est pas accompagnée d'un professeur. Tu as probablement déjà vu le stade de Quidditch pendant le dernier match. » Elle jeta un coup d'oeil vers Valentine qui semblait l'écouter attentivement et Elina sourit avant d'ajouter : « Et surtout, ne te décale pas davantage sur ta gauche ou tu risque d'entrer dans le champ d'action du saule cogneur. »

Elina avait déjà eu affaire au saule cogneur lors de sa première année et ce souvenir restait gravé dans sa mémoire. Sa manière d'introduire cet arbre belliqueux dans sa présentation était peut-être un peu brutal mais ainsi, elle était sure que Valentine s'en souviendrait.

Reducio
Ce RPG a été bloqué car n'ayant pas reçu de réponse depuis plus de 6 mois. Pour demander sa ré-ouverture, vous pouvez contacter vos préfets ou professeurs.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤