Inscription
Connexion

17 juin 2015, 20:13
RPG Cours de DCFM  Réservé aux inscrits 
A force de rougir, le vert se demandait s'il n'avait pas un petit côté Gryffondor... Cela lui aurait été bien utile dans cette situation, il aurait pu prétexter vouloir porter fièrement les couleurs de sa maison alors qu'en étant Serpentard, il n'avait aucun alibi et n'avait aucune excuse : tout était de sa faute. Il l'avait bien compris en entendant son enseignante le sermonner gentiment. Pas de chance, il allait en plus devoir recommencer. Retoucher et revoir cette chose verte. Tout reprendre à zéro mais cette fois-ci, avec en bonus, les conseils de son enseignante : Miss.Holloway n'avait pas tort, un professeur n'a jamais tord de toute façon ! il manquait d'attention : il avait bien essayé de faire le vide comme où lui avait apprismais... sa technique n'était pas vraiment au point. La grenouille y était aussi pour quelque chose. Il avait beau faire comme sa professeure lui avait dit "Si c'est la grenouille qui vous dégoûte, pensez que c'est un morceau de chocolat", il ne ressoudait pas à en prendre une nouvelle. Trop écœurant pour le jeune Serpentard. Comment voir du chocolat (chose exquis) sur cette bête? Non, c'était gentil mais, dans sa tête, cela ne fonctionnait pas ainsi. Le chocolat, il en mangeait et la grenouille, il la fuyait. Dommage qu'il ne pouvait pas faire cette dernière. Il venait quand même de vivre un évènement traumatisant! Sûr que ce soir, il aura du mal à s'endormir.

Il décida de suivre les instructions de Miss.Holloway une par une, ainsi, elle ne pourra pas lui reprocher de faire aucun effortIl se remémora ce que quelques instants plus tôt, elle lui avait suggéré de faire : "Histoire que vous repreniez vos esprits, je veux que vous fermiez les yeux et que vous respiriez lentement, pour faire le vide. Vous vous sentirez mieux je pense." Clément s'éloigna des autres qui répétaient (et de leurs petits animaux pas si mignons) et choisit un petit coin tranquille. Il ferma doucement ses paupières pour voir que le noir et pris doucement une inspiration. Puis, il relâcha l'air qu'il contenait comme si celui-ci était emprunt de pensées négatives en gardant que le positif, que l'essentiel. Il recommença la chose, plusieurs fois. Il entendait vaguement des gonflus mais n'y prêta pas d'attention. Seulement sa respiration. Inspirer, expirer.

Détendu, il osa rouvrir les yeux et revenir dans la réalité encore sous l'effet de sa "méditation" (sans réflexions). Il se sentait étrangement bien. Détaché du cours, juste à la limite à vouloir prendre un oreiller pour dormir. Maintenant, il devait dépasser ses peurs. Ses pas le guidèrent naturellement vers les petites choses vertes. *Garde ton came* Il ne s'agissait pas de recommencer comme avant, il devait se détacher de leur nature. Mais, une chose le bloquait encore, quoi? Il n'en avait pas la moindre idée.


" Hé, Clément ?"

Surpris, il se retourna pour faire face à la fille qui venait de souffler son nom. La seule fille du cours, de Poufsouffle, celle aux cheveux roux. Le vert la regarda encore sous l'effet de la surprise, fouiller ses poches. *Qu'est ce qu'elle fabrique* Il plissa les yeux, elle n'allait quand même pas sortir de sa poche une grenouille? Ses yeux s'écarquillèrent lorsqu'elle lui offrit une tablette de chocolat avec un grand sourire, tout naturellement :


"Tu vas voir, c'est exquis. Et ça remonte le moral !"

Du chocolat! La chose qu'il préférait avec le Quidditch, les Pokémons, l'escrime et son appareil photo! Abasourdi par cette gentillesse inattendu, il parvient quand même à la remercier la fille dont il ne connaissait d'ailleurs pas le nom, mais qui venait de faire monter son moral en flèche :

"Merci, j'adore ça en plus! Bon je goûte tout de suite!"

Comme s'il n'en avait pas mangé depuis dix ans, Clément croqua dedans avec appétit. *Mmmmm* Il retrouvait pleinement la saveur du chocolat, finalement le cours de DCFM, c'est intéressent lorsqu'on a faim!

"C'est délicieux, articula-t-il entre deux bouchées.
Chocolat moldu?Il attendit un peu avant de poursuivre, les grenouille réclamaient maintenant son attention : Bon, tu m'excuses mais je dois absolument terminer mon sortilège. A plus!"

Les deux se séparèrent, la jaune avait finit son sort mais pour le vert, c'était une autre histoire. Il devait encore prendre la petite bête et la faire grossir. D'un mouvement confiant, il saisit une grenouille : l'intervention de sa camarade lui avait insufflé du courage. Il était prêt aussi étrangement que ça pouvait l'être. Prêt à lancer ce sortilège. Avec un peu de chocolat et de gentillesse, on pouvait faire des exploits! Clément l'immobilisa et leva sa baguette pour lancer le sortilège gonflus. Il imagina mentalement la grenouille en ce fabuleux chocolat qu'il venait de manger, comme lui avait conseillé son enseignante. Toujours dans son imagination, il pensa qu'il en voulait plus. Il imagina la grenouille plus grosse et vida son esprit en laissant une sorte de brume l'envahir. Plus de pensées, le vide. Il respira lentement en pensant à rien. Maintenant, les conditions étaient idéales pour lancer le sortilège et c'est ce qu'il fit :

"Gonflus!"

Il laissa sa grenouille gonflait, sa peau verdâtre devient de plus en plus translucide tandis qu'elle se remplissait de... d'air? Seul ses pattes restaient ridiculement petites comparé au reste qui ne cessait de grossir. Une sorte de Diodon finalement. il ne lui manquait plus que les pics! Ses yeux comme de petites billes regardaient un peu de partout totalement terrorisés. Clément décida de mettre fin au sortilège, il n'avait pas envi de ramasser des restes! La petite boule redevient une grenouille qu'il décida de ramener avec les autres. Il en avait finit pour aujourd'hui! Le jeune de première année s'assit en attendant sagement son enseignante, il avait réussit un sortilège : le cours et les conseils de Miss.Holloway portaient déjà ses fruits. Il n'était peut être pas un cas aussi désespéré qu'il le pensait... Il commençait aussi à apprécier la satisfaction de voir la magie se mettre en œuvre, ce cours était bien plus étonnant qu'il le pensait! Enfin, il craignait encore un peu la suite, qui c'est quelles créatures Miss.Holloway avait en réserve...

🐍Victory or Nothing🐍
🐍Responsable du dortoir des garçons.
🐍Même le plus petit serpent à du venin...
🐍Dresseur de Poudlariens sauvages.
🐍Si tu veux frôler la perfection, frôle un Serpentard

21 juin 2015, 21:34
RPG Cours de DCFM  Réservé aux inscrits 
Avant de leur expliquer la suite, Amy se remémora le second passage de ses quatre élèves. Aaron Marshall, de Serdaigle, avait du partir précipitamment après s'être mis à saigner du nez d'un seul coup. Désolée pour lui, Amy l'avait raccompagné jusqu'à la porte, et l'avait laissé seul partir vers l'infirmerie.
Bulle Stevens, pour la seconde fois, avait très bien réussi à gonfler sa grenouille, qui avait pris l'apparence d'une boule de bowling pour enfant. La professeure la vit ensuite tendre une tablette de chocolat à son camarade de Serpentard, Clément Folcony, et cela la fit sourire légèrement. Celui-ci, contrairement à son premier essai désastreux, avait réussi à faire gonfler sa grenouille sans une autre explosion. Amy eut un nouvel haut-le-coeur en repensant aux morceaux de grenouille.

Wilson Kingston avait également réussi à faire gonfler sa grenouille, et elle ne se dégonfla pas, cette fois-ci, ce qui ravit la jeune femme. Et juste avant, une grosse Patacitrouille s'était formée dans son champ de vision, ce qui signifiait qu'Arthur Grimms avait également réussi à exécuter le sortilège. Mais ce que ce dernier ne savait pas encore, c'était qu'il n'y aurait pas de joker pour le sortilège suivant. La professeure se retourna vers ses élèves et passa à l'étape suivante.


« Félicitations à vous pour la réussite de votre Gonflus. Nous allons maintenant passer au premier sortilège que vous avez du effectuer dans mon cours, c'est-à-dire Lashlabask. Je vous refais rapidement le topo : Si vous le lancez sur terre, votre baguette enverra des étincelles brûlantes sur ce que vous avez décidé de viser. Si vous le lancez sous l'eau, ce sera de l'eau brûlante. Nous ne nous exercerons pas dans le Lac, je pense que vous comprenez pourquoi ».

Amy se dirigea donc tranquillement vers la cage contenant les Botrucs. Avant d'expliquer cette partie de l'exercice, la jeune femme se hâta de déplacer la Patacitrouille géante vers le fond de la salle. Ainsi, elle ne dérangerait personne, et ne fondrait pas non plus. Un coup de baguette et un « Wingardium Leviosa » informulé plus tard, Amy se concentra de nouveau sur ses élèves et les Botrucs.

« Vous vous êtes déjà entraînés sur le sortilège Lashlabask dans mon cours, au moins une fois. Je vais lâcher les Botrucs, à vous d'en repousser au moins un. Il y en a un de trop, celui de votre camarade parti à l'infirmerie. Vous pouvez, si vous vous en sentez capable, lui lancer le sort également. Dès que j'ouvrirai la porte de la cage, les Botrucs en sortiront, donc soyez bien attentifs à leurs mouvements. Pensez bien à ne pas trop stresser lors de vos essais, vous savez que je ne suis pas loin, et je verrai si vous avez un problème. Ah, et j'oubliais. Vous êtes obligés de vous exercer sur les Botrucs, pas de dérogation. Vous êtes prêts ? C'est parti ».

La seconde partie allait enfin pouvoir commencer. Heureusement pour les petites têtes blondes devant elle, la troisième partie serait beaucoup plus calme et reposante. La professeure ouvrit le loquet de la cage, et laissa sortir les Botrucs.

Reducio
Voici donc la deuxième partie du RPG-cours. Je ne vais pas vous imposer beaucoup de choses pour votre post, mais si vous êtes allés jusqu'au quatrième devoir de DCFM, vous savez qu'il y a un devoir en partie unique, à savoir un RPG. J'attends de vous ici que :

Vous décriviez un maximum votre lancer du sortilège, votre ressenti, l'effet sur le Botruc. Avez vous réussi du premier coup, ou vous a t-il fallu plusieurs essais ? Si plusieurs essais, décrivez les.
Vos émotions sont primordiales, comme dans vos premiers écrits. J'attends votre réaction face aux Botrucs laissés libres, comment réagissez vous lors de la réussite ou non du sortilège, bref, tout ce dont on a besoin dans un RPG.

Avec ceci, un minimum de dix lignes, comme d'habitude, est demandé. N'hésitez pas à utiliser les correcteurs orthographiques situés dans la FAQ de mon bureau, si besoin est. Étant donné que j'aurais une présence en dents de scie jusque début juillet, je vous laisse donc jusqu'au 3 juillet pour poster, et je posterai moi-même le 4 ou le 5 (cela me laissera le temps d'écrire ma réponse et de vous lire également). Si vous avez besoin d'un délai, ma volière vous est ouverte.
Si vous vous demandez pourquoi je poste alors qu'Aaron Marshall n'a pas posté, c'est parce qu'il m'a envoyé un hibou me signifiant qu'il ne pourrait poster avant début juillet. Ne voulant pas vous retarder trop non plus, j'ai décidé de l'envoyer à l'infirmerie via mon RPG.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

28 juin 2015, 14:45
RPG Cours de DCFM  Réservé aux inscrits 
Wilson regarda l'essai d'Arthur avec attention. S'il réussissait, il avait plus de chances d'obtenir un morceau de Patacitrouille que s'il ne réussissait pas. Wilson est grand gourmand, rien qu'au pâques de Serpentard il n'a pas pu s'en empêcher de voler quelques œufs. Clément peut témoigner, il a subi énormément. Arthur lança son sortilège et la Patacitrouille grossit, grossit... Elle était très très grosse. Wilson n'avait jamais vu de Patacitrouille aussi grosse. Bon en même temps ce n'était que la deuxième fois qu'il en voyait, la première fois étant dans le Poudlard express sur le chariot de la dame qui vendait des confiseries. Mais Wilson n'avait rien pris puisqu'il ne connaissait rien de ce qu'elle proposait.

« Bon bah Wilson, tu pourras largement en avoir hein ! »

Arthur avait en effet réussit à rendre sa Patacitrouille très très grosse. Limite, elle était plus haute que la taille du petit Kingson. Le blondinet la regarda avec des yeux globuleux, il en avait jamais vu d'aussi grosse. L'envie de goûter l'envahit, mais pas maintenant, il avait un cours à suivre.

« Félicitations à vous pour la réussite de votre Gonflus. Nous allons maintenant passer au premier sortilège que vous avez dû effectuer dans mon cours, c'est-à-dire Lashlabask. Je vous refais rapidement le topo : si vous le lancez sur terre, votre baguette enverra des étincelles brûlantes sur ce que vous avez décidé de viser. Si vous le lancez sous l'eau, ce sera de l'eau brûlante. Nous ne nous exercerons pas dans le Lac, je pense que vous comprenez pourquoi ».

Wilson se souvenait très bien de ce premier cours sur Lashlabask. Il avait pris peur et n'avait pas réussit à lancer le sortilège efficacement. Disons qu'il s'était contenté de fuir lorsqu'un lutin de Cornouailles venait à lui. Ce n'était pas digne d'un sorcier, mais en même temps, Wilson était à ce moment-là en train d'assister à son premier cours de défense contre les forces du mal, il ne savait même pas la signification de cette matière lors de ce premier cours. Personne ne pouvait lui en vouloir.

Cette fois-ci pourtant, c'est différent. Des semaines ont passé et les premières années doivent savoir lancer ce sortilège à la perfection. Wilson sait qu'il ne pourra pas prendre l'option de la fuite cette fois-ci. Et en plus, il devra faire attention où il lance le sortilège pour ne pas blesser quelqu'un. C'est une double difficulté pour lui. Un stress l'envahit, mais c'était un bon stress, l'adrénaline qui montait en lui. Le professeur Holloway prépara la salle à ce prochain exercice. Elle poussa la Patacitrouille géante au fond de la salle et nous donna les dernières consignes avant... L'acte !


« Vous vous êtes déjà entraînés sur le sortilège Lashlabask dans mon cours, au moins une fois. Je vais lâcher les Botrucs, à vous d'en repousser au moins un. Il y en a un de trop, celui de votre camarade parti à l'infirmerie. Vous pouvez, si vous vous en sentez capable, lui lancer le sort également. Dès que j'ouvrirai la porte de la cage, les Botrucs en sortiront, donc soyez bien attentifs à leurs mouvements. Pensez bien à ne pas trop stresser lors de vos essais, vous savez que je ne suis pas loin, et je verrai si vous avez un problème. Ah, et j'oubliais. Vous êtes obligés de vous exercer sur les Botrucs, pas de dérogation. Vous êtes prêts ? C'est parti ».

Wilson sourit lorsque Miss Holloway indiqua qu'on était obligé de s'exercer sur les Botrucs. Arthur n'allait pas pouvoir se défiler cette fois-ci. Mais le petit Wilson n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit que les Botrucs étaient libérés de la cage et couraient dans tous les sens. Wilson alla se plaquer contre le mur afin qu'il n'ait pas de surprise en se retournant. Puis il se la joue défensif. Il attendit qu'un Botruc vienne l'embêter. Et il n'attendit pas longtemps, car déjà l'un d'entre eux s'approcha de lui. Wilson se remit à trembler du poignée, il avait peur de mal agir puis il se souvient qu'il était dans un cours de soutien et qu'il n'y avait que quatre élèves. Miss Holloway interviendrait en cas de danger cela ne fait aucun doute. Il faut juste qu'il essaye.

Le première année tendit sa baguette vers l'animal magique et tremblait toujours. Il souffla pour essayer de s'apaiser et de ne moins trembler. Sans attendre que l'animal soit tous proche de lui, il lança le sortilège, avec l'impression de l'avoir fait en survie plutôt que parce qu'on lui avait demandé.


« Lashlabask ! »

La peur se ressentait dans ses paroles, mais un jet de lumière est bien partit de sa baguette comme prévue pour atterrir sur l'animal. Celui-ci lança un cri avant de s'évaporer en fumée... Wilson se laissa glisser le long du mur pour s'asseoir en mettant ses genoux devant soi pour se protéger. Décidément, à chaque fois qu'il doit faire usage de ce sortilège, la peur l'envahit énormément. Enfin, comme pour se libérer d'un lourd secret, il lance dans la salle :

« Je... déteste ce sortilège ! »

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

29 juin 2015, 19:51
RPG Cours de DCFM  Réservé aux inscrits 
Arthur Grimms avait donc réussi son sortilège sur la patacitrouille. Il se retourna pour écouter miss Holloway et assister à la suite du cours. Cette dernière leur annonça que maintenant que tous avaient réussi, ils allaient passer à un autre sortilège : Lashlabask. Le première année se retint de rigoler quand le professeur déplaça la patacitrouille vers le fond de la salle. Ça avait quelque chose de comique de voir un énorme cube orange voler dans les airs comme ça ! Après ça, elle emmena devant les élèves une cage contenant des Botrucs.
Arthur se fit alors la réflexion que c'était bizarre comme nom « Botrucs ». Ça faisait penser à « Beaux trucs » alors que bon...ça leur allait pas trop à ces bestioles-là, c'était pas vraiment des beaux trucs. Mais bref, le jeune garçon allait devoir rester dans son incompréhension.


« Vous vous êtes déjà entraînés sur le sortilège Lashlabask dans mon cours, au moins une fois. Je vais lâcher les Botrucs, à vous d'en repousser au moins un. Il y en a un de trop, celui de votre camarade parti à l'infirmerie. Vous pouvez, si vous vous en sentez capable, lui lancer le sort également. Dès que j'ouvrirai la porte de la cage, les Botrucs en sortiront, donc soyez bien attentifs à leurs mouvements. Pensez bien à ne pas trop stresser lors de vos essais, vous savez que je ne suis pas loin, et je verrai si vous avez un problème. Ah, et j'oubliais. Vous êtes obligés de vous exercer sur les Botrucs, pas de dérogation. Vous êtes prêts ? C'est parti ». 

Arthur se demanda déjà pourquoi leur camarade était parti à l'infirmerie. C'était dommage ! Il avait l'air sympa, ils auraient pu bien s'entendre s'ils s'étaient parlés un peu mais bon, ce sera sans doute pour une prochaine fois. Puis, il entendit l'une des dernières phrases de sa professeur qui était clairement dirigée contre lui. Face à ça, Arthur fit bien évidemment la moue. On commençait à connaître ce bonhomme au caractère bien difficile. Et quand quelqu'un reprenait encore quelque chose de désagréable qu'il s'était passé auparavant alors qu'on en parlait plus, et bien, ça l'agaçait. Et il avait la fâcheuse habitude de faire la tête facilement. Aujourd'hui ne faisait pas exception à la règle. Son sourire avait disparu et il était en colère et déçu que miss Holloway ne voyait désormais en lui qu'un gamin trop gâté qui cherchait à avoir un traitement de faveur alors que ce n'était pas le cas !
Mais il n'eut pas le temps de penser à ça plus longtemps. Et puis, très honnêtement, Arthur se fichait un peu de faire ça sur des Botrucs. Ça avait une tête moins sympa que les grenouilles et c'était agressif ça ! Donc pour lui, ça correspondait à de la légitime défense, et pas à une attaque gratuite comme tout à l'heure donc il n'y avait pas de problème.

Le professeur de DCFM ouvrit le loquet de la cage et les cinq bêbêtes se précipitèrent au-dehors. Arthur eut un mouvement de recul et renforça sa prise sur sa baguette. Il recula de quelques pas pour se laisser le temps de voir ce qu'il se passait. Il vit alors que l'une des bestioles se dirigea vers lui. Sa respiration devint plus rapide. Il se rappelait que ce cours là n'avait pas été le plus facile cette année, c'était bien qu'il révise ce sort du coup. Sans prendre le temps de réfléchir, il pointa sa baguette vers le Botruc qui montrait ses griffes. Sans savoir pourquoi, il était un peu bloqué. Il n'osa pas lancer le sortilège immédiatement. Il laissait la bête s'approcher de lui. Elle parvint à agripper la jambe du Serpentard, ce qui arracha à ce dernier un cri pas vraiment masculin. Il secoua frénétiquement sa jambe et parvint à envoyer la bête un peu plus loin. Et alors que cette dernière était au sol, il se décida.
Arthur concentra la colère qu'il ressentait sur le sortilège qu'il allait effectuer et cria :


« LASHLABASK ! »

Il avait réussi. Le Botruc n'était plus. Ça lui faisait moins de peine qu'avec les grenouilles mais ça lui créait toujours quelque chose de bizarre dans le ventre. Il regardait comment les autres s'en sortaient, et vit que Wilson n'avait pas l'air très bien. Il allait se diriger vers lui pour lui demander comment ça allait puis il se rappela qu'il y avait un botruc de trop ! Armé de sa baguette, il se remit dans le groupe au centre de la pièce en cherchant où était la bête sans réussir à la trouver dans l'immédiat.

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.

03 juil. 2015, 19:08
RPG Cours de DCFM  Réservé aux inscrits 
La Poufssouffle s'approcha de Miss Holloway, qui continuait de donner des explications :

« Félicitations à vous pour la réussite de votre Gonflus. Nous allons maintenant passer au premier sortilège que vous avez du effectuer dans mon cours, c'est-à-dire Lashlabask. Je vous refais rapidement le topo : Si vous le lancez sur terre, votre baguette enverra des étincelles brûlantes sur ce que vous avez décidé de viser. Si vous le lancez sous l'eau, ce sera de l'eau brûlante. Nous ne nous exercerons pas dans le Lac, je pense que vous comprenez pourquoi ».

Bulle tenta de se remémorer son premier cours de D.c.F.M. Elle avait couru dans toute la salle en essayant de toucher son Botruc, en vain : Elle avait fini en nage et toute décoiffée. La jeune fille décida donc de s'attacher les cheveux, histoire de ne pas finir avec des nœuds dans les cheveux.
Elle s’entraîna à répéter "Lashlabask", car elle n'était pas trop sûre pour la prononciation.
* Lashlabask, et pas Lashlaskba*, pensa-t-elle.

« Vous vous êtes déjà entraînés sur le sortilège Lashlabask dans mon cours, au moins une fois. Je vais lâcher les Botrucs, à vous d'en repousser au moins un. Il y en a un de trop, celui de votre camarade parti à l'infirmerie. Vous pouvez, si vous vous en sentez capable, lui lancer le sort également. Dès que j'ouvrirai la porte de la cage, les Botrucs en sortiront, donc soyez bien attentifs à leurs mouvements. Pensez bien à ne pas trop stresser lors de vos essais, vous savez que je ne suis pas loin, et je verrai si vous avez un problème. Ah, et j'oubliais. Vous êtes obligés de vous exercer sur les Botrucs, pas de dérogation. Vous êtes prêts ? C'est parti ».

* Un des élèves n'est plus là ?*. Bulle se tourna, et compta le nombre de personnes présentes dans la salle. Il y en avait 4, et non pas 5 comme au début du cours. Elle se demanda bien qui avait pu partir, et pourquoi. A la réflexion, elle était si concentrée dans ce qu'elle faisait qu'elle n'avait rien remarqué. La personne qui était parti était certainement cet élève de Serdaigle dont Bulle ignorait le nom. Mais pourquoi était-il parti ? Mystères et boules de gomme.
La jeune fille se reconcentra sur le cours. Elle avait décidé d'être sans pitié avec les Botrucs. Si la première fois, elle trouvait cela injuste de s'entraîner sur ces créatures, elle avait à présent pu constater à quel point elles étaient vicieuses. Et puis, pourquoi devait-t-elle les laisser filer ? Les Botrucs ressemblaient à de vulgaires bouts de bois.


Dès que leur professeur ouvrit la cage, Bulle se jeta sur un des Botrucs. Enfin, disons plutôt qu'elle prit en chasse un des Botrucs, se jeter dessus étant assez compliqué, en vu de leur taille et de leur rapidité. Elle lui courut après, puis reprit son souffle quelques secondes. Dieu qu'elle détestait courir !
C'est alors qu'elle ressentit une minuscule brûlure à la cheville. Un petit peu interloquée, la jeune fille la regarda. C'était une griffure ! Le Botruc l'avait griffé ! Elle chercha du regard la créature, et la vit s'enfuir.
*Non, mais c'est pas vrai ? C'est des bêtes sanguinaires, ces trucs-là !*

- Ça, je t'assure que tu vas le payer ! lança-t-elle d'un air manaçant

Elle vit alors le Botruc non loin d'elle, caché derrière un pied de table. Sans aucun remord, Bulle se tourna vers lui et lança un :
- Lashlabask !

Le Botruc s'enflamma, cria de douleur et se consuma. Bulle s'assit par terre et se massa la cheville. A la réflexion, elle n'avait plus mal : Mais sur le coup, la douleur avait été forte.
La jeune fille n'éprouvait ni du remord ni de la colère : Juste de la satisfaction. Elle avait plus ou moins réussi l'exercice, et c'était ce qui lui importait. Pour tout dire, elle s'en fichait pas mal du Botruc qu'elle avait carbonisé. Bulle eut un peu honte d'elle-même : Est-ce que c'était une attitude très Poufssoufflienne ? Elle ne le pensait pas : C'était surtout très égoïste de sa part.
Elle savait qu'il y avait un autre Botruc dont il fallait s'occuper, mais la jeune fille n'avait pas du tout envie de se remettre à courir. Elle décida de rester assise et se mis à observer les autres.

~Pouffy’s un jour, Pouffy’s toujours !~
~Le souffle des Poufsouffle jamais ne s’étouffe !~
- Journaliste au journal du blaireau -

04 juil. 2015, 20:03
RPG Cours de DCFM  Réservé aux inscrits 
Les cinq petits Botrucs s'étaient rués sur les élèves, et Clément Folcony, de Serpentard, n'avait pas eu le temps de sortir sa baguette que le Botruc l'avait déjà griffé aux mollets et était monté sur son torse. D'un coup de baguette, Amy envoya voler la créature à l'autre bout de la pièce, et voyant que le jeune garçon avait été choqué par l'attaque, elle prit le soin de l'envoyer à l'infirmerie, pour un petit calmant. Revenant à ses moutons, enfin, à ses élèves, vous connaissez l'expression, elle prit soin de regarder comment ils s'en sortaient face aux Botrucs, en espérant secrètement que l'un d'entre eux ne subisse pas le même sort que leur camarade.

Wilson Kingson, bien qu'un peu effrayé, avait pourtant réussi à repousser le Botruc qui le menaçait. Elle l'entendit également s'exclamer qu'il n'aimait pas ce sortilège, et cela fit sourire Amy. Que le jeune garçon se rassure, celui-ci ne serait plus employé dans la suite du programme que la rousse avait concocté.
Arthur Grimms, quant à lui, semblait bouder. Peut-être que les paroles d'Amy ne lui avaient pas plues, mais il en était ainsi. En tout cas, contrairement aux grenouilles, le jeune garçon n'avait eu aucun scrupule à lacer le sort sur le Botruc et voir celui-ci s'évaporer.
Et enfin, Bulle Stevens avait réussi avec une facilité déconcertante et sans pitié à repousser le Botruc. Ce petit bout d'élève semblait vraiment féroce. Deux Botrucs étaient toujours en liberté, mais en voyant l'air effrayé de Wilson Kingson, Amy ne jugea pas utile de les laisser en liberté trop longtemps. De plus, les trois première année avaient réussi du premier coup le maléfice de Répulson, il était donc inutile, selon la professeure, de les garder sur ce cycle plus longtemps. Les Botrucs restant furent emprisonnés magiquement dans leur cage argentée, et Amy reprit la parole.


« Très bien, vous avez su repousser efficacement les Botrucs. Nous allons passer au troisième cycle, étant donné que vous avez réussi du premier coup ».

Amy repoussa la table se trouvant à l'origine au milieu de la salle, et apporta le mannequin en plastique, qu'elle posa sur le sol, entre elle et ses élèves. Les jambes droites, les bras le long du corps, bref, un peu comme un cadavre. Ce que les élèves ne savaient pas encore, c'est qu'à la fin de cette partie, une petite surprise les attendrait. Non pas un énorme morceau de Patacitrouille, ça ils le savaient déjà, mais plutôt un avant-goût du programme dans l'une des années supérieures. Cette idée était venue dans la tête de la professeure alors qu'elle mettait en place le mannequin.

« Vous vous souvenez sûrement du quatrième cours, où je vous ai enseigné le P.E.A.S. Vous allez le reproduire en suivant mes indications. Tout d'abord, vous mettrez le mannequin en position latérale de sécurité. Puis vous regardez attentivement son corps, voir s'il a des blessures visibles ou non. Vous alerterez avec un Periculum, et enfin, vous lui parlerez pendant trois minutes chrono. Dites lui n'importe quoi, ce qui vous passe par la tête, comme si vous étiez en situation réelle. Vous passerez chacun votre tour avec le mannequin, et à la fin de chaque passage, le mannequin se remettra en position initiale. Monsieur Grimms, vous passerez en premier, suivi de Monsieur Kingson et enfin Miss Stevens ».

La jeune femme s'assit sur une chaise, face au mannequin et au premier élève. Juste en levant la tête, elle pouvait voir les aiguilles tourner dans l'horloge. La professeure ne possédant pas de chronomètre, cette option était la plus pratique. Lors de chaque passage, Amy leur indiquerait le commencement et la fin de leur « épreuve ». Secrètement, elle espérait que ce cycle là leur plairait. Le P.E.A.S n'était pas quelque chose de stressant, et de plus, ils avaient tout leur temps, aucune créature ne leur sauterait dessus.

Reducio
Voici donc la troisième « partie » de ce RPG cours. La consigne est unique et des plus simples : décrivez votre passage avec le mannequin. Pensez à développer les quatre parties du P.E.A.S, si vous vous sentez confiant, angoissé, détendu etc. J'ai établi un ordre de passage dans le RPG. Si la personne avant vous n'a pas posté alors que votre texte est prêt, envoyez moi un hibou et je me chargerai de changer l'ordre. J'ai juste établi celui-ci en fonction de l'ordre de réponse dans le sujet.

Je vous laisse une semaine et demi pour répondre, c'est à dire jusqu'au 16 juillet. J'y répondrai sans doute quelques jours plus tard, étant donné que je serai en vacances et que j'en profiterai au maximum. Si vous avez besoin d'un délai supplémentaire pour poster, n'hésitez pas à m'envoyer un hibou, c'est parfaitement compréhensible en période de vacances scolaires.


Reducio
A l'attention de Monsieur Folcony : Je n'ai pas reçu de hibou de votre part, ne vous attendez pas à recevoir ce qui suit par message privé.
En vous inscrivant à cette animation, vous vous êtes engagé à répondre dans les délais proposés. Hors en quinze jours, vous êtes le seul qui n'ait pas posté dans le RPG cours. Sachant que votre dernière connexion remonte au 2 juillet, vous deviez forcément savoir que votre réponse était attendue. Pourtant, je n'ai reçu aucun hibou de votre part m'indiquant que vous étiez dans l'impossibilité de répondre dans les temps, contrairement à Aaron Marshall qui, même avec des soucis de connexion, a pris la peine de me prévenir. Lorsque vous avez du poster la première fois, vous l'avez fait deux heures avant ma propre réponse, et déjà à ce moment là, vous avez eu de la chance que je vous autorise à continuer. Vous êtes donc exclu du RPG-cours, et ne pourrez participer aux futures animations en rapport avec la DCFM que je proposerai. Vos camarades dans le besoin de cette animation (notamment ceux ayant des difficultés en RPG), peuvent vous remercier de leur avoir bloqué une place.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

05 juil. 2015, 21:23
RPG Cours de DCFM  Réservé aux inscrits 
Tous les élèves avaient réussi du premier coup leur sortilège. Arthur ne put s'empêcher de se dire que c'était quand même bien la classe et qu'ils pouvaient être fiers de leur petit groupe. Avec un petit peu de chance, ça avait même impressionné miss Holloway.
Après cet exercice, le petit Serpentard remarqua une nouvelle absence. Il n'était plus que trois élèves, ce qui commençait à l'inquiéter. Il participait aux Hunger Games ou quoi ? Le but de miss Holloway était-il d'éliminer ses élèves les uns après les autres pour qu'il n'en reste qu'un ? Bon, même si son imagination partait parfois loin, Arthur se dit que c'était vraiment dommage de la part de ses camarades de partir comme ça. Surtout face à des botrucs. Il pensait maintenant que Clément n'était pas très fort. En signe de solidarité des derniers encore debout, il fit un sourire et un signe de tête à Wilson et Bulle.
Mais bon, il devait arrêter à présent de penser à ça car le professeur annonça qu'ils allaient passer au troisième cycle. Curieux et peut-être bien un peu flippé de ce qui allait arriver (allaient-ils devoir plumer des oiseaux après avoir fait exploser des grenouilles ?), Arthur s'avança avec les autres pour écouter. Il vit d'abord miss Holloway déplacer la table au centre de la pièce et y placer un mannequin.


« Vous vous souvenez sûrement du quatrième cours, où je vous ai enseigné le P.E.A.S. Vous allez le reproduire en suivant mes indications. Tout d'abord, vous mettrez le mannequin en position latérale de sécurité. Puis vous regardez attentivement son corps, voir s'il a des blessures visibles ou non. Vous alerterez avec un Periculum, et enfin, vous lui parlerez pendant trois minutes chrono. Dites lui n'importe quoi, ce qui vous passe par la tête, comme si vous étiez en situation réelle. Vous passerez chacun votre tour avec le mannequin, et à la fin de chaque passage, le mannequin se remettra en position initiale. Monsieur Grimms, vous passerez en premier, suivi de Monsieur Kingson et enfin Miss Stevens ». 

Arthur n'était pas du genre stressé habituellement. Il arrivait à gérer la pression de ce genre d'exercice avec facilité, tout simplement parce qu'il savait que les conséquences d'un échec ne serait pas grandes. Mais aujourd'hui, c'était un peu différent. Arthur savait qu'il était parti du mauvais pied avec miss Holloway aujourd'hui et qu'elle l'avait sûrement pris en grippe. Mais malgré le très mauvais caractère de l'élève, il n'aimait pas les conflits et il se dit à cet instant qu'il aimerait bien se rattraper un peu. Pour ce faire, il se promit qu'il allait faire tout ce que miss Holloway lui dirait, sans faire la moindre remarque désagréable et en réussissant tout du premier coup !

Miss Holloway s'assit sur une chaise face au mannequin et appela le premier élève à passer. Arthur s'avança donc. Il s'agenouilla à ses côtés et commença l'exercice. Il se rappelait bien de ce qu'il fallait faire au début. Le fameux « Pouvoir Engraisser Arseni Stoyanov », n'est-ce pas ? Ça l'avait beaucoup fait rire, même s'il n'avait aucune idée de qui était ce fameux monsieur.

Il fit donc délicatement rouler le mannequin sur le côté, afin qu'il soit tourné vers lui. Il ramena ensuite ses mains du même côté, tout comme sa jambe droite. Ainsi, il était bien stabilisé et il n'avalerait pas sa langue, le pauvre bougre.

Après, Arthur mit quelques secondes à se rappeler de ce qu'il fallait faire. Examiner ! Ça lui était revenu d'un coup ! Il se précipita peut-être un peu trop en voulant vérifier si le mannequin était blessé. Il était un peu brute, même s'il n'en avait pas l'impression. Il souleva ses bras, ses jambes, tourna sa tête etc. mais le mannequin ne semblait saigner de nulle part. Arthur s'exclama à voix haute :


« Pas de blessure, ça a l'air d'aller ! »

Ensuite, il sortit sa baguette en se rappelant qu'il fallait à présent Alerter pour potentiellement recevoir de l'aide grâce au sortilège du feu d'artifice rouge (ce qui n'était sûrement pas son nom officiel, mais résumait bien les choses).
Le Serpentard leva bien haut son bras et annonça la formule, un léger doute flottant dans sa voix.


« Perulicum ! »

Rien ne se produisit et Arthur crut même entendre quelques rires, peut-être le produit de son imagination à tendance paranoïaque. Il s'éclaircit la voix et recommença.

« Pecurilum ! »

Une nouvelle fois, il ne fit face qu'au néant absolu. Aucune étincelle ne sortit de sa baguette. Il fronça les sourcils, ne comprenant pas ce qu'il se passait. Il fit un nouvel essai.

« Perilucum ! »

Toujours rien. Voyant que le jeune garçon commençait à s'énervait et perdre ses moyens face à l'échec, miss Holloway vint à son secours en lui annonçant qu'il prononçait mal la formule depuis le début. Elle lui rappela le terme exact.
Reducio
Miss Holloway m'a donné son autorisation pour la faire intervenir ici !
Après l'avoir chaudement remercié, Arthur Grimms s'éclaircit de nouveau la voix et réitéra :

« Periculum ! »

Enfin, sa baguette fit apparaître un magnifique feu d'artifice rouge, qui aurait été sans doute plus impressionnant s'il n'avait pas été interrompu dans sa course par le plafond. Peu importe, il avait réussi. Il pouvait maintenant passer à la suite, c'est-à-dire, raconter n'importe quoi le temps que les secours inexistants arrivent, ce qui devait prendre trois minutes si l'on suivait les consignes du professeur. Se prenant au jeu, Arthur fit cet exercice de bon cœur.

« Monsieur ! Monsieur ! Il ne faut pas que vous alliez vers la grande lumière blanche, d'accord ? Je me fiche qu'elle soit jolie ou qu'il y ait une musique ou des gâteaux qui ont l'air délicieux ! Même si elle a tout ça, même si elle l'air super accueillante, je vous interdis d'y aller, ok ? Vous restez avec moi et vous montrez vos fesses à cette lumière blanche ! Qu'elle comprenne bien que le grand voyage pour vous, c'est pas pour tout de suite ! Je vous l'ordonne ! Je sais que je suis qu'un petit garçon et que je ne vous connais pas. J'ai pas trop le droit de vous donner des ordres. Et ma mère m'a toujours dit de ne pas parler aux inconnus. Mais là, c'est un cas de force majeure ! Je sais aussi que vous avez pas eu beaucoup de chance aujourd'hui. Déjà, vous tombez dans les pommes à cause de j'sais-pas-quoi, et après, vous tombez sur moi pour vous aider. C'est pas de bol, hein ? Mais j'm'en fiche ! Vous rester quand même avec moi, c'est compris ? Dites-moi que c'est compris ! De toute façon, vous pouvez vous rassurer, grâce à ma prof, je sais comment vous aider. Grâce à moi, vous avez pas avaler votre langue déjà ! C'est pas super cool ça ? Si, ça l'est ! Vous pouvez pas dire le contraire ! Comme quoi, pas mal la performance, hein ? C'était pas si mauvais que ça de tomber sur moi, hein, au final ? En plus de tout ça, j'ai appelé de l'aide ! On va venir vous aider bientôt ! Vous serez plus tout seul avec moi ! Des gens qui s'y connaissent plus que moi arrivent, ok ? Essayez de me parler en attendant ! Vous avez une chérie en ce moment ? Moi, j'en ai une, elle est rousse et plutôt grande ! Elle est plus grande que moi, mais c'est pas compliqué, j'suis tout petit moi. Ça me saoule. Mais bref, on parle pas de moi. Vous en avez une alors ? Ou des animaux ? J'adore les animaux ! J'ai trois chiens perso' ! Et un hibou ! Il s'appelle Nauj. Ouais, le nom est pas top mais il s'appelait comme ça au magasin, je pouvais pas le changer. Vous imaginez sinon ? Il comprendrait plus rien le pauvre hibou ! Il deviendrait schizo à mon avis. Je préfère le garder en bonne santé mentale ce machin-là. Il est un peu bête déjà, alors j'essaie de pas tr[/reducio]op aggraver son cas. L'autre jour, il m'a ramené une beuglante ! Une beuglante de ma mère ! Vous imaginez la honte ultime quoi ! Enfin, en fait, je suis pas sûr que vous connaissez les beuglantes. Je vous parle de ça mais vous êtes peut-être un moldu en fait, j'y pense. Bah, écoutez, j'ai une idée. On va faire comme si vous aviez rien entendu, ça marche ? Ouais, on va faire ça ! Pour continuer sur les animaux, heu...j'ai aussi une petite sœur et un petit frère. Ils sont trop relous et ils...Ah ! Les secours ils sont là ! Ils viennent vous aider monsieur ! Vous êtes sauvé ! »

Plongé dans son monologue, Arthur n'avait pas vu immédiatement que les trois minutes étaient passées. Une fois qu'elles l'étaient, il remit le mannequin dans la position dans lequel il était lorsqu'il s'est agenouillé près de lui pour le suivant. Le jeune garçon ne savait plus trop ce qu'il avait dit. Il était assez bavard quand il voulait et il n'avait pas de mal pour se dévoiler. Donc quand il commençait à parler tout seul comme ça, il avait du mal à s'arrêter. Mais bon, il se fichait bien de ce qu'il avait pu dire ou pas. Il avait terminé cet exercice et il n'était pas mécontent de sa performance. Et puis, c'était toujours important de réviser les techniques de secours. Ça pourrait sauver des vies !

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.

15 juil. 2015, 16:57
RPG Cours de DCFM  Réservé aux inscrits 
Ses camarades avaient l'air de mieux réussir que lui et heureusement pour eux. Dans ce cours, les élèves n'étaient plus que trois, et Wilson avait l'impression de jouer à Koh-lanta. Tous les quarts exercice, un élève quittait la pièce, c'était fort étrange. Wil's se tenait toujours à genou contre le mur bien que tous les botrucs aient été maîtrisé. La professeure s'était occupé de celui qui était en trop et avait cessé l'exercice quand elle avait vu le Serpentard dans cette état. Avoir peur de petite bébête comme ça, cela ne pouvait plus durer, il fallait qu'il fasse quelque chose. Mais il ne savait pas encore quoi. Puis là, ce n'était pas le moment, il devait suivre et écouter le cours de soutien auquel il participait.

« Vous vous souvenez sûrement du quatrième cours, où je vous ai enseigné le P.E.A.S. Vous allez le reproduire en suivant mes indications. Tout d'abord, vous mettrez le mannequin en position latérale de sécurité. Puis vous regardez attentivement son corps, voir s'il a des blessures visibles ou non. Vous alerterez avec un Periculum, et enfin, vous lui parlerez pendant trois minutes chrono. Dites lui n'importe quoi, ce qui vous passe par la tête, comme si vous étiez en situation réelle. Vous passerez chacun votre tour avec le mannequin, et à la fin de chaque passage, le mannequin se remettra en position initiale. Monsieur Grimms, vous passerez en premier, suivi de Monsieur Kingson et enfin Miss Stevens ».

Arthur devait passé le premier. Wilson le regarda avec attention, essayant de se rappeler son cours de Défense contre les forces du mal puis très vite se fut son tour. Le garçon eut un moment d'hésitation avant de finalement s'élancer. * Brave petit mannequin * pensa Wilson d'un air coquin. Se rappelant les gestes de premiers secours, il mit celui-ci en position latérale de sécurité. Cette étape était facile puisqu'elle existait aussi chez les moldus et Wilson avait pu le voir plusieurs fois à la télévision. Il n'aurait jamais cru qu'être enfant de moldus aurait été un avantage à Poudlard. Wilson fit semblant ensuite d'examiner le corps de la pseudo victime. En situation réelle, il faut voir si elle a des blessures visibles ou non. Là, c'est un mannequin, forcement il n'en a pas mais Wilson regarda le mannequin pour faire comme si la victime était réel. Prochaine étape, lancer le sortilège. Wilson prit sa baguette magique qu'il avait posé au sol afin de faire les gestes de premiers secours et se concentra.... avant de se rappeler que Miss Holloway avait dit lors du cours qu'il fallait lancer ce sortilège en extérieur.

« Heu... Je dois lancer le sortilège dans une salle de classe ? Lors du cours, je me souviens que vous avez dit que ce n'était pas nécessaire à l'intérieur. »


Le première année reposa sa baguette au sol et s'assit à côté du mannequin. Il n'avait pas encore terminé l'exercice. Il regarda le professeur de DCFM, attendit quelques instants et passa à la dernière étape de l'exercice : Secourir. Il devait parler pendant trois minutes. Bon c'est un exercice assez simple pour un bavard mais Wilson ne l'est pas. Et puis faut trouver quoi dire... et ça c'est un autre problème. Wilson n'avait pas le choisit, il devait le faire avant de laisser sa place à Bulle pour qu'elle s'exerce à son tour. Il est conscient que ça peut sauver des vies.

« Eh M'sieur ! Restez avec nous. On est beau, souriant, amusant... Dans l'autre monde, il y a que des pas beau, des gens malheureux et tristes. Vous ne voulez pas devenir un de ces gens n'est-ce pas ? Je suis sur que vous ne le voulez pas. Bon je vous propose un petit jeu le temps que les guérisseurs arrivent, ça vous va ? Pour chaque lettre de l'alphabet, je vais vous trouver un mot. Alors commençons. A comme Abracadabra, le sort ridicule que tous les moldus connaissent. B comme Banane, le fruit préféré des minions. Bababa-babanana ♫ Bon ok j'arrête ! J'espère que vous connaissez les minions. C comme Courageux. Ça c'est vous, vous êtes très courageux et je sais que vous allez vous en sortir, car vous êtes fort ! D comme Déterminé : Je suis sur que vous êtes déterminé a resté avec moi, car je suis tellement gentil. E comme Élégance, ce corps d'Athlète n'est pas donné à tous le monde, je suis sur que vous pouvez faire tomber pleins de jolies filles. Miss Holloway et Bulle ne vous diront pas le contraire, n'est-ce pas ? » Wilson se tourna vers les filles présentent dans la salle pour leur adresser un sourire, avant de continuer : « F comme Fantastique, le monde des sorciers est fantastique, vous avez la chance de vivre dans ce monde, profitez-en, les moldus n'ont pas cette chance... Bon j'ai pas envie de faire toutes les lettres parce que je sens que je vais vous ennuyer et c'est pas mon but, patientez encore un peu, je suis sur qu'un guérisseur ne va tarder, ils font vraiment de super boulot. Puff c'est dur de toujours vous parlez comme ça, je ne suis pas bavard moi. Ah bah c'est bon, je vois une guérisseuse arrivé, elle va s'occuper de vous, vous allez voir tous va bien se passer. »

Après ce monologue, en espérant avoir bien tenu trois minutes comme demandé, Wilson remit le mannequin en position initiale, comme l'avait fait Arthur quelques minutes auparavant et s'éloigna de celui-ci avec sa baguette pour laisser la place à la dernière élève qui devait s'exercer : Bulle. Il était conscient qu'il avait fait des erreurs et puis il n'avait pas lancer le sortilège comme demandé alors il douta de sa prestation. Il tendit un regard au professeur et se tourna vers sa camarade de Poufsouffle pour regarder comment elle s'y prenait.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

28 juil. 2015, 09:59
RPG Cours de DCFM  Réservé aux inscrits 
Ouf, Bulle en avait enfin fini avec les Botrucs ! Une fois que ces camarades eurent finis eux aussi leur exercice, la petite rouquine se dépêcha de se relever. La jeune fille était curieuse de savoir le prochain exercice : Elle commençait à s'amuser !
Elle s'approcha de Miss Holloway, qui était en train de donner des indications. Leur professeur s'était occupé des Botrucs en trop ... Car oui, il manquait de nouveau un élève. Bulle regarda autours d'elle. L'élève manquant n'était autre que Clément Folcony, l'étudiant de Serpentard avec qui elle avait discuté.
*Décidemment, ils partent tous ...*

« Vous vous souvenez sûrement du quatrième cours, où je vous ai enseigné le P.E.A.S. Vous allez le reproduire en suivant mes indications. Tout d'abord, vous mettrez le mannequin en position latérale de sécurité. Puis vous regardez attentivement son corps, voir s'il a des blessures visibles ou non. Vous alerterez avec un Periculum, et enfin, vous lui parlerez pendant trois minutes chrono. Dites lui n'importe quoi, ce qui vous passe par la tête, comme si vous étiez en situation réelle. Vous passerez chacun votre tour avec le mannequin, et à la fin de chaque passage, le mannequin se remettra en position initiale. Monsieur Grimms, vous passerez en premier, suivi de Monsieur Kingson et enfin Miss Stevens ».

Bulle regarda tour à tour les passages de Wilson et de Arthur. Elle appréhendait beaucoup cet exercice. Que se passerait-il si jamais elle n'y arriverait pas ? Et que devait-elle dire à une personne aux portes de la mort ? Bien que ce ne soit qu'un entrainement, la jeune fille ne pouvait s'empêcher de se questionner. Car au vu de sa maladresse et de son manque de tact, pas sûr qu'elle soit d'une quelconque utilité dans ce genre de situation.

Après que Wilson soit passé, Bulle s'avança en tremblotant vers le mannequin. Elle prit une profonde aspiration, tout en tentant de se rassurer. * Ce n'est qu'un mannequin, Bulle. Depuis quand tu as peur des mannequins ?*
Elle s'accroupit à côté de celui-ci, et commença l'exercice.
La première étape consistait à mettre la personne en position latérale de sécurité. La Poufssouffle réussit sans trop d'efforts, c'était une des parties les plus faciles. Venait ensuite l'inspection du corps. Bulle regarda sur le visage, sous le menton, sur le torse et les jambes. Elle se demandait si elle devait inspecter plus ou si elle avait déjà fait l'essentiel. Après réflexion, elle regarda aussi le ventre, puis, à court d'idées, passa à la troisième étape. Celle-ci consister à lancer un sortilège. *C'est quoi, la formule, déjà ?* Bulle avait énormément de mal à retenir le nom des formules. Heureusement, les erreurs de prononciation du sortilège de son camarade Arthur Grimms s'avérant utile, c'est sans hésitation que la Poufssouffle lança un :


- Periculum !

Un feu rouge violet jaillit de la baguette de la jeune fille, qui sourit avec satisfaction. Pour l'instant, tout avait l'air de bien se passer. Rester la dernière partie, celle que la jeune fille apréhendait le plus : L'étape du monologue.

- Hum, Monsieur ? Ou devrais-je dire Madame. Bah oui, c'est vrai, quoi, pourquoi toujours les hommes ? Les femmes, c'est bien aussi les femmes, vous n'êtes pas d'accord ? La vérité c'est que les hommes sont ultras centrés sur eux. Mais trêves de blabla inutiles, détendez-vous, vous êtes entre de bonnes mains. Je m'appelle Bulle Stevens, oui, vous avez bien entendus, Bulle Stevens comme une bulle de savon, et je vais vous aider à vous en sortir. Comment je vais le faire ? Je n'en ai aucune idée, mais une chose est sûre, c'est que je vais y arriver. Et vous allez m'aider, hein ? Tout le monde veut toujours m'aider, de toute façon. Alors, pour m'aider, restez avec nous. Ne partez pas. Pensez ... A des gâteaux. C'est super bon ! Dans la salle commune des Poufssouffles, on en a des tonnes. Si vous en voulez, vous n'avez qu'a demander, je cours vous en chercher. Il y a aussi des caramels mous, des chocogrenouilles, des grenouilles goût gelée, des dragées Surprises de Bertie Crochue ... Moi, mes bonbons préférés, c'est les Plumes en Sucre. Tant qu'on y est, je vais vous apprendre quelque chose, vous m'en serez reconnaissante. Alors, les Plumes en Sucre, ça a été inventé par un confiseur dont le nom m'échappe, qui les a inventés pour les élèves de Poudlard. Effectivement, le principe était que les élèves puissent manger en cours sans pouvoir e faire griller. Et quoi de plus innocent qu'une Plume ? Je vous assure, moi, je fais ça à chaque cours. Même en cours de D.C.F.M, qui sont pourtant mes cours préférés. Oups, mais ça, fallait pas le dire ...

Bulle jeta un regard gêné à Miss Holloway, puis regarda sa montre. Elle avait largement dépassé les trois minutes ! Se tournant de nouveau vers le mannequin, elle conclut :

- Oh, mais je vois que les secours sont arrivés. Je vous laisse, dans ce cas ! Et ne vous inquiétez pas, le Médicomage qui s'occupe de vous est CANON !

La Poufssouffle avait dit cela sur le ton de la plaisanterie, comme un sous-entendu ou un début de complicité. C'était dur de se dire qu'elle avait parler aussi longtemps toute seule, devant toutes ces personnes. Elle avait l'impression d'avoir effectué un exercice de théâtre ! Se relevant, elle regarda avec appréhension sa professeur.

Reducio
Désolé de l'énorme retard, je suis absolument impardonnable !

~Pouffy’s un jour, Pouffy’s toujours !~
~Le souffle des Poufsouffle jamais ne s’étouffe !~
- Journaliste au journal du blaireau -

28 juil. 2015, 21:47
RPG Cours de DCFM  Réservé aux inscrits 
Comme prévu par la jeune professeure, Arthur Grimms s'avança vers le mannequin, et commença l'exercice demandé. La position latérale de sécurité était bien effectuée, et le mannequin ne présentait pas de blessures, d'après le jeune garçon. C'était normal, puisque c'était un mannequin, mais comme les conditions du PEAS étaient d'effectuer les quatre consignes, celle des blessures comptait également dans cet exercice.
Vint ensuite la formule pour alerter les secours, et le Serpentard eut quelques difficultés pour la prononcer. Voyant que le jeune garçon commençait à perdre patience, Amy s'avança, et lui répéta la formule, correctement, cette fois-ci. « Pe-ri-cu-lum, Monsieur Grimms. Allez-y, recommencez, ajouta-elle avec un petit sourire ». Voyant qu'il réussissait cette fois, Amy reprit sa place, et continua son observation. Le garçon se lança ensuite dans un monologue, que la jeune femme apprécia beaucoup. En effet, de tout et de rien, des anecdotes, raconter sa vie, c'est ce qui était nécessaire au P.E.A.S, et le Serpentard avait réussi avec brio. Les trois minutes écoulées, il laissa sa place à un autre Serpentard, Wilson Kingson.

Celui-ci se débrouillait bien, avec la position latérale de sécurité effectuée correctement, puis un coup d'oeil rapide au mannequin pour évaluer ses blessures inexistantes. Ensuite, un léger « incident » se produit. Enfin, pas vraiment un incident à proprement parler, puisque le Serpentard ne s'était heureusement pas transformé en feu d'artifice en lançant un Periculum, ce qui aurait été très fâcheux pour Amy. Se retrouver avec un élève mi-humain, mi-feu d'artifice, quelle idée. En tout cas, Wilson Kingson ne prit pas la peine de lancer le sortilège, avisant à voix haute que, puisqu'ils étaient en intérieur, il n'en voyait pas l'utilité. C'était vrai, mais Amy voulait voir quand même si le sort réussissait ou non. Néanmoins, la tirade du jeune garçon au mannequin, fut assez convaincante. Pour terminer, ce fut la jeune Poufsouffle, Bulle Stevens, qui se colla à l'exercice.

La jeune fille rendit Amy très joyeuse. Elle avait réussi avec brio les quatre étapes demandées. Le mannequin était très bien positionné, elle n'avait pas noté de blessures particulières, son Periculum était tout bonnement excellent. On aurait dit une fusée de feu d'artifice moldu, mais en intérieur. Et enfin, sa tirade fut très convaincante, puisqu'elle disait tout ce qui lui passait par la tête. La Jaune avait d'ailleurs assuré que le mannequin était une femme, et la professeure sourit à cette évocation.

Après que Miss Stevens eut terminé, Amy reprit la parole.


« Bravo à vous, vous avez tous très bien réussi, je suis ravie. Monsieur Wilson, je voulais juste ajouter que oui, le sortilège Periculum n'est pas utile en intérieur, mais je voulais juste voir votre maîtrise du sortilège. Enfin, ce n'est pas trop grave, ne vous en faites pas ».

« Pour terminer en beauté ce cours, je vais vous proposer une mise en situation réelle. Je vais mettre en place une illusion que j'ai préparé précédemment, le principe est assez simple. Vous vous retrouverez ensemble dans une rue principale, et en face de vous, il y aura trois issues possibles. Chacun de vous en prendra une, et se retrouvera face à deux des trois situations que nous avons vu lors de ce cours. A vous de vous en sortir du mieux possible. Si vous avez besoin de mon aide, lancez un Periculum, même en intérieur Monsieur Kingson, ajouta Amy avec un clin d'oeil vers le Serpentard, et je ferai le nécessaire. Questions ? »

La jeune femme se remémora rapidement l'illusion qu'elle avait passé quelques jours à préparer, pour que tout soit le plus parfait possible. La rue principale ressemblait à celles du Chemin de Traverse, avec des pierres grises foncées apparentes, des vitrines de boutiques. Puis, les trois rues auxquelles seraient confrontés les élèves d'Amy. L'une partant sur la gauche, un autre tout droit, mais avec un virage, et la dernière partant sur la droite. Les trois rues étaient étonnamment sombres pour la journée. Les élèves seraient ainsi en situation réelle, et la professeure espérait que cela allait leur plaire.

« Ah, j'oubliais. Vous devrez, avant de quitter la salle, me donner votre opinion sur ce cours de soutien, si cela vous a plu ou non, et s'il y a des choses à améliorer. Pensez également que votre récompense, c'est à dire un tiers de Patacitrouille géante, vous attendra si vous réussissez avec brio ceci. A mon signal, un, deux... Trois ».

La jeune femme leva sa baguette, et fit un arc-de-cercle. La situation réelle commençait.

Reducio
Voici donc la dernière épreuve, si je puis dire, de ce RPG de soutien. Ceci sera votre avant dernier post, pour vous situer à peu près, comme cela, nous pourrons finir le RPG juste avant la rentrée IRL, ce sera mieux pour tout le monde, car en période de rentrée, c'est toujours un peu plus compliqué de poster ^^.
Ici, je vous demande donc de vous mettre en situation dans l'une des rues de l'illusion. Concertez vous entre vous si vous le souhaitez afin que chacun s'approprie l'une des rues, et retrouvez vous face à deux des trois « sorts » vus aujourd'hui.

Les situations possibles sont : Une personne évanouie avec une blessure apparente à la jambe, deux Botrucs assez énervés de se retrouver ici, et enfin trois grenouilles gambadant dans une petite mare, et se retournant méchamment lorsqu'elles vous voient.. Vous avez carte blanche pour ce RPG, à vous d'imaginer les situations, le tout aussi précisément que possible. Je vous laisse deux semaines pour poster, puisque nous sommes en période de vacances, c'est-à-dire jusqu'au 11 août. N'oubliez pas que les sites d'aide à la correction orthographique sont la si vous en avez besoin, et que ma volière vous est ouverte si vous souhaitez un délai ou si vous avez une question (je ne mords pas!)

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway