Inscription
Connexion
20 août 2015, 16:38
L'enquête des légumes  PV 
"Je ne faisais qu'un constat. Je n'envisageais pas de nous arrêter en si bon chemin, ce serait trop frustrant."

Parfait, elles étaient donc sur la même longueur d'onde. En entrant dans la cuisine, la Serdaigle vit les elfes s'affairer autour des plats, sans aucun bruit. Elle ne voyait pas quelque chose d'étrange à cela, n'étant pas allée dans cette pièce si souvent que cela. Cependant, Elina semblait plongée dans d'intenses réflexions, sans que la rouquine ne comprenne pourquoi. Au bout de quelques minutes, la Poufsouffle sembla trouver ce qui la gênait.

"C'est bizarre. Tu crois que les elfes de maison ont pu consommer cette nourriture eux aussi ? Mais ils n'ont pas la même réaction que les élèves que nous avons vu jusqu'à présent."

Cette trouvaille paraissait assez plausible. Un plat à moitié manger trônait sur une table non loin d'elles. Bien que la sixième année ne soit pas venue souvent dans cette partie du château, elle n'avait jamais vu des restes ici, surtout que cela faisait déjà quelques heures que le repas était fini, ce n'était pas comme si cela faisait seulement quelques minutes... Effectivement, Elina avait raison, les elfes avaient sûrement consommé de cette nourriture "empoissonnée" et ils avaient désormais un comportement des plus étranges. Il fallait qu'elles fassent quelque chose pour les aider... La Serdaigle doutait que les interroger serait concluant cependant il fallait essayer, au cas où elles pourraient avoir quelques informations. Et peut-être que certains n'étaient pas touchés mais ne voulaient pas se faire remarquer? A leur place, elle aurait sûrement tout fait pour se fondre dans la masse, surtout avec des sorcières qui rentrent dans les cuisines et qui peuvent potentiellement être les investigatrices de ce problème.

"Tu as absolument raison! Mais certains font peut-être semblant pour se fondre dans la masse tu ne penses pas? On devrait essayer d'en interroger un ou deux pour voir comment ils ont réagis."

La préfète était repartie pour interroger les elfes avant de se rappeler de ce qu'elle avait fait précédemment avec le petit Gryffondor... Elle avait sûrement dû le traumatiser, elle n'était pas très douée pour interroger des gens et ferait peut-être mieux de laisser la Poufouffle le faire à sa place, après tout ils sont plus connus pour leur patience. La rouquine se dit d'ailleurs qu'elle ne pourrait jamais être un bon Auror, ou même faire partie de la brigade des policiers magiques. Les enquêtes elle aimait bien cela, mais interroger les gens discrètement était quelque chose d'impossible pour elle. Soit elle était trop direct et leur faisait peur, soit elle n'était pas assez direct et ils lui mentaient. Elle se voyait plus chercher des choses dans des potions ou par rapport à des sortilèges. Elle commençait d'ailleurs à se dire que travailler en tant que médicomage pourrait être pas mal aussi... Elle ne savait pas trop, elle aurait bien le temps de voir plus tard, ce n'était pas vraiment le moment.

"Attends je vais jetez un coup d'oeil à ce plat avant. Parce que si c'est une potion elle risque de s'évaporer après... Et si c'est un sort il risque de ne plus faire effet..."


La jeune fille se dirigea vers le plat qui devait contenir une sorte de hachis parmentier à moitié mangé. Elle l'observa sous tous les angles pour vérifier qu'il n'y avait aucune couleur bizarre. Ce serait du travail de très mauvaise qualité que de laisser de la couleur mais sait-on jamais? Evidemment, comme on pouvait s'y attendre, il n'y avait rien. Elle lança un sort de reconnaissance de maléfice ne pouvant pas faire grand chose pour vérifier si c'était dû à une potion avec seulement sa baguette. Elle avait lu l'autre jour dans un livre qu'une certaine potion permettait de trouver toute potion basique mise sur un objet. Elle s'était alors dit qu'elle essaierait pendant les vacances, elle n'en avait donc pas de prête. Aussi, lui fallait-il essayer de voir si c'était un sortilège, ce qui lui semblait avoir été plus simple à faire pour les investigateurs de cette farce. En effet, le sortilège leur aurait permis de ne pas s'approcher de trop près des plats.

La rouquine lança le sort adéquat et le plat se mis à briller d'une lumière dorée. Remontant dans les souvenirs d"un de ses derniers cours, elle put comprendre que le sort lancé n'était pas de la magie noire, bien heureusement. Elle ne pouvait pas déterminer exactement de quoi il s'agissait, mais cela leur donnait un indice sur comment arrêter cette folie. Il fallait attendre puisqu'elle n'avait pas de contre-sort direct. Cependant, peut-être qu'un "finite incantatum" suffirait à arrêté tout cela. Après tous, les élèves qui avait organisé cette blague n'était pas non plus d'un niveau assez élevé pour que le sortilège le soit autant, il fallait essayer.


"C'est un sortilège, je ne peux pas te dire le nom. Je ne suis pas sûre que ça marche, mais peut-être qu'on pourrait essayer un finite incantatum."

La serdaigle avait parlé tout haut, sans savoir où se trouvait sa camarade exactement. En fait elle ne savait même pas si elle l'avait suivie ou si elle était allée interroger un elfe...

Reducio
Désolée pour le retard :/

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.
07 sept. 2015, 13:43
L'enquête des légumes  PV 
Meilla semblait aussi de sont avis bien qu'elle n'ait pas manifesté de surprise face à l'ambiance austère et inhabituelle de la pièce. Cela dit, il est vrai que les autres maisons n'étaient pas aussi coutumières des incursions dans les cuisine.

"Tu as absolument raison! Mais certains font peut-être semblant pour se fondre dans la masse tu ne penses pas? On devrait essayer d'en interroger un ou deux pour voir comment ils ont réagis."


Meilla avait sans doute vu juste. Cela étant dit, Les elfes de maison accepteraient peut-être de parler à une élèves de Poufsouffle. Ils avaient toujours eu une affection toute particulière pour les élèves de cette maison. Très probablement parce qu'ils étaient les plus à même d'apprécier leurs petits plats. Mais s'il connaissaient les élèves à l'origine du problème auquel ils faisait face maintenant, il ne serait peut-être plus aussi accueillants...
Meilla prenait déjà les devant en s'approchant des elfes de maison avant de montrer une certaine hésitation. Elina ne pouvait pas savoir à quoi elle pensait, mais le Serdaigle éclaira rapidement sa lanterne ;


"Attends je vais jetez un coup d'oeil à ce plat avant. Parce que si c'est une potion elle risque de s'évaporer après... Et si c'est un sort il risque de ne plus faire effet..."

Meilla avait changé d'objectif et se dirigeait maintenant vers le plat suspect. La Serdaigle observa le plat sous toutes ses coutures, fronçant parfois les sourcils. Finalement, elle sortit sa baguette et lança un sort qu'Elina ne connaissait pas. La Poufsouffle ne compris pas davantage la réaction qui eu lieu ensuite mais elle sembla satisfaire Meilla. Celle-ci ne tarda d'ailleurs pas à lui faire part de ses conclusions.

"C'est un sortilège, je ne peux pas te dire le nom. Je ne suis pas sûre que ça marche, mais peut-être qu'on pourrait essayer un finite incantatum."

Elina qui n'avait pas encore décidé de ce qu'elle allait faire se décida alors à rejoindre Meilla. Si cette dernière trouvait le moyen de faire disparaître le sort et ses effets, elle n'avait plus besoin d'interroger les elfes. Inutile de déranger davantages les malheureux cuisiniers si ce n'était pas nécessaire.


« Tu pense qu'un finite incantatum suffira ? Il y a certains sorts qui sont conçu spécialement pour y résister et même s'amplifier à son contact. Ceci dit, cela vaut probablement la peine de prendre ce risque. »

Tandis qu'elles discutait, Elina aperçu un mouvement à la périphérie de son regard. Apparemment, l'un des elfes de maison réagissait à leur discussion. Après tout, Meilla n'avait pas vraiment besoin de son aide, elle se débrouillait très bien et connaissait bien plus de sortilèges qu'elle. Elle se décida donc à tourner les talons pour se diriger vers l'elfe de maison qui les regardait faire avec curiosité.

Reducio

Désolée pour l'attente. :sweatingbullets:

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
17 oct. 2015, 16:26
L'enquête des légumes  PV 
« Tu pense qu'un finite incantatum suffira ? Il y a certains sorts qui sont conçu spécialement pour y résister et même s'amplifier à son contact. Ceci dit, cela vaut probablement la peine de prendre ce risque. »

Un elfe était près d'elles, il semblait particulièrement curieux de les voir ici inspecter la nourriture. En même temps, cela pouvait se comprendre, habituellement les élèves se faufilant en cuisine venaient quémander à manger, et non regarder les restes. D'un autre côté, la rouquine n'avait pas oublié la remarque d'Elina qui était très juste. Et si le finite incantatem faisait apparaître des effets seconds et qu'au lieu d'arrêter le sortilège, elles ne faisaient qu'empirer les choses? La Poufsouffle semblait dire que c'était un risque à prendre et la Bleue aurait sûrement dit la même chose quelques années auparavant, mais elle n'en était plus aussi sûre. Il valait peut-être mieux qu'elles ne fassent rien? De toute manière les farceurs avaient bien dû se débrouiller pour que le sort ne dure pas éternellement. Une farce c'était bien marrant, mais il fallait qu'il y ait une fin sinon ce n'était plus aussi amusant.

Cependant, la sixième année aurait bien voulu savoir comment on pouvait arrêter un tel sort, elle voulait savoir si un finite incantatem était assez puissant pour une blague de ce type. C'était certainement de la curiosité mal placée, si ça ne marchait pas elle ne ferait qu'empirer les choses, néanmoins, elle était très curieuse... Cela lui rappelait quand elle était petite et qu'elle ne savait pas encore lire, elle posait des questions à longueur de journée à ses parents, sur tout et n'importe quoi. Quand elle avait su lire, ils avaient été soulagés, elle pouvait enfin se rendre dans la bibliothèque familiale pour chercher des réponses seule.

Un conflit d'intérêt se bousculait dans la tête de la rouquine. D'un côté, elle avait envie de savoir ce qui se passerait si elle essayait, mais d'un autre côté, en tant que préfète, qui plus est en chef, elle se devait de résoudre le problème.


« Elina, finalement je pense qu'il vaudrait mieux ne rien faire du tout, tu ne crois pas? J'ai trèèèèès envie de savoir si ça marcherait, mais bon tu as raison en disant que ça pourrait compliquer les cho... »

Un bruit sourd et net arrêta Meilla dans son explication. Plein de petits "pop" retentirent dans les cuisines en faisant sursauter chaque petit elfe excepté celui qui semblait ne pas être atteint auparavant. Prise par stupéfaction, la jeune fille ne bougea pas pendant au moins une minute. Les elfes s'étaient remis au travail comme ils en avaient l'habitude. Sans prendre la peine de dire quoi que ce soit, elle ressortit dans les couloirs où une secousse se fit ressentir la plaquant par terre. Elle eut du mal à se relever, et se demanda en se relevant si elle n'avait pas rêvé pendant toute l'après-midi. Pourquoi? Parce que des groupes d'élèves marchaient tranquillement comme s'il ne s'était rien passé, s'amusant comme d'habitude. Elina sortant des cuisines à sa suite lui enleva ce doute. Il s'était réellement passé quelque chose d'étrange, même si elles semblaient les seules à s'en rappeler.

« J'ai rien compris à ce qu'il s'était passé, mais tout semble être redevenue normal... C'est dommage, on ne saura jamais si le finite incantatem aurait suffit à réparer les choses... Enfin peut-être que ça vaut mieux finalement! elle marqua une pause avant de reprendre, Je ne suis pas sûre que ça ait été les meilleures circonstances, mais c'était très sympa d'apprendre à se connaître un peu mieux! Ca te dit qu'on aille chercher un truc aux cuisines maintenant? Parce que je commence à avoir faim après toutes ces aventures! »

Reducio
Désolée pour l'énoooooooooorme retard :/ Sinon fin du RPG pour moi, c'était très cool ces deux RPG (même si on a mis presque un an mais bon ^^)

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.
12 nov. 2015, 12:42
L'enquête des légumes  PV 
La dernière intervention d'Elina avait apparemment fait changé d'avis Meilla. Il était assez courant que les objets de farces soient résistants aux finite incantatem, il ne serait donc pas particulièrement surprenant que ce sort empire les choses au lieu de les stopper. Meilla était visiblement en proie à un conflit intérieur en ce qui concernait ce qu'il convenait de faire. Elina attendit patiemment l'avis de son aînée. Meilla avait plus d'expérience qu'elle et la Poufsouffle avait confiance en son jugement.

« Elina, finalement je pense qu'il vaudrait mieux ne rien faire du tout, tu ne crois pas? J'ai trèèèèès envie de savoir si ça marcherait, mais bon tu as raison en disant que ça pourrait compliquer les cho... »

Meilla n'eut pas le temps d'achever sa phrase. Ses mots furent engloutit sous des « pop » sonores qui retentirent au quatre coins de la cuisine. Le premier fit sursauter Elina qui se mit immédiatement à chercher la source du bruit au risque de récolter un torticolis. Les elfes sursautaient à chacun des « pop » à l'exception de celui qui s'était approché des filles et semblait ne pas avoir souffert de la farce. Pendant un instant tout sembla se figer, puis, les elfes se remirent au travail comme si rien ne s'était passé. Interloquée, Elina se hâta de suivre Meilla qui avait déjà regagné les couloirs. Elle fut prise par surprise par la secousse qui ébranla le château et ne dû de rester debout qu'au chambranle de la porte auquel elle s'était raccroché de toutes ses forces. Meilla n'avait pas eu cette chance et se relevait péniblement. Un tremblement de terre en Angleterre ? Elina n'avait jamais entendu parler de ce genre de phénomène. Tout dans le château semblait être redevenu normal. Et tout ses habitants avaient retrouvés leurs occupations habituelles. Seule Meilla qui regardait autour d'elle d'un air effaré était la preuve que tout cela avait bel et bien eu lieu. Elina devait aussi faire une drôle de tête, mais cela semblait rassurer Meilla.

« J'ai rien compris à ce qu'il s'était passé, mais tout semble être redevenue normal... C'est dommage, on ne saura jamais si le finite incantatem aurait suffit à réparer les choses... Enfin peut-être que ça vaut mieux finalement! Je ne suis pas sûre que ça ait été les meilleures circonstances, mais c'était très sympa d'apprendre à se connaître un peu mieux! Ca te dit qu'on aille chercher un truc aux cuisines maintenant? Parce que je commence à avoir faim après toutes ces aventures! »

Elina était loin de pouvoir prétendre y avoir compris quelque chose. En tout cas, le sort qui avait frappé le château semblait puissant. Trop à son humble avis pour une poignée d'élèves, même si certains d'entre eux étaient des Serdaigles. La secousse qu'elles avaient ressentit ne ressemblait à rien de ce qu'elle connaissait et Meilla semblait aussi perdue qu'elle. Cette farce devait avoir reçu une aide extérieur. C'était l'explication la plus plausible qu'elle pouvait envisager. De toute manière, elles ne sauraient jamais ce qui s'était réellement passé. Il arrivait décidément bien des choses étranges à Poudlard.

« Je me suis bien amusé a mener cette enquête avec toi. Je commence aussi à avoir faim. Maintenant que tout ça est fini, nous ne risquons rien à grignoter un petit quelque chose. »

Sur ce, elle fit demi-tour pour retourner en cuisine en compagnie de Meilla.
Reducio

Une longue enquête mais c'était amusant. Merci pour ces RPG. ^^

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..