Inscription
Connexion
15 août 2015, 23:02
Chasse aux objets de l'été !  Réservé aux inscrits 
Caroline arriva la première dans la zone cinq. Bien sûr, Abigail était arrivée depuis un petit moment déjà mais la préfète des Serpentard était arrivée la première d'entre elle et Néreus. Elle vit la préfète des Gryffondor qui fouillait des chapeaux. Par respect pour elle, elle la laissa tranquille. Elle venait après et même si la zone était libre au départ, elle ne voulait pas s'imposer. Elle décida plutôt d'aller voir les trois mottes de terre qui s'étaient formées sur les marches de l'escalier. En faisant cela, elle encouragea sa camarade. *On s'est pas parlé souvent, presque pas en fait mais elle semble très sympa. Très fiable et loyal ! J'espère qu'on deviendra amies toutes les deux dans un futur proche.*

"Allez Abi, d'ailleurs je peux t'appeler comme ça ? Faut que tu gagnes plein d'objets ! Je sais qu'on est pas dans la même maison et qu'on s'est parlé que deux fois peut-être mais bonne chance ! "

Sur ces mots gentils, Caroline se retourna, après avoir écouté la réponse de sa camarade quand même (elle n'était pas malpolie non plus !) elle se tourna vers les mottes de terre sur les marches du hall. *Vraiment les gens pourraient faire attention ! Ils sont vraiment dégoutants ! Maintenant tout le monde va penser que je suis sale ! Bye bye réputation !*

Elle s'accroupit et commença à fouiller dans le tas de terre. Peut-être allait-elle trouver un objet ? Peut-être que cette nouvelle zone allait lui porter chance ?

Action : Fouiller la motte de terre numéro 2
16 août 2015, 10:06
Chasse aux objets de l'été !  Réservé aux inscrits 
Il ne reste à présent plus qu'une zone dans laquelle se trouvaient déjà deux personnes, mais Nereus y est maintenant habitué. Il s'agit donc désormais de rapidité. Nereus encore perdu dans ses pensées, il se dit: *je ne sais pas comment elle l'a pris mais ça n'a pas l'air correct, Caroline est peut-être finalement méchante ? Bon, quoi qu'il en soit je dois foncer.*

Nereus croise ses doigts pour éviter de croiser la Serpentard encore une fois et subir son mauvais karma, il renoue les lacets de ses chaussures qui avaient été arrachées précipitamment pour se jetter à l'eau, il recoiffe un peu sa tignasse qui n'a plus aucune allure à l'heure qu'il est et reprend sa route vers une nouvelle zone de recherche. La chasse au trésor est presque terminée, le ventre du petit Serdaigle commence à se faire entendre et tout va se jouer maintenant.

Nereus file donc en vitesse vers la zone cinq où se trouvent déjà Caroline et Abigail, encore une préfète, il avait l'impression d'être la seule personne simple, qui ne prend que ce qu'on lui offre et qui n'en demande pas plus, de ne pas jouer dans la même cour qu'elles. Il chasse ses pensées et continue en petite foulées sans rien dire ni penser jusqu'à ce que de petits cailloux le perturbent et qu'il s'arrête pour les retirer de ses chaussures. Quelle veine... allez, dépêche-toi gamin, tu dois arriver avant que les autres ne trouvent d'avantage d'objets !


Action: aller dans la zone 5
16 août 2015, 10:22
Chasse aux objets de l'été !  Réservé aux inscrits 
Résultat de l'action de Caroline Purelune : Vous fouillez dans la motte de terre, et une fois arrivée à toucher le sol, vous vous rendez compte qu'il n'y a rien dans celle-là. Dommage !

Résultat de l'action de Nereus Barloc : Vous arrivez près de la zone 5, et voici ce que vous pouvez voir : trois mottes de terre sur les marches de l'escalier ; quatre sacs d'école (un rouge, un marron, un beige et un noir) ; quatre capes roulées en boule ; cinq chapeaux de sorcier. Actions possibles : Soulever le chapeau numéro X ; Prendre la cape numéro X et la déplier ; fouiller la motte de terre numéro X ; Ouvrir le sac d'école de couleur X.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
16 août 2015, 10:26
Chasse aux objets de l'été !  Réservé aux inscrits 
Arrivé dans la zone de recherche, Nereus se retrouve à nouveau en compagnie de sa meilleure ennemie: Caroline. Il essai de ne pas lui adresser la parole, ni même un regard, mais c'est trop dur pour lui et au bout d'un moment il ne peut s'empêcher de chuchoter à la Serpentard: "alors, comment ça se passe ici ?" avec léger sourire en coin. L'enfant détourne son regard de la Serpentard et remarque alors que la préfète des Gryffondor s'était arrêtée après avoir soulevé deux chapeaux, ce qui signifie qu'il reste trois chapeaux à soulever. Par politesse, Caroline les avait laissés à Abigail, mais Nereus qui est déterminé à gagner ne se gêne pas pour courir vers la fille innocente de Gryffondor afin de se présenter et d'essayer de la distraire sournoisement pour lui piquer son lot...

"Salut, moi c'est Nereus et je suis en première année dans la maison Serdaigle, heureux de faire ta connaissance ! Comment ça se passe pour toi ?"

Il recule de quelques pas avant de lancer rapidement un coup d’œil aux chapeaux restants, comme un félin surveillerait sa proie, puis reprend vivement avec assurance:

"Finalement, c'est sympa comme défis, cette chasse au trésor, j'espère qu'il y aura d'autres activités de ce genre" et lui il esquisse de nouveau un léger sourire amical. Le temps passe et il lui raconte un peu ce qui s'est passé avec Caroline, puis, malgré la réaction attentive et gentille de la jeune fille, il saute vers les chapeaux qui restaient pour Gryffondor sans aucun scrupule et reste devant comme un chien de garde, ou plutôt comme Cerbère, puis il siffle, comme un serpent le ferait face à sa proie lui aussi, pour faire reculer l'adversaire de son trésor et saisi un chapeau de sa main gauche toute tremblante...


Action: soulever le chapeau n°4
16 août 2015, 10:39
Chasse aux objets de l'été !  Réservé aux inscrits 
Résultat de l'action de Nereus Barloc : Vous soulevez le chapeau numéro 4, et découvrez un petit seau en plastique vert. Dix points pour Serdaigle !

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
16 août 2015, 10:54
Chasse aux objets de l'été !  Réservé aux inscrits 
Nereus saute de joie en découvrant qu'il a choisi le bon chapeau mais il songe aussitôt à la pauvre fille de Gryffondor qui était là avant lui et ne peut s'empêcher d'avoir des remords. Il hésite un instant puis retourne auprès d'elle et lui adresse un sincère "désolé, mais c'est le jeu..." accompagné d'un regard doux et chaleureux. Il file ensuite vers la Serpentard qui lui a adressé un regard noir à la vue de sa victoire et vient lui dire "alors comme ça, tu ne peux pas m'aider ? Mais ce n'est pas grave tu sais, je me débrouille tout seul et pourtant je n'ai pas tous tes privilèges ni ton savoir, allez, bonne chance car il t'en faudra sûrement" puis un sourire nerveux apparaît sur son visage, contrairement au fond de sa pensée qui reste de marbre, le garçon rigole et s'en va vers les autres objets qui sont disposés sur les marches de l'escalier.

Nereus a décidé de laisser tranquille sa concurrente pour le moment, mais dès qu'il le pourra il se vengera des gâteaux qu'il a reçu dans le visage, et il ne se vengera pas sur des pauvres châteaux de sable. Il s'approche donc des sacs d'école tout en sautant partout, comme un enfant quoi, tout le monde le remarque et ne peut s'empêcher d'avoir une expression désolante sur le visage à la vue de cet énergumène. Nereus ne fait pas attention aux visages levés vers lui mais se calme quand même, il se penche vers les sacs pour les regarder comme il le ferait en parlant à quelqu'un, malgrés que les sacs n'aient pas d'yeux ils semblent tout de même lui répondre. L'enfant Serdaigle est à présenter absorbé par les sacs et ne sait lequel choisir. Devrait-il prendre le sac de la couleur de sa maison ? Ca serait trop facile... Comme pour défier le destin, il attrape un sac et pour notre plus grande surprise, c'est le sac jaune qui a eu la chance d'être saisit. Il commence à chuchoter quelque chose que personne n'entend, comme si il parlait à une force invisible et ensuite il défait le sac pour découvrir ce qu'il rescelle... ou ce qu'il ne contient pas. *Je veux leur en mettre plein les yeux, je ne suis pas faible moi et je vais réussir cette épreuve, avec toute la conviction que j'ai, je devrai bien arriver à quelque chose* pense-t-il pendant que Serpentard toujours agacée par le personnage s'affaire à fouiller autre chose. Il ouvre lentement le sac et espère de toute sa foi, de toute son âme, qu'il n'aura pas à ouvrir un autre sac. Bonne chance, gamin.


Action: ouvrir le sac d'école jaune
16 août 2015, 11:32
Chasse aux objets de l'été !  Réservé aux inscrits 
Résultat de l'action de Nereus Barloc : Vous ouvrez le sac d'école jaune, mais mis à part des plumes et de l'encre qui vous tâche les doigts, il n'y à rien ici !

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
16 août 2015, 11:34
Chasse aux objets de l'été !  Réservé aux inscrits 
Caroline venait de trouver un nouvel objet ! Et... En fait non... Malheureusement, elle n'avait pas trouvé. La zone cinq n'était peut-être pas synonyme de chance finalement. En plus, Néréus avait fini par réapparaitre. Il était venu dans la zone cinq lui aussi. En même temps, il ne restait plus que cette zone. Les quatre autres, elles avaient été fouillé, et tout avait été pris dedans. Il ne restait plus rien ! Enfin, pas d'objets en fait. D'ailleurs, des cordons avec un petit écriteau montraient qu'on ne pouvait pas, enfin plus entrer.

Caroline se releva et regarda les affaires étalés des élèves. Chapeaux, capes, sacs... Ils n'étaient vraiment pas respectueux des autres. La Serpentard commença à comprendre pourquoi Rusard, le concierge de Poudlard, était devenu paranoïaque. Il devait en avoir marre de ramasser et nettoyer les affaires des élèves qui trainaient. Surtout qu'il n'avait pas de magie pour l'aider. Caroline éprouva presque de la pitié devant lui... Avant de se rappeler qu'il avait manqué de la punir lorsqu'elle était aller à Pré-Au-Lard pour la première fois avec Kaeyann Hirondella. Heureusement, elle était grande pour sa taille et avait réussi à se faire passer pour une troisième année. Après, quand elle avait compris qu'elle venait d'échapper à une retenue horrible, elle était extrêmement contente ! A ce souvenir elle sourit... Jusqu'à ce qu'elle vit dans son esprit le sourire cruel et édenté du concierge. Ce qui fit qu'elle se remit ardemment à chercher par crainte que le cruel et méchant personnage arrive.


*Allez, je peux en trouver un d'objet ! Je suis déterminée, je suis chanceuse et je suis forte ! Vive Serpentard !*

Action : Fouiller la motte de terre numéro 3
16 août 2015, 11:40
Chasse aux objets de l'été !  Réservé aux inscrits 
Résultat de l'action de Carlone Purelune : Vous fouillez la motte de terre numéro 3... Mais à part une souris en caoutchouc, il n'y a rien là dedans !

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
16 août 2015, 11:43
Chasse aux objets de l'été !  Réservé aux inscrits 
On ne t'avais rien dis, pourquoi tu t'es obstiné à prendre le jaune ? Nereus a tout gagné, bien sûr que c'est sarcastique: après les gâteaux dans les cheveux, la crème sur le visage, le plongeon dans l'eau, les chutes, voilà qu'il se retrouve les doigts couverts d'encre. *Ca ne m'empêchera pas d'ouvrir d'autres sacs* se dit-il, obstiné à gagner. Il s'asseoit un petit moment et réfléchit, finalement il se dit qu'il aurait du ouvrir le sac de sa maison, ça lui aurait peut-être porté chance. Tout en réfléchissant, le garçon se frotte les mains à l'herbe qui se trouve auprès de l'escalier où sont posés les sacs pour essayer de s'essuyer un peu mais rien n'y fait, l'encre ça tâche gamin !

Il avait toujours un bloc-note sur lui et le sort enfin, pourquoi maintenant ? Personne ne le sait mais il se met à écrire, si bien qu'il rempli plusieurs pages et on ne sait toujours pas ce qu'il note. Au bout de dix minutes le jeune Serdaigle se lève, décidé d'en finir avec cette chasse trésor à cause de laquelle il est passé par tous les stades et plusieurs émotions, il consulte encore une fois ses mains histoires de voir si l'encre ne s'est pas retirée puis il regarde les sacs comme il le fait depuis qu'il est arrivé dans cette zone. Les concurrentes sont toujours occupées et personne ne semble se soucier de Nereus qui se penche encore une fois sur les sacs, mais cette fois-ci il ne parle pas, il fait encore un truc idiot je suppose.

Effectivement, au bout d'un moment il pointe un sac de son doigt, il a sûrement encore du choisir au hasard un sac mais comme il est penché au dessus personne ne peut distinguer de quel sac il s'agit. Il prend le sac dans ses bras comme il le ferait avec un bébé, il le regarde de près, il ferme les yeux un instant, il songe encore, sûrement. Il siffle un petit air de chanson moldu, je ne saurai reconnaitre le titre mais il s'agit sûrement d'un truc crétin. Pris par l'air de sa chanson, il se met à tournoyer avec le sac, voilà que le bébé s'est transformé en danseuse, il tourne sur lui-même comme si il dansait sur une piste et que son siffle était une vraie chanson qui passerait dans des amplis de concert. Il se décide finalement à ouvrir le sac, qui se veut noir, et on peut apercevoir à nouveau ses doigts se croiser pour espérer attirer la chance...


Action: ouvrir le sac d'école noir