Inscription
Connexion

05 sept. 2015, 00:44
Un objet égaré : PV Noah BLODWELL
« Tu as droit à une revanche. Que souhaiterais-tu que je fasse ?. »

La question avait pris de court le jeune garçon. Absorbé par le spectacle naturel qui se jouait devant ses yeux, Dylan n'avait pas vraiment pensé à quelque chose de précis pour son jeune ami. A dire vrai, il avait plus pensé à se remettre de sa course effrénée que de donner un gage à Noah. Et en plus, il n'avait pas la moindre idée ce qu'il pourrait lui faire faire. A présent que les deux jeunes hommes étaient un peu à l'écart du château et que le soleil commençait à descendre dans le ciel, Dylan ne voyait pas trop ce qu'il pourrait lui donner comme gage afin de rendre la partie qu'ils avaient commencée équitable. Il y avait bien le paquet de Bertie Crochue mais ce serait trop simple que de lui demander de manger toutes les dragées qu'il restait ... Dylan réfléchissait pendant que Noah s'impatientait et lui lançait des petits regards pour savoir s'il avait trouvé quelque chose. Dylan promenait son regard un peu partout dans aux alentours : il y avait le lac non loin devant eux, il y avait l'arbre sur lequel il était appuyé, sinon il y avait une étendue d'herbe verte tout autour d'eux. Dylan ne voulait pas non plus quelque chose de trop facile, ce pour quoi il y opta pour le lac. Son idée était très simple : Noah devrait y entrer tout entier pour ensuite en ressortir. Après tout, un gage est un gage ! Et il faisait bon dehors alors qu'est-ce qu'il pouvait bien arriver de mal ? Se remettant debout sur ses deux jambes, Dylan pris alors la parole ce qui fit plaisir à Noah qui semblait s'impatienter quelque peu :

" Attends moi ici, j'ai une idée, mais elle pourrait ne pas trop te plaire ... "

Noah n'avait pas eu le temps de répliquer que Dylan était déjà parti comme une flèche en direction du château. Sans même avoir donné plus amples explications à son nouvel ami, Dylan ne voulait pas non plus qu'il se retrouve trempé en rentrant au château après son défi. Ce pour quoi il avait d'abord cru bon d'aller chercher une sorte de couverture qu'il trouverait dans ses dortoirs. L'opération dura plusieurs bonnes minutes le temps d'aller du parc aux dortoirs des rouges, au dernier étages. Une bonne vingtaine de minutes plus tard, le jeune garçon retrouva son ami Noah au même endroit en train de jeter ce qu'il trouvait dans le lac où il devrait dans quelques instants piquer une tête. Noah arqua un regard interrogateur en apercevant la couette que Dylan tenait entre les mains. Ce dernier posa la couette au pied de l'arbre, pris le temps de reprendre son souffle pour enfin exposer son gage au jeune Serdaigle :

" Ton gage consistera à aller te tremper dans le lac, juste derrière, là ! "

Noah semblait sûr de lui bien qu'un peu déstabilisé, sans doute ne s'attendait-il pas vraiment à cela. Le jeune garçon avait d'ailleurs un peu hésité en posant des arguments que Dylan ne cessait de démonter à chaque fois accompagné d'un sourire rempli de malice. * Il n'osera jamais * s'était dit Dylan. Pourtant, après quelques protestations de sa part, Noah avait commencé à enlever sa robe de sorcier et s'était retrouvé en slip devant son le Gryffondor, qui rigolait aux éclats. Il ne savait pas trop si c'était parce que la situation était drôle ou si il trouvait son jeune ami ridicule habillé de la sorte, mais il ne pouvait pas s'en empêcher. Un peu réticent au départ, Noah avait finalement rentré tout son corps dans le lac, se plaignant pourtant que l'eau était froide.

" C'est pour ça que je t'ai ramené une couverture ! " avait alors dit Dylan en réponse aux complaintes de son nouvel ami.

Noah avait tout de même pris le temps de barboter dans l'eau, on aurait même presque dit qu'il était bien la dedans. Il s'amusait un peu à éclabousser Dylan mais le jeune garçon frissonnait rien qu'au contact des gouttes et refusa de piquer une tête à son tour. Une fois que l'Aiglon eût terminé son défi, il se blottit dans la couette puisqu'au moment de sortir, il avait eu vraiment froid. Dylan, assis par terre toujours au pied de l'arbre, était surpris que l'Aiglon ait finalement accepté de piquer une tête. N'avait-il donc pas eu peur d'éventuel Strangulots ou autres ? Noah commençait à peine à se réchauffer avec la couette et les rayons du soleil, de plus en plus bas, quand il commença à raconter à Dylan une petite anecdote sur sa famille et son habitude es grandes eaux, d'où le fait qu'il ait facilement pu réaliser ce défi. Un peu déçu que la tâche avait été facile pour Noah, Dylan pensa néanmoins à le féliciter :

" Bravo, tu as mon respect. Je ne t'aurais certainement pas suivi dans ton entreprise moi !", avait-il dit un peu vexé de ne pas avoir trouvé quelque chose de plus compliqué, ce qui avait fait sourire Noah, qui commençait à se rhabiller maintenant qu'il était sec. "Bon, tu peux me donner un autre gage s'tu veux. A moins que tu ne veuilles rentrer ?"

Il est vrai que le soleil perdait de plus en plus d'altitude et que le ciel commençait à s'assombrir, traduisant la nuit qui n'allait pas tarder à tomber. Cependant, Dylan aurait pu rester encore un peu à lancer des gages et à jouer à ce petit jeu, il était plutôt heureux ici lui. Pour une fois qu'il passait du temps ailleurs que dans ses livres, et avec un bon ami qui plus est ! Mais comme il n'était pas seul à décider, Dylan attendit la réponse de son ami, tout en terminant de contempler le coucher du soleil, qui reflétait de plus en plus ses lumières dans le lac ou Noah venait de se baigner.

Gryffondor du mois d'octobre 2015

19 sept. 2015, 16:27
Un objet égaré : PV Noah BLODWELL
« Attends moi ici, j'ai une idée, mais elle pourrait ne pas trop te plaire ... »

Noah observait son camarade, un regard rempli de curiosité. Qu'allait-il lui demander de faire ? Le jeune garçon espérait que ce ne soit pas un truc dingue, comme tenter d'approcher de trop près le Saule Cogneur. Après tout, Dylan pouvait lui imposer de faire ce qu'il voulait, et Noah n'avait nullement le droit de refuser. Le Gryffondor avait eu le courage de réaliser ce qui lui avait été demandé, en prenant le risque de se faire attraper par les septièmes années qui s'étaient posés sur la table. Maintenant que son méfait avait été accompli, c'était au tour de Noah, et d'après le regard très étrange de Dylan, le petit Serdaigle allait probablement prendre cher. Noah n'eut pas le temps de poser la moindre question à son ami, celui-ci s'en alla vers le château en courant. Que faisait-il ? Pourquoi était-il parti sans rien dire ? Noah n'en avait pas la moindre idée et plus le temps passait, plus il se posait des questions. Il ne comprenait pas la réaction de Dylan, et commençait à s'imaginer toutes sortes de gages qu'il devrait effectuer. Quelques instants plus tard, le Gryffondor revint auprès de Noah, une couverture entre les mains. Pourquoi diable avait-il apporté ça ? Il avait peut-être froid, non ? Noah devenait de plus en plus impatient, il avait vraiment hâte de connaitre son gage, mais aussi de savoir pourquoi il était parti comme ça, sans dire un mot. Il fallait dire que le comportement de son ami était très étrange depuis qu'il avait trouvé ce que Noah allait faire.

« Ton gage consistera à aller te tremper dans le lac, juste derrière, là ! »

Noah acquiesça simplement. À vrai dire, il s'attendait largement à pire que ça, et bien qu'il n'aimait pas vraiment ce gage, le jeune garçon se sentait soulagé. Durant un court instant, le Serdaigle pensa à décliner le gage. Plusieurs raisons -même s'il n'y en avait que deux, en fait- avaient fait que Noah ne voulait pas plonger. La première, c'était que la température du lac n'était pas très élevée et le blondinet était vraiment très frileux, le froid, il n'aimait absolument pas. La seconde raison, c'était le Calmar qui séjournait là-dedans. Bien qu'il ne l'avait pour le moment jamais vu, Noah en avait une peur bleue. Il s'imaginait mal aller dans le lac et se faire attraper par la créature... Quelle horreur ! Qu'allait-il faire si c'était le cas ? Il n'allait pas plonger avec sa baguette ? De toute façon, il ne l'avait pas sur lui.

« D'accord, je vais plonger, mais si on m'attaque, tu m'aides hein ! »

Durant un court moment, et avant de faire quoi que ce soit, le Serdaigle observa l'étendue d'eau qui se trouvait en face de lui. Il allait le faire, mais pas tout de suite, tout de suite. D'abord, il fallait qu'il rassemble le peu de courage qui se trouvait en lui. Lorsqu'il eut la force et la motivation, il commença à se déshabiller. Hors de question de plonger avec ses vêtements, il ne voulait pas s'attirer les foudres de Rusard en se promenant tout trempé dans le château et en risquant d'attraper froid en se baladant avec des vêtements mouillés. Une fois ses vêtements retirés, Noah se dirigea tout tremblant vers le lac. La température extérieure n'était pas très haute, il n'imaginait même pas celle du lac. C'était sûr, il serait malade dans les prochains jours, sur ce coup-là, le jeune garçon n'avait absolument aucun doute.

Noah trempa un pied, puis l'autre. Pourquoi avait-il eu l'idée de faire ce jeu ? Là, c'était sûr, à cet instant précis, il regrettait amèrement. S'il avait su qu'il terminerait dans le lac, il n'aurait jamais fait cette proposition. Le jeune garçon n'osait pas s'avancer davantage, l'eau était vraiment congelée. Ses pieds étaient à présent dans l'eau, et une fois pour toute, il plongea. Plus vite, il y allait, plus vite, il pourrait sortir. Lorsque Noah eut accompli son gage, il s'empressa de quitter le lac au plus vite pour s'enrouler dans la couverture que son ami lui avait apportée. Heureusement qu'il avait pensé à ça, le Serdaigle était complètement frigorifié. Petit à petit, il commençait à se réchauffer, bien que cela ne fût pas très facile étant donné qu'il se trouvait à l'extérieur et que le vent parvenait toujours à s'infiltrer par les passages où la couverture ne le recouvrait pas. Lorsqu'il fut séché, Noah ne perdit pas de temps et se rhabilla aussi vite que possible, il avait tellement hâte de rentrer au château et de prendre une douche bien chaude, de s'installer dans son lit et de s'enrouler sous ses couettes bien chaudes. Cette nuit, il allait bien dormir, ça, il en était sûr.


« Bravo, tu as mon respect. Je ne t'aurais certainement pas suivi dans ton entreprise moi ! Bon, tu peux me donner un autre gage s'tu veux. A moins que tu ne veuilles rentrer ? »

Après les paroles prononcées par Dylan, Noah se sentit fier, et il y avait de quoi, non ? Il afficha un simple sourire et bien qu'il aurait bien voulu continuer à s'amuser avec son ami, il se contenta de répondre qu'il préférait rentrer. Avec tout ce qu'il s'était passé durant cette après-midi, le jeune garçon ne s'imaginer pas vivre plus de choses, il était vraiment crevé et ses mains commençaient à prendre des couleurs étranges. Il ne s'était toujours pas remis de sa petite visite dans le lac, et cela commençait à se voir puisque ses dents commençaient à claquer entre elles. De plus, le soleil, qui resplendissait quelques heures plus tôt, ne se voyait pratiquement plus. Quelques rayons permettaient aux deux jeunes garçons d'avoir un minimum de luminosité, mais cela ne durerait pas. Noah était donc convaincu qu'il était grand temps pour les deux enfants de retourner au château, ce qu'ils firent sans plus tarder.

« C'était une chouette journée, on pourra se refaire ça si tu veux, bientôt ? Proposa alors Noah. »

Lorsque Dylan lui eut répondu, Noah le salua et s'en alla vers sa salle commune. Il n'avait pas menti en disant qu'il avait passé une chouette après-midi, et il était encore plus content de s'être fait un nouvel ami. Dylan était vraiment cool, comme garçon !

FIN DU RPG

~ Miss Loewy est puissance ~ ; il me fallait une signature, souvenir du bon vieux temps... :3
Amy Holloway sur un balai c'est genre un minimoys sur un brin d'herbe
Mon code couleur : #662240