Inscription
Connexion

22 avr. 2023, 11:46
Table de Gryffondor
Samedi 18 avril 2048, au matin.
@Britanny Huggins


L'atelier du mois d'avril a été annoncé, il se déroulera aujourd'hui. Je parle bien entendu de l'atelier du Club de Courses de balais, celui que j'attends à n'en plus dormir la nuit depuis le 7 mars, la date du dernier. Bon, peut-être suis-je un peu dramatique, l'humiliation de la fois précédente ne m'a pas empêchée de trouver le sommeil. Mais enfin, elle reste tout de même une zone sensible, un souvenir que j'aimerais remplacer par un qui serait légèrement plus glorieux. Et aujourd'hui, cette occasion m'est offerte.

Je suis certain que Britanny m'a promis qu'elle me laisserait tenter de prendre ma revanche, la dernière fois. Non, je mens, en réalité je n'ai pas souvenir qu'elle ait tenu de tels propos, mais je vais faire comme si. Il est temps de rééquilibrer les choses avec elle, rien ne va plus. Si on compte, elle m'a battue par deux fois: Une fois sur le terrain de Quidditch, et une fois sur les balais enchantés. Après, je lui ai appris comment tirer dans le cognard, j'estime que cela vaut bien un point, mais cela nous donne tout de même 2-1 pour elle. Cependant, tout à l'heure, j'égaliserais. Le parcours n'est pas annoncé comme une course, mais j'y trouverais bien un moyen de briller tout de même.

Je repère mon adversaire de la journée, à la table de sa maison. Premier objectif: la convaincre d'aller à l'atelier avec moi. Ce ne devrait pas être trop compliqué, lorsqu'on parle de balais et de vol, elle est généralement partante si mes analyses sont bonnes. Je viens me positionner en face de la Gryffondor, de l'autre côté de la table. Je ne m'assois bien entendu pas, j'ai un honneur, je ne vais quand même pas m'associer aux rouge et or de la sorte. Je ne réfléchis qu'un court instant avant de m'adresser à elle. Un compliment, je vais faire un compliment pour être sûr qu'elle soit bien disposée envers moi et accepte ma demande.

- Eh Huggins, t'as vraiment bonne mine aujourd'hui!

Et ensuite, glisser de manière subtile mon invitation.

- Dis-moi, y'a un nouvel atelier aujourd'hui au Club de Courses, t'as quelque chose de prévu ou ça te dit d'y aller avec moi?

Voilà, maintenant un grand sourire pas du tout louche pour montrer à quel point mes intentions sont bonnes et à quel point ce n'est pas du tout par volonté de prouver une bonne fois pour toute qu'il n'y a pas meilleur que moi sur un balai et que les dernières fois n'étaient que des successions de malchances.

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c

25 avr. 2023, 20:09
Table de Gryffondor
Samedi 18 avril 2048, matinée


Installée à la table de Gryffondor, Britanny prenait comme à son habitude un petit-déjeuner copieux après son footing du matin-même. Elle avait prévu de réviser son dernier cours de Sortilèges et finir son devoir de Soins aux Créatures Magiques. Demain nous étions le dix-neuf avril, et il était hors de question pour elle de travailler le jour de son anniversaire.

L'anglaise touillait machinalement son thé tout en lisant la une de la Gazette du Sorcier. Le lieu de l'affrontement final qui avait fait tomber les Lignées du Nord s'était peu à peu transformé en lac. Une image bien paisible en sachant ce qu'il s'était passé quelques jours plus tôt. La rousse repoussa le journal afin de se saisir d'une tartine de fromage frai lorsqu'elle remarqua que quelqu'un venait de s'arrêter en face d'elle. Alors qu'elle relevait les yeux, les paroles d'Antonn lui firent froncer les sourcils. Elle esquissa un sourire méfiant.


- Salut... Euh... Merci. Je crois ?

Britanny allait lui demander s'il allait bien mais n'en eut pas le temps. Il reprit, exposant la véritable raison de sa présence à la table de Gryffondor. Une revanche. Sans aucun doute. Elle avait entendu parler de ce nouvel atelier, mais cela lui était complètement sorti de l'esprit. Son sourire s'agrandit et elle jeta un coup d'œil à sa montre à gousset posé à côté d'elle. Oui, elle pourrait y faire un saut et se mesurer une nouvelle fois à son camarade.

- Ca me dit bien oui. On se rejoint là-bas dans une heure ? Que je finisse mon petit-déjeuner et que je me change.

Elle ajouta malicieusement après avoir bu une gorgée de jus d'orange :

- J'espère que t'en en forme.


@Antonn Clifford voilà ;) je suppose que t'as pas besoin de répondre, je peux modifier la fin de mon post en disant que t'es ok !

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

27 avr. 2023, 14:58
Table de Gryffondor
La jeune fille ressentit une légère déception en constatant que Lucia ne connaissait pas James Holling. De toute les façons, elle n'était même pas sûre d'aller au bout de ce petit jeu. Elle se sentait un peu mal à l'aise à l'idée de chercher un inconnu qui pouvait être beaucoup plus âgé, hautain et désagréable. La Poufsouffle avait tout de même marqué un point en soulignant que James avait déposé son nom dans l'urne de son plein gré.

Elle répondit alors à Lucia avec un léger soupir, " Oui tu as raison, je pense qu'il a dû faire un tour à l'animation du professeur de botanique, mais je ne suis pas sûre d'avoir envie de faire le tour du château pour le trouver.. Même si j'ai beaucoup apprécié que toi tu aies fait l'effort de me trouver. "

La jeune fille sourit chaleureusement à sa camarade en repensant à la belle rose qu'elle lui avait offerte. Elle prit ensuite une bouchée du plat qui trônait devant elle, un plat absolument splendide, avant de reprendre, " Moi, je suis en troisième année..." Puis, en fixant la Poufsouffle du regard elle ajouta : " Alors j'aurais aussi dit deuxième année, voire même troisième, mais comme je ne t'ai jamais vue en cours, ça me paraissait peu probable. "

La Gryffondor avait envie d'en savoir plus sur Lucia, et était curieuse de savoir ce qui l'avait motivé à participer à l'animation de Mr Charleston. Dorra, elle, savait que ce qu'elle attendait secrètement était impossible, il n'aurait jamais déposé son nom dans une urne en quête d'une rose.

" Et toi, tu as reçu ta fleur ou pas encore ? " demanda-t-elle.

@Lucia Varalta

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

28 avr. 2023, 12:35
Table de Gryffondor
Même si la pouffy trouvait ça vraiment dommage de ne pas aller au bout de cette chasse à la rose, elle pouvait comprendre le point de vue de Dorra. C'était vrai que, sans rien connaître d'une personne, ça pouvait être un peu angoissant de la chercher, et de lui offrir une rose, tout simplement. Mais en même temps, c'était pareil pour elle et elle l'avait fait. Peut-être que Dorra aurait pu être une dernière année et n'en avoir rien à faire d'une jeune deuxième année qui lui offre une petite rose, offerte par le professeur de Botanique. Mais en même temps, si elle avait glissé son nom dans l'urne, c'est qu'elle était plutôt d'accord pour ça. Et puis, qui pouvait être en colère qu'on lui offre une rose pour la Saint Valentin, même si celle-ci ne signifiait pas l'amour, mais juste du respect, de l'amitié, ou une nouvelle connaissance, c'était toujours sympa de recevoir quelque chose, et de rencontrer de nouvelles personnes.
- Vu comme la salle est pleine, j'imagine qu'il est simplement en train de manger à cette heure-ci, mais c'est comme tu veux !

Lucia avait marqué une pause au niveau de sa virgule, pour y ajouter un petit rire sympathique, mais elle ne voulait pas forcer la main de la gryffone. C'était comme elle voulait. Lucia irait demander cette information à quelqu'un pour lui offrir cette rose, mais peut-être que c'était son caractère qui ressortait, et que cette réflexion ne serait pas la même chez les autres. Personne ne pouvait vraiment le savoir.

Pour l'année, la jeune fille lui indiqua être en troisième année, ce qui était relativement logique, elle paraissait un peu plus grande qu'elle, et elles ne s'étaient jamais vraiment croisées auparavant. Mais, le fait que Dorra ne soit pas surprise par le fait qu'elle soit un peu plus jeune qu'elle, mais qu'elle aurait pu lui donner son âge ravit un peu Lucia. Ce n'était pas grand chose, mais elle faisait son âge, voire un peu plus. Pour elle, c'était plutôt une bonne chose.

Dorra finit par demander si la jeune rousse avait reçu sa fleur ou non. C'était vrai que Lucia avait complètement oublié ce détail. Elle avait longuement hésité avant de mettre son nom dans l'urne, ne sachant pas vraiment pourquoi cela était, et puis finalement, elle s'était laissée portée, en se disant qu'elle verrait bien. C'était lorsqu'elle avait vu le stand de M. Charleston qu'elle avait compris la raison de son nom, mais elle était bien trop occupée à réfléchir à donner sa rose, qu'elle en avait complètement oublié que quelqu'un aussi devait avoir piocher son nom.
- Euh.. Non ! A vrai dire, j'avais un peu oublié que mon nom était dans l'urne, enfin, que je devais recevoir une rose quoi... On verra si la personne se manifeste ! Si ça se trouve, je n'ai même pas été piochée. Je ne sais pas combien de personnes ont été chercher une rose, et combien s'étaient inscrits pour en recevoir une.

Elle ajouta un sourire à sa dernière phrase. C'est vrai que c'était agréable de recevoir une rose, mais ce n'était pas grave non plus si elle ne la recevait pas. Elle avait déjà rencontré une personne, et une personne par jour, c'était déjà pas mal !

@Dorra Kane

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

22 mai 2023, 11:59
Table de Gryffondor
20 mai 2048, au matin.
RP LIBRE

Lussica fut réveillée par son gros chat roux, Patchwork. Elle l'avait adoptée lorsqu'ils avaient acheté ses fournitures scolaires avec ses parents, presque huit mois auparavant. Il devait être sept heures du matin. Lussica retient une grimace de frustration. D'ordinaire, la jeune fille était une lève-tard, mais elle était décidée à accueillir cette période d'examens avec de bonnes bases. Il fallait à tout prix qu'elle passe en deuxième année ! Elle se leva de son lit en bougonnant et s'habilla. Elle manqua de s'étaler par terre en voulant enfiler sa jupe.

Patchwork miaula pour avoir de la pâtée (elle lui en donna). Attendrie, elle le caressa, avant de partir pour le petit déjeuner. Lui, au moins, n'aurait rien du tout à réviser. Petit chanceux, va ! À l'idée de se coltiner tous les cours d'histoire de la magie à relire, Lussica grogna. Elle détestait profondément cette matière. Elle confondait toujours les noms des gobelins ! De mauvaise grâce, elle pris son sac de cours et y fourra son encre et sa plume.

- Ben ma vieille, je sens que cette journée va être in-ter-mi-na-ble !

Elle posa une main sur sa bouche, consciente d'avoir parlé trop fort. Elle sorti du dortoir et descendit les escaliers, faisant attention à ne pas se laisser avoir par une marche piégée. Elle ne comptait plus le nombre de fois où elle s'était retrouvée coincée... Une fois la grande salle en vue, elle accéléra, son estomac criait famine. Les quatre longues tables étaient déjà noires de monde. Pfff, comment tout le monde faisait-il pour être matinal ? C'était un vrai mystère pour Lussica. Elle préférait de loin dormiiiir plutôt que de se lever tôt. La bonne odeur de nourriture finit par la dérider un peu. Elle adorait les bons repas de Poudlard.

Elle s'installa à une place libre et se servit copieusement, ouvrant son livre d'histoire de la magie sur un coin de table. Vivement que cette période de malheur soit passée ! Le stress n'était pas fait pour elle.

- À nous deux, Ulrik le Hideux, marmonna Lussica. Voyons ce que t'as dans le ventre...

02 nov. 2023, 12:10
Table de Gryffondor
Je relance. Le dernier post datant d'il y a 6 mois.

Rentrée 2048
Après la répartition...

LIBRE : Vous pouvez rejoindre Lance à la table pour qu'on se rencontre comme bon vous semble. Peu importe votre maison, peu importe votre promo !

Encore frissonnant d'adrénaline, le jeune nouveau Gryffondor alla s'asseoir parmi ses futurs camarades. Plusieurs noms furent appelés après lui mais bientôt le choixpeau se tut et on fit apparaître les plats sur les tables. Tout avait l'air incroyablement délicieux d'un bout à l'autre de la pièce.

Après avoir observé quelques autres années supérieures se jeter sur les plats, le petit se laissa enfin tenter par le plat de viande dorée en face de lui. Il se servit modérément et accompagna le tout de sauce et de pommes dauphines. On aurait dit un repas de Noël tellement tous les aliments étaient habilement préparés pour avoir l'air le plus appetissant possible.

Les elfes avaient bien travaillés. La famille de Lance possédait elle aussi des elfes de maison. Un, en particulier, Harbey, savait très bien faire la cuisine. Si les elfes de Poudlard savait aussi bien faire la cuisine qu'Harbey, alors le petit n'aurait pas à s'inquiéter de ce qu'il mangerai pendant tout le reste de sa scolarité !

Il allait commencer à manger lorsqu'il aperçut un pichet de jus de goyave non-loin de lui. Ah... Ses bras étaient trop courts, il allait devoir demander. Le petit tapa timidement sur l'épaule de son voisin et demanda :

- Pardon. Euh... Salut ! Tu peux me passer le pichet argenté là-bas s'il-te-plait.

Il avait tenté de formuler le tout clairement pour qu'on puisse l'entendre malgré la brouhaha ambiant.

EDIT : Désolé j'ai modifié un paragraphe qui n'était pas raccord avec la vie de Lance. Ca ne change rien aux actions effectuées sur ce post.
Dernière modification par Lance Blacksword le 07 nov. 2023, 10:38, modifié 1 fois.

L.B. - Première année RP 2048/49 - 12 ans - Code couleur>8f3232 - Lance n'est pas préfet inRP
I hope for the best but I'm prepared for the worst.

05 nov. 2023, 00:07
Table de Gryffondor
Lyam entamait sa troisième année à Poudlard mais il était toujours autant épaté par la diversité des plats alléchants proposés par les elfes de maisons. Il faudrait qu'il aille leur rendre visite un jour pour les remercier ! Sincèrement, ces délicieux banquets lui avaient un peu manqué après ces deux mois de vacances. De manière générale, il était heureux de retourner à Poudlard, de retrouver ses amis, sa salle commune et surtout, le Quidditch. Il n'allait pas attendre très longtemps avant d'enfiler ses affaires de sport et prendre son Feuopoudre pour filer s'entraîner !

Comme chaque année, les jeunes sorciers qui faisaient leur première rentrée à Poudlard venaient porter le choixpeau quelques instants, afin qu'ils les répartisse dans les quatre maisons qu'abritait le château. Lyam se souvenait parfaitement de ce moment où le vieux chapeau s'était écrié "Gryffondor", il y avait deux ans de cela. Comment pourrait-il oublier ce moment si décisif dans la vie d'un sorcier ? Le blondinet porta plus d'attention que d'habitude à la cérémonie. Sa soeur faisait partie des premières année et il savait pertinemment que cet épisode la stressait. Lorsque son nom avait raisonné dans la Grande salle, Lyam avait tendu son coup pour la voir. Elle avait finalement été envoyée à Poufsouffle. Cela lui correspondait plutôt bien. De toute manière, le choixpeau prenait toujours la meilleure décision possible, il fallait se fier à son jugement.

- Bien sûr, tiens, répondit-il à la voix qui venait de demander le pichet de jus de goyave, lui rapprochant ce dernier. Il s'agissait d'un garçon qui venait sans aucun doute d'arriver au château pour la première fois. Il ne sembla pas spécialement à l'aise. Lyam laissa son groupe d'amis discuter entre eux et engagea la discussion avec le tout nouveau Gryffon. "Tu t'appelles comment ?" Lyam se servit ensuite généreusement de pommes dauphines, les quelques chocogrenouilles qu'il avait ingéré dans le Poudlard Express n'étant plus qu'un souvenir lointain pour son estomac.

@Lance Blacksword, coucou ! ^^

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

05 nov. 2023, 12:09
Table de Gryffondor
Lance prit d'abord le lourd pichet à deux mains puis servit. Tremblotant, il en mit un petit peu à côté et jura au fond de lui. Zut ! Il avait du se lever pour le reposer en face de lui entre le plat de viande et de pommes dauphines. Au moins, il n'en avait pas mis sur les plats. Il finit par se rasseoir et répondre à son voisin.

- Je m'appelle Lance, le choixpeau à dit que je devais aller à Gryffondor...

Ah ! Il devait sûrement déjà le savoir. Le petit s'était emmêlé les pinceaux, il voulait dire autre chose. De panique, il enfourna trois patates d'un coup dans sa bouche pour s’empêcher de parler. C'était vachement bon, d'ailleurs, son voisin semblait avoir fait presque la même sélection que lui dans son assiette. Mâchant difficilement, il observa son voisin. C'était un grand, il devait sûrement savoir plein de trucs sur le château. Le nouveau lionceau se décida à avaler pour continuer :

- T'es qui toi ? Si t'es Gryffondor on sera dans le même dortoir ? T'es en quelle année ? Tu fais du Quidditch ?

Fanatique de Quidditch sévèrement atteins, Lance avait entendu dire qu'il y avait une équipe par maison à Poudlard. Il n'avait qu'une hâte, c'était d'assister aux matchs. Avec un peu de chance, son voisin serait aussi un amateur et lui montrerai le terrain. Et il pourrait même lui montrer les balais de l'équipe et le faire entrer en tant que VIP !! Peut-être qu'il s'emballait un peu. Rien qu'en pensant tout cela, les yeux du petit se remplirent d'étoiles. Il avait tout aussi hâte de commencer les cours de vol sur un vrai balai. Son balai d'enfant était trop petit pour lui et en plus il n'avait pas eu le droit de le ramener à Poudlard. Finalement, ce n'était pas si mal, il avait peut-être éviter quelques moqueries.

Coucou @Lyam Murphy ! Prêt à avoir un fan de plus ?

L.B. - Première année RP 2048/49 - 12 ans - Code couleur>8f3232 - Lance n'est pas préfet inRP
I hope for the best but I'm prepared for the worst.

06 nov. 2023, 23:18
Table de Gryffondor
Le garçon se présenta comme se nommant Lance. C'était un prénom que Lyam n'avait jamais rencontré mais il trouvait cela plutôt joli dans les sonorités. Ce prénommé Lance ajouta que le choixpeau l'avait reparti à Gryffondor. Logique, s'il était ici. De plus, il lui semblait l'avoir vu passer au début de la cérémonie. Il devait donc avoir un nom de famille qui débutait par l'une des premières lettres de l'alphabet. Lyam se servit un bon verre de jus de citrouille, sa boisson préférée. Le jus de goyave, qu'avait prit son voisin de table, ne l'avait jamais réellement attiré. La citrouille, c'était une valeur sûre ! Continuant à manger, il écouta le jeune garçon l'assaillir de questions. Il était marrant, ce garçon, avec sa spontanéité.

- Moi c'est Lyam, je suis en troisième année. Oui, je suis à Gryffondor aussi, comme tous ceux qui sont autour de cette table, lui expliqua-t-il posément. Le jour de la rentrée, ils avaient l'obligation de s'asseoir sur le long de l'immense table de leur maison, pour faciliter la tâche à tout le monde. Même s'il aurait bien aimé discuter avec ses autres amis, il profitait de ce repas pour retrouver ses camarades de maison. Il pouvait bien patienter une nuit de plus ! Lance lui avait aussi posé une question sur le Quidditch, ce qui l'avait étonné. Ce n'était pas forcément la première chose que l'on demandait en premier à quelqu'un. Sans doute devait-il porter un intérêt particulier pour ce sport fantastique. Ravi de pouvoir aborder ce sujet, Lyam reprit la parole.

- Oui, on sera dans le même dortoir, tu verras, l'ambiance est top ! répondit le Gryffondor, un sourire aux lèvres. Je suis poursuiveur dans l'équipe de Gryffondor, les Griffes Ardentes. Tu vois ce que c'est poursuiveur ? On ne savait jamais, peut-être qu'il ne connaissait pas tant le Quidditch que cela. De toute manière, cela poursuivait la discussion. Lyam planta sa fourchette dans la viande dont il s'était servi et commença à la couper.

@Lance Blacksword, avec plaisir :decayed:

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

08 nov. 2023, 18:41
Table de Gryffondor
Le regard du lionceau s'illumina comme s'il voyait le père Noël en personne juste assis à côté de lui. Poursuiveur ! C'était encore mieux qu'il ne l'imaginait. Oui, il savait ce qu'était le rôle de Poursuiveur.

- Oui ! Comme Kylie MULLET, une des poursuiveuses de l'équipe d'Irlande ! C'est la meilleure buteuse ! lança t-il avec énergie

Le nouveau lionceau en oublia presque ses patates qu'il avait piquées sur sa fourchette. Les Griffes Ardentes. Il nota ça mentalement pour ses futurs recherches sur les équipes de Poudlard. Son excitation bouillonnait, il voulait en savoir plus. Il enfourna une seconde fois ses patates dans sa bouche pour se retenir d'assaillir son voisin de questions.

Un instant, il s'imagina sur un balai avec eux. Non. Pas tout de suite, il n'avait même pas encore commencé les cours de vol. C'était probablement une très mauvaise idée. Il se contenterai des tribunes pour la première année et donnera toute son énergie dans les cours de vol à balai pour devenir le plus fort possible. Cette première année s'annonçait superbe ! Encore des patates plein la bouche, il ne put s'empécher d'ajouter :

- Fous s'êtes forts dans l'équipe ? F'est qui les plus forts de Poudlard ? dit-il avant d'avaler difficilement

Il se devait de savoir. Faire des pronostics était une activité qu'il aimait faire même s'il était très mauvais à cela. En haut de sa liste : Lyam > Poursuiveur. Il pourrait même peut-être lui apprendre des trucs secrets de joueur de Quidditch !

@Lyam Murphy, ah désolé, il a de l'énergie à revendre. Promis, il sera plus calme quand l'année aura bien commencé.

L.B. - Première année RP 2048/49 - 12 ans - Code couleur>8f3232 - Lance n'est pas préfet inRP
I hope for the best but I'm prepared for the worst.