Inscription
Connexion

10 juin 2023, 13:27
Table de Poufsouffle
Dimanche 2 mars 2048
Table Poufsouffle, 12h30
Avec @Argentella Wighters


Assis au coin de la table, mon assiette devant moi, je jette quelques coups d’œil vers le centre. J’ai le choix : je pourrais me lever pour récupérer des chips ou demander qu’on me les passe. Je pourrais aussi tendre le bras par là et… tomber nez à nez avec Argentella. Je freine tout mouvement de bras et fixe l’attrapeuse qui est en train de discuter. Je penche la tête vers la gauche et remarque Anna, une Poufsouffle, elle aussi. J’observe la blonde porter quelques coups de fourchette à sa bouche et je revois le salon. Je ne peux pas m’en empêcher, le salon est là, face à moi et je la vois, elle. Je l’entends lancer ses répliques à Aelle, et même avec quelques heures de sommeil en plus, je ne comprends pas.

Je me lève soudainement, enjambe le banc sur lequel je suis assis, fais cinq pas vers le centre de la table et me tiens là, debout, face à Argentella. Je fixe ses yeux bleus et enjambe ce nouveau banc avant de m’y asseoir.

Pardon, Anna, fis-je en la poussant un peu pour être en face de celle qui m’intéresse. Je regarde son assiette, la quantité qu’il y reste et me dis qu’elle a suffisamment mangé et m’autorise à parler, avant qu’elle ne me demande ce que je fais là. Pourquoi t’as dit ça à Aelle ? Tu l’aimes pas ?

Mon ton est froid, alors que je m’efforce de le rendre neutre. C’est un échec. Je n’ajoute aucun autre élément de contexte. Elle va forcément comprendre. Elle doit comprendre. Je n’ai pas envie de perdre de temps, j’ai besoin d’une réponse. Maintenant.

________
@Anna Delore et @Aelle Bristyle pour les mentions.

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir

09 juil. 2023, 21:02
Table de Poufsouffle
Gryffs respecta le silence d'Herminie. Il avait déjà obtenu ce qu'il voulait, désormais il s'efforça d'afficher un léger détachement. Difficile car depuis qu'elle avait accepté sa demande, une pression monstrueuse s'était abattue sur lui, c'était sa chance, il n'en aurait probablement pas deux. Lorsqu'elle voulu se rendre en cours, Gryffs se leva d'un bond. Sa suggestion n'en avait que la forme. Il s'exécuta mais malgré son empressement, elle fila bille en tête dans les couloirs. Même avec ses grandes jambes, le poufsouffle peinait à la suivre. Il ne remarqua probablement pas l'attitude anxieuse de la sixième année, la tête trop parasitée. Il n'avait pas tout à fait digéré sa victoire et menait une lutte intérieure pour ne pas imaginer les scénarios catastrophiques qu'il pourrait arriver demain.

Lorsqu'il parvint à vider sa tête entièrement, ils n'avaient pas encore atteint la salle sortilège. Ses yeux posés sur la chute de ses cheveux et ses mouvement gracieux gonflèrent son cœur et, jusqu'à la porte de Miss Priddy, il fantasma sur une vie entière passée à ses côtés. Cette vision l'emplissait de joie. Et le sentiment de plénitude ne le quitta pas durant l'ensemble des heures de cours de l'après midi. Ni pendant le repas du soir. Certainement pas lorsqu'il rangea précieusement le coffret qu'elle lui avait offert dans son armoire. Ni de toute la nuit, qu'il passa à peaufiner les détails de son rendez vous du lendemain.

Fin


@Herminie Peers

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

09 août 2023, 15:45
Table de Poufsouffle
A - O - A - O - A - O

Remise de son choc passager, Orla sourit de contentement en entendant Alienor parler de « bonnes sources ». Est-ce que la capitaine des Hel's la comptait dedans ? C'était fort possible. Elle ne soupçonnait pas qu'avoir la confiance de la sixième année en termes de rumeurs lui procurerait un sentiment de gratification aussi fort. Après avoir contemplé son assiette d'œufs sans vraiment la voir, elle se remit à l'ouvrage, et était partie pour avaler une nouvelle cuillerée d'œufs brouillés lorsqu'une phrase de son aînée lui fit à nouveau suspendre son geste. Orla coula un regard vers Alienor : elle avait bien dit « les » filles de Serpentard ? Pas seulement Kelly ? Elle baissa sa cuillère le plus délicatement possible puis dit du bout des lèvres, l'air de ne pas y toucher : « Les filles de Serpentard ? Elles ont eu d'autres histoires comme ça ? » Au fond, Orla n'y prêtait pas vraiment d'importance. Seulement, elle trouvait un réel plaisir à discuter avec Alienor de ces choses somme toute futiles mais qui rendaient leur quotidien à Poudlard encore plus excitant – ça, et les allumettes qui se transforment en aiguilles, bien entendu.

Elle leva son verre et trinqua avec un petit rire, en entrechoquant son gobelet avec tellement d'enthousiasme qu'un peu de jus de citrouille coula sur sa main. « Zut », marmonna-t-elle, et elle se saisit d'une serviette pour éponger sa manche, avant de relever la tête, une moue moqueuse relevant les commissures de ses lèvres : « Hmm.. Kelly, discrète ? Mary et moi, on était à côté, donc on a tout entendu, mais même ceux qui étaient à la table de Serdaigle ont dû la voir draguer Gryffs. » Comme pour illustrer ses dires, Orla désigna du menton la table des érudits pour montrer à quel point Kelly et Gryffs s'étaient donnés en spectacle, au plus grand malheur de ce dernier.

« Il avait pas l'air fier, c'est sûr… Il était même carrément gêné. Mais je ne sais pas si c'est parce qu'on était là, ou tout simplement parce qu'il ne pouvait pas accepter ses avances… Tiens… » Orla fit mine de mettre un coude sur le dossier d'un fauteuil imaginaire, l'air faussement narquois, avant de continuer : « Tu sais des choses à ce sujet ? Je veux dire, sur le dossier "Gryffs"… Kelly a dit qu'ils se sont entraînés à s'embrasser ensemble pour qu'il puisse le faire correctement avec celle qu'il aime. Il a quelqu'un dans le viseur ? Ou il se préserve pour l'éluuuue de son cœuuuur ? » Orla pouffa à cette simple phrase. Gryffs ne semblait pas être un jeune homme très prude, ça la faisait rire de l'imaginer attendre sagement the one. Mais peut-être avait-elle des préjugés sur le gardien des Hel's. Elle dévisagea Alienor, l'air mi-intrigué, mi-amusé.

Non seulement je suis une banane, mais je suis une banane archi pourrie très en retard @_@

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤

09 août 2023, 15:53
Table de Poufsouffle
M - O - E - M - O - E - M - O

Heureusement que Mary lui avait tapé dans le dos, sinon Orla aurait très bien pu rejoindre Merlin bien plus tôt qu'elle ne l'aurait anticipé ! Elle cherchait cependant toujours à se remettre de ses émotions et de cette approche de la mort prématurée, et pour cela, elle tendit machinalement la main vers son gobelet de jus de citrouille, que le première année semblait par ailleurs considérer avec un certain mépris. Tant pis pour lui ! Le sucre, c'était la vie, il s'en rendrait bien compte un jour ou l'autre, surtout s'il continuait une carrière de sportif.

Après son compliment, l'intéressé cacha son nez avec sa main. Orla piqua un fard encore plus intense, se demandant si elle l'avait rendu mal à l'aise. Elle fit un grand geste avec ses bras, comme pour retirer ce qu'elle venait de dire.

« Oh, je t'ai gêné ! Je t'ai gêné pas vrai ?! Je suis désolée, c'était pas ce que je voulais dire, enfin… » Elle ferma les yeux, comme pour se frapper mentalement le front du plat de la main. « Si, bien sûr que c'est ce que je voulais dire, mais… Enfin… » Orla persista dans son bafouillement jusqu'à ce que le première année la remercie. Elle se redressa derechef, soulagée. « Y'a pas de quoi ! Et puis, c'est vrai, qu'il est joli, donc, t'as pas à me remercier ! » Elle s'interrompit brusquement pour porter à nouveau son gobelet à ses lèvres et regarda Mary, avec une expression qui semblait dire : « Sauve-moi, par pitié ! »

Mais évidemment que sa meilleure amie n'allait pas la sortir d'affaires dans une circonstance comme celle-ci, la vie aurait été trop facile sinon. Mary se fit un plaisir d'en rajouter en mettant en garde Elijah, et Orla se retourna aussitôt vers le première année, l'air alarmé : « Noooon, non, pas du tout ! Je… non ! » Elle eut un rire pincé en tapant du coude le bras de Mary. « Mais t'as fini ! Il a rien de spécial mon nez… » Orla eut elle aussi un réflexe pour cacher le principal sujet de conversation, tout en lançant un regard désolé à Elijah. Elle ne savait pas pourquoi elle se mettait dans tous ses états pour un première année. Était-ce cela que l'on appelait les hormones ?

@Mary Bain @Elijah Coyle Me revoilà enfin !

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤

09 août 2023, 18:57
Table de Poufsouffle
Argentella discutait avec Anna tout en mangeant ses courgettes, une discussion assez banale – elle avait beau rarement véritablement manger en compagnie de quelqu’un, elle n’avait pour autant jamais rien d’intéressant à raconter – quand soudain, son regard croisa celui d’un garçon de première année qui la fixait assez étrangement depuis l’autre côté de la table. Il enjamba le banc, poussa Anna pour avoir de la place et s’assit, pile en face d’elle. Elle fronça les sourcils, perdue. Sharp, Lukas Sharp il lui semblait. Qu’est-ce qu’il faisait là ? Elle voyait qui c’était, mais elle ne pensait pas lui avoir déjà ne serait-ce que parlé. Elle glissa un regard interdit à Anna avant de se tourner de nouveau vers le garçon.

Il regarda son assiette – pourquoi est-ce qu’il faisait ça ? Il n’aimait pas les courgettes ? – avant de se mettre à parler. Ce qui n’aida clairement pas Argentella à comprendre.

La fourchette toujours en main, elle répondit :

« Aelle ? Bristyle ? Qu’est-ce que je lui ai dit ? »

Elle ne lui avait probablement parlé qu’une fois, et c’était la veille au soir… Un truc bizarre de dragée surprise, rien de bien intéressant…

Est-ce qu’il avait assisté à la conversation ? C’était peut-être le propriétaire du livre abandonné. Enfin quand bien même, elle ne voyait pas ce qu’il avait bien pu entendre… Elle ne se souvenait pas très bien de la conversation, mais elle n’avait a priori pas éveillé la colère de Bristyle, alors elle ne voyait décidément pas ce qui lui faisait penser qu’elle ne l’aimait pas. Enfin, elle ne la connaissait même pas. Elle faisait parfois un peu peur, toute seule dans son coin, mais c’est tout…

@Lukas Sharp, désolée pour le délai...
@Anna Delore

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !

11 août 2023, 08:24
Table de Poufsouffle
Aliénor le savait, ces penchants pour les ragots n’étaient pas appréciés de tous, mais elle savait bien qu’au fond, tout le monde aimait savoir ce qu’il se passait à côté, sans pour autant répandre à qui le veut cette fameuse information. EN tous cas Orla semblait être de ces personnes qui avait un attrait pour la connaissance de ces informations sur les habitants du château. Aliénor sourit en l’observant alors qu’elle faisait trinquer son verre avec force contre celui de la batteuse. Elle manqua d’ailleurs d’en renverser un peu partout mais maitrisa assez son mouvement pour ne pas inonder la table.

Elle ne put retenir un rire en s’imaginant une Kelly plus grandiloquente que jamais au milieu de la grande salle en train de déclamer son amour à un garçon absolument pas intéressé. Elle calma son fou-rire avec quelques gorgées de jus alors qu’Orla posa une nouvelle question sur le principal concerné de cette discussion.

-Ça m’étonnerais qu’il se soit entrainé avec elle si tu veux mon avis. Et oui, il est intéressé par une autre fille, mais pas une Serpentard et certainement pas rousse et surexcitée !

Elle picora un peu dans son assiette avant de poursuivre cette discussion ma foi forte intéressante.

-Les filles de Serpentard ont toujours été provocatrices avec les gars. Il n’y a rien qu’à voir la tenue de leurs cheers, mêmes les Hel’s Angels mettent des capes l’hiver pour se couvrir. Elles nada ! Et puis il y en a quelques-unes qui ont des regards plus que significatifs. Genre Eider, dès qu’elle regarde un gars on dirait qu’elle va le bouffer. J’te dis, une Poufsouffle devant un gâteau a les mêmes yeux.

Elle ne put s’empêcher de rire à nouveau après avoir sorti cette phrase le plus sérieusement du monde. Colby aurait éclaté de rire, elle en était certaine. Mais la Poufsouffle avait-elle le même humour ? Elle verrait bien.

-Enfin c’est toujours mieux ça que de crusher que sur des vieux…

Oups… Enfin, que venait-elle de dire ? C’est malheureux, si jamais Orla lui demandait elle serait bien obligée de répandre des rumeurs sur Ennis… Oh ben quel dommage après la fille qu’elle ne peut pas supporter chez Serpentard, celle chez Gryffondor. Décidément ce repas était bourré de petite bourdes de la jeune Delphillia qui la forçait à révéler des secrets pas très sympas sur ces deux filles qui pourtant ne mériteraient absolument pas ça… C’est faux. Le matin est clairement le moment de la journée où elle est le plus lucide et détruire la réputation de ces filles était absolument volontaire. Chassez le naturel et il revient au galop.

@Orla LeFer

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

20 août 2023, 14:03
Table de Poufsouffle
A - O - A - O - A - O - A - O

Visiblement, Orla n'était pas la seule à apprécier ce petit moment de partage avant les cours. Ce n'était pourtant pas dans sa nature de jouer les commères, mais la science d'Aliénor était telle qu'elle ne pouvait être que contagieuse. D'ailleurs, Orla n'avait pas l'intention de colporter toutes ces informations au château entier. Tout au plus dans la salle commune de Poufsouffle pour faire rire la galerie. Orla agrandit les yeux quand Aliénor lui apprit que Gryffs avait bien quelqu'un dans le viseur, même si ce quelqu'un n'était pas Kelly – cela, il ne fallait pas être Manitou Suprême de la Confédération Internationale des Sorciers pour le savoir. « Ah ouais ? Tu peux me dire qui ? Ou c'est un secret ? » Orla eut un sourire en pensant à Mary. Elle connaissait la passion que nourrissait sa meilleure amie pour le grand et ténébreux Gryffs Sorrow, c'était bien là l'occasion d'aller à la pêche aux infos. Elle savait bien que son amie ne nourrissait pas l'espoir de sortir avec Gryffs, mais que ce dernier était une sorte de modèle pour son futur compagnon.

Le sourire d'Orla se mut en un rire franc quand Aliénor se mit à parler des filles de Serpentard. Elle n'était pas particulièrement choquée par la tenue de leurs cheerleaders, mais il fallait reconnaître que la sixième année avait le don pour rendre ses critiques particulièrement savoureuses. Elle glissa un regard qui se voulait discret vers la table des Serpentard, en se demandant si on pouvait les entendre de là où elles se trouvaient. Mais la comparaison entre une Poufsouffle avisant une part de gâteau et les filles de Serpentard devant un garçon l'acheva tout à fait : Orla éclata de rire sans plus se préoccuper de ce que pouvaient penser les autres. Essuyant des larmes de rire, Orla dit après s'être éclaircie la gorge :
« Hrm, d'accord. Je garderai ça en mémoire si j'ai un copain un jour. Toujours se méfier des filles de Serpentard. »

Elle tendit la main vers un gobelet en secouant la tête pour se remettre les idées en place, mais suspendit à nouveau son geste en faisant des yeux globuleux. « Des vieux ?! Noooon… Là tu m'fais marcher. Qui peut bien crusher sur le sous-directeur ? Enfin, sur des pauvres vieux monsieurs en général… Il y en a plus d'un à Poudlard ? » Évidemment, Orla avait compris la phrase au sens littéral, chose qui était assez habituelle chez elle. Ses sourcils froncés témoignaient de sa perplexité, tandis qu'elle essayait de faire mentalement le tour de l'équipe éducative.

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤

08 oct. 2023, 14:03
Table de Poufsouffle
Sa cadette était d’une bien plaisante compagnie. Rire, discuter de ce qu’il se passe au château, faire des conclusions hâtives qui ne concernaient qu’elles c’était on ne peut plus amusant. ET puis elle avait eu son lot d’infos donc elle pouvait bien partager les siennes avec Orla, encore plus si cela pouvait nuire à ces ennemies dans l’école de magie.

-C’est secret Orla. Gryffs reste mon ami et j’en ait déjà divulgué assez à son sujet.

Désolée très chère, personne ne saurait pour le coup de cœur de Gryffs sur Maddie, la copine de Jeff. C’était déjà assez compliqué à savoir comme ça, elle ne voulait pas que son ami pâtisse de cette image de gars qui veut piquer les copines de son pote. Toujours souriante, elle manqua de s’étouffer avec son jus quand Orla évoqua le sous-directeur.

-J’ai dit vieux pas antique ! Orla…

Elle lui lança un regard faussement accusateur avant de rire un bon coup. Les deux filles se faisaient clairement remarquer mais peu importe. Il pouvait bien y avoir un peu de joie dans ce château non ? Et bien voilà, elles étaient le quota rire de la matinée. Tant pis pour ceux que ça dérangeait.

-Mais je te parles de crush sur des profs et ils sont déjà assez vieux comme ça. Genre Ennis et M.Locke et Ennis ou son prof de légilimentie. Trop cheloue. Mais qui suis-je pour juger ? Chacun ces goûts.

Elle haussa les épaules de façon bien trop dramatique pour que ce ne soit pas ironique. Aliénor était bien la dernière à s’empêcher de juger les autres. Au contraire elle s’en donnait à cœur joie. C’était peut-être un défaut pour certains, mais tout le monde jugeait les autres. C’était peut-être inconscient, mais tout le monde le faisait alors autant l’assumer.

@Orla LeFer

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

15 oct. 2023, 23:53
Table de Poufsouffle
M - O - E - M - O - E - M - O - E

Evidemment Mary rit à gorge déployée. En même temps je dois être ridicule, à réagir comme si on ne m'avait pas fait de compliment.

Pour ma défense, même si j'avais l'habitude de l'être et de complimenter en retour sur les capacités sportive, c'était différent physiquement. En plus par une fille...

Si jamais j'ai souhaité un jour avoir Cal avec moi ici, je le retire immédiatement. C'est mort. Il se serait foutu de moi pendant 10 ans, celui-là. Il s'entendrait bien avec Mary, pour sûr.

Alors que cette dernière en remet une couche, je rougis de plus belle. Evitant de plus belle le regard d'Orla qui semble au moins aussi gênée que moi, je me recroqueville, bafouillant comme elle.

- Euhh oui. Enfin, j'veux dire… Il est joli aussi, j'crois...

Là, c'est mon père qui doit mourir de rire. "J'crois" ? J'avais rien de mieux à sortir moi ?

Mon regard oscille entre les deux filles, pas sûr de qui regarder. Je prie pour qu'elle ne l'ait pas mal pris, mon hésitation.

Je garde la bouche fermée. Pas question de dire une autre bêtise après ça. C'est pas parce qu'elle se bouscule dans mon cerveau qu'Orla aurait envie de les entendre.

En même temps, c'est vrai que son nez il a rien de trop spécial. Ses cheveux ou ses yeux, d'accord, là c'est autre chose.

- Non mais j-j'aime bien euh... ton style.

@Mary Bain et @Orla LeFer :love:

Boulet en rébellion visuelle
Code couleur #004040 - Deuxième année RP

29 oct. 2023, 13:17
Table de Poufsouffle
M - O - E - M - O - E - M - O - E

Il était intéressant ce repas finalement. Je les regarde à tour de rôle, Un sourire en coin accroché à mes lèvres. un sourire dont je ne peux me défaire tellement la situation m'amuse. Mon menton dans le creux de ma main droite, je reste silencieuse et les laisse s'échanger quelques mots maladroits. Mon cœur se réchauffe devant un tel spectacle. Ils sont mignons, tous les deux. Est-ce qu'avec le temps, ils pourront se rapprocher ? Peut-être que cela pourrait même déboucher sur autre chose ? Perdue dans mes pensées, je ne reviens à moi qu'en entendant la dernière phrase d'Elijah. Il aime son style. Je jette un coup d'œil à ma meilleure amie. C'est vrai qu'elle a un style unique et qu'elle est magnifique, je ne peux qu'être d'accord avec lui. Je souris plus doucement et me redresse un peu, prête à les secourir.

- As-tu une idée de ce que tu souhaiterais faire plus tard Elijah ? Une idée d'une filière peut-être ? Même si tu as plus de temps que nous pour choisir !

Voilà, c'est ce que l'on appelle une diversion parfaite. Orla devrait me remercier intérieurement, je viens de mettre fin à cet échange gênant entre les deux. J'aime bien la taquiner, mais je ne vais pas non plus la torturer. Je bois alors une gorgée de mon jus de citrouille en attendant la réponse du petit première année.

@Orla LeFer, @Elijah Coyle <3

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire