Inscription
Connexion

18 juin 2020, 21:01
Table de Serpentard
Il était midi dépassé et tu traînais encore au lit. On était un Samedi, et tu en avais profité pour dormir un peu. Quand tu te réveilles, le dortoir était presque vide et les quelques filles qui restaient , étaient toutes occupées. Tu pouvais donc te réveiller tranquillement sans remarques. Tu sortis de sous la couette, enfila ton jean, avec ton gros pull. Tu lis tes baskets et descendit de ton dortoir, pour arriver en salle commune. Là tu sortis dans le couloir pour te retrouver fasse aux escaliers.

Tu descendis étages par étages, regardant les tableaux par ci par là. Tu regardais aussi les élèves qui mangeaient, jouaient, discutaient, s’embrassaient dans les couloirs. Tu avançais d’un pas tranquille en descendant les cinq étage qui séparaient ta salle commune à la grande salle. Une fois en bas, tu te dirigeais vers celle-ci, et tu y pénétra. Le petit déjeuner, était finis depuis longtemps et le repas du midi venait d’être servis.

Tu te dirigeais vers la table de Gryffondor, là où tu allais d’habitude, mais encore endormi, tu trouvais que les rouges et les faisaient trop de bruit. Il y avait également peut de places. Tu te tournes vers les poufsouffle sur, mais c’était le même cas. Serdaigle également. Tu te dirigeais enfin vers la dernière table restantes. Les verts et argents faisaient tout autant de bruit que les autres, mais il y avait moins de monde au bout de table. Tu y allais et t’y assis, pour te servir l’entrée.

@Daisy McGuyer

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

18 juin 2020, 21:37
Table de Serpentard
« J'ai enfin fini ce devoir d'Histoire, je peux enfin profiter de mon week-end ! » songea la gryffondor avec enthousiasme. C'est ainsi, sautillant joyeusement que Daisy se dirigea vers la grande salle, pour prendre un bon déjeuner.

Alors qu'elle arrivait dans la salle, dans son champ de vision, elle aperçut Elfie, une gryffondor qu'elle avait déjà croisée dans sa salle commune. « Curieux... Pourquoi est-elle assise à la table des serpentard ? Ce n'est pas sa place...» songea-t-elle en la regardant curieusement.

De bonne humeur et voulant faire sa bonne action de la journée en évitant que cette pauvre Elfie se prennent des remarques qui pourraient assombrir son humeur. Elle se dirigea vers la blonde qui avait franchement une tête des mauvais jours. «Peut-être n'est-elle pas encore entièrement réveillée ? » pensa Daisy qui était arrivée à sa hauteur, elle se racla la gorge pour attirer son attention :


« Excuse-moi, mais je pense que tu t'es trompée de table. » Dit-elle en plaçant sa main sur l'épaule de la blonde pour attirer gentiment son attention. Puis, pour être certaine que ses paroles soient comprises, elle ajouta :

« La table des Gryffondor est là-bas. » fit Daisy en montrant du doigt la table des rouge et or, particulièrement bruyants. Ne sachant plus quoi faire, elle resta près de la blonde, attendant que cette dernière veuille bien retrouver ses esprits, prendre son assiette et se diriger là où elle appartenait.


@Elfie Chassin

Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP

02 juil. 2020, 20:30
Table de Serpentard
Tu étais rouge. Rouge au milieu des verts. Certaine personne te regardais mal, mais tu t’en fichais. Tu avais toujours été comme ça. Rouge de l’extérieur, verte de l’intérieur. Tu appréciais manger à la table où tes parents s’étaient assis. Au même endroit. Tu mangeais à l’endroit où ils avaient mangé et ça te rapprochais d’eux. Tu aimais cette table et aujourd’hui, elle était plus calme. Tu pouvais manger à ta guise.

Tu étais donc seule à ton petit espace, et tu mangeais, avec plaisir. Tu trouvais ce que faisais les elfes de maisons vraiment bons et un jo, tu irais les voir, pour leur en faire la remarque. Tu étais donc en train de déguster ton repas, quand une fille derrière, toi, vint te parler. Tu ne comprenais pas pourquoi. Quand tu te retounais, tu vis une Gryffondor, un peu plus jeune que toi. Pourquoi avait-elle voulu dire ça? Tu ne savais pas. Tu ne comprenais pas. Tu étais très bien là où tu étais, et tu n’avais pas envie de parler avec ces personnes là:

-Heu non désolée, je sais très bien où je suis.

Tu fis une pause pour réfléchir à tes mots et tu repris:

-Je suis là depuis plus longtemps que toi, je pense que je sais où ce trouve la table des Gryffons.

Tu avais ces paroles assez sèchement, et tu te remis à manger.

@Daisy McGuyer

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

06 juil. 2020, 01:11
Table de Serpentard
Daisy dévisagea durant quelques secondes, cette blonde qui avait osé lui parler aussi sèchement, sans qu'elle ait quelque chose à se reprocher. Elle venait juste de l'informer qu'elle s'était trompée de place.

« Pas besoin de me parler comme ça.» Murmura la gryffondor en roulant des yeux face à tant d'impolitesse.

Durant un court instant, elle songea à partir pour aller déjeuner à la table des gryffondor et ignorer cette ingrate. Mais, non, elle avait envie d'agacer encore plus la blonde. Pourquoi ? Sans doute pour lui apprendre une petite leçon. Après tout, on ne s'adresse pas aux gens comme ça.

Ainsi, elle s'assit à la droite de la blonde et commença à remplir une assiette d'oeufs et de tranches de bacon grillé. Elle fit exprès de racler son assiette lorsqu'elle coupa son bacon et mâcha bruyamment.


« Tu sais, tu pourrais être plus sympa avec les gens.» dit-elle la bouche pleine. Puis, elle avala et but une gorgée de lait, avant d'ajouter :

« Mais, en fait, pourquoi tu veux rester parmi les serpents ? » demanda-t-elle réellement curieuse de la raison qui pousserait une gryffondor à s'asseoir à la table des serpentard. Peut-être n'aimait-elle pas sa maison ? Peut-être aurait-elle préféré être envoyée chez les verts et argents ? Quelle que soit la raison, Daisy voulait l'entendre et ne partirait pas avant.


@Elfie Chassin

Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP

16 juil. 2020, 18:45
Table de Serpentard
Ce samedi matin, Wilson était installé à la table des Serpentard, et prenait son petit déjeuner comme tout les matins. Ce jour-là, pourtant, un évènement allait l’agacer et lui faire passer une très mauvaise journée. Mangeant son bacon, il vit une fille de Gryffondor s’installer à la table des verts et argent pour commencer. Si elle veut, même si c’est la table des Serpentard, il n’est pas rare que les élèves changent de table de temps en temps pour aller manger avec des potes de d’autres maison. Peut-être que cette fille attend un ou une pote de Serpentard. Wilson continua de manger sans y prêter attention.

Pourtant son attention retourna vite fait sur elle lorsqu’elle vit qu’une autre fille, une Gryffondor elle-aussi, l’interpella brutalement pour lui faire des remarques sur la mauvaise table. La jeune qui était installé là tenta de se défendre, mais l’autre fille répliqua. Tonton Wilson allait devoir intervenir pour ramener le calme, les lions, c’est toujours mieux quand c’est bien dressé. Il s’arrêta de manger et regarda la deuxième fille – Daisy – et lui dit :

« Elle s’assoit où elle veut, ici ça a beau être la table des Serpentard, n’importe quel élève peut s’y asseoir. Et même les professeurs. Alors maintenant, soit tu t’installes aussi, si tu veux être avec elle, soit tu dégages ailleurs ! »

Wilson soutenu le regard sur la jeune Gryffondor qui se nommait Daisy McGuyer. On venait de lui gâcher la journée par des enfantillages, et Wilson n’appréciait pas beaucoup cela. Il espère que la fille va s’éloigner et laisser sa camarade de maison manger tranquillement, que Wilson puisse en faire de même.

@Elfie Chassin @Daisy McGuyer Coucou les filles, je m'incruste dans votre RP, j'espère que ça ne dérange pas :roll:

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

22 juil. 2020, 15:17
Table de Serpentard
On était le 6 septembre, dehors le temps était couvert et le vent soufflait. La Grande Salle était pleine, beaucoup d'élèves se retrouvaient pour jouer, faire des travaux de groupe ou juste papoter.

Il est trois heure et demi passé, cela fait bientôt deux heure que je suis à la table, bientôt deux heure que je suis coincée sur ce fichu devoir. J'ai toujours aimé les cours sur l'Histoire de la magie mais à chaque devoir c'est pareil. Je me prends la tête dans les mains, je souffle un bon coups et reprends mon stylo. Quelques minutes après, un groupe d'élèves rentre dans la salle ce qui me déconcentra, je les regarde et reconnu l'un d'entre eux. C'était Ewen Agnew, un premier année, il vient de la maison Poufsouffle. On a certains cours ensemble, il est très discret. Ce n'est pas le genre d'élève à dissiper la classe et à se mettre en avant. On ne sait jamais côtoyé, sauf pour quelques travaux de groupe, mais nous n'avons jamais eut le temps de discuter. Je sais que c'est un excellent élève surtout dans le domaine de la magie, je décide donc de l'interpeller, peut-être voudra-il bien m'aider. Je racle ma gorge et l'interpelle gentiment lorsqu'il passe à côté de moi:
"Excuse moi Ewen ?"
Il se retourna et me regarda, il ne savait surement pas qui j'étais mais je continua "On est dans la même classe en cours d'Histoire de la magie, je me demandais si se serait possible que tu m'aide avec le devoir que le madame Montmort nous a donné." il continua de me regarder sans rien dire "Ça doit bien faire deux heure que je bloque dessus"

A toi la suite @Ewen Agnew

A.W

22 juil. 2020, 19:56
Table de Serpentard
Les cours avaient commencés, les devoirs avec eux et Ewen avait déjà fini les premiers qui ont été donnés. Il avait décidé de ne pas lésiner dès le début et instaura un rythme sous les conseils de son père pour ne pas prendre de retard: lui qui de toute façon avait soif d'apprendre puisque l'univers du monde magique lui était inconnu jusqu'ici.

Le jeune brun avait pu finir son dernier cours de la journée et décida de rejoindre la grande salle pour se reposer et manger. L'heure du goûter approchait et il avait une faim de loup, ayant peu mangé pendant le déjeuner. Tandis qu'il avançait avec un petit groupe de camarade du dernier cours, l'attention de ce dernier fut attiré par une élève de Serpentard qu'il reconnu: ayant déjà travaillé avec elle lors d'un ou deux cours.

Cependant il ne se rappela pas de son prénom, comme pour la plupart des autres élèves à dire vrai: ayant toujours eu du mal à les retenir. Il lui sourit en essayant d'y remédier, la gêne un peu présente car elle l'avait appeler par son prénom. Il se concentra à nouveau sur la requête de la jeune fille et lui répondit favorablement.


- Pas de soucis pour que je t'aide. Tu bloques sur quelque chose de spécifique ?

Voyant une place de disponible à côté de la Serpentard, Ewen fit un signe à ses camarades de ne pas l'attendre et s'assit prêt d'elle en regardant ce qu'il pouvait bien manger en même temps. A peine fut-il assit qu'un plat avec des casses-croûtes apparut remplit à ras-bord au milieu de la table. Il s'en empara et regarda à nouveau l'élève, attendant de voir comment il pourrait apporter son aide.

@Anaïs Williams

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

22 juil. 2020, 23:20
Table de Serpentard
L'élève s'assit, une assiette de nourriture apparut et il se précipita dessus, il se retourna et attendis les questions

Je le regarde, je n'avais même pas prit le temps de me présenter. Je lui tend donc ma main:
"Enchantée moi c'est Anaïs Williams, je suis en première année à Serpentard" je lui avez dit ces quelques mot avec le sourire. Il déglutis et sourit avant de me serrer la main, "Enchanté Anaïs".

Je pris la pile de livre juste à côté de moi avant de lui exposer mon problème, en effet, le devoir était à rendre avant ce soir. La consigne était très claire, nous devions faire une courte présentation du Fondateurs de notre maison, en l'occurrence, Salazar Serpentard.

j'avais passé toute la matinée à faire des recherches. Je lui tends une petite feuille avec tous les renseignements nécessaires à mon devoir. Il la regarde la mais aucun mot ne sort de sa bouche, il prenait le temps de lire, peut-être était-ce mauvais, y avait-il trop d'information, ou au contraire pas assez, était-ce pas assez lisible, pourtant j'avais un belle écriture, tout un tas de questions se poser dans ma tête. Je décide alors de parler de ma difficulté:
" Je ne sais pas comment organiser tout cela, je veux que mon devoir soit parfait mais je ne sais pas comment tout classer. J'ai mis déjà beaucoup de temps à faire les recherches. Mais maintenant, est ce que je dois m'être ses aptitudes en premier ou pas, dois-je parler des reliques. " mon coeur bat la chamade, j'essaye de lire dans ses yeux mais c'est impossible.

Il se redressa et me regarda, il racla sa gorge et me fit un sourire

A toi @Ewen Agnew

A.W

23 juil. 2020, 12:36
Table de Serpentard
Tu ne comprenais pas pourquoi elle venait t’embêter. Pourtant, beaucoup de gryffondor savait que tu mangeais sur un peu toutes les tables. Tu avais besoin d’être seule et la table des rouge était trop serrée. Mais celle la n’avait pas l’air de comprendre, alors tu te retournas complètement vers elle pour lui dire:

-Nan mais lache moi ok? Je suis là où je veux et je mange où je veux!

Tu t’arrêtas pour croquer un bout de ta viande, car ne l’oublions pas, tu avais très faim et ce n’est pas cette fille qui allait t’empêcher de manger. Tu continuais ensuite ce que tu avais entrepris :

-Et pourquoi je mange avec les serpents? Déjà parce qu’ils sont moins bruyant que les autres tables, et qu’il y avait une place de libre, loin des autres! Alors maintenant j’aimerais bien que tu le laisses manger, j’ai faim!

Tu te retounas après lui avoir jeté un regard noir. Elle t’énervais pour un rien, et elle n’avait pas l’interêt qu’on lui porte attention. Elle était ridicule. Et puis, toi tu aimais bien manger là où tes parents s’étaient assis.
A peine tu avais donné une deuxième bouchée à ta viande, un garçon qui mangeait non loin de toi, pris la parole. Il était bien plus grand que vous deux mais il te soutenait. Avec un sourire, tu bafouillas :

-Merci à toi!

@Wilson Kingson et @Daisy McGuyer , désolée de ce retard énorme. Désolée également pour ce post non réfléchi... Je voulais quand même donner une réponse, mais je n’avais pas énormément de temps... À partir du deux août, cela devrai être mieux! ^^

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

23 juil. 2020, 12:47
Table de Serpentard
Anaïs, le brun s'en rappela dès qu'elle prononça à nouveau son prénom pour formaliser leur première vraie rencontre. Cette fois il comptait bien le retenir, après tout il avait du mal surtout avec les noms des personnes qu'il ne côtoyait que très peu.

Le devoir qu'elle lui présenta concernait les fondateurs de Poudlard, devoir qu'il avait déjà fini plus tôt dans la semaine et Ewen était assez confiant quant à la note qu'il recevrait. Il s'étonna qu'une élève avait du mal à présenter ses informations sur le fondateur de sa propre maison et voulu l'aider avec plaisir.
Il attendait calmement qu'elle lui explique entièrement son problème avant de prendre parole, réfléchissant par la même occasion à l'aide qu'il pourrait lui apporter.


- Pourquoi ne pas commencer par présenter d'où il vient et le lien qu'il a avec les autres fondateurs, tout en expliquant pourquoi et comment il a rejoint l'école ? il trouvait cette approche plus logique avant de passer dans les détails. Tu pourras ensuite faire le rapprochement avec ce qu'il a pu apporter à Poudlard, notamment la relique liée à lui et la maison Serpentard qu'il a fondée.

Avec cette manière de couper l'information, il était sûr qu'elle ne rencontrera aucun soucis pour présenter tout ce qu'elle a pu trouver sur Salazar Serpentard, il approcha de son parchemin et l'invita à noter ce qu'il venait de dire pour ne rien oublier.

@Anaïs Williams

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP