Inscription
Connexion

05 sept. 2017, 16:38
Table de Serpentard
Image


Elena Stoyanov. Ce nom avait provoqué tellement de murmures dans toute la salle... Stoyanov, forcément, cette fille était une célébrité. Un camarade de Serpentard laissa même entendre qu'elle devait être la fille cachée d'Arseni Stoyanov, l'ancien ministre. Après cinq minutes - elle retenait même l'attention du Choixpeau, apparemment... -, elle fut envoyée à Gryffondor. Owen soupira : c'était tellement nul. Une célébrité à Gryffondor, comme si on n'en avait pas eu assez. Il y avait des rumeurs, qui persistaient durant tout le reste de la répartition. Owen préférait ne pas les écouter. Puis, sa mère commença un discours, et le silence se fit.

Durant tout le discours de directrice de sa mère, Owen fixa la table des yeux. Il suivait de l’index les rainures du bois, comme une multitude de chemins parallèles qui, parfois, manquaient de se rejoindre. C’était trop étrange d’entendre sa mère prononcer cette suite de mots sans saveur, les règles de vie à Poudlard, et un nombre incroyable de banalités. Il sembla au petit garçon que sa mère était incroyablement vide, qu’elle n’avait vraiment plus rien d’une maman, même pas un fond. *Elle n'en vaut vraiment pas la peine*, pensait-il. La peine de quoi ? Pff, la peine de rien.

Lorsque le discours fut terminé, Owen fut surpris par l’arrivée de tous les plats sur la table. Il eut un mouvement de recul. Son assiette aurait pu apparaître en plein sur sa main, qui suivait toujours les lignes du bois. Il regarda son reflet dans son assiette, un peu dépité. Tout ressemblait à un mauvais rêve. Le faste des plats faisait juste partie de cette vaste mascarade, comme les barques, comme le plafond, et comme tout ce qui suivrait.

Mais le pompon était quand même ce garçon assis non loin de lui, à la table des Serpentard, qui semblait plus ou moins ravi d’être là. Certes, il se plaignait de ne jamais gagner cette coupe à la noix, dont la sous-directrice avait parlé aux Première Année avant la répartition, mais il semblait assez excité. Owen le dévisagea longuement tandis que le blond se servait dans les plats et commençait à manger. Owen le plaça tout de suite dans la catégorie : bizarre. Trop extraverti, trop à l’aise.

Owen haussa les épaules et se servit une minuscule portion de frites.

« Moi j'serai content dans tous les cas, parce que ça voudra dire que l'année est finie. »

Il planta sa fourchette dans une frite et la fit tourner, l’observant longuement. Il n’avait pas très faim.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

10 sept. 2017, 14:26
Table de Serpentard
Son repas était délicieux. Il avait prit un peu de tout sur ce qu’il y avait sur la table, affamé de sa journée passé dans le train. C’était si ennuyant les voyages en train… et pourtant en tant que préfets, on a des trucs à faire, mais même avec ça, Wilson n’apprécie pas le train. En ce moment, il pouvait se ravitailler et après, il allait enfin pouvoir aller se coucher. Enfin, juste après après avoir accompagné les premières années en salle commune.

En mangeant, il écouta le jeune Owen Stein répondre qu’il serait content, parce que ce sera la fin de l’année. Apparemment, il ne semblait pas très heureux d’être à Poudlard. Jetant un regard inquiet vers le garçon qui était en train de le dévisager, Wilson se dit qu’il faudra essayer de lui faire aimer Poudlard et Serpentard. Ça ne va pas être simple, surtout si ces l’un de ses enfants qui n’aiment pas l’école. La magie de Poudlard qui avait séduit si vite Wilson à son arrivé ne semble pas fonctionner sur tout le monde. Wilson venait d’avalé un morceau de viande préalablement coupée, lorsqu’il lui dit :


« Tu n’aimes pas l’école toi, non ? Mais tu verras qu’à Poudlard on peut faire des trucs cool ! Tu changeras d’avis, j’en suis certain ! »

Le regardant avec un sourire en coin, légèrement moqueur, mais surtout d’un ton de défi, Wilson ne voulait pas l’embêter mais lui donner de l’encouragement, quelque soit la raison de sa tristesse ou de son mal-être d’être ici, le petit Owen devait se sentir bien, comme n’importe quel autre Serpentard.

S’adressant toujours à lui mais aussi aux autres premières années, le préfet répara l’une de ses premières erreurs de cette rentrée.


« Au fait, je m’appelle Wilson ! »


*… et je suis préfet mais ça on s’en fiche, ça se voit sur mon badge*
pensa-t-il en complément de sa phrase. Même s’il assumait son rôle de préfet, il n’aimait pas trop se montrer supérieur aux autres. Malgré l’envie de pouvoir caractéristique des Serpentard, Wilson aimait être fier de son statut de préfet mais très solidaire envers ses camarades, il ne souhaitait pas non plus se montrer supérieur à eux. Il préféra, se fondre dans la masse et se considérer élève de Serpentard, comme tout les autres, ce qu’il était dans la plupart des situations à Poudlard, d’ailleurs.

Sur cette phrase, Wilson continua de manger, en tentant d’écouter les conversations des autres Serpentard à la table, notamment, des plus anciens, ceux de son année, et d’autres élèves encore, qu’il connaissait.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

11 sept. 2017, 09:07
Table de Serpentard
Moira entra dans la salle en marchant lentement, très lentement pour admirer ce qui, il y a encore quelques semaines, n'était pour elle qu'un rêve innaccessible.
Elle était à Poudlard. Elle était une sorcière. Comme sa mère qu'elle admire tant ! Jamais elle ne se serait sentie capable de tout ça. Moira avait toujours été persuadée qu'elle était une moldu comme son père... tout du moins jusqu'à ses 10 ans et la découverte de ses pouvoirs... Sa marche lente se faisait donc à la manière d'un rêve éveillé.
Partout autour d'elle, les cris joyeux des élèves, la lueur des chandelles, l'odeur d'un fin repas. Mais il restait encore une épreuve et elle le savait. Le Choipeau. Moira allait maintenant savoir à quelle maison elle appartiendrait. Consciente de son caractère en retrait, calme et studieux sans être de l'ordre de la perfection, la logique voudrait qu'elle aille à Poufsouffle. A vrai dire, elle se fichait un peu de la maison dans laquelle elle serait attribuée, elle était à Poudlard, c'était tout ce qui comptait pour elle.


"Moira MacDougal !"

Quand son nom retentit, elle s'avança avec plus de hâte cette fois, contemplant les professeurs assis en ligne devant elle puis ... Le Choipeau. Il était là. Fébrile mais heureuse, elle se retourna face aux nombreux élèves et le posa sur sa tête.

*Finissons-en Monsieur Choipeau je vous prie... Je me doute bien que Poufsouffle est la maison faite pour moi. Qui plus est, je n'ai pas envie de discuter telle ou telle maison, je veux juste rejoindre mes camarades.*

"Tiens ! La fille de Glenna !" dit le Choipeau. "Poufsouffle tu dis ? Amusant. Il est vrai que tu partages plus d'une valeur avec cette maison. Oui mais... Vois-tu jeune Moira, je vois en toi autre chose. De grandes choses. Et puisque tu ne souhaites pas en discuter plus avant, je n'ai qu'une chose à dire.... SERPENTARD !"

Moira ne pu bouger le temps de quelques secondes. L'étonnement était tel qu'elle se retrouvait pétrifiée. Sepentard ? Ne s'agit-il pas d'une maison pour les élèves des plus ambitieux ? Elle, qui n'est qu'une élève médiocre, le Choipeau aurait vu en elle quelque chose de plus grand ? Comment était-ce possible ? Il est vrai qu'au niveau de la magie, Moira n'a jamais su son niveau, peut-être n'était-elle pas médiocre après tout. Peut-être était-elle aussi douée...non ! Plus douée encore que sa mère ?
Elle se senti galvanisée par cette pensée et l'étonnement fit place à la griserie. Elle avait hâte de commencer cette nouvelle vie qui l'attendait.

Pas à pas, elle se dirigea alors vers la table à laquelle elle appartenait, Serpentard, sa nouvelle maison.

16 sept. 2017, 23:44
Table de Serpentard
Acte 1. Lumière. Action. J’entre dans la grande salle, celle dont mon père m’avait parlé avant que je parte à l’aventure. Mais je n’avais que faire de ces histoires, je n’avais qu’une chose en tête : Ne pas finir à Griffondor. C’était l’ancienne maison de mon père, la maison des hardis et des courageux, en tout cas ce n’était pas la maison des pères présents. Je soupire en me grattant la tête, je marchais derrière mes camarades. Il y avait des bougies qui lévitaient autour des tables des quatre maisons, un festin royal qui n’attendait que nous et les sourires sur les lèvres de nos aînés. Ils étaient impatients de savoir qui allait rejoindre l’une de leur maison. Mon regard se pose sur la table aux couleurs vive et rouge, je n’avais pas envie d’être assis là ou mon père l’avait fait avant moi.

Tous les nouveaux élèves s’installent sur une table vierge au milieu de la salle en attendant le choix, notre avenir.

Reece Byrne !

Mon nom résonna dans la salle, je me lève et les yeux étaient rivés sur moi. Je prends une grande inspiration et m’installe sur la chaise de ma destinée. Le Choipeau se posa sur mon crâne. J’allais enfin savoir.

Le fils de Bryan Byrne... Intéressant. Dis-moi. Tu veux suivre les pas de ton père ?



Je ne disais rien mais je pense que mon silence était plus expressif. Pas Gryffondor, tout sauf Gryffondor. Pourtant c’est un peu la maison la plus célèbre de l’école, mais moi je ne voulais pas. J’espère que le Choipeau peut lire mes pensées, ce serai plus facile pour lui comme pour moi. Après quelques secondes qui m’ont paru une éternité il se prononça.

Hmmm.. Après réflexion ta maison sera… SERPENTARD !

Une salve d’applaudissement provenant de la table de ma future maison se fit entendre. Il avait entendu le profond cri de mon cœur je pense. Je descendis de l’estrade et rejoins mes nouveaux camarades.

Bienvenue Reece !

Tout le monde me félicitait, je n'avais pas l'habitude d'un tel engouement pour moi. Je fit signe de la tête pour remercier tout le monde. J’étais enfin chez moi. J'allais écrire mon histoire.

Confortare, Superbire, esse Slytherin.

30 déc. 2017, 09:22
Table de Serpentard
« - Serpentard » avait prononcé le choixpeau.
Depuis, la jeune fille se trouvait entourée de personnes portant l’insigne des serpents. Ses parents lu avaient dit tellement de bien de cette maison, où ils avaient été tout les deux, que la jeune fille ne voulait même plus y aller.
C’est vrai quoi, pourquoi voudrait elle suivre les pas de ses parents, alors qu’elle ne supportait pas le caractère hautain que son père avait quotidiennement. 
Certes elle était autant ambitieuse que ses parents, mais pas pour les mêmes choses.
Elle regarda les plats apparaître sur la table, et se retint de rire en voyant la majorité des premières années sursauter. Ils étaient vraiment ridicules. 
Elle se servit en soupe, et la mangea lentement, tout en observant les personnes face à elle. 
Son voisin d’en face la regarda, et elle en profita pour lui parler.
« -Bonjour, comment tu t’appelles »

30 déc. 2017, 16:56
Table de Serpentard
Cela faisait maintenant quelques heure qu'il avait été envoyé à Serpentard, la plus noble des maisons parmi les trois autres selon lui. Lorsqu'il avait franchi la porte de la Grande Salle, en compagnie des autres élèves de première année, il se souvient encore de la lueur d'excitation qui brillait dans ses yeux bleus nuit. Cependant, il n'avait jamais rien laisser paraître de ses émotions, son visage, si agréable à regarder soit-il, restant aussi froid que le sol de marbre. Lorsque le Choixpeau s'était écrié le nom de sa maison, le jeune homme, qui avait automatiquement chercher des yeux la table correspondante, avait esquissé un sourire satisfait lorsqu'il l'eût aperçue, à  l'opposée de celle des Gryffondor. Cela il s'en souvenait, et ne l'oublierait jamais.

Voilà. C'était ainsi qu'il s'était retrouvé à la table où une vague de vert et argent était assise, mangeait, discutait tout en rigolant. On pouvait dire que la bonne humeur était présente. En ce qui concerne la nourriture, ce n'était pas ce qu'il manquait : Du rosbif, de la marmelade, et toute autres sortes d'aliments étaient présents sur la table des verts et argent. Ce soir-là, le jeune Stephen Sorrow était assis, le dos bien droit, l'air poli, sur le banc de bois, non pas inconfortable, mais pas si confortable que ça non plus,  entre un garçon d'une douzaine d'années, juste à sa droite, ainsi qu'une jeune femme qui devait entamer sa cinquième année à Poudlard, dont il ne connaissait pas encore le nom. Stephen semblait regarder son assiette, le regard pourtant vide. Il n'avait pas particulièrement faim, ce soir-là.

- Stephen ? * dit-une personne dont la voix lui était inconnue *

   Lorsqu'il l'entendit prononcer son nom, Stephen arqua seulement un sourcil, sans se donner la peine de regarder la personne qui l'interpellait,  montrant ainsi qu'il l'écoutait tout de même.

01 janv. 2018, 14:05
Table de Serpentard
-PETERSON LUCY ! 
Elle avait été appelé pour la répartition du choixpeau magique, quand son nom a résonné dans la Grande salle, Lucy avait eu la mauvaise impression qu'elle avait du plomb dans les jambes. Déterminé, elle avança jusqu'au choixpeau, sentant les regards déferlés sur elle. Lucy ce demanda alors si elle allait devoir débattre avec le chapeaux, sur ses choix de maisons. Il y avait les intelligents Serdaigle, maison qui aurait put lui convenir: Lucy voulait tout connaitre. Il y avait les bienveillant et loyaux Poufsouffle, maison qui aurait put lui convenir aussi: elle était de nature à aimer le travaille et avait une loyauté a toute épreuve. Il y avait les courageux  Gryffondors, maison très populaire qui pourrait lui convenir: elle était courageuse. Et enfin les Serpentard, que l'on disait malin et roublards. Lucy n'avait pas d'avis sur cette maison. Mais elle savait que ce n'était pas tous des méchants, c'était les frère jumeaux des Gryffondors, par leurs courages. Ceux des Poufsouffle par leur fraternité les uns envers les autres. Et ceux des Serdaigle, par leur intelligence. Etre malin, c'est être très intelligent et très courageux en même temps, après tout. Bien sur, ayant comme fondateur Salazar Serpentard, c'était compliqué.Après tout, ont ne jugent pas les autres en regardants les parents, Lucy en était la preuve. Quand elle arriva près du choixpeau,( ce qui lui parut durer une éternité ) elle le posa sur sa tête et l'ombre se fit. Presque instantanément, une voix résonna dans sa tête : 
" Peterson... lien de parenté avec Esmée peut être... Non! Bien sur que non, tu est la fille de Layla et de Steve Peterson. L'une à Serdaigle, l'autre a Gryffondors, ces deux maisons t'irait a merveille. Ainsi je vois plus de Gryffondor en toi. MAIS... tu as un petit quelque choses en plus, une petite étincelle.. Alors il vaut mieux... SERPENTARD!
Des applaudissement retentirent dans la salle, alors que je me dirigeait vers la table vert et argenté je sentit que les trois autres tables me regardait d'un air perplexe, les ignorants, Lucy continue sont chemin et vint  s’asseoir avec des première années. Alors qu'elle regardait les autres passés, une voix l'interpella.
- Tu c'est pourquoi il te regarde...tu ne ressemble pas vraiment à une personne qui est méchante avec les autres...Tu ne  ressemble pas a une Serpentard.
Lucy ce retourna afin de voir qui lui avait parlé.

-Peut-être que les fées ont une queue...
En fait, personne ne l'a jamais vraiment su.
C'est une énigme éternelle et donc une aventure éternelle !

01 janv. 2018, 19:08
Table de Serpentard
Depuis que le Choixpeau avait decidé de l'envoyer à Serpentard Abigail était un peu perdue. Elle s'était attendue à toutes les maisons comme celle ci. Son père était moldu et sa mère bien qu'étant sorcière était allée à Serdaigle. Elle ne savait rien de ses grands-parents maternels si ce n'est que sa mère s'était brouillée avec eux peu de temps après sa sortie de Poudlard, elle ne savait donc pas dans quelles maisons ils avaient été, sa mère refusait strictement de parler d'eux. 
Elle se dirigea donc timidement à ce qui serait sa table pour les sept prochaines années et ce sous les applaudissements de ses nouveaux camarades. Elle s'assit à côté d'une fille qui avait été appelé un peu avant elle, si elle ne se trompait elle s'appelait Amandine. Elle lui fit un petit sourire en s'asseyant. En face se trouvait un garçon qui semblait moins impressionné qu'elle, elle n'osait pas trop le regarder, il se tenait bien droit et semblait venir d'une riche famille. Elle regarda autour d'elle les plats qu'il y avait et se décida pour ce qui semblait être un potage de potimaron. Après la traversée du lac, elle avait besoin de se réchauffer, et une bonne soupe ne lui ferait pas de mal, bien au contraire.
Mais elle ne voyait pas de pichet de jus de citrouille à porté de main, il y en avait un un peu plus loin mais elle ne parvenait pas à l'atteindre. Elle prit donc son courage à deux mains et s'adresse à sa voisine.

"
Excuse moi, est ce que tu pourrais me passer le pichet de jus de citrouille?"

Elle espérait ne pas essuyer un refus, elle se sentirait vraiment bête si c'était le cas, déjà qu'elle n'était pas à l'aise, cela aurait été une catastrophe.

Première année RPG*Poudlard 2042

01 janv. 2018, 19:17
Table de Serpentard
Reducio
Attention, ce RPG ne se passe pas le soir de la rentrée. Il s'agit d'un gage que m'a donné Sofia Davis.



L'heure du dîner. L'estomac de Violet commençait à gargouiller ; un après-midi à Poudlard, ça creuse ! Mais aujourd'hui, il devrait attendre encore un peu : elle avait d'abord une mission à accomplir. Assise comme à l'accoutumée  à la table des Serpentard, cela faisait quelques instants qu'elle regardait les alentours. Dans la Grande Salle, la plupart des élèves étaient déjà présents et les plats apparaissaient un à un ; ça allait être le moment pour la rouquine d'entrer en scène.  Se répétant mentalement qu'elle pouvait réussir le défi qu'on lui avait lancé, elle se leva doucement et se tourna vers ses camarades de table.
D'une voix timide, mais néanmoins suffisamment claire pour être entendue, elle s'exclama :

- Vo-votre attention s'il vous plaît ! J'ai... j'ai quelque chose à vous chanter.

Prenant son courage à deux mains, elle se remémora les paroles qu'elle s'apprêtait à déclamer, puis se ravisa. Il valait peut-être mieux annoncer de quoi il s'agissait ; ainsi les élèves seraient un peu moins surpris. Mais y en avait-il beaucoup qui connaissaient le compositeur ? La fillette était sûre que non. Après tout, elle-même n'en avait jamais entendu parler avant de commencer ses recherches pour répondre à son gage. Allemand, XVIIème siècle, opéra moldu... Que de concepts lointains pour qui ne s'en préoccupe pas, ce qui était sûrement très fréquent chez les sorciers britanniques de sa génération. Et pourtant, n'importe quel élève soucieux de s'intéresser d'un peu plus près à l'histoire de la musique moldue pouvait sans trop de peine se procurer le livre qui l'avait aidée : il prenait régulièrement la poussière dans une des sections de la bibliothèque de l'école. Les férus des non-maj' s'y étaient probablement déjà penchés, mais qui avait été assez fou pour apprendre un des morceaux du prétendu chef-d'œuvre ? C'est que l'allemand était une langue compliquée à prononcer pour des britanniques ; Violet en avait fait l'expérience. Heureusement qu'à défaut d'avoir trouvé un opéra anglais, elle avait déniché quelque chose de court. Ce n'était pas qu'elle avait particulièrement honte de chanter devant les autres, mais elle voulait éviter les moqueries éventuelles. C'est pourquoi elle avait tout fait pour être le plus à l'aise possible le jour-j. Elle se tenait donc là, fin prête à réaliser la mission qui lui avait été confiée par Sofia, une élève de première année de sa Maison.

- Alors... c'est un extrait de la Flûte Enchantée de Mozart, un compositeur moldu.

Inspiration… expiration. La rouquine tentait de se calmer. Elle allait y arriver, ça allait bien se passer. Il fallait qu'elle ait confiance en ses capacités. Ce n'était pas un examen et pourtant, qu'est-ce qu'elle avait le trac tout d'un coup !

*Je me demande comment Harry Potter aurait réagi, à ma place...* se dit-elle. Elle ne pouvait s'imaginer la scène sans réprimer un sourire. Harry, son modèle, en train de chanter ? Ca semblait contre nature. Mais le point commun qu'elle avait avec lui à cet instant, c'était qu'elle était obligé de faire face à une foule. Et bienveillante ou non, Harry avait fait de son mieux, lui. Alors elle aussi, elle donnerait le meilleur d'elle-même. Ouvrant la bouche sans plus tarder, elle entonna l'air qu'elle avait pris soin  de répéter pendant des heures :

« Das klin-get, so herr-lich, das klin-get so schön !
Tra-la-lalala la lala lala la lala !
 »

Au fur et à mesure, sa voix devenait plus assurée et  le constatant,
elle se fit de plus en plus enjouée.


« Nie hab' ich so et-was ge-hört und ge-seh'n !
Tra-la-lalala la lala lala la lala !
 »

Allez, plus que le dernier couplet !

« Nie hab' ich so et-was ge-hört und ge-seh'n !
Tra-la-lalala la lala lala la lala !
 »


Fière de sa performance, la rouquine se tut enfin, osa une petite révérence et se rassit, un regard interrogateur à l'adresse de ses camarades. Elle était curieuse de savoir ce qu'ils en avaient pensé. Une fois qu'elle aurait eu des retours, elle pourrait enfin se rassasier.

Prononcez VAÏOLETTE. Code couleur : green. Diplômée ASPIC 2048
Compte désactivé. Trouverez-vous mon nouveau perso dans la foule des élèves ?

07 janv. 2018, 18:12
Table de Serpentard
Je m'avance tranquillement, le pas léger et la tête en l'air, sous les applaudissements de mes nouveaux camarades. Je m'assois à la première place libre que je vois, et salue les élèves qui m'entourent. La discussion reprend son fil, et dès que la répartition fut enfin terminée, les plats délicieux sont apparus. Je regarde avec amour tout cet étalage de nourriture, et repère rapidement l'absence de sushis.
*Zut, il n'y en a pas... Comment je vais survivre moi, sans ça ?*
Je soupire et garde le sourire, en me servant dans chacun des plats présents sur la table. J'écoute avec attention les élèves autour de moi, deuxièmes années principalement. Ils débattent sur les meilleurs cours, les meilleurs professeurs, les livres de la bibliothèque qu'il faut absolument lire. Certains parlent de leurs vacances, de leurs familles.
Je me rends bien vite compte que le nombre de sang-pur ou né sorcier est bien plus élevé que le nombre de sang-mélé, voir pire, le nombre de né-moldu. Je n'ose pas trop parler, et attend bien sagement que quelqu'un m'adresse la parole tout en finissant mon assiette.
*J'espère que ce ne sera un problème pour personne. Au pire, tant que l'on ne me demande pas, je n'en parlerai pas. On verra bien, au fil des jours et des semaines, ce que pensent vraiment les élèves du statut du sang..*
Je lance un regard vers la table des professeurs, et tente par jeu de deviner qui enseigne quelle matière.
Le repas terminé, on nous envoie nous coucher, alors je me lève et suit la préfète des Serpentards qui nous invite à une visite guidée rapide du château, jusqu'à la salle commune des Serpentards, où nous allions tous passer le plus clair de notre temps, pour les sept magnifiques années à venir.

Méfaits Accomplis !