Inscription
Connexion

16 août 2019, 21:27
Table de Serdaigle
Son "bonjour" n'avais entraîner que quelques saluts et mouvements de têtes mais rien de plus, les élèves continuant leurs activité.

*J'aurais essayer* se dit-il.

Attrapant une viennoiserie, il se mis a manger en se perdant dans ses pensées. Ce n'est qu'en sentant une personne s’asseoir a coter de lui qu'il émergea. Sans trop le vouloir, il jaugea du regard la jeune fille qui venait de prendre place a ses cotés. Pas très grande, les cheveux long, de grand yeux verts de l'air d'un personne complètement perdue.


"Bon...Bonjour !" Lui dit-elle avant de se refermer sur elle-même.

Yusuke eu un léger sourire en la voyant s'agiter sur son siege comme si elle se reprochais quelque chose. Ca aurais tellement pu être lui. Apres s'être légèrement tourné vers la jeune fille, il pris le visage le plus amicale possible avant de lui répondre :


"Bonjour a toi aussi !"

Au final, la situation le mis a l'aise, se sachant comme la majorité des élèves qui passaient leur premier jours ici.

Jeune sorcier a la recherche d'aventure.
-"Partir c'est mourir un peu mais mourir c'est partir beaucoup."

16 août 2019, 21:39
Table de Serdaigle
Après avoir passé peut-être seulement 3 secondes avant sa réponse, ce temps à paru à Kristen une éternité où elle s'était imaginée mille et un scénario.

" Bonjour à toi aussi !"

Lui a-t-il dit. Le stress redescend. Le jeune garçon le regarde fixement, mais a une lueur gentille dans le regard. Voilà une variable que Kristen n'avait pas prévu à Poudlard. Se faire des amis et discuter avec des inconnus. Comment faire ? Et si tout le monde la trouve insignifiante ?
Et puis, non. Pourquoi le serait-elle plus que les autres ? Elle a vécu dans le monde des sorciers et connait tout autant, voire mieux qu'eux tout ce qu'il y a à savoir pour suivre la meilleure des scolarités. Reprenant tout confiance en elle, elle se tourne face au jeune garçon et commence à se présenter.


"Je m'appelle Kristen. Kristen Nigellus. Je suis en première années, c'est mon premier jour ici. Et toi ?"

C'est peut être trop d'un coup. Ou tout l'un ou tout l'autre. Ou trop discrète et brève, ou trop curieuse trop vite. Il ne s'agirait pas non plus de le brusquer. Kristen continue de le regarder dans les yeux avant sa réponse. Après tout, ce doit être un garçon comme elle, puisque le choixpeau les a envoyés chez Serdaigle tous les deux.
Dernière modification par Kristen Nigellus le 16 août 2019, 23:03, modifié 1 fois.

Kristen Nigellus

16 août 2019, 21:56
Table de Serdaigle
Bizarrement, Yusuke se sentais a l'aise avec cette fille. Il n'aurais pu l'expliquer mais son coter maladroit lui rappeler sa propre timidité. Combien de fois il avait faillis tourner de l’œil quand une personne voulais faire sa connaissance avec un peu trop d'insistance ? Bien plus souvent qu'il aurais pus l'admettre.

En un instant, l'éclat dans les yeux de la jeune fille changea du tout au tout. Elle semblais avoir régler son conflit intérieur et dégageais maintenant une légère aura pleine de confiance ce qui déstabilisa le jeune Yusuke
.

"Je m'appelle Kristen. Kristen Nigellus. Je suis en première années, c'est mon premier jour ici. Et toi ?"

Pour toute réponse, Yusuke se contenta de sourire. Il resta silencieux quelque secondes pour mettre en ordres ses idées. Il ne voulais pas non plus déballer ses réponses comme ci il répondais a un questionnaire.

"Et bien, moi je m'appelle Yusuke Valentine. C'est aussi mon premier jour chez les Serdaigle. Je suis content de rencontrer quelqu'un dans la même situation que moi."

Il tendis la main pour qu'elle lui serre, ne sachant pas vraiment si ça se faisait entre garçon et fille de leur âge mais il avait besoin de bouger, les formalités dus a la politesse lui semblant toujours un peu impersonnel.

Jeune sorcier a la recherche d'aventure.
-"Partir c'est mourir un peu mais mourir c'est partir beaucoup."

16 août 2019, 22:13
Table de Serdaigle
Et bien, il semblerait que le souci soit réglé. Ce jeune garçon ne semble pas mauvais pour un sous. Après un regard bienveillant lui étant adressé, Kristen compris qu'il ne lui voulait aucun mal. Enfin cela, elle aurait dû le savoir. Tout le monde n'est pas méchant. Elle pensa tout à coup que si elle avait été à Serpentard, la situation aurait été bien plus difficile. Leur blason n'est pas un serpent pour rien.

Après la réponse du jeune garçon, Kristen pouvait enfin mettre un nom sur ce nouveau visage. Yusuke. C'est alors qu'il lui apparu un détail qu'elle n'avait même pas relevé. Il est vrai qu'il semblerait que ce jeune garçon ne soit pas britannique, comme elle. Ces yeux légèrement bridés marquaient un gêne asiatique.

En voyant sa main dirigée vers elle, Kristen fut parcouru d'un frisson partant de son coeur vers toutes ses extrémités. Comment... comme ça ? Une poignée de mains ? Kristen n'avait jamais rencontré un autre enfant en lui serrant la main de cette manière.
Reprenant possession de son bras auparavant tétanisé, Kristen pris la main de Yusuke en la faisant basculer timidement et sans grande force.


"Enchantée, et ravie de savoir que tu es dans mon cas. Tu es aussi excitée que moi de commencer les cours j'imagine ?"

Le seul sujet qui lui venait en tête était les cours, un des seuls refuges de Kristen. Les yeux pleins de paillettes, elle regardait Yusuke en pensant à tout ce qu'ils pourront apprendre ensemble.

Kristen Nigellus

16 août 2019, 22:25
Table de Serdaigle
A bien y penser, se serrer la main n'était peux être pas la meilleurs façon de briser la glace quand on a 11 ans... La jeune fille la lui serra tout de même après une hésitation.

"Enchantée, et ravie de savoir que tu es dans mon cas. Tu es aussi excitée que moi de commencer les cours j'imagine ?"

Loin d'être original, le fait qu'elle aborde le sujet des cours était plutôt malin. Après tout, c’était le seul sujet dont elle pouvais être sur qu'il avait en commun. Yusuke fut rassuré, il commençait déjà a chercher un sujet de discussion et a vrai dire, ça n'avais jamais été son fort.

"Oui plutôt, ça fait quelque mois que j'ai envie de commencer ! Surtout les cours de potion et de botanique! Je trouve ça fascinant !"

*Qu'est ce qui m'arrive ?*

"On peut mettre la chance en bouteille en mélangeant des trucs ! C'est génial !"

*Mais enfin ! Calme toi !*

D'un gigantesque effort, il ravala le flot de paroles qui avait commencer a se déverser sans qu'il ne comprenne pourquoi. Apres s'être calmer, il repris beaucoup plus calmement :

"Désolé, je suis un peu nerveux... Et toi ? Tu as déjà des préférence dans les matières qu'on vas voir ?"

Jeune sorcier a la recherche d'aventure.
-"Partir c'est mourir un peu mais mourir c'est partir beaucoup."

16 août 2019, 22:34
Table de Serdaigle
Et bien, au moins on peut dire que la glace est brisée et que Kristen a choisi le bon sujet ! Pendant qu'il déversait toutes ces paroles, Kristen le regarda pleine de gaieté. Les cours semblent être tout aussi attendus par Yusuke.

La botanique ? Pas vraiment son fort... Les potions ? Encore moins. S'il existe bien des matières qu'elle redoutait, ces deux cours en font certainement partie avec, pour elle, la pire de toute, l'Etude des Moldus. Mais Kristen était bien décider à se donner au maximum à chaque cours. La botanique devait cacher des multitudes de secrets et de savoirs utiles. Et les potions sont une toute autre manière d'appréhender la magie et ses utilisations. Ces deux matières sont aussi l'occasion de s'extirper de bien des situations quand on se trouve dans le pétrin.

Elle le regarde un moment, un grand sourire aux lèvres et lui dit :


"Et bien, pour ma part, j'attends les cours de Sortilèges avec grande impatience. Des possibilités à l'infini ! Le Quidditch m'intéresse aussi. Si je pouvais intégrer l'équipe de Serdaigle à l'avenir, j'en serais très fière !"

Kristen se réjouissait de pouvoir enfin communiquer sa joie et son impatience à un élève qui, comme elle, attendait le début des cours avec impatience. Les sortilèges, la Défense contre les Forces du Mal, le Quidditich, la botanique, les soins aux créatures magiques... Tous ces domaines qui ne demandent qu'à être connus par Kristen.
Dernière modification par Kristen Nigellus le 16 août 2019, 23:07, modifié 1 fois.

Kristen Nigellus

16 août 2019, 22:46
Table de Serdaigle
Sa crainte d'avoir effrayé sa camarade par son débit de parole élevé fut balayer d'un coup quand il remarqua son air jovial. Elle semblais aussi impatiente que lui et ça lui fit plaisir, ça leur faisait encore un point commun.

Elle lui confia qu'elle attendais les cours de sortilèges plus que toute autre matière. Lui même avait beaucoup d'attente en ce qui concerne les sortilèges, surtout pour enfin pouvoir se servir de sa chère baguette pour faire toutes sortes de choses.


"Le Quidditch m'intéresse aussi. Si je pouvais intégrer l'équipe de Serdaigle, j'en serais très fière !"

Le Quidditch, LE sport du monde magique... Yusuke n'avais jamais compris pourquoi le monde sorcier tout entier était fan de ce sport. Comme ci peux importait les différente culture ou les griefs, tous le monde se réunissait dans une passion commune. Le plus étrange pour lui, qui n'avais jamais vraiment été sportif, était que lui aussi était un passionné ! Il se souvient des longue heure passé dans le jardin a voler sur le vieux balais de sa mère et a lancer tout ce qui lui passait par la main dans la poubelle.

"Oui je pense que tu pourrais en être fier ! Personnellement je ne pense pas avoir le niveau pour rejoindre une équipe, mais rien que l'idée de jouer dans le stade de Poudlard... Je suis impatient ! Tu supporte quelle équipe ?"

En attendant la réponse, Yusuke se resservis un verre de jus et en profita pour reprendre de la brioche.
Dernière modification par Yusuke Valentine le 16 août 2019, 23:07, modifié 1 fois.

Jeune sorcier a la recherche d'aventure.
-"Partir c'est mourir un peu mais mourir c'est partir beaucoup."

16 août 2019, 22:57
Table de Serdaigle
Kristen termina tout juste son assiette en écoutant la réponse de Yusuke. Le Quidditch, plus une passion personnelle qu'une véritable idolation devant des joueurs sur un écran pour elle, elle hésita avant de répondre à sa question.

"Et bien, je dirais que les Harpies de Holyhead sont d'une assez bonne inspiration pour moi, mais je ne suis pas du genre à supporter fanatiquement une équipe. Je me contente de jouer au mieux et de me perfectionner, comme je peux le faire dans un domaine théorique et plus studieux."

Remarquant la nuit qui était tombée depuis un moment, Kristen ne voulu pas paraître impolie en regardant sa montre. Elle fit donc un geste des plus discrets pour entre-apercevoir les aiguilles de sa montre qui indiquaient presque 23h.

*Mince alors ! Il me semblait qu'à Poudlard, nous étions censés nous retrouver à notre Salle Commune avant la tombée de la nuit.*

Son retard au dîner avait engendrer un retard dans son installation dans la salle commune, elle qui n'y avait jamais mis les pieds. Peut-être que Yusuke y était allé, lui, et pourrait lui montrer le chemin et la lui présenter ?


"Ca te dirait d'aller à la Salle Commune ? Il se fait tard et pour tout t'avouer, je suis fatiguée de la journée. Peux-tu m'y accompagner ? Je ne l'ai pas encore visitée."

Commençant à rougir, Kristen attendit la réponse de Yusuke, pendue à ses lèvres.

Kristen Nigellus

16 août 2019, 23:23
Table de Serdaigle
Les Harpies de Holyhead ? Yusuke aurais du s'en douter, la plupart des filles son fan de cette équipe mais Kristen semblais avoir répondu sans grand conviction. Yusuke n'aurais pas pus dire la même chose, en effet, il était un vrai supporter des Appleby Arrow. Le genre a lire des compte rendu de match, a faire de vrai caprice pour assister a un match ou encore a avoir passer au nez et a la barbe de sa mere sont Tshirt officiel dans sa valise pour Poudlard.

Avant qu'il ai pu ajouter quoi que ce soit, Yusuke vit la jeune fille commencer a s'agiter pour regarder le ciel magique ou encore sa montre, ce qui mis le doute au jeune homme. Quelle heure était-il en fait? Maintenant qu'il s'en posait la question, il se rendis compte que la grande salle s'était vider de ses occupant presque entièrement.

Kristen répondis sans le savoir a sa question quand elle lui demanda de la conduire a la salle commune. Heureusement, il s'était déjà rendu dans la repaire des Serdaigle pour aller chercher quelque affaire durant l’après midi.


"Oui, bien sur ! Allons-y !"

Il avait dit ça en mettant le morceau de brioche qui lui restait dans sa poche. Apres avoir fini son verre de Jus en trois gorgé, il se leva et mis sa sacoche par dessus son épaule.

"On a un peu de marche pour atteindre la tour, je sais pas quelle heure il est mais vaut mieux qu'on fasse pas trop de bruit en y allant, j'aimerais pas perdre des points pendant mon premier jour..."

Jeune sorcier a la recherche d'aventure.
-"Partir c'est mourir un peu mais mourir c'est partir beaucoup."

17 août 2019, 12:39
Table de Serdaigle
Premier réveil, première préparation et premier déjeuner pour Kristen à Poudlard. Ce n'était finalement pas un rêve, elle s'est bel et bien réveillée dans son dortoir chez Serdaigle. Aujourd'hui, la journée est à la découverte ! Et plus que tout au monde, à la découverte de la bibliothèque. Tous ces livres qui n'attendent qu'à être dévorés.

Mais pour le moment, le temps est au déjeuner. A l'entrée de la Grande Salle, Kristen connaît la table des Serdaigle. Elle aperçu quelques personnes dispersées le long de la table. Elle décide de se poser au bout de la table, au plus proche de la sortie, pour aller le plus vite possible à la bibliothèque après le déjeuner. Elle sortit un très léger :


"Bonjour..."

Le but n'était pas de se faire entendre et de créer une conversation, Kristen se concentre bien plus sur ce qui l'attend aujourd'hui. Elle avait beaucoup entendu parler des repas à Poudlard et, en effet, il s'agit là d'un bien beau festin. Viandes de tout genre, légumes variés... Kristen se sert en volaille et des pommes de terre sautées qui ont l'air comme elle les aime, croustillantes à l'extérieur et tendres à l'intérieur. Kristen avait lu plusieurs choses sur les cuisines de Poudlard. Les elfes qui y travaillent ont toujours fait du travail magnifiques depuis des centaines d'années. Elle avait hâte de goûter à cette cuisine si appétissante.

Kristen Nigellus