Inscription
Connexion

04 sept. 2015, 12:22
Une rencontre frappante   PV Ilona  
La journée n'était pas encore terminée, loin de là d'ailleurs, puisqu'il était aux alentours de midi ce jour-là quand Dylan revenait de la grande salle après avoir rempli son petit estomac de garçon de onze ans. Le jeune garçon n'avait pas cours avant tard dans la journée et il avait décidé de faire un petit tour au niveau de sa salle commune pour pouvoir se reposer un peu au détour du feu réconfortant de la cheminée présente en salle commune. La matinée avait été un peu compliquée pour lui et Dylan était un peu fatigué. En effet, le jeune Gryffon avait fait explosé une mixture qu'il avait préparé en cours de potion, il avait raté l'exercice de sortilège et avait été rappelé à l'ordre par son professeur d'histoire de la magie. C'était donc un peu dépité que le jeune garçon avait rejoins ses camarades dans la grande salle pour pouvoir profiter d'un repas bien mérité et très agréable puisque le jeune homme n'avait pas pu petit-déjeuner ce matin même. Pour quelles raisons ? Eh bien parce que Dylan s'était levé en retard et avait dû se hâter pour se préparer, prendre ses affaires et rejoindre son premier cours. Dylan avait donc eu une matinée éprouvante et il était un peu dépité et triste d'avoir eu une si mauvaise matinée. Enfin, triste, n'allons pas jusque là, mais il affichait tout de même une mine terrible.

Dylan se dirigeait donc vers sa salle commune perdu dans ses pensées en espérant que la fin de la journée irait un peu mieux que le reste. Il avait quand même rencontré quelques uns de ses amis et avait pu rigoler un peu mais son humeur était aussitôt retombée au plus bas après qu'il ai quitté la grande salle, assez tôt en fait. Il était seul à déambuler dans les couloirs, à traîner les pieds, à broyer du noir puisqu'il commençait à douter de lui et ne faisait même pas attention aux escaliers qui l'avaient entraîné au mauvais endroit ce qui lui avait valu un grand détour et également un soupir de sa part. Cependant, le jeune homme ne se décourageait pas pour autant et voulait vraiment profiter d'un moment de relaxation dans un fauteuil de sa salle commune. Le tête braqué sur ses pieds, il avait ignoré les tableaux qui lui demandaient si tout allait bien et il allait même jusqu'à ignorer les élèves qu'il pouvait croiser et qui affichaient des têtes circonspectes quand à l'état mental du jeune garçon, puisqu'il était vrai que l'on aurait dit un pauvre zombie sans âme. Il continua ainsi son chemin en direction de la salle commune des rouge quand soudain : BAM ! Il s'était retrouvé les fesses par terre sans même trop savoir pourquoi. Un peu secoué, le jeune homme avait regardé autour de lui pour voir ce qui venait de lui arriver. En face de lui une personne que Dylan ne connaissais pas encore et qui semblait sortir de nul part. Elle se frottait la tête tout en poussant quelques jurons pendant que Dylan venait de comprendre qu'il lui avait foncé dedans sans même s'en être rendu compte. * Oups ...* s'était-il simplement dit. Quoi ? Il n'avait pas vraiment envie de perdre du temps, mais comme le jeune garçon était amical, il demanda tout de même à la personne en question si elle allait bien :

" Oh pardon, je ne t'avais pas vu ! Est-ce que ça va ? ", avait-il dit en tendant une main à la jeune fille qui avait vivement refusée.

Cette dernière semblait plutôt remontée et Dylan remarqua que plusieurs feuilles et cahiers étaient éparpillés par terre. Un peu gêné, le garçon n'osa plus rien dire et baissa la main, tout en observant l'inconnu qui se dépoussiérait et qui se frottait encore les fesses. Dylan ne savait pas trop quoi dire, mais il n'eût pas trop le temps de faire quoi que ce soit puisque la personne qu'il avait bousculée pris alors la parole...

Gryffondor du mois d'octobre 2015

30 oct. 2015, 19:16
Une rencontre frappante   PV Ilona  
Ilona était toute paniquée, elle avait un devoir de potions à rendre pour le lendemain et elle l'avait complétement oublié. C'était ses camarades qui lui avait rappelé lorsqu'elle était à table. Elle s'était alors levée sans terminer son repas pour aller chercher ses affaires pour se rendre à la bibliothèque. Au moment de passer la porte pour sortir de la salle commune, le ventre de la jeune fille gargouilla bruyament et elle regretta d'avoir abandonner son repas. Mais elle ne voulait pas avoir une mauvaise note à son devoir. Elle pressa le pas pour avoir un maximum de temps à la bibliothèque. Elle croisa plusieurs personnes qui avaient terminé de manger. Il ne lui restait que quelques pas pour mais elle ne savait plus si elle avait pris son manuel. Elle voulut vérifier et elle s'arrêta au milieu du couloir. Elle baissa la tête pour regarder mais d'un seul coup elle se retrouva par terre. Elle leva les yeux et se retrouva face à un garçon qui devait appartenir à Gryffondor. Ilona murmura quelques jurons puis elle commença à se frotter l'arrière de la tête, non pas qu'elle avait mal, mais c'était un réflexe. Elle jeta un rapide coup d'oeil autour d'elle et elle vit que ces affaires étaient éparpillées un peu partout autour d'elle. Elle fronça les sourcils et souffla en regardant le garçon.

" Oh pardon, je ne t'avais pas vu ! Est-ce que ça va ? ", dit-il en tendant une main à la jeune fille pour l'aider à se relever.

Ilona se releva toute seule en ignorant la main qui lui était tendue. Elle tourna le dos au garçon et elle se pencha en avant pour commencer à ramasser ses cahiers et ses feuilles.


" Tu aurais pû faire attention quand même ! Est ce que tu pourrais au moins m'aider à tout ramasser ! ", dit-elle brusquement.

Elle se tourna pour regarder le jeune homme dans les yeux comme pour le défier.

Griffes et Crocs, Griffes et Coeur, Gryff vainqueurs !
Poursuiveuse des Griffes Ardentes
Code Couleur : #DB1702

24 nov. 2015, 12:25
Une rencontre frappante   PV Ilona  
« Tu aurais pu faire attention quand même ! Est-ce que tu pourrais au moins m'aider à tout ramasser ! »

Le moins que l'on puisse dire c'est que cette jeune Gryffonne, qui devait probablement être la camarade de Dylan bien qu'il ne l'ai jamais vu, n'était pas très amicale. Elle lui avait répondu sur un ton tellement sec que cela en avait refroidi le pauvre jeune homme. Certes, en premier lieu, Dylan ne voulait pas perdre son temps en futilités comme celle-ci, mais étant donné que cela était de sa faute, il avait tout de même voulu faire bonne figure en lui demandant si tout allait bien. Malheureusement, ce n'avait pas eu l'effet escompté, on dirait bien même que cette jeune fille était plutôt remontée. Rien qu'à voir l'expression sur son visage, Dylan baissa les yeux. Il n'osait même pas répondre à son commentaire. En plus, elle ne faisait pas semblant : elle s'était dépêchée de ramasser toutes ses affaires sans même donner un regard de plus au jeune garçon en face d'elle. * Décidément, elle ne m'a pas vraiment l'air ... amicale * songea Dylan. Malgré son ressentiment, il s'exécuta, ne désirant pas s'attirer les foudres plus que cela. Il aida donc la jeune demoiselle à ramasser feuilles et cahiers, il reconnut même certains des cours qu'il avait pu avoir lors de sa première année.

Une fois l'opération terminée, les deux jeunes gens se dévisageaient, sans trop savoir quoi se dire. Dylan n'osait pas vraiment ouvrir la bouche, de peur de se faire fusiller à nouveau, quant à cette jeune Gryffonne eh bien, elle était plus occupée à ranger l'intérieur de son sac qu'autre chose. Ce qui était compréhensible, après tout. Dylan en aurait fait de même, mais étrangement, après leur rencontre frappante, le jeune homme n'avait pas eu besoin de ranger son sac : il ressentait simplement une petite gêne au niveau de ses fesses, la chute avait été rude, il faut le dire. Malgré tout, le jeune homme ne souhaitait pas rester sur une mauvaise rencontre avec la jeune fille. Il se rappela qu'il ne s'était même pas présenté, quand bien même les deux jeunes gens font parti de la même maison, il était naturel et même assez poli de se présenter. D'autant que le jeune garçon ressentait un léger sentiment de culpabilité pour avoir foncé sur elle, comme ça, sans même y prêter attention. Il prit donc la parole, calmement, essayant d'être le plus amical possible, pour calmer les foudres :


« Je suis vraiment désolé ... Je n'ai pas fait exprès ... Je n'ai rien cassé dans tes affaires, au moins, hein ? » Dylan affichait un sourire amical, mais qui trahissait sa gêne et sa culpabilité.

« Au fait, moi c'est Dylan, Dylan Swanson ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de te croiser en salle commune ... » avoua-t-il avec dépit.

Il était vrai que le jeune garçon ne l’avait jamais croisé auparavant. Peut-être était-elle occupée ? De toutes façons les pensées de Dylan allaient à son doudou rose à pois vert. Il ne s’en était toujours pas débarrassé, parce qu’il adorait dormir avec. Oui, même à 13 ans, on a encore le droit d’avoir ses faiblesses, et ce doudou s’était encore ce qui aidait Dylan à dormir sereinement. Il venait de son papa, après tout hein, donc bon, il ne pouvait se résigner à le jeter. Finalement, Dylan entreprit un petit sourire pour donner une impression amicale et gentille envers cette jeune inconnue qu’il avait en face des yeux. Il attendait de savoir de qui il s’agissait avec impatience. Il pensait même qu’il pourrait évoquer son doudou rose à pois vert – bien que l’alliance des couleurs ne soit pas vraiment parfaite – pour détendre l’atmosphère et se faire une nouvelle amie, qui sait ?

Reducio
Le passage souligné est la réalisation d'un défi ... Merci Mel' ...

Gryffondor du mois d'octobre 2015

26 déc. 2015, 19:22
Une rencontre frappante   PV Ilona  
Ilona s'accroupit et elle vit le garçon se penchait et l'aider à tout ramasser. Elle n'avait aucune envie de parler, elle voulait s'enfuir pour pouvoir aller travailler son devoir de potion, mais elle ne voulait pas paraître malpolie devant le jeune homme. Elle s'activait pour tout ranger dans son sac. Elle se releva et elle en profita pour regarder à quelle maison appartenait le garçon. Elle aperçut que c'était un Gryffon. Elle se sentait quelque peu gênée, elle ne lui avait parlé sèchement. * Encore une chance de me faire un ami qui vient de passer sous mon nez * se reprocha Ilona. Elle réfléchit sur la façon d'arranger ses paroles. Que pouvait-elle dire pour paraitre un peu plus "amicale". Elle ne savait pas du tout comment s'y prendre avec les enfants de son âge, elle avait toujours vécu seulement avec ses parents, elle était fille unique. Elle essuya ses mains moites sur sa robe et elle se rendit compte qu'elle avait mal au bas du dos. Elle grimaça mais elle essaya de ne pas trop montrer sa légère douleur.

« Je suis vraiment désolé ... Je n'ai pas fait exprès ... Je n'ai rien cassé dans tes affaires, au moins, hein ? »

Le Gryffon sourit à la jeune fille. * Je crois que je l'ai déjà vu dans la salle commune * se dit Ilona.

« Au fait, moi c'est Dylan, Dylan Swanson ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de te croiser en salle commune ... »

Elle avait envie de lui répondre que c'était normale. Ilona n'aimait pas se faire remarquer, depuis qu'elle était arrivée, elle faisait toujours en sorte d'être dans un coin pour qu'on la laisse tranquille. Ce n'était pas qu'elle n'aimait pas la compagnie, plutôt qu'elle a été habitué à être seule. Dylan Swanson ? Mais ce ne serait pas son préfet ? Elle rougit, elle venait de recadrer le préfet de la maison Gryffondor. Elle afficha une mine embarassée.

" Excuse moi, je suis stressée. J'ai un devoir de potion pour demain, je ne l'ai pas commencé. En plus en ce moment je n'ai pas de super notes. Je pense que je vais décevoir mes parents si ça continue. Les devoirs, c'est pas mon truc je crois... " Elle releva la tête car jusqu'à présent elle regardait ses pieds.

Elle s'était stoppait seule dans son monologue mais elle aurait pu continuer encore un petit moment.


" Euh... Moi c'est Ilona McCrawn. A vrai dire, je suis toujours dans mon coin dans la salle commune... " Elle fit un léger sourire.

Elle avait peut être une chance pour se faire enfin un ami.

Griffes et Crocs, Griffes et Coeur, Gryff vainqueurs !
Poursuiveuse des Griffes Ardentes
Code Couleur : #DB1702

04 janv. 2016, 15:42
Une rencontre frappante   PV Ilona  
« Excuse-moi, je suis stressée. J'ai un devoir de potion pour demain, je ne l'ai pas commencé. En plus en ce moment je n'ai pas de super notes. Je pense que je vais décevoir mes parents si ça continue. Les devoirs, ce n’est pas mon truc je crois... »

* Eh bien, voilà une jeune fille peu sûre d'elle * pensa Dylan, attristé. La journée ne s'était pas vraiment bien emboîtée comme prévu, puisque Dylan était de base un peu pressé, mais il avait bien un petit peu de temps à accorder à cette jeune fille qui semblait pour le moins désespérée. Il n'avait jamais vu le visage de cette fille auparavant, pourtant elle était de la même maison que lui, mais il ne pouvait pas non plus connaître tous ces camarades, avec son emploi du temps chargé, Dylan allait de salles en salles sans jamais trop passer de temps en salle commune. C'était d'ailleurs quelque chose qu'il aurait bien aimé changer, histoire de se rapprocher un peu plus de ses camarades, et de se faire plus d'amis, mais il n'avait pas vraiment le temps d'y penser, en fait. C'est vrai que les devoirs prennent une bonne partie du temps libre des élèves, il est donc difficile de tisser des liens lorsque l'on doit se concentrer sur son cursus à tout prix. La jeune Gryffonne se présenta sous le nom d'Ilona. Encore une fois, ce prénom ne lui dit pas vraiment grand-chose, mais Dylan sourit et écouta la jeune fille se présenter. De nature casanière, à en croire ses dires, elle n'aimait pas trop la compagnie et restait dans son coin. Surpris, Dylan afficha une mine étonnée et renchérit aussitôt :

« Pourquoi cela ? On ne mord pas tu sais ! Il rigola de bon cœur à sa remarque. Sinon plus sérieusement, je comprends que tu sois un peu stressée, mais ne te mets pas trop la pression, d'accord ? Ne te décourages pas de suite non plus ! Si tu as besoin d'aide, tu peux me demander, tu sais. »

Naturellement, le jeune homme avait encore offert son aide. Il l'offrait souvent à qui veut bien la prendre, c'est une de ses qualités principales. Et puis, il ne pouvait tout simplement pas laisser Ilona seule dans le pétrin, alors qu'elle semblait déjà très chargée et en proie à beaucoup de stress. Dylan avait toujours été amical, mais aujourd'hui il était un peu pressé, malheureusement. Malgré tout, il prenait tout de même le temps de demander à Ilona si elle avait besoin d'une aide quelconque. De toute façon, il se dirigeait vers sa salle commune pour se reposer un peu, alors pourquoi ne pas repousser le repos à plus tard ? L'entraide entre camarade était bien plus importante, à ses yeux. Il offrit donc son aide à Ilona, en attendant de voir ce qu'elle allait lui répondre. Peut-être n'en voulait-elle pas, après tout ? Dylan ne peut pas être ami avec tout le monde, mais il accorde une importance capitale à essayer d'aider les gens dans le besoin. Et puis, les potions et lui, ça ne s'était pas trop mal passé, quand bien même il avait arrêté la matière. Il pourrait probablement lui apporter un peu d'aide et éclairer sa lanterne. Tout en attendant une réponse, Dylan se demandait tout de même s'il n'en faisait pas un peu trop.

Gryffondor du mois d'octobre 2015

22 janv. 2016, 19:34
Une rencontre frappante   PV Ilona  
Ilona observait toute les réactions de Dylan, elle avait un peu peur que ce dernier la juge et elle ne voulait surtout pas se le mettre à dos. Et puis il était plus grand qu'elle mais elle ne savait pas exactement son âge.

« Pourquoi cela ? On ne mord pas tu sais ! Il rigola de bon cœur à sa remarque. Sinon plus sérieusement, je comprends que tu sois un peu stressée, mais ne te mets pas trop la pression, d'accord ? Ne te décourages pas de suite non plus ! Si tu as besoin d'aide, tu peux me demander, tu sais. »


En plus, il était gentil ! Ilona lui sourit, elle ne voulait pas lui faire perdre du temps.
* Pourquoi il m'aiderait, moi, la fille qui ne comprend rien ! *

" C'est bien gentil de ta part mais je ne voudrais surtout pas te déranger. "

Elle lui fit son plus joli sourire. Elle avait envie de lui poser tellement de questions, mais elle se mordit l'intérieur de la joue pour ne pas tout dire d'un seul coup.

"J'aurais quelques questions à te poser."

Elle espérait qu'il allait accepter de lui répondre mais peut être qu'une fille de première année ne l'interessait pas et qu'il voulait juste paraître poli mais Ilona essaya de se convaincre du contraire. Mais elle n'arrivait pas à se concentrer quand elle le regardait dans les yeux. Il fallait pourant qu'elle se reprenne et elle avait de plus en plus de mal à cacher sa gène car Dylan l'intimidait. Elle voulait se mettre une claque à l'instant même pour qu'elle retrouve ses idées. Et il ne fallait tout de même pas qu'elle oublie son devoir de potions donc il fallait qu'elle se décide soit elle restait discuter avec le Gryffon et elle risquait d'avoir une mauvaise note, soit elle continuait son chemin pour aller jusqu'à la bibliothèque. Elle avait très envie de rester en compagnie du jeune garçon mais elle avait peur de l'embêter. Elle se demanda à quoi il pensait en ce moment et il avait l'air de beaucoup réfléchir.

Griffes et Crocs, Griffes et Coeur, Gryff vainqueurs !
Poursuiveuse des Griffes Ardentes
Code Couleur : #DB1702

29 août 2016, 13:23
Une rencontre frappante   PV Ilona  
Aider les autres avait toujours été dans la nature de Dylan, il aimait bien rendre service à un peu tout le monde, alors il n'avait pas hésité à proposer son aider à Ilona, une de ses camarades de maison. Difficile de faire autrement, de toute les façons, après lui avoir rentré dedans, il lui devait bien cela. Tout du moins, Dylan pensait que c'était un peu dans son devoir d'aider ses camarades, et peut-être qu'il trouverait en Ilona une amie, difficile à dire, mais Dylan l'espérait. C'est toujours mieux d'avoir des amis sur qui compter dans cette grande aventure qu'est la vie. Dylan souriait, et laissait passer les autres élèves qui passaient non loin d'eux, tout en faisant signe à ceux qu'il connaissait un peu. Ilona lui expliqua qu'elle ne voulait surtout pas le déranger, et Dylan rigola en disant qu'elle ne le dérangeait pas du tout, même s’il est vrai que ce n'avait pas été dans ses plans de tout de suite se lancer à la rescousse d'une demoiselle en détresse, mais après tout, il le faisait de bon cœur. Soudain, Ilona revint quelque peu sur ses paroles, et lui lança :

« J'aurais quelques questions à te poser. »

* Eh bien, elle a rapidement retourné sa chemise ! * pensa Dylan, surprit. Elle qui disait à l'instant ne pas vouloir le déranger, elle voulait maintenant lui poser des questions. Néanmoins, Dylan sourit et essaya de s'attendre à quelques questions techniques sur les devoirs. Quoiqu'il ne sût pas du tout à quoi s'attendre, il allait peut-être s'agir de questions personnelles, après tout ? Cela aurait été un peu osé venant d'Ilona, puisque les deux jeunes gens venaient tout juste de se rencontrer, mais après tout, cela entamerait peut-être la conversation et permettrait aux deux jeunes gens de se connaître un peu mieux. Aussi, Dylan n'hésita pas plus et répondit à Ilona :

« Oui, je t'écoute ? Enfin, peut-être pas en plein milieu du couloir, hein ? Allons à la bibliothèque, c'est un étage plus haut, nous y serons mieux si tu as des questions concernant les devoirs ! »

Et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, Dylan avait déjà pris la direction de la bibliothèque à l'étage supérieur. Ilona semblait le suivre, et de toute façon Dylan l'invita plusieurs fois à la suivre, même si cette dernière semblait un peu réfractaire. Mais Dylan se voyait mal faire la parlotte en plein milieu du couloir, surtout s’il s'agissait d'une discussion des plus banales. Il continua dans les couloirs, prit les escaliers, et arriva quelques minutes plus tard au niveau de la bibliothèque. Attendant Ilona qui ne semblait pas arriver, il réfléchissait à ce qu'il ferait après, et s’il n'allait pas prendre congé d'Ilona après qu'elle lui ait posé ses questions, puisque le Gryffondor avait envie de se retrouver seul avec lui-même, de base. Il attendit calmement qu'Ilona arrive, et si elle n'arrivait pas, eh bien, il partirait, tout simplement.
Reducio

Désolé du retard extrême, et de la qualité, je ne suis pas inspiré :sweatingbullets:

Gryffondor du mois d'octobre 2015

24 oct. 2016, 14:21
Une rencontre frappante   PV Ilona  
Dylan afficha un petit sourire et Ilona ne savait pas vraiment quelle en était la cause. Elle le lui rendit. Elle ne savait pas si c'était une bonne idée de lui avoir dit ça. Elle avait très envie de lui parler mais elle ne voulait surtout pas le gêner ou l'embêter. Il avait sûrement d'autres choses à faire. Elle le fixa cherchant à voir ce qu'il ressentait.

« Oui, je t'écoute ? Enfin, peut-être pas en plein milieu du couloir, hein ? Allons à la bibliothèque, c'est un étage plus haut, nous y serons mieux si tu as des questions concernant les devoirs ! »

La bibliothèque ! Mais c'est vrai, il fallait absolument qu'elle écrive son devoir. Mais elle n'allait tout de même pas lui demander de faire son devoir. Enfin, plutôt l'aider à faire son devoir. Il devait en avoir assez pour ne pas aider la première fille perdue. Il partit et elle hésita. Devait-elle vraiment le rejoindre ? En plus, même si elle ne venait pas avec lui à la bibliothèque à l'instant présent, ils se recroiseront forcément au bout d'un moment, étant de la même maison. Que lui dirait-elle ? Et elle ne pouvait pas le laisser seul à attendre à la bibliothèque. Elle suivit donc le garçon qui devait déjà être arrivé devant la porte et sûrement était-il en train de se demander ce que faisait la fillette. Une fois en face de lui, elle déclara :

"Excuse-moi de t'avoir fait venir ici. Je suis sûre que ça te dérange, alors je ne vais pas t'embêter plus longtemps. On aura l'occasion de se parler une prochaine fois et là, je dois vraiment faire mon devoir. Au plaisir de t'avoir rencontrer ! À bientôt j'espère !"

Puis, elle poussa la porte et partit s'assoir à une table en sortant un peu précipitamment ses affaires. Elle n'avait même pas osé regarder Dylan dans les yeux tellement elle avait eu honte. Mais elle espérait pouvoir mieux le connaître un de ces jours...

Reducio
Excuses pour ce post plus que nul, de très mauvaise qualité mais je n'avais plus vraiment d'inspiration.
Alors fin du rpg pour moi ! :sweatingbullets:

Griffes et Crocs, Griffes et Coeur, Gryff vainqueurs !
Poursuiveuse des Griffes Ardentes
Code Couleur : #DB1702