Inscription
Connexion
06 nov. 2015, 20:32
CHASSE AUX MANGEMORTS - Discussion  La Tête de Sanglier 
Étant donné que c'est sur que Ana sera tuée,je vote également contre elle. ^^
06 nov. 2015, 22:01
CHASSE AUX MANGEMORTS - Discussion  La Tête de Sanglier 


Wilson Kingson vote contre Ana Johnson.
Ana Johnson vote contre Wilson Kingson.
Miles Ainsworth vote contre Ana Johnson.
Mélissandre d'Errasium vote contre Ana Johnson.
Isabel Almeida vote contre Ana Johnson.
Caroline Purelune vote contre Ana Johnson.


Mlle Johnson, les habitants de Pré-au-Lard ont décidé de vous éliminer, et leur sentence... est irrévocable.


ANA JOHNSON EST MORTE !
Sa carte était la suivante :


?????????
La carte de ce joueur ne peut être révélée car a été réutilisée par un autre joueur.


· • ● • ·



Au plus noir de la nuit, au cœur de l'horreur !


Joueurs invités à envoyer leurs décisions à l'organisateur (Kristen Loewy) par hibou :

Le Phénix
Les Mangemorts
Le Détraqueur


Dernier délai : ouverture de la Tête de Sanglier.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
07 nov. 2015, 21:10
CHASSE AUX MANGEMORTS - Discussion  La Tête de Sanglier 

Le chagrin et la glace...



Image


Cette nuit, une terrible lutte a eu lieu. On peut affirmer sans se tromper que Wilson Kingson, grand sorcier qui excelle en duels, a eu affaire à de terribles Mangemorts... qui malheureusement, sont parvenus à l'assassiner.

WILSON KINGSON EST MORT !
Sa carte était la suivante :




Il choisit de tuer en retour Miles Ainsworth.


LE DETRAQUEUR A EMBRASSE TOUS LES JOUEURS RESTANTS !
Le Détraqueur (Caroline Purelune) gagne la partie.

Isabel Almeida, Mélissandre d'Errasium : Mangemorts, embrassées
Caroline Purelune : Détraqueur




Félicitations !

Un récapitulatif de la partie sera posté à la suite de ce message.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
07 nov. 2015, 21:29
CHASSE AUX MANGEMORTS - Discussion  La Tête de Sanglier 
[center]- RÉCAPITULATIF DE LA PARTIE -[/center][/b]

Attribution des rôles :
2 mangemorts - Isabel Almeida, Ana Johnson
1 potionniste - Paul Bricou
1 légilimens - Laura Sombrelune
1 duelliste - Wilson Kingson
1 phénix - Miles Ainsworth
1 vampire - Melissandre d'Errasium
1 horcruxe - Arthur Grimms, lié à Melissandre d'Errasium
1 détraqueur - Caroline Purelune


NUIT 1 :
Les Mangemorts ciblent Mélissandre d’Errasium.
Le Potionniste n’agit pas.
Le Légilimens regarde la carte d’Arthur Grimms.
Le Phénix protège Isabel Almeida.

JOUR 1 :
Paul Bricou vote contre Laura Sombrelune.
Isabel Almeida vote contre Paul Bricou.
Miles Ainsworth vote contre Wilson Kingson.
Laura Sombrelune vote contre Paul Bricou.
Arthur Grimms vote contre Paul Bricou.
Caroline Purelune vote contre Arthur Grimms.
Wilson Kingson vote contre Ana Johnson.
Ana Johnson vote contre Paul Bricou.
Melissandre d’Errasium vote contre Paul Bricou.

NUIT 2 :
Le Phénix se protège (Miles Ainsworth).
Le Détraqueur donne son baiser à Isabel Almeida et Ana Johnson.
Le Légilimens regarde la carte d’Ana Johnson.
Les Mangemorts ciblent Melissandre d’Errasium.

JOUR 2 :
Laura Sombrelune vote contre Ana Johnson.
Mélissandre d’Errasium vote contre Ana Johnson.
Isabel Almeida vote contre Laura Sombrelune.
Arthur Grimms vote contre Wilson Kingson.
Ana Johnson vote contre Laura Sombrelune.
Wilson Kingson vote contre Laura Sombrelune.
Miles Ainsworth vote contre Caroline Purelune.
Caroline Purelune vote contre Laura Sombrelune.

NUIT 3 :
Les Mangemorts ciblent Arthur Grimms.
Le Phénix protège Isabel Almeida.
Le Détraqueur donne son baiser à Miles Ainsworth.

JOUR 3 :
Wilson Kingson vote contre Ana Johnson.
Ana Johnson vote contre Wilson Kingson.
Miles Ainsworth vote contre Ana Johnson.
Mélissandre d'Errasium vote contre Ana Johnson.
Isabel Almeida vote contre Ana Johnson.
Caroline Purelune vote contre Ana Johnson.
Le vampire prend la carte d’Ana Johnson.

NUIT 4 :
Le Phénix se protège (Miles Ainsworth).
Les Mangemorts ciblent Wilson Kingson.
Le Détraqueur donne son baiser à Melissandre d’Errasium.
Wilson Kingson tue Miles Ainsworth.


N'hésitez pas à me donner vos avis sur cette animation ! Si elle devait se réitérer, certaines règles seraient sans doute changées (le silence pour le Légilimens : seul droit à l'implicite, réajustement pour le Détraqueur...), mais vos avis sont aussi, évidemment, bons à prendre. La durée vous a-t-elle satisfait ? Le rythme jour/nuit était-il bien pensé ?...

Pour les personnes n'ayant pas eu le temps de s'inscrire à cette partie : s'il y a suffisamment de demandes, une seconde partie pourrait éventuellement avoir lieu dans la foulée.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
07 nov. 2015, 22:39
CHASSE AUX MANGEMORTS - Discussion  La Tête de Sanglier 
J'ouvre le bal, en espérant que les non-participants aient aussi le droit de donner leur avis (si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à supprimer mon message Kristen).

Cette animation était très plaisante à lire, j'ai apprécié le côté stratégie que chacun a dû jouer pour ne pas trahir son rôle (même si les participants sont sans doute mieux placés que moi pour en parler), les moments de suspens en découvrant les cartes des derniers morts. J'ai trouvé très bien fait le système jour-nuit. Je n'ai pas réellement de critique à formuler. :thinking:

En tout cas, si une nouvelle partie est lancée, j'y participerais avec plaisir. :)

Même le plus petit des Serpents a du venin.
07 nov. 2015, 22:47
CHASSE AUX MANGEMORTS - Discussion  La Tête de Sanglier 
J'ai beaucoup aimé cette animation, je l'ai trouvée vraiment géniale ! Le système jour/nuit était parfait (pour moi en tout cas).
Côté critique j'ai beau chercher je n'en trouve pas...

Sinon je me pose une question : comment se fait-il que je ne sois pas morte les deux nuits où j'ai été ciblée par les mangemorts ? :cute: Non que je m'en plaigne aha
07 nov. 2015, 22:58
CHASSE AUX MANGEMORTS - Discussion  La Tête de Sanglier 
Il me semble, miss d'Errasium, que vous n'êtes pas morte grâce à M. Grimms qui était l'horcruxe et lié à vous ^^

Je rejoins Edern : l'animation était très amusante, même d'un point de vue externe (donc j'imagine que pour les joueurs, ce devait être encore mieux !). Je pense que le système jour / nuit était bien chronométré, ni trop long ni trop court. Les cartes choisies étaient bien choisies, car elles créaient de possibles retournements de situations. Il n'y a qu'un seul point que je n'ai pas bien saisit : c'est la manière dont le vampire choisit sa carte. Comme il choisit son camp dès le début, il ne peut donc prendre le rôle de quelqu'un qu'en fonction de ce premier choix ? Et prend-il ensuite la carte du premier mort du camp choisi, ou celle qui l'intéresse ?
Bref, si une nouvelle partie se lance, je serai enchanté d'y participer !

~ Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe ! ~
« On n’a pas le droit de tout avoir : c’est défendu. Un bonheur est tout le bonheur ; deux, c’est comme s’ils n’existaient plus. » C.F. Ramuz
08 nov. 2015, 09:37
CHASSE AUX MANGEMORTS - Discussion  La Tête de Sanglier 
J'ai a-do-ré !
Tout était très bien organisé. L'alternance jour/nuit est parfaite, elle nous laisse du temps, tout en donnant un certain rythme à l'animation.
Etant dans une partie à 9, c'est vrai que la victoire du Détraqueur peut s'avérer très rapide si il choisi les bonnes personne comme l'a d'ailleurs très bien fait miss Purelune. La fin de la partie s'est par conséquent enchaînée très rapidement, ce qui était peut-être un peu dommage. Mais j'avoue que je ne vois pas trop quel réajustement pourrait être fait...
Pour le légilimens, je pense que l'implicite est de mise. Sinon ça gâche un peu l’essence même du jeu.
A par ça, je n'ai vraiment rien à dire de négatif. Tout était très bien fait, l'ambiance, la durée ni trop logue ni trop courte qui permet d'organiser sa stratégie de nuit comme de jour.
Bref, bravo et merci Kristen, c'était vraiment TOP. Et j'ai très envie de voir une partie de l'extérieur :cute:

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c
08 nov. 2015, 10:33
CHASSE AUX MANGEMORTS - Discussion  La Tête de Sanglier 
Bravo en tout cas pour l'organisation ! Et le design des cartes aussi qui sont justes superbes ! :)

Donc, pour la durée, c'était parfait ! Même si à un moment, j'ai bugué (en espérant que personne ne l'ai vu) et bien, les horaires étaient parfaits et tout à fait pratiques. On avait différents moments pour regarder la partie c'était très bien. :)

Après, peut-être que pour avoir une partie plus complexe, avec plus de joueurs, pour qu'elle dure plus longtemps, il faudrait peut-être rajouter des rôles normaux du genre simple villageois donc là Simple Bons Sorciers. Mais ce n'est qu'une supposition pour que la partie dure plus longtemps. ^^

Rien de bien négatif, à part qu'au début, c'était un peu du hasard nos votes mais comment pourrais-t-on changer ça ? Et bien je n'ai pas la réponse. Bref, ce jeu est vraiment super et j'espère que d'autres parties se feront bientôt !

Et une idée, pourquoi ne pas faire une partie niveau carnage ? Sur le site du loup-garous, il existe une variante comme ça où la voyante / Legilmens est bavarde, c'est-à-dire qu'on sait qui elle a espionné, que la sorcière est obligée d'utiliser sa potion la première nuit, 'fin pleins de choses comme ça pour faire le plus de morts. En général, la partie se termine très vite. ^^ Voilà, ce n'est qu'une idée mais peut-être vous donnera d'autres idées justement.

En tout cas, je ne pensai absolument pas gagné... :P
08 nov. 2015, 11:51
CHASSE AUX MANGEMORTS - Discussion  La Tête de Sanglier 
Milles millions de Merci !

J'ai adoré cette partie, et j'ai pris ce jeu très au sérieux. Bon c'est vrai que le détraqueur a gagné un peu vite mais pour une première partie, je trouve que c'est pas mal. J'avais pensé, pour le détraqueur, pourquoi ne pas lui donner le pouvoir d'embrassé qu'une nuit sur deux ? ça laisserait le temps de pas mal comploter et de trouver au moins un mangemort avant sa victoire (s'il gagne).

Concernant le rythme jour/nuit, ça va. Cela prend en conséquence, les disponibilités IRL de chacun, même si on peut pas être toute la journée derrière son écran, ça nous empêche pas de participer je trouve ça assez cool.

Hum... Pourquoi pas rajouter Voldemort (Loup Garou Blanc) dans la partie ? Cela pourrait être une variante de jeu. :)

En tous cas, c'est à refaire ! Je suis partant à tous moment ! ^^

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow